17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais je l'ai malheureusement perdu. Ce jeu, est le premier Mario & Luigi que j'ai joué et je l'aime bien. Supérieur pour moi en tout point à Voyage au centre de Bowser, Partners in Time est excellent. Je regrette tout de même le fait qu'il ne m'a pas fait duré plus de temps de bonheur dessus.

pylatasia
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un très bon scénario, un prise en main facile. Une fin excise qui va de surprise en surprise. Plus quelques clins d'œil à M&L superstar saga (ou des allusions à la suite de la série). Bref un bon jeux dans son ensemble.

Drenk
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'aime ce jeu. Bout de chou jusqu'au grand Mario et son frère Luigi, partez a l'aventure non-stop ! Tuez vos ennemis en sautant sur eux, jetez leur des carapaces, sautez, courrez, explorez, traverser, ce jeu ne manque pas ce cran ;-)

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un excellent Mario, qui m'a presque autant marqué que le premier.
Il dispose des mêmes qualités -une bande son irréprochable, un graphisme au top-, l'ajout des bébés constitue un réel intérêt, ainsi que le voyage dans le temps.
Seul défaut, une durée de vie très limitée. Dommage qu'on ne parcoure que les lieux dans le passé, il aurait été intéressant de jongler entre passé et présent.

magmath77
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Mario & Luigi : Partners in Time aura su me rappeler le bonheur éprouvé lorsque j'avais joué au tout premier sur super nintendo. Un vrai régale, des clins d'oeil, de l'humour, des combats amusants... Mais il pèche sur sa durabilité, le jeu est simple et se fini très vite, entre 15 et 20 heures suffiront. Un manque de personnalisation des personnages avec plus de diversité dans l'équipement et les attaques est à regretter. Bref un très bon jeu à acquérir sans plus tardé ! Mais monsieur nintendo peut faire encore mieux !

Superfk
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Franchement le meilleur jeu de la DS à ex-aequo avec son successeur: Voyage Au Centre De Bowser. Un travail d'orfévre pour les graphismes qui sont hauts en couleur. De la très bonne musique vous accompagnera tout le long de votre épopée: elle vous donnera envie de continuer ce jeu. Scénario assez prenant: le chateau Peach d'antan est attaqué par des aliens: les Xhampis qui veulent aussi s'emparer du chateau du présent.
Pour ma part je trouve que la durée de vie de ce jeu est assez bonne. La difficulté aussi est bonne: on a quand meme du mal a finir ces 2 boss d'affilé à la fin de jeu ainsi que certain autres boss.
Un jeu que je vous recommande ainsi que le 2éme volet.

D3viljho
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je donne mon avis par rapport a avant. C'était vraiment un très très bon jeu, les graphismes étaient potables a cette époque, une aventure très bien imaginée, les personnages sont sympas, sa durée de vie est moyennement longue cependant. Brref, j'ai vraiment adoré ce jeu à l'époque.

yoshis95
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Exélent je l'adore superbe jeu mê^e si il est sorti en 2006 c'est mon jeu préféré de mario graphismes 20 / 20 superbe
maniabilité 20 / 20 qsuperbe bande de son 20 / 20 exélent
Note Globale 20/20 !!!

Leviath77
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un jeu réussi graphiquement pour de la nintendo DS avec des décors variés.
Le systême de niveaux s'est bien mis dans ce jeu de mario et luigi et le scénario tient la route avec une durée de vie et une difficulté suffisante.
Il y a beaucoups plus d'humour que d'habitude et c'est très bien :)
La jouabilité est excellente comme dans tous les mario.=)
Un jeu à acheter les yeux fermés qui mérite un beau 17/20.

Shikamaru_2007
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Un jeux très bon ou j'ai prit du plaisir à jouer. Le fait de faire jouer Mario et Luigi avec leurs 2 homologues est très original autant pour les combats que pour les phases de plateformes. D'ailleurs les combats et l'histoire (décalé) sont très bien Toutefois il y a quelque défauts qui sont vraiment dommages notamment les énigmes trop facile hors combat et le fait que je ne suis pas fan que la plupart des actions offensives qu'on peut faire en combat doivent se faire avec des objets (particulièrement contre les boss). Un autre défaut est la durée de vie du jeux (surement à cause des énigmes trop facile). Mais un bon jeux en général.

The-Piaf
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, très humoristique et accrochant, la réunion des frères dans le présent et le passé donne de nouvelles possibilités très bien exploités ainsi qu'une très bonne coopération. Les combats sont plutôt durs au niveau des boss, très astucieux dans la manière d'esquiver. La bande-son est également très bonne et certaines musiques sont bien épique.

zazak_68
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais accroché aux RPG (trop long, trop répétitif...), mais comme j'apprécie l'univers Mario, je me suis dit que ce jeu pourrait être une bonne initiation. Hé bien je n'ai pas été déçu ! Bon, j'avoue que côté RPG, c'est ultra simplifié et ultra simple. En fait c'est plus du timing étant donné qu'on peut parer, voire contrer les attaques ennemies. Il suffit de 2-3 tours pour connaître leurs attaques et remporter alors facilement le combat. Cependant, ces ennemis ont le mérite d'êtres très diversifiés et certains boss sont un petit peu plus difficiles. Mais la véritable force du jeu tient d'après moi dans son humour et, paradoxalement, dans son scénario totalement débile ! Franchement, toutes les 20 minutes, je rigolais tout seul devant ma DS, par exemple, en déclenchant la furie du jeune Bowser pour dévorage de ses cookies, ou en apprenant un nouveau mouvement consistant à écraser les bébés comme des crêpes pour qu'ils puissent passer dans les endroits les plus inaccessibles... La liste est (très) longue. Enfin, le jeu est graphiquement et musicalement dans la pure veine d'un Mario, donc univers léger, coloré et champignonneux. Bref, malgré une grande facilité, même pour un noob en RPG comme moi, on termine le jeu sans se forcer, porté par une histoire complètement tirée par les cheveux et un humour omniprésent. Un must pour les amateurs de champis !

Rukongai
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un jeu, excellent, qui mérite la note de Romendil. Cependant, je lui enlève 2 points (je voulais lui enlever 3...) pour son manque affolant de challenges et de difficultés ! (les boss qui se terminent en 5 tours :malade: ).

Sinon, jeu à posséder absolument pour tous fans de RPG :ok: