16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Leliange
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce Mario Kart est certainement l'un des meilleurs de la série ! Encore une fois et malgré le nombre d'épisode, la série réussie encore à évoluer et ce mérite une très très bonne note ! A acheter les yeux fermés.

lolox41
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce nouvel épisode de la série apporte des graphismes HD très appréciables, un jouabilité très bonne et promet son lot de DLC attrayants.
En revanche, il réussi à mettre en colère les gens assez vite...lol
La quantité de personnages est satisfaisante et s'agrandira avec les DLC( il manque toujours le Roi Boo), les circuits sont très bien pensé.
Ce jeu promet beaucoup de fun.

Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Le jeu qui m'a fait acheter une Wii U. Sérieusement, il pour son ambiance arcade, son cast, ses courses franchement variées et son multi online et offline séduisant, Mario Kart 8 est un must pour les fans de Nintendo de longue date, les fans de jeux de Kart, ou tout simplement les néophytes qui n'ont jamais touché à une manette. Il y en a pour tous les goûts !

tintintibet333
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

quel jeux mais quel beaux jeux pour mai un 20 . se jeux de course est le plus bon au monde . pas sa beauté , par son plaisir , pour son fun , un frais régal le jeux est très très beaux avec pas mal de course , de personnage , est de véhicule à améliorer pour plus de de bonne chose .

Hiluki
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Une véritable bombe ! Ce Mario Kart 8 est plus qu'une réussite, je ne me suis jamais autant éclaté sur ma Wii U depuis que ce jeux est sortit ! Que ce soit en ligne ou en solo, le jeux est juste parfait ! Rapide est fluide, graphiquement rien à dire ! Magnifique !

Lulucool
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

excellent jeu
graphisme super
online plus que génial
un jeu vraiment top a acheté vivement!
on ne s'en lasse pas!
pas sur que le 9 soit meilleur
pour moi c'est le meilleur mario kart a aujourd'hui!

Marvin445
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Mario kart 8 l'un des meilleurs Mario kart que j'aime le gameplay est super bien,les graphismes à couper le souffle le choix du véhicule.

Un super jeu surtout avec les DLC plein de circuits la correction des véhicule est incroyable.

Varenos
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Mario kart 8... on peut dire que je l'ai attendu ! ,la U vaut le coup juste pour ce jeu, les circuits sont exelents, l'anti gravité ne se fais pas trop ressentir mais c'est tout de même assez jouissant de voir les décors à l'envers, graphiquement somptueux, conduite des véhicules irréprochable,gameplay au top,toujour aussi fun! bande son et bien c'est nintendo quoi ! plus difficile que les autres, plus technique aussi, cependant je regrette certains items qui on disparu,le mode solo est vraiment trop rapide à finir, à part sa c'est du tout bon! En ligne toujours autant addictif, énervant, jouissant, on se dis toujours que sa va être la dernière et finalement 2h apres on y est toujours.. ce qui revendique le plaisir de jouer.. 17/20.ce jeux est une tuerie.

Symba
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Un trés bon jeu, les graphisme son époustouflant.
Les personnages sont pas mal du tout et se nouveau mode anti-gravité n'est pas du tout une mauvaise idée au contraire je trouve sa plûtot originale et sa rend bien avec certain circuit qu'il soit nouveau ou qu'il vienne d'un autre jeu Mario kart.
Et maintenant qu'il ont fait une mise à jour et qu'il est possible d'avoir d'autre personnage via DLC c'est encore mieu. Les circuit sont trés travailler.
Mais en se qui concernent la compatibilité avec les Amiibo personellement je trouve qu'il ne serviront à rien. Je trouve les tenue un peu moche à vraie dire à part celle de Kirby qui ma fait craquer quand je l'ai vus aprés chacun ces goût mais si je prend les amiibo c'est uniquement pour la collection. ^^ Bref se jeu mérite un assez bonne note je pense. :)

Univers_bigbang
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

EXELLENT!!!Pour commencer,je tiens à dire que j'ai possédé tous les opus sauf le gba.Je suis un grand fan de cette série mais mon avis n'est aucunement lié à ma sympathie envers cette série,je dis se que je pense.Bref venons au faite!

★GRAPHISME☆:Du mk comme l'on aime ,avec l'univers,les couleurs du royaume champignon très agréable à regarder et enfin LA HD qui apporte vraiment un plus.
À noter que l'aliasing est un peut prononcé mais s'oublie vite!Le level design de pratiquement toutes les courses sont réussies(cf descente givrée,circuit f-zero,chateau de bowser,voie celeste etc...)

★GAMPLAY☆:exellent,Comme tous mk confondu mais le gameplay lourd et moin accés arcade ainsi que les derapages demandent un temps d'adaption!Mais toujours aussi agréable et fun à plusieurs!

★DURÉE DE VIE☆:Elle est infinie grace au online et l'ia en 150cc coriace,le contenu est cependant limite voir rachitique pour ceux qui n'ont pas accès au ONLINEou un potes avec qui jouer.
Coup de gueule:la battaille de ballon est très moyenne très inferieur a celle de mkds
ce mode est complètement bâclé et c'est le seul gros point négatif de ce mk.
Il y a également la présence de DLC c'est une première!Cela rajoutera beaucoup de contenu au heureux acheteurs tel que moi avec 16 courses supplémentaire donc des circuits tirés de l'univer f-zero et the legend of zelda ainsi que animal crossing et la mythique snesRR!Egalement 6 nouveaux perso:Petch et mario chat link!!!! bowser skelette,la secrétaire de AC,et le villageois de AC plus 8nouveaux véhicules dont le cultisime blue falcon,le destrier légendaire et le buggy tanooky!

★OST ET LA MUSIQUE☆Une bonne ost faite par une bande de jazz,certain thème sont tous symplement excies comme celui de laggon tourbillon, et de la RRD...Tous les circuits en général on une très bonne musique qui s'associent aux circuit donc rien à dire non plus

★CONCLUSION☆C'est une bombe,à ce jour le meilleur mk du fait de son ost,des circuits certes pour la plupart court mais avec un level design et des graphismes qui font mouches,des musiques entraînentes,niveau contenu énormisime pour ceux qui peuvent se payer le dlc,classique pour ceux qui n'ont pas cette chance et surtout si ils ne peuvent pas jouer en ligne ou en local.Un mode bataille décevant qui est la seul épine du jeu qui aurait pu être parfait.Bref je le conseil ^^

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

CE jeu est d'une bonne très qualité , les graphismes sont vraiment suprenants par rapport au anciens , les courses sont plutot originales plein de petits mécanismes tous différents !

Je reproche au jeu son multijoueur a quatre ! L WII U rame beaucoup à quatre et les écrans manque de fluidités , et la difficulté est quasi absente en 50cc Et 100cc sachant qu'on débloque les personnages en finissant une coupe !

Mais malgré c'est détails cela reste quand meme un super jeu !

Evil-Dead69
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je mets 18 et pas 20 car ce jeu a deux défaut. Le premier c'est le solo qu'on peut terminer une matinée de jeu et le deuxième c'est la disparition des arènes du mode bataille de Ballon qui du coup devient ennuyeux parce qu'on ne croise quasiment aucun adversaires sinon le jeu est génial les graphismes sont super et le online toujours aussi fun a jouer avec des étrangers ou ses amis l'antigravité est plutôt sympa du fait qu'on peut percuter ses adversaires et gagner un turbo très court.

marty-91330
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pour ma part, mon préféré est Mario Kart Double Dash !! Mais je ne suis vraiment pas dessus par celui-ci. Au contraire il est très bien. Graphiquement il est à la hauteur, le contenu est conséquent, la jouabilité est parfaite, et l'IA nous donne du fil à retorde. Un épisode très bon qui m'a permis d'utiliser ma Wii U !!

heliatos
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je dispose du jeu depuis le 28 Mai, je ne l'ai touché que depuis hier ( j'aime prendre mon temps meme si c'est maso ahah ).

Et la sincerement, ma WiiU prenait la poussière depuis une éternité, mais la... une véritable claque, une révélation, un monument du jeu vidéo !

Vous l'aurez compris, pour moi c'est LE jeu de la WiiU.

Circuit magnifique, nervosité au rendez-vous, IA pas trop bête, communauté au top.

je n'ai rien a dire d'autre si ce n'est qu'il ne faut absolument pas louper ce petit bonheur sur notre pauvre vieille WiiU qui demande qu'a se qu'on s'occupe d'elle !

En gros Mario Kart 8 est une véritable perle, un renouveau de la licence qui marquera a coup sure les esprit comme Mario Kart 64 et DS l'avait fait !

-Choupy-
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est une perle, le jeu qui permet de réunir tout le monde mais qui n'est pas casu pour autant. Graphiquement impeccable pour la Wii U (60 fps constant, tout en étant ultra propre), la maniabilité est évidemment impeccable et immédiate, mais elle n'en reste pas moins technique avec les tricks, dérapage etc. Si vous terminez tout le temps dernier ou premier, ce ne sera pas de la faute à pas de chance, mais bien grâce à votre skill (sauf rares exceptions d'acharnements...). Le jeu possède un bon nombre de circuits (16 nouveaux, 16 anciens remasterisés en HD avec l'ajout de quelques passages en deltaplanes/aéroglisseurs).

Le mode Online est impeccable, aucun lag, le seul regret se situe au mode team, qui ne permet pas de choisir ses coéquipiers. Qui sait, ce sera peut-être dans un futur patch.

Un indispensable de la Wii U.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40