16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Autant se le dire de suite: c'est pas la feature de rouler sur les murs qui renversera vos habitudes! Passé ce trait d'humour probablement déjà éculé, voyos ce qu'apporte vraiment ce jeu. Les circuits originaux sont plutot interessants, la traditionnelle course de circuit arc en ciel est vraiment pas mal. Je regrette juste la largeur faramineuse de certains circuits, notamment le remake de l'autoroute toad qui reste sympatique à jouer mais que je reconnais plus du tout de la version n64. Le time trial est très interessants mais les reccords sont toujours aussi inaccessibles avec le personnage mii, quel que soient les combinaisons de vehicules. Le multi est très prenant, même si il n'apporte pas de nouveauté si ce n'est les courses regionales (je vois pas trop la différence avec le mondial).
Pas testé les batailles mais ça m'interesse plus depuis la version DS donc j'en tiens pas rigueur. L'IA en 150 cc semble particulièrement vicieuse: sur une des 4 courses d'une coupe, elle semblera ne cibler que vous sur le 3eme tour et ce aux endroits les plus délicats, juste pour vous piquer la premere place et vous saboter le 3 étoiles. Un comportement qui m'a un peu surpris pour le coup, étant habitué à une IA qui attaquait un peu au plus près et qui etait molle mais c'est pas insurmontable.
Le gamepad est plus agréable que prévu à prendre en main, graçe au fait que les gachettes L/LZ et R/RZ partagent les mêmes fonctions (utiliser option et dérapage). Le jeu est beau, vivant, coloré, et si l'on n'a pas les sensations de vitesses auquelles on pouvait s'attendre d'un épisode HD, le fun, lui, est toujours présent.

JustTingle
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Critique de Mario Kart 8:

Points positifs:

• Visuellement, c'est très réussi.
  • La sensation de vitesse, seul ou à deux, est excellente
  • Certains nouveaux circuits inspirés...
  • Les vieux circuits sont recyclés avec panache
  • Pas mal de personnages jouables
  • La conduite des motos, bien meilleure que celle de Mario Kart Wii

Points négatifs:

• ... d'autres nouveaux circuits peu inspirés
  • Les arènes des mini-jeux ont disparus, remplacés par les circuits de courses du jeu, une honte...
  • Toujours dans le cadre des mini-jeux, il ne reste plus que la bataille de ballons et ce, dans un triste état
  • Les musiques sont décevantes, pas de thème mémorable digne de ce nom
  • L'anti gravité n'est qu'un prétexte pour présenter le jeu comme novateur alors qu'il n'en est rien
  • Pas mal d'aliasing
  • Aucune réelle prise de risque de la part de Nintendo, le jeu restant campé sur ses fondamentaux

Un jeu résolument tourné vers le multi, offline comme online, qui reprends la recette de Mario Kart 7, en HD cette fois-ci.
Loin d'être la révolution tant attendue, Mario Kart 8 reste un très bon jeu de course et un excellent divertissement.

darkmaxor
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, il était précommandé depuis longtemps et quand il a pointé le bout de son nez via la poste, il a trouvé tout seul le plus court chemin vers la Wii U mais une fois l'excitation passé.. déception.. c'est lent, c'est mou.. mis à part les phases aériennes et sous l'eau (qui sont déjà dans l'épisode sur 3DS) il n'y a aucune nouveauté.. Les décors sont casi identiques que sur Mario Kart Wii (les circuits sont différents mais ce sont les mêmes environnement..). Et en plus de ça, la totalité du jeu est débloqué en une toute petite journée.. Bref si l'on est pas adepte des graphismes, il vaut mieux se contenter de l'épisode précédent plutôt que de dépenser 50€ là dedans..

fan-de-jeu-7
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Sans doute un des hit de la Wii U avec Mario 3 world et Super Smash bros a venir!! Ce MK8 n'apporte certe pas beaucoup de nouveauté a part l'anti gravité (petite difference) maiis le jeu est fun fun et encore fun, j'ai oublier de dire qu'il etait fun!!! Personnages super(malgré le manque de Bowser jr Skelerex et autres perso emblematique remplacé par Peach or ou Mario metal), plein de kart ,de rous et de delta! Graphisme magnifique (Bowser Castle par exemple), circuit super et les rétro pareil, session internet sans lags ... bref un des meilleur MK avec SMK,MKWII et MKDD !!

Red-Mist97

Je vais faire court.
Les points positifs:

-Le mode online
-Les graphismes
-L'amusement/ Le fun est toujours présent
-Nouveaux véhicules (ex: le quad)
-Enfin un jeu qui me permet de sortir la Wii U du carton

Les points négatifs:

-Ou est la mini carte?!
-Le mode Battle
-Tout les terrains débloquer qui "gâche" la découverte.

