16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
kimberley78
Posté le 12 juil. 2015 à 19:34

Je donne 18/20 à Mario Kart 8 ! C'est un plaisir de retrouver Mario Kart en HD sur la Wii U !
Les graphismes sont superbes et je trouve les décors magnifique,entre nouveauté ou ancienne maps remises au goût du jour elles sont magnifique.
Les musiques sont toujours aussi entrainante en s'adaptant toujours a la situation dans laquelle le joueur se trouve (sous l'eau,dernier tour,etc...).
La phase de multijoueur en ligne est super ! que d'amusement !
Les points négatifs sont que premièrement on débloque les personnages trop vite,ensuite tous les coupes et les maps aussi !
Les points positifs : Le fait de pouvoir faire les grands prix a plusieurs ! Débloquer de nouveaux véhicules ou personnalisation de véhicules au fur et a mesure ! la course en 200CC !
Le fait de rouler sur les murs ou sous l'eau n'apporte pas grand chose finalement mais c'est un petit plus qui rend les partis plus vivante et plus amusante
En tous cas il est toujours aussi agréable d'y jouer à plusieurs !

villaroma
Posté le 08 juil. 2015 à 17:42

Le meilleur Mario Kart de la création de la série ! Graphismes superbes, enfin du 200cc, les DLC qui ajoutent un importants contenus (12 coupes, soit 48 cicruits). On en a pour notre argent.

CyRoxX
Posté le 04 juil. 2015 à 12:44

MK8 est un jeu sans faille ! Que ce soit niveau graphisme, jouabilité... La durée de vie est infinie. Après avoir fini les trois étoiles dans toutes les catégories en solo (et maintenant en 200cc !), le multijoueur le complète pouvant jouer en régional et en mondial. On peut aussi jouer avec ses amis et faire des compétitions. Je ne parle pas des deux Dlc sortis très complets pour un prix peu coûteux. Voilà ce qui rend le jeu parfait.

Posté le 29 juin 2015 à 10:59

Le meilleur de la serie,tout simplement. Les circuits sont magnifiques, tout est parfait. Enfin presque. Il manque encore des personnages et les DLC à 12€ c'est un peu cher.

Sonic_1312
Posté le 21 juin 2015 à 08:27

Nintendo nous a sortit un très bon jeu de course avec des graphismes extraordinaires, des véhicules et des circuits très diversifiés, beaucoup de nouveaux persos et une nouveauté bien travaillé : l'antigravitée. On s'amuse beaucoup entre amis ou famille mais le jeu deviens vite lassant seul et les personnes n'ayant pas internet ne peuvent pas bénéficier du mode en ligne et des mises à jours.

coIdfinger
Posté le 04 mai 2015 à 22:54

Mario Kart 8 est une belle réussite. Son contenu est encore une fois énorme, les courses, enfin en HD, sont très belles, l’effet d’antigravité est amusant, on a le retour du mode championnat avec un ami, et le 1er DLC apporte un lot très conséquent d’ajouts. 40 tracés dont plus de la moitié sont inédits, plus de 30 personnages, des dizaines de configurations de véhicules, c’est plutôt cool ! La prise en main est toujours technique et accessible et le mode TV du gamepad m’est très pratique sur ce jeu ! En plus je ne trouve pas qu’il soit mou. L’ajout d’un mode 200cc récemment permet même de contenter les plus grincheux à ce sujet.Je trouve aussi que les items sont mieux équilibrés et les nouveaux sont bien trouvés. Certes ça rend le jeu un peu plus facile mais l’effet MK avec des concurrents IA capables de nous flinguer juste avant la fin est toujours un peu présent. Et si on veut du gros défi, il faut jouer contre des humains ! A ce propos les courses online sont très sympa, la communauté est bonne et variée, y a de tous les niveaux et tout le monde a sa chance en général. Par contre le gros manque par rapport à MK7 sur 3DS ce sont les batailles de ballons en arènes, offline et online, alors que c’est l’un des modes les plus drôle depuis le premier MK Snes et là ils font ça sur des circuits. Ca me semble être LA mauvaise idée du jeu. Enfin, ça n’empêche pas MK8 d’être un must have de la console, comme toujours.

