Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais sans plus. Qualités : de nombreuses choses à débloquer, mini-jeux variés, pouvoir incarner nos miis dans des minis-jeux spéciaux. Défauts : Les parties en jeux de plateaux un peu trop longues, les minis-jeux finissent par lasser à la longue.
conclusion : même si vous êtes un fan de party game, je ne le conseille pas à ceux qui jouent tout le temps tout seul car ce jeu est surtout conçu pour jouer à plusieurs car en solo, on s'en lasse plus vite

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeu mérite sûrement un 15 mais je lui mets 16 car j'y ai passé tellement de dizaine d'heures de franche rigolade qu'il le vaut bien !

Les plateaux sont bien fun, variés. Les mini-jeux sont nombreux et super délirants. J'ai eu des tas de fous rires avec mes potes pendant certaines parties.
A vrai dire, certains plateaux n'ont pas trop retenus mon attention, un peu sans saveur. Mais d'autres comme celui de donkey sont franchement sympa. Le meilleur : celui des hôtels Koopa ! Il ressemble bien évidemment au monopoly, mais les mini jeux et les personnages de Nintendo rajoutent énormément de fun et donnent des parties excellentes ! Rien que pour ce plateau, le jeu vaut d'être acheté si vous aimez ne serait-ce qu'un peu le monopoly.

Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

badfur_returns
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

NatH59-93
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu pas mal, qui est génial à jouer en famille, les niveaux sont long et passionnant, par contre les mini jeux un peu facile, c'est pour ça qu'il faut mettre les ordi en expert pas exemple. sinon les graphisme sont bien.

Coldfinger
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je l'ai testé ce week-end chez un ami qui venait de l'acheter, et on ne s'est pas vraiment beaucoup amusés, c'était même la sieste totale. Le rythme est trop lent, les jeux et plateaux sont moches, les jeux fades et sans originalité et la Wiimote est très mal exploitée. Pour le même prix, autant se trouver d'occasion le 6 + 7, ils sont bien meilleurs. Donc un 8 mérité, Mario n'aura pas de passe droit cette fois.

AtomTimmy
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ca tourne en rond encore et encore les Mario Party ne se rénove pas toujours le même principe on fait des tours on rammasse des piéces on se bats sur des mini-jeu et au bout de 20 piéces on a une étoile et voilà... le jeu est toujours aussi fun en amis mais seul on s'enuit a un point coté gameplay c'est toujours aussi simple mais trés vite répétitf au niveau réalisation aucun a été réalisé la bande-son est toujours aussi soulante en gros préféré ce jeu si vous amis avec qui y jouer Graphismes:11/20 Jouabilité:16/20 Bande-son:11/20 Durée de vie:15/20

Diddywserjr_re
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

C'est quoi ce Jeu ? C'est un foutage de gueule ! Des plateaux pas amusant ! Les mini-jeux, c'est de la daube ! C'est super rare quand je met en dessous de la moyenne ! J'ai essayé tout les MP et lui est vraiment en dessous des autres. L'un des pires mario !

Busujima
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Très très legé, ils ne ce sont pas enmerdé pour développer ce pseudo jeu familiale. Un graphisme digne d'une game cube, une lenteur soporifique, des mini jeux basés très souvent sur le pure hasard ???? Même mon enfant de huit ans ça la gonflé !!!

Alex520
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu riche en couleur, en bonne ambiance, en fun. Mais je trouve l'ensemble un peu plat. Quelques plateaux avec des mini-jeux parfois ennuyeux. C'est à mon goût un peu faible, mais ça n'empêche pas de passer de bons moments de temps en temps !

raph227
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Mario party 1? Génial.
Marop party 2? Génial.
Mario party 3? Superbe.
Mario party 4? Boff.
Mario party 5? ...
Mario party 6? Retour en force!
Mario party 7? Execellent.
Mario party 8? .... Tellement décevant. Ce jeu se mériterait peut-être un huit s'il ne s'agirait pas des deux derniers volets. Les minis-jeux sont ennuyants à fond, les plateaux de jeu sont pitoyables, alors que l'on ne peut même pas choisir de direction différente dans 3 d'entre eux... Les personnages sont bien, mais je pense que d'en rajouter autant enlève de la personnalité au jeu. Il me semble que Shy Guy aurait peut-être du passer avant blooper? Bref là n'est pas la question. Cet obtus est totalement raté, alors que le concepts des orbs des 2 prédécesseurs avec des cases personnage était super, on a remplacé le tout par... 10 bonbons? Pas de variété, et franchement ennuyant. Bref, innutile d'en dire plus pour confirmer que Mario Party 8 est le pire Mario Party jamais fait. Point positif; les graphiques étaient bien, sur les planches de jeux.

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'y ai joué un peu, car mes soeurs l'avaient jadis demandé pour Noël. Et je l'ai amèrement regretté. Je n'ai éprouvé absolument AUCUN plaisir à y jouer. C'est évidemment la même sauce qui revient à chaque opus et ils ont été en mesure de nous faire le coup... 9 fois de suite ! C'est pas rien, mais nom de Dieu ! Il est vrai que ce jeu est un bon compromis pour les party de famille et le multijoueur, mais tout cela ne se résume qu'à un seul mot: injustice. J'ai été très frustré à cause de l'injustice des minijeux, favorisant les gens dont la chance est innée. Certains d'entre eux sont parfois même incontrôlables, tellement le chaos y règne ! Bref, un jeu que j'ai haï et dont je préfère ne pas trop me rappeler...

Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Mon premier et pire jeu wii. Je me suis ennuyé, on s'est ennuyé, le jeu a des minis jeux inintéressant, il est lent, pas addictif, et ce n'est pas en tant que fan que je parle : c'était mon premier mario party, et surement le dernier...

Nintest
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un Mario party qui m'a vraiment laissé sur ma faim. Etant un grand fan de party games et de la série, j'ai trouvé ce jeu "vide". Les plateaux sont dénudés d'intérêts tout en étant accompagnés d'une bande-son plus qu'insipide et je n'ai guère été convaincu des mini-jeux exceptés de quelques-uns comme Le parcours du bricoleur ou celui de karting.
De plus, la jouabilité se révèle être médiocre ne serait-ce pour effectuer des gestes précis avec la wiimote.
Bref, le dernier opus de la série édité par Hudson sur console de salon est le pire de tous, dommage je ne lui mettrai pas plus que la moyenne.

Iradan
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Vraiment décevant de A à Z. Le but d'un party game, à ce que je sache, c'est qu'on y éprouve du plaisir à y jouer. Or, ce n'est pas le cas.

Le solo est beaucoup trop simples, même avec l'IA ordi au max. Cela engendre de la lassitude et, personnellement, je ne me suis pas tué à terminer une seule partie.
Et bien malheureusement, même en multijoueur c'est catastrophique. Tellement le jeu est long et dénué de surprises, impossible de s'amuser et c'est bien dommage.

De plus, les graphismes sont à peine potables. Heureusement que la bande-son, restant tout de même trop classique et peu recherchée, remonte très légèrement le niveau.

En fait, cet ennui, on le doit surtout aux nombreux minis-jeux tous plus mauvais les uns que les autres.

L'opus suivant, à savoir Mario Party 9, est quant à lui vraiment sympathique. Il est bien dommage que ce ne soit pas du tout le cas pour ce 8ème opus.

NyanCatAttack
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

MP8 est un mauvais jeu, il est inférieur a tous ces prédécesseurs en tout point, stressant, frustrant, répétitif, mou, banal, imprécis, le comportement du CPU est mal géré il fait quasiment au dès qu'entre 8 et 10 sur 15 tours, en mini jeu il est soit nul soit imbattable, l'idée des bonbons comme leurs pouvoirs sont stupides pourquoi ne pas mettre de simple objets, les mini jeux sont ennuyant avec souvent un gameplay mal adapté . Je suis un grand fan de la série pourquoi faire un MP ou l'on sur-abuse d'étoiles avec une capacité a attrapé 2 objets par tours sans problème. Je lui donne 5 pour la réalisation, j'ai passé 3 mauvaises soirées à cause de lui, nous avions cru que c'était a cause d'un mauvais choix de plateau au début, NON NON ils sont tous mauvais peu originaux et c'est malheureusement comme ça dans tout le jeu. Un jeu que je ne conseil pas donc.

QcSlayer
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'ai louer ce jeu, mais je sais pas pourquoi j'arrivais pas à m'amuser avec. Les graphismes, je m'en moque assé. quand on joue à ce jeu c comme jouer pour avancer ya aucun fun! les minigames sont beaucoup moin attrayant que les anciens Mp. Ce qu'on resant on y jouant ne s'explique juste pas!