Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

Bon jeu à tous !

humbledle
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Mario & Luigi : Dream Team Bros est un excellent jeu sur Nintendo 3DS, Nintendo chouchoute sa 3DS avec une flopée de hits et on ne peut que s'en satisfaire.
Le titre a une très bonne prise en main, la durée de vie est bonne, l'opus n'est pas drastiquement différent des autres mais il garde tout de même de nombreuses nouveautés.
Une valeur sûre

Alex-Walls
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

L'univers de Mario se prête parfaitement bien aux RPG vu que la mascotte de Nintendo en a engendré 9 avec 8/9 très bon voire purement magique. Après un Paper Mario : Stickers Star sur 3DS plus que décevant (à jeter même), ce nouveau Mario & Luigi me fait énormément plaisir, je vais argumenter les raisons pour lesquelles ce Mario & Luigi mérite largement 18.

Tout d'abord, l'aspect négatif que tout le monde ramène c'est le "déjà-vu" et ensuite la "facilité" ... Alors pour contrer ces arguments j'ai simplement envie de dire que c'est un peu normal, l'esprit des Mario & Luigi est respecté et ça a toujours été comme ça, que ce soit la vue sur les personnages, les combats ou la quantité de nouveaux monstres, c'est sûr ! Mais pourquoi s'en plaindre ? C'est pas ça qui nous a fait acheter les 3 précédents pour certains ? Il respecte complètement ses ancêtres et arrive à apporter de nouveaux aspects de gameplay et de combats malgré tout ! Pourquoi s'en plaindre ? :o
Après niveau facilité j'ai encore envie de dire que ça a toujours été comme ça ! ... Contrairement aux Paper Mario dans les Mario & Luigi tu peux esquiver toute attaque ! Donc c'est sûr que si on est un peu habile le jeu peut paraître facile ! Si vous voulez du Mario RPG plus "stratégique" qu'habile il faut jouer à Paper Mario les amis !
Et de toute les façons, la facilité n'empêche pas qu'on s'amuse et que le contenu y est ! Contrairement à Paper Mario : Stickers Star ; Mario & Luigi : Dream Team Bros. est le digne successeur de sa série !
Et puis certes l'humour y est un peu moins, peut être parce que dans le précédent on voyait constamment Bowser qui est de loin le personnage le plus drôle des Mario RPG, mais c'est franchement pas à mettre dans les points faibles !

Attaquons certains points forts à souligner :
- Scénario très intéressant et très "nouveau" !
- Durée de vie excellente et y en a pour tous les goûts, que ce soient les collectionneurs ou les amateurs de challenge !
- Le monde onirique entraîne un excellent scénario et de très bonne et nouvelles idée de gameplay !
- La jouabilité est instinctive (comme dans tous vous allez me dire mais soulignons le quand même) !
- Luigi est encore plus attachant est marrant que d'habitude !
La panoplie de nouveaux monstres fait chaud au coeur (après un PMSS sans nouveaux monstres c'est encore plus beau).
- La 3D rend très bien et peu même aider en combat !

Bref j'ai du oublier deux ou trois trucs mais franchement, ne passez pas à côté de ce jeu ! Si vous aimez les Mario RPG, vous serez d'autant plus ravis !

[JohnReese]
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Gros coup de coeur de cette année 2013. Une fois passé la 1er dizaine d'heure dans laquelle se trouve bcp de blabla assez exaspérant, le jeu est tout simplement original.

Original au niveau de la variété des ennemis, de la variété de leurs points faibles, le nombre de coup par ennemis. Ce jeu regorge de très nombreuses et très bonnes idées.

owiowizelda421
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Pour moi ce Mario et Luigi : Dream Team Bros. est un bon petit jeu pour se détendre .

- Pas mal de nouveauté dans cet opus .

- Luigi qui prends la place de Mario en personnage principal .

Certes le jeu est facile mais l humour est présent

TonnyBoB
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je suis pas un grand fan de mario mais celui-ci m'a bien plus.
Pour moi c'est un jeu au quel on joue quand on en a marre des autres jeux bourrins(ça ne l'empêche pas d'être addictifs pour autant).
-Une durée vie assez longue (peut-être trop).
-De belles nouveautés.
-La musique en arrière-plan est très plaisante.
Le seul point "négatif" que je pourrais donner c'est que le jeu est peut-être un peu trop facile mais en même temps c'est un mario-luigi donc il n'est pas fais pour ce cassez la tête.

SuperMaxBoss
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Mario et Luigi s’embarquent pour de nouvelles aventures sur Nintendo 3DS ! Mais des aventures qui laissent un arrière goût de déjà-vu...

En effet cet épisode nous offre de nombreuses nouveautés exploitant au maximum les caractéristiques de la console (comme le fait de pouvoir voyager dans les rêves de Luigi où l'écran tactile et le gyroscope sont utilisés pour effectuer diverses actions). Cependant, les plus pointilleux remarqueront de nombreuses ressemblances avec son prédécesseur "Voyage au Centre de Bowser" tels que les combats des titans et le fait de voyager dans des mondes en 2D.

Les graphismes ont été à la hauteur des attentes, malgré la 3D peu présente (sauf dans les combats). La bande-son fait honneur à la série qui est réputée pour avoir de très belles musiques. Au niveau du scénario, Mario et Luigi ont peu le droit à la parole, à cause de la venue d'un nouveau personnage dans l'équipe. Les deux plombiers sont considérés comme des "touristes" dans cet opus, ce qui ajoute une ambiance plus sympathique.

Certains lieux peuvent devenir lassant. Le jeu peut se finir entre 30 et 45 heures, selon la rapidité du joueur. Comme tous les "Mario & Luigi", celui-ci possède de nombreuses quêtes annexes.

Pour finir, Nintendo est bien décidé à nous faire rêver cet été avec un nouvel épisode riche en surprises, mais aussi en reprises.

reseti13
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ne faites pas attention a ceux qui mette 0 ou 5/20 a ce jeu, ce sont des rageux jaloux de ne pas pouvoir se payer le jeu.... cela etant dit :

Le jeu est vraiment tres beau graphiquement, les combats demande un bon timing, l'aventure etsympa et l'humour et bien présent.un tres bon luigi et mario dans la lignée des ancien opus.

[JV]Francis_Lux
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

le jeux est excellents je peux le dire car je l'ai acheté ce mardi donc à ceux qui jouent le malin de donner un 00/20 ou 01/20 arreter de montrer vos moyenne d'année vraiment c'est honteux de juger ce jeu ainsi et je suis sur qu'ils n'ont meme pas jouer 1 heures dessus . bon pour le jeux rien à dire ,la réalisation en 3D est parfait le sénario aussi. acheter ce jeux ça vaut la peine ^^

Fedelian
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Plutôt bon jeu !
C'est le premier Mario &Luigi auquel je joue donc je ne pourrais pas dire s'il est meilleur ou moins bien que les autres.
Dès que j'ai commencé, j'ai déjà repéré un gros problème : on est TRES assisté ! On nous dit toujours comment faire ceci ou cela alors qu'on pourrait très bien se débrouiller tout seul !
A part ça, le système de combat est vraiment pas mal et bien pensé et plus on avance dans le jeu, plus il faut être attentif à ce que font les ennemis et bien retenir leur patterne, surtout avec les boss qui snt relativement difficile quand on ne les connaît pas. Même en dehors de combat, il y a des mécaniques intéressantes qui permettront de résoudre les énigmes auxquelles on aura affaire dans le jeu.
Mais le gros point du jeu, c'est surtout le monde onirique, c'est sur ça que le jeu va surtout tourner, les combats dans ce monde sont différents de ceux du monde réel et hors combat, on va devoir se servir de Luigi pour pouvoir avancer dans ce monde.

Passons désormais à l'histoire du jeu qui est plutôt plaisante à suivre, mais il y a encore un gros problème, c'est que les personnages parlent TROP ! J'essaie tant bien que mal de suivre les dialogues, mais ils sont tellements longs que dès qu'il y a une phase de dialogues, je la passe directement.
Les graphismes sont corrects pour une 3DS.
Et pour la durée de vie, de base, elle est déjà très longue, mais si on s'évertue de terminer le jeu à 100%, elle augmente considérablement !

Pour conclure, c'est un assez bon jeu qui, malgré certains défaut, vaut quand même le coup d'oeil !

-zayno
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

En temps normal je le lui aurai mit un 17 voir 18 mais comme sur beaucoup de jeu on a les imbéciles qui mettent des 0 sans avoir testé le jeu.

Place au test (jeu reçu hier par Amazon donc tester): Après avoir joué 4/5 bonnes heures ce qui je retiens c'est surtout la simplicité du gameplay comme citer dans le Test de Romendil. J'ai aussi de temps à autre l'impression que le distributeur de point lorsque l'on monte un niveau est beaucoup plus généreux ce qui, une nouvelle fois, facilité grandement le gameplay.
Des éléments d'anciens opus comme le Bloc en forme de chien (de M&L au centre de Bowser) qui refait son apparition pour nous aider.
Le gameplay est toujours aussi immersif depuis M&L superstar saga, le gameplay est facilité certes mais je trouve toutefois que les aspect visuel des combos ou les grosses attaques sont réussies.

Lcmvejito
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup nintendo. Je n'ai pas joué à voyage au centre de la Terre et je trouve ce jeu long...
Déjà on est énormément aidé trop à mon gout et ça casse rythme du jeu. Il y a beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Les points positifs sont le gameplay avec oniluigi qui rend le jeu drôle et l'histoire qui est intéressante.

Un jeu moyen car trop assisté. Et j'en ai marre des jeux ou on nous prend pour des abrutis.

matias30

Jr747

Bonsoir

J ai acheter se jeu des aujourd'hui j y est jouer un peu graphiquement il est super bien fais , l histoire est très bien pour un RPG surtout le scénario. La magnabiliter est très bien on si habitue vite , les combats sont pas mal voilà en quelque mot je vous le conseille vivement

3DS 46.75€