mystibriks
Posté le 19 avr. 2015 à 13:47

S'il n'est pas l'épisode le plus original de la série, Mario Kart 8 possède toujours ce côté ultra fun qui assurera son succès auprès des fans comme des néophytes. Certains trouveront les pistes trop larges, ou la sensation de vitesse trop faible, mais il n'en reste pas moins un divertissement exceptionnel en multi et un atout de poids pour la Wii U. Plus équilibré et moins frustrant que Mario Kart Wii, plus beau que Mario Kart 7 et plus accessible que les épisodes les plus anciens, il n'aura aucun mal à trouver son public. Reste que l'IA aurait pu être plus rapide, le contenu solo plus riche et la difficulté générale plus haute mais l'intérêt est clairement ailleurs...

petit_monstre
Posté le 30 mars 2015 à 15:58

Soyez objectif un peu avant de donner 20/20 à un jeu.
J'ai joué à tous les Mario kart sur console de salon. Et même à certains sur consoles portables.
Je déteste celui là. Il me rappelle celui de la 64 : à la moindre erreur, quatre PNJ te doublent.
A ma première course, avec un kart configuré au hasard, je me suis mangé tous les virages sans exceptions. Impossible de continuer comme ça. Après quelques tentatives avec d'autres roues etc, le jeu devient jouable. Mais il ne reste amusant qu'en 100 cc.
Après avoir gagné toutes les coupes, je m'attaque naturellement au 150cc. Et là, c'est viol collectif à coup de carapaces dans le pot d'échappement. Toutes les différentes configurations possibles sont à oublier dans les niveaux de difficultés élevés. Personnages ou kart trop légers ou trop lourds, oubliez l'espoir d'atteindre la première place. Rien de plus frustrant que de voir un ennemi vous dépasser en ligne droite alors que vous roulez à vitesse maximum après avoir fait un tour sans aucune erreur. Le perso moyen est obligatoire avec une config forcément équilibrée. Est-ce une garantie de succès ? Et bien, non. Vous aurez beau faire de magnifiques dérapages contrôles dans les virages interminables, vous aurez beaux utilisez les minis turbos à chaque sauts, la console vous fera comprendre que "NON,tu as beau jouer parfaitement bien, tu vas quand même te prendre une carapace, une bombe et faire percuter à la fin du dernier tour de la dernière course." Et si tu as le malheur de manquer de pièces, oublies également tout espoir d'arriver sur le podium.
Bon sang. Les 150 cc et mode miroir sont censés être plus rapides, ce n'est pas censé être une avalanche d'attaques injustes et inévitables.
Rajoutez à ça, tous les PNJ rassemblés en peloton. Génial, une petite erreur devant la ligne d'arrivée, et vous perdez trois places minimum.
Je continue ? Non... Je retourne sur Double Dash.

yoshi1501
Posté le 11 mars 2015 à 23:15

Ahh... La série des Mario Karts. J'ai à tout les Mario Kart sauf le 64 et le premier j'y ai pas trop joué (malheureusement).

CE QUE J'AI AIME

Mario Kart 8 est incontestablement le plus beau Mario Kart.

Il est en 60 FPS !!!(En solo seulement)

Les circuits sont énormes, la descente givrée est l'un des meilleurs circuit tout Mario Kart confondu ! Les rétros sont supers ! (Il ont réussit à me faire aimé la prairie Meuh Meuh :coeur: )La Rainbow Road 64 est génial mais la nouvelle j'ai pas accroché...

Superbe maniabilité.

Multi et online fun.

Ils ont gardé les meilleurs choses du 7 (Deltaplanes, Carapace bleue au sol, pièces, sous-marins, pas de Reine des abeilles...)

Retour de Waluigi et apparition des Koopalings (malgré que je préfère Bowser Jr...)

Le super Klaxon, le boomerang et le grand 8

Luigi death stare

DLC qui servent à quelque chose (Link, coupe Oeuf et Triforce...) mais Mario Tanuuki et Peach chat...

La tête d'attardé de DK.

Les mini-alliances pour le boost en antigravité

Plein de petits détails comme la moustache qui bouge au vent.

CE QUE JE N'AI PAS AIME

Le casting : trop de bébé, des personnages colorisé en argent (et vous le trouvez stylé, c'est juste Mario en argent, j'ai hâte de Mario en Or...)ou en Or rose (et cette couleur est dégueulasse !). Au moins ils ont enlevé Wiggler et Reine des abeilles... Et aussi, où sont Diddy Kong, Roi Boo et Bowser Jr (ou Birdo et Funky Kong si vous voulez...).

Les temps forts sont nuls...

MKTV sert pratiquement à rien...

L'antigravité change peu de choses

Rainbow Road pas à la hauteur...

Malgré cela le plus gros raté de ce MK est le mode Bataille pour 3 raisons

- Il n'y a que le mode Bataille de Ballons...(le mode bom-omb de Double Dash me manque...)

-C'est dans les circuits !!! C'est l'idée la plus nulle de tout les MK !!! Plus nul que de retirer Waluigi pour Reine des abeilles dans MK7 ! Heuresement que Vallée Yoshi existe !

-Online totalement désert

Voila j'ai fini mais voici mon classement des MK

Hors classement: MK64 car j'y ai pas joué.

: MKSC c'est un copie de SMK

: MKW très bon mais la RR est nulle, le nuage Zap j'en parle pas et circuit pas énormes...( Sauf Gorge Champignon mon coup de cœur :hap: )

: MK7 est très bon aussi mais à des grosses erreurs surtout niveau personnages et absence du mode VS en solo.

: MK8, très ressemblant du 7 avec des erreurs de casting aussi, un mode bataille raté et un mode antigravité décevant...

: SMK, peu mais de très bon souvenir. Entre la mythique RR où je poussais tout le monde avec Bowser et les circuits Mario avec l’accélération de Yoshi...J’espère choper une SNES et SMK à la brocante...

: MKDD, le MK de mon pote, mon combo Yoshi/Bowser Jr, le mode bom-omb, la RR et sa musique (je l'écoutais pendant que j'écrivais mon avis...), bref un très bon MK

: MKDS, mon premier MK et surtout mon premier véritable jeux-vidéo qui m'a fait aimer les jeux-vidéos: Mario Kart DS sortie le 25 novembre 2005 en Europe sur la Nintendo DS. Ce jeu est énorme, niveau circuits, niveau personnages, niveau bataille et surtout la chose que je regrette le plus dans MK et la disparition du mode missions, il était court mais fun... maintenant j'ai envie d'y jouer...

Voila, c'était mon avis sur MK8, merci d'avoir lu.

Cpt-jentoche
Posté le 18 févr. 2015 à 18:53

L'arrivé d'un Mario Kart est toujours un événement. Certains reprocheront le manque d'effort de la part de Nintendo en sortant un énième Mario Kart, je dirais plutôt que le fait d'en avoir un par console est un rythme parfait. Quand on investit dans un Mario Kart c'est sur le longtemps terme et donc plusieurs centaine d'heures de jeu. Je fais donc ce test après avoir taté la bête pendant 6 mois et plus de 100 heures de jeu.

Graphiquement, le jeu est monstrueux. Fluide, beau, coloré, du Mario Kart pur et dur, et quel plaisir de n'avoir aucun ralentissement pendant la course. Les décors sont variés (circuit, désert, neige, château Bowser). La fluidité et la diversité des décors est un régal pour les yeux !

Le gameplay est classique mais toujours aussi jouissif. Quoi que simplifié par rapport a un Double Dash, on appréciera le fun immédiat entre amis. Pas besoin de 10h d'entrainement. Quelque courses suffisent pour s'éclater au même niveau entre amis. Bananes, carapaces, champignon. Presque tout y est ! Je regrette juste l'absence de la fausse caisse... Cela n’enlève rien au fun immédiat du jeu. L'arrivé de nouveaux objets est aussi une bonne surprise.

La bande son est toujours excellente. Superbe groove de basse en musique d'intro. Les cuivres dans la bande-son sont excellent et rajoute du punch dans l'intensité de la course.

La durée de vie est énorme. Finir les grand prix en or et 3 étoiles est assez rapide mais ajoutez l'obtention de tous les tampons et votre durée de vie en solo est nettement augmenté. Mais Mario Kart, c'est avant tout des parties en local jusqu’à 4 entre amis et sont toujours aussi endiablées, on ne s'en lasse pas! Le multi en ligne solo ou a deux rajoute une durée de vie considérable. Les parties sont presque tout le temps pleine et on le temps d'attente est infime. On regrettera l'absence de l'utilisation du micro du gamepad pour parler entre amis...

Ce Mario Kart est une bombe. La HD apporte un vent de fraîcheur dans l'univers de la franchise et les parties entre amis sont toujours un régal. Je lui met la note de 19 pour l'absence de l'utilisation du micro et la disparition des fausse caisses.

mime
Posté le 16 févr. 2015 à 19:51

Un excellent marioKart. On peut noter le travail important fourni sur les graphismes, les mélodies très variées et pleines de classes comme celle de lagoon.
Le nombre de circuits est impressionnant et la fluidité du jeu en 60fps fait très mal à l'arrivée.
Chose assez géniale, la technique de conduite est originale avec des nouvelles subtilités, comme le fire hopping, slide etc...
de nombreux joueurs ont commis l'erreur d'associer ces techniques à des bugs au lieu de les prendre comme des nouvelles à part entière et nécessitant un training...Belle erreur, car une fois maitrisé, la conduite devient particulièrement spectaculaire!
Bravo Nintendo et tant pis pour les joueurs qui n'auront pas exploité la conduite, juste parce qu'ils ragent de ne pas maitriser les techniques!

Au rayon des points faibles, le mode battle aurait pu être meilleur...

Fanatika
Posté le 17 déc. 2014 à 10:45

Est-ce que Mario Kart 8 s'impose à l'achat ? Surement. Mais pas grâce au jeu, simplement du au fait que la Wii U manque cruellement de bons jeux. Le jeu est excellent à n'en pas douter. Mais quel avis avoir sur un jeu qui ne prends aucune prise de risque ? Si ce n'est de nouveaux items et de nouvelles courses ? (Très réussies pour la plupart d'ailleurs !) Trop permissif et trop facile, ce Mario Kart 8 ne tente rien et reste sur ses acquis. Le jeu étant certes en 60fps constant ainsi qu'en 1080p, Nintendo ne peut continuer sur cette lancer en ne proposant rien de nouveaux. Un roster complètement à la ramasse (Ou sont Diddy Kong ainsi que Bowser Jr ? et Funky Kong ? Pourquoi avoir mit les Koopaligns ? Peach d'or rose, vraiment ? ) ainsi que 2h suffisent à débloquer tous les pilotes ainsi que tous les véhicules.

Le classicisme passe sur celui ci, mais au prochain opus, il faudra tenter des choses Mr.Nintendo !

chbich
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Un super jeu ce mario kart , très beau, pas évident au début mais a la longue on s'éclate bien dessus. Plein de personnages même si nintendo s'est pas casser le cul a ce niveau la (un peu d'innovation au lieu de nous décliner mario, peach etc sous des formes différentes please :) , Gros travail sur les nombreuses coupes disponibles , Chaque circuit a été retravailler et le résultat est franchement magnifique , d'une beauté ce jeux c'est un truc de fou. Gros point noir par contre au niveau des circuits beaucoup trop larges a mon goût, ceux de double dash était parfait ,et aussi les motos a bannir dans un mario "kart". Le coté online est très bien avec des courses ou des compétition disponibles souvent en soirée, a posséder c'est l'un des indispensable de la console

Dylan[95]
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Une série qui revient en force après une opus 3DS trop lent et un opus Wii trop hasardeux: Mario Kart 8 trouve tout juste le juste équilibre entre skill et chance, tout en étant dynamique.
Mais la première chose qui tape à l'oeil est bien entendu la beauté du jeu. Non seulement c'est beau, très beau, mais surtout, c'est fluide.
Les musiques font leur boulot et certaines sont très agréables à écouter. Les circuits en eux-même font leur boulot et sont bien originaux (circuits DLC compris) et intègrent très bien l'anti-gravité au jeu.
Mais évidemment, Mario Kart ne changera jamais et rester fun en multi avant tout. En solo, c'est assez maigre et pauvre car c'est surtout en ligne ou avec des potes que tout se fait. Et rien à dire, c'est Nintendo, c'est fun, très fun. Le online d'ailleurs est très bon et je n'ai pas noté de problèmes particuliers. Malheureusement le mode tournoi aurait du être plus "poussé".
Autrement, cela va de soit, qui a une Wii U doit posséder Mario Kart 8.

okachi
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

J'ai décidé de mettre la note de 18 car Mario Kart 8 se place, pour ma part, dans la lignée des très bons Mario Kart après Mario Kart sur N64.
J'ai mis cette note car après 6 mois de jeu intense j'y suis encore dessus via le mode online gratuit et qu'avec les DLC se jeu continue de vivre et de nous proposer des choses.

Pourquoi pas 20 ?

Tout simplement car j'ai trouvé le mode solo un peu limité voir trop facile, les tampons s'obtiennent rapidement et seules 3 objets s'obtiennent plus ou moins difficilement.
Petit bémol sur le temps qui n'est pas montré lors des courses, ça aurait été un plus non négligeable.
Enfin le mode anti-grav qui apporte un petit intérêt au départ avec les boost mais qui finalement n'est pas aussi intéressant que la campagne de publicité à son sujet.

Bref, un très bon cru, Mario Kart se place comme un des piliers actuels de la Wii U.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40