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un peu déçu de ce MK8. On sent qu'un gros travail a été réalisé pour bichonner les graphismes en HD et une bonne ost.

Le jeu reprend l'architecture de l'opus WII, la gravité ne sert à rien et contribue à rendre les circuits touffus et d'ordre général le jeu bouclé plus rapidement.

On ne peut pas dire pour autant que c'est un mauvais jeu, loin de là, puisqu'il y a eu un véritable rééquilibrage des objets. Mais je trouve que la déception est du même ordre que les opus MK64 - MKDD. C'est à dire un épisode qui semble moins bon que son prédécesseur alors qu'il est sensé l'améliorer. (MK64 étant selon moi le meilleur de tous et le MKDD le plus décevant ). Finalement MK8 est mieux que le MKDD mais le coup de la carotte est quand même pas loin.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

le mode solo se termine rapidement (quoi que...) mais le reste est là le jeu en ligne est formidable ainsi que le mode chrono pour eclater les temps . Les graphisme sont enormes , Nintendo maitrise la 3d c'est sur et en 60im/sec svp .
C'est une petite bombe ce jeu !!

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Mario Kart offre plusieurs façons de jouer. Les modes de jeux disponibles sont, bien entendu, le mode solo, mais aussi deux joueurs en écran partagé. Vous pouvez aussi jouer à trois ou quatre joueurs localement. À chaque fois, l’expérience est très fluide, et même si la vitesse passe de 60 à 30 FPS en mode local à plusieurs joueurs, on ne semble pas trop voir de grande différence. J’ai eu la chance de le tester avec trois joueurs et l’expérience reste franchement très bien.

Si vous préférez jouer en ligne avec vos amis ou des étrangers, Mario Kart 8 permet jusqu’à 12 joueurs en ligne en même temps. Il ne semble pas avoir de fonction pour inviter ses amis à jouer en ligne ou leur envoyer des notifications, ce qui est un peu dommage lorsqu’on sait que ce genre de fonction est, de nos jours, considérée comme une base. Par contre, vous pouvez facilement créer des tournois avec les caractéristiques que vous voulez. La fonction bataille est aussi de retour et vous amènera à éclater les ballons de vos ennemis pendant une course endiablée.

Bref, Mario Kart est, selon moi, l’un des meilleurs jeux de course Kart mis sur le marché par Nintendo et vous allez assurément vous amuser. Les nouvelles fonctionnalités sont un bel ajout à la série, spécialement la gravité ainsi que plusieurs personnages qui vous permettront de vous démarquer quand vous jouez avec vos amis. Même si certaines fonctions en ligne sont manquantes, ça ne vous empêchera aucunement d’avoir beaucoup de plaisir dans ce nouvel opus de la série.

Thypot
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un Mario Kart bien décevant à plusieurs égards.
La nouveauté principale, l'antigravité, n'apporte rien à mes yeux, et la sensation de vitesse est toujours médiocre.
Le contenu du mode solo n'est sans doute pas assez riche, et en effet, personnages et véhicules se débloquent aisément.

Le plus regrettable selon moi, c'est la disparition malheureuse et inexplicable de divers éléments qui me paraissaient essentiels. D'abord, les nouveaux personnages, quoique nombreux, sont dépourvus de charisme et inutiles, en particulier les insupportables enfants de Bowser. Pourquoi ne pas avoir laissé des personnages appréciés des joueurs, comme Diddy Kong ou Boo ?
Ensuite, pourquoi avoir retiré quelques objets quasi mythiques comme le bloc "?" ou le champignon grossissant ?
Enfin, et c'est pour moi le plus malheureux, les options de jeu à plusieurs ont été considérablement réduites. La bataille de ballons est devenue beaucoup moins divertissante qu'auparavant, puisqu'il n'y a plus d'arènes. Là encore, on peut se demander quelle est la pertinence de ce choix. Il manque aussi la chasse aux pièces, qui était agréable.

Par conséquent, en se privant d'éléments qui avaient fait son succès, Mario Kart 8 déçoit. Il reste que les circuits sont très beaux et les courses passionnantes. Mais c'est trop peu pour un jeu censé relancer les ventes de la Wii U.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, comme on pouvait s'y attendre d'un Mario Kart. Le contenu est toujours aussi riche et le fun omniprésent. Un des rares jeux de course qui me plaît par sa maniabilité, ses graphismes et son multi (en ligne ou avec des potes).

les + : (en plus de ceux des autres opus)
- multi en ligne fluide, pas un pet de lag!
- DLC très raisonnables, qui ne font qu' AJOUTER du fun pour les fans, si tous les DLS étaient comme ceux proposés on ne s'en méfierait même pas

les - :
- le mode combat / bataille ballons: pourquoi pas d'arène? c'est nul sur une grande map, aucun intérêt, j'espère qu'ils corrigeront ça (et là le DLC si il y en a un devrait être gratuit ou vraiment pas cher)
- pas de map sur l'écran principal, c'était bien pratique, seul l'utilisateur du gamepad a la possibilité d'en avoir une.

kotsuki
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Le plus grand point positif de ce nouvel opus : il est extrêmement fun, bien plus que sur 3ds à mon avis.

Autres points positifs :
- la HD, bien sûr
- la difficulté même si c'est discutable. En fait, l'IA est complètement cheatée, mais c'est plus facile d'avoir les 3 étoiles que dans les précédents opus (perso ça m'est presque jamais arrivé)
- le mode en ligne, même si c'est plus facile de monter son score que dans l'opus sur wii donc moins de challenge
- les musiques que perso je trouve top !
- les réadaptations des anciens circuits, qui sont vraiment "rénovés" ! et les nouveaux circuits sont géniaux également, avec plein de passages secrets/alternatifs
- les nouveaux objets, très sympas, surtout le super klaxon, bien évidemment !
- la possibilité d'avoir de nouveaux circuits par dlc (payants)

maintenant les points négatifs :
- LE MANQUE DE BONUS DEBLOCABLES !! c'est une honte ! pas la peine de vous embêter à avoir les 3 étoiles sur tous les circuits !
- le manque de persos et surtout manque de variété (persos de la "famille" de bowser +++)
- le fait que l'ordi soit cheaté (bis ! c'est quand même ultra chiant par moment) ! quand tu t'es pris trois carapaces vertes par rebond sur le mur dans une même course, tu rages...
- le système de pièces qui me laisse toujours aussi indifférente ! je vois pas l'intérêt à part t'handicaper encore plus quand tu te trouves dans la mêlée et que tu te prends 3 carapaces vertes, 2 rouges, une étoile et un billbullet en 5 secondes...

En conclusion : malgré certains points négatifs, ça reste un des meilleurs jeux pour s'éclater à plusieurs sur sa console de salon.

Ampharos-
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Surement le meilleur opus de la saga. Déjà le jeu est trèèèèèèès beau, coloré, paysages sublimes. Et ce qui est mieux c'est le rééquilibrage entre cette version et les anciennes. Par exemple, la carapace bleue fait moins de dégâts, lorsque vous tombez; le Laikitu va tout de suite vous repêcher avec son bâton. Tout cela veut tout simplement dire que dans cet opus de la saga MK, vous ne pouvez plus comptez sur la chance( ou la malchance d'ailleurs), maintenant pour finir premier à une cours, le seul truc qu'il vous faut dans les mains c'est: DU SKIL!! Bon le seul bémol c'est que des fois on se retrouve avec une carapace verte quand on est à la huitième place (c'est très frustrant, hein). Sinon les circuits retro sont cools (Horloge Tic-tac, Forêt tropicale DK, Plaine Donut...)

Davo9977
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est top!

Je lui aurais mis 20 avec plaisir si seulement le mode avec les ballons avait des pistes dédiées et non les circuits de courses. C'est le seul défaut que je lui trouve.

C'est toujours un bonheur d'y jouer, d’ailleurs, j'y retourne!

cyril77260
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu !!
le hd eet plutot pas mal du tout !! mais manque d'originalité sur les persos..
familly bowser !!? je prefert encore roi boo mais bon je pence qu'il y aura une mise a jour pour ajouter de nouveaux personnages telle que boo, skelrex, didi kong !!
nintendo a prevu 2 dlc je trouve sa genial mais hors contexte de mario !! c'est cool de jouer avec link mais pour moi sa sera un super smatch kart !!!
sinon en lieu meme le jeu est bien bon delire, duree de vie a l'infinie quand on joue a plusieur .. et se ki est parfait de la par de nintendo est qu'il continue a suivre le jeu et a l'améliorer avec des mise a jour ou de nouveau produit telle que les amiibo pour toujour suivre se titre !!bravo nintendo ..

k2omic
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, au départ je l'ai pris pour jouer avec les amis qui viennent à la maison, mais je me suis prit de plus en plus à y jouer seul.

Il ravit tout le monde à la maison, les adultes comme les enfants, et garanti une bonne partie de fou rire (bien-sûr s'il n'y a pas de mauvais perdant dans le lot).

J'y passe pas mal d'heure et me rappel de bon souvenir de la Snes.

A acheter les yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40