16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Cartoon2109

Le nouveau Mario Kart promet! :D
Des anciennes courses relookees, des nouvelles au graphisme soigné, enfin bref, tout a l'air super!
Je n'ai pas énormément joué mais je peux déjà dire que c'est du lourd!
Les nouveaux boosts sont vraiment super mais je regrette un peu les bons vieux cubes pièges :(

Mais en tout cas n'hésitez pas a l'acheter si vous êtes fan des versions antérieures, vous ne regretterez pas!

Si j'ai enlevé quelques points c'est parce que malgré tout un jeu comme ça finit forcément par me lasser...

nintendomine
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est sublime, la bande-son, le online, le 150 cc, les motos diversifiés et les voitures aux multiples compétences, le wiiu gamepad pour le tvoff, les circuits, tous en somme!
Le gameplay est au rendez vous comme pour les anciens jeux et seul point faible, ce foutu mode ballon

pensée pour le level-design au top

cascadecoolmen
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Décevant c'est le mot qui peut le mieux qualifier ce mario kart
Outre le fait que des graphismes HD ca fait plaisir, mais il ya une accumulation de détails qui ruinent tout
Le pire c'est les carapaces rouges volantes qui te suivent PARTOUT
On peut citer aussi le fait qu'on ne puisse qu'un seul objet, que les 3 bananes tournent et ne sont plus dérriere, l'objet pour détruire les carapaces bleues,plus de triple carapace, les chutes qui n'ont plus d'incidence et où en plus tu ne perds plus tes objets, les pistes ULTRA large, pas de vitesse même en 150cc, les nouveaux objets au charisme douteux et la disparition des fausses boites, les pièces dans les boites qui peuvent te laisser sans protection, les nouveaux persos inutile comme métal mario ou métal peach, plus de batailles en arène et pour finir l'aléatoire total des objets (bille balle ou champi or en étant 3ème sérieusement?
Voila pourquoi je considère ce MK comme le pire de toutes la série, voila grosse déception après une longue attente

Fan-Simpsons
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Trés Bon Mario Kart , Tout Est Excellent . Le 2Me Best De La Wii U , Et Le 2Me Best Mario Kart De La Série . Un Koopa Et Un Yoshi Excellent ,Le Gameplay Est Excellent . En Gros , Mario Kart 8 Est Un Trés Bon Jeu .

tonhio06
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Mario kart 8!!! Le voila enfin et ça a valu le coup d'attendre. certes il a été simplifié, les nouveaux circuits ne présentent presque aucune difficulté, mais certains raccourcis sont ardus à négocier, de plus il faut quand meme maitriser les dérapages et ramasser les pièces pour avoir une vitesse maximale et rivaliser avec les joueurs les plus doués en réseau. Donc il y a une partie de pilotage qui compte quand meme malgré la présence des items mais mario kart c'est comme ça, et c'est pour ça que c'est fun.
les courses sont plus déjantées qu'avant, avec l'apparition des phases anti gravité qui ne sont pas si anecdotiques que ça a certains moments on voit qu'on à la tete à l'envers ou qu'on roule sur le coté.
et la réalisation? IMPECCABLE!! plus beau et plus fluide que n'importe quel jeu PS4 (si, si!!), couleurs magnifiques, 60 ips seul, à 2 en ligne ou pas, tres détaillé et musiques tres sympas. Bref ce MK 8 est grandiose et j'espère relancera la wii u qui franchement le mérite

PkmnRubYOmega
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Excellent opus de la série.

Pour faire simple :

Les graphisme sont géniