16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

40  41  42  43  44  45  46  47
SharkZz_Shadow
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Voila un excellent jeu !!! Mario kart 8 est tout ce que j'attendais de la part de la wii U qui est vraiment super en famille ou en solo des heures de jeux pour débloquer personnage et accessoires de véhicule graphiquement il est plutôt jolie les bonus sont équilibré enfin un bonus pour contrer la carapace bleue puis le mode multijoueur qui aussi compétitif bref ce jeu est bien le jeu indispensable pour tout possedeur de wi U

aliasman93
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un bon Mario Kart, des beaux circuits avec plein de nouveautés, le jeu est rapide, la prise en main est très rapide, le système de sauts, de dérapages est nickel, le jeu graphiquement est superbe, plein de joueurs a débloquer

POINT NEGATIFS

Euh on est classé 7 ème et on a une carapace verte quand on a un objet ? Le système d'objet est complètement a la masse, ce n'est vraiment pas du tout relatif au classement ou on est !

On se mange une carapace ou autre (étant classé 1er) , on est directement 8ème ! Abusé !

Je trouve le jeu difficile certes mais bon il faut quand meme nous donner les moyens de remonter dans le classement et cela surtout pas avec une carapace verte !

Blambloum
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est un bon jeu. Amusant, fun et convivial il pêche néanmoins dans le peu de variété des circuits ce qui nuit énormément au soft sur le long terme. Je m'en détourne après une petite vingtaine d'heures de jeux... Hormis ça les tracés sont intelligents et sympathiques à parcourir, le online est pas mal du tout, le multi offline fait également son office. En somme un bon Mario Kart, ni plus ni moins.

JohK26
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Mario Kart revient dans un épisode plus beau que jamais.

Les circuits sont bien pensés, même si comme d'habitude, la moitié d'entre-eux sont des circuits "rétros" ( mais pour l'occasion ils ont tous été retravaillés).

Côté sonore, le jeu est incroyable, et c'est sur ce point qu'il se débrouille le mieux. En effet, si le soft est fluide et les graphismes sont léchés, on constate quand même un certain crénelage, pas très gênant mais bien visible.
Alors que dans le département du son, il n'y a aucune faute:

Chaque bruitage a sa place et chaque musique accompagne à merveille son environnement, en s'y adaptant de manière dynamique (les steels-drums laissent place à un saxophone lorsqu'on sort de l'eau dans le circuit Dolphin Shoals, par exemple, des percussions se rajoutent lorsqu'on est en première place...) et c'est un pur régal auditif.

En revanche, là où le jeu déçoit sévèrement, c'est sur son contenu.
D'un part, les modes 50 et 100CC sont inutiles tant leur non-difficulté est affligeante, mais en plus, hors-mode Grand Prix, il n'y a presque aucun extra.
Pas de Voleur de Soleil, pas de Battle Bob-omb, par exemple. Pas de mode inédit non plus.
Un simple mode Bataille de ballons raté.

Heureusement pour 'compenser' le jeu dispose d'un mode on-line addictif même si un peu abrutissant.

Alors, peut-être que des DLC vont venir, le jeu étant listé dans ceux qui pourront utiliser les Amibo (figurines NFC de Nintendo), mais à l'heure actuelle, en dépit de ses beaux graphismes, et du gameplay rodé et fun, le jeu reste décevant par son manque d'ambition.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Encore un très bon jeu pour le côté course, mais je dois me pencher sur de gros points négatifs qui rendent ce jeu décevant pour ma part...

Mon premier gros regret concerne le mode bataille totalement massacré... Seul le mode ballon existe, et ce mode n'exploite pas d'arènes mais se joue en circuit, ce qui retire tout le fun de ce mode de jeu.
Même pas de mode bataille de pièces, ni d'autre mode. Moi qui ai passé des centaines d'heures en ligne sur l'épisode wii, cela me choque un peu ...

Second regret: pas d'exploitation du gamepad. C'est dommage de voir nintendo annihiler tout le courage et l'originalité de la machine en oubliant totalement l'intérêt principal du sytème!
On aurait espéré un petit mode de coopération avec l'écran tactile ou du gameplay asymétrique dans un mode de jeu ou encore un joueur qui perturbe les autres avec des obstacles ou autre... les idées ne devraient pas manquer!
On aurait au moins pu avoir un joueur sur le gamepad et les autres sur la tv, même cette possibilité qui tombe sous le sens du premier joueur n'est pas permise!

Troisième déception: les circuits rétro qui s'ils sont remanié si bien qu'on les reconnait à peine ne sont malheureusement pas les plus originaux de la licence, ceci s'expliquant en partie par le fait que beaucoup de circuits géniaux ont déjà été piochés pour les épisodes précédents.

Autre déception: on regrettera l'absence d'infos directement accessibles en course comme le circuit et le positionnement des adversaires, les chrono de fin de course pour savoir combien on mis dans la vue aux adversaires, ça manque de stats aussi bon sang!

Enfin on ne peut que regretter l'absence de certains perso pourtant bien sympathiques acquis au fil des épisodes.
Dernier point: j'aurais beaucoup aimé un éditeur de circuits, même basique, avec partage en ligne, je suis sûr que ça aurait pu être fun de découvrir de nouveaux circuits en permanence!
Et aussi j'aurais aimé voir davantage d'options du style on choisit son nombre de tours, par exemple.

Alors sauf mise à jour ou autres DLC, j'ai bien peur de ne pouvoir mettre plus de 14 à cet épisode, qui reste certes très fun, vraiment, si vous avez une wii U vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu de toutes façons, c'est un must have, mais il manque cruellement d'originalité (pas de nouveau mode de jeu? voire moins qu'avant? mince alors!), de prise de risque, de pêche et de challenge.
J'espère vraiment que des mises à jour pourront enrichir le jeu et régler quelques défauts inacceptables, surtout concernant la mablette et le battle mode.

J'avais de gros espoirs pour ce jeu, ma note reflète ma déception, même si le jeu est sublime graphiquement, même s'il est peut-être mieux dosé que les derniers épisodes, et même si on ne fait mieux actuellement dans le genre. J'ai peur que beaucoup le surnotent à cause des graphismes, je pense ma note très juste et honnête.

EricBois
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Il est beau est franchement pas mal,l'anti gravité est bien utiliser et on conserve la recette d'un bon Mario kart :oui:
J'ai Adoré jouer en Multi Internet et les fonctions du GamePad sont bien utiliser

DCman_21
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Excellent mario kart bien moins punitif que la version wii et dans la veine de mario kart 7. Le visuel est un plaisir tout comme le gameplay. Rien a dire c'est une bombe MAIS...
Il y'a des points negatifs indeniables à mon gout:
- La non possibilité de jouer a 5 à savoir 4 manettes + gamepad en local et à 4 en online (contrairement a Sonic Racing transformed !!!)
- La vitesse un peu à la ramasse mais ca passe quand même.
- Le mode battle vraiment decevant. Exit les arènes en mode ballons maintenant on se contente de tour de piste rendant le coté stratégie et lisibilité complètement à la ramasse.

En gros ce titre est vraiment moins fun en multi (a savoir jouer avec un pote ou plus en local ou online) et c'est clairement pas le point fort du titre. Vraiment dommage car le jeu en lui même est vraiment un reussite que ce soit au niveau des circuit, du gameplay ou encore des graphismes.

Pauvre wii U...

robinrosseeuw
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Je suis un peu déçu par cet opus...
J'ai acheté la Wii U avec Mario Kart 8 ayant vu plein de bonnes critiques et disant que c'est le meilleur jeu Wii U mais une fois en main je suis presque tenté de reprendre l'opus Wii...

Pour commencé ce qui me choque le plus c'est ne plus avoir la carte et les objets des autres joueurs en face de moi quand je joue (car regarder le Gamepad tout en roulant, bonne chance !) moi qui avait l'habitude d'analyser les objets et distance, dans cet opus j'ai l'impression d'être completement a l'écart de la course ! (bien en étant 1er)

Ce qui amène à un autre problème, comme dit dans le test, je teouve ce jeu mou mais alors MOU comme pas possible: IA trop facile, absence de conscience de se qui se passe sur le terrain, pas souvent de retournement (carapaces rouges/carapaces bleues) je ne m'amuse pas dans se Mario Kart, je m'ennuie à la 1ere place !

Autre points qui me chagrine, la durée de vie (hors multiplater) qui est vraiment trop courte mais surtout les personnages... On avait eu avant des persos stylés et spéciaux comme: Dry Bowser, Wiggler ou encore Roi boo ! et là ? les koopas... sui refletent pour moi un manque d'originalité car ils sont tous un peu près pareil. Je sais pas, mettez Kamek, un Chomp-chomp ou encore ne serait-ce que Skelerex qui a momentanément disparu alors que je l'adorais et le trouvais indémodable maintenant...

Maintenant pour parler des circuits: les nouveaux sont cool et bien fait c'est vrai et je m'admet ! mais les anciens... Nintendo a fait un truc qu'il n'aurait pas du faire, c'est à dire trop les modifier (même la musique !) qui les rendent maintenant nouveaux mais avec une baisse du World Design, c'est simple je ne retrouve plus la nostalgie que je trouvais avant à les faire ! (ayant joué à tous les Mario Kart).

Autres bémols: Absences de nouveaux modes de jeux qui feraient plaisir à voir car les anciens vont bien mais un peu de nouveautés ne feraient pas de mal ! (mode coopilote, mode mission, Level editor... y a du choix pourtant !)

Les moments forts sont sympathiques mais je ne comprend sérieusement toujours pas ce qu'il y a de fort dans une figure ou un saut... ce que me montre le jeu les 75% du temps alors qu'il y avait de meilleurs actions dans la course.

Pour finir je dois avouer, et c'est une des qualités que j'apprécie, le jeu est vraiment beau en HD mais bon, pour moi le Gameplay devrait primer sur les Graphismes pour un jeu comme ça et sinon le jeu est toujours fun en multijoueur (mais moins)

Je pensais que Nintendo ne me décevrait pas comme il ne m'a jamais déçu et ce fut une première bien énervante car maintenant j'apprécie tout de suite moins la Wii U et me donne moins envie d'y jouer étant le seul jeu :/ (j'attend tout de même avec impatience SSB et Hyrule Warriors)

Voilà, je met une note qui me parait juste car Nintendo reste trop sur ces aquis et a même tendance à simplifier tellement ses jeux que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de contenus et de difficultés, nous ne sommes pas des gamins de 5ans Nintendo ! et d'ailleurs même un gamin de 5 arriverait à finir Mario Kart 8 les doigts dans le nez xP

Une note regretable mais mérité pour le manque d'originalité, je m'aurais presque plus amusé à écrire cet avis que jouer à Mario Kart 8 comme mon frère le fait devant moi...

Zekom
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est un super de course comme Nintendo a su nous le montrer depuis Super Mario Kart sur SNES !
Pour ce qui ont pas trop aimé le dernier opus de la série Mario kart qui est sorti sur 3DS, mario kart 8 en a fait plus, notamment grâce à la Mario Kart Channel et les DLC.
Dans la version 3ds, la majorité des nouveaux circuits n'avaient pas plu à la majorité des joueurs alors que dans mario kart 8, tout les nouveaux circuits sont intéressant et c'est un plus pour le jeu.
Par contre le point que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'il y ait en masse dans le jeu les perso du gang de Bowser dans Mario Bros.
Je le note avec un 15/20

kheops_bis
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

je trouve que le jeu :

- Manque cruellement de nouveauté : un mode aventure comme celui de Crash Team Racing, un mode 200cc pour ceux qui recherchent l’impression de vitesse, un éditeur de circuit comme dans TrackMania, … bref ! Rien de tout ça, les nouveautés de ce titre passent inaperçues ou sont sans intérêt.

- A une IA pas très au point : ce qui rend le jeu assez ennuyeux en solo

Par contre :

+ C'est que du fun en multi, comme toujours ! : injuste et frustrant juste ce qu’il faut pour le rendre amusant et addictif, peu importe le niveau des joueurs, mais pas trop tout de même.
+ Les graphismes sont magnifiques, et pas qu’un peu.

En résumé, c’est un très bon jeu pour le multi, en local ou en ligne, certes ce n’est pas l’épisode qui va enfin révolutionner la série, mais en aucun cas on ne regrette de l’avoir acheté.

canaille21
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

jai mis un 16 car même si le jeu est très bien,contenu suffisant,une fois qu on a fait les tours de toute les courses on s ennuie un peu mais très bon jeu,cest un des jeux a avoir!!
ps:super mario 3d world et mieux comme jeu a mon avis donc a choisir prenez 3d world pour plus d amusemnt

BuzzLeclaire42
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

J'ai joué à de nombreux Mario Kart (de la Super Nes jusqua la GameCube en passant par la N64) et bin franchement je suis déçu de cet opus :/
J'ai acheter le Pack Wii U premium avec ce jeu à 300 euros et je ne le conceille à personne !
En effet, cela fait une semaine que j'y joue (en solo), et je n'ai jamais eu d'étoile ni d'éclair, j'ai l'impression de jouer à Super Mario Kart Super Nes avec le coup des pièces, genre tu es 3ème et le jeu te fil 2 pièces^^ ensuite, je prends régulièrement Toadette et a chaque fois Yoshi est premier suivi de Wario (merci l'IA), comme sur Super Nes alors que cela avait disparu sur Double Dash.
L'ATH (si on peut appeler ça comme çà) ne contient ni chronomètre, ni classement, décevant.
En revanche, les circuits sont jolis, les graphismes sont beaux (heureusement^^), mais les circuits repris ne sont pas à mon avis les meilleurs.
J'espère que à 4 en local ou à 12 en multijoueurs ce jeu est un peu mieux que en solo sinon merci Nintendo :(
Je mets un petit 14 car je pense que ce jeu le vaut quand même et j'en reste fan.

Noopy45
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Encore un Super jeu, on ne s'ennuie jamais sur les MK, surtout lorsqu'on joue à plusieurs. :)

Les graphismes sont super, la jouabilité est énorme et que dire des musiques ? En plus j'adore jouer avec le gamepad. :o))

Point faible au niveau durabilité, comme souvent ces jeux n'ont pas une très grand durée de vie, mais bon le problème est résolu quand on joue en multi. :-)

Focking
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Quel dommage de n’avoir pas exploité le gamepad! Moi qui m’attendais comme sur le très bon Sonic & All-Stars Racing Transformed pouvoir jouer jusqu’à 5 en local. Ou à 2 joueurs, un ayant l'ecran télé à lui seul et l’autre le gamepad. Déception! Pour le reste, ce Mario Kart est toujours fun et donne bonne impression.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

très joli , ce jeu d une longue série reste toujours aussi amusant en apportant quelques nouveauté , un modo solo pas trop difficile et un mode multi très stable une formule parfaite pour s amuser seul ou a plusieur ( en famille ou sur le net )

40  41  42  43  44  45  46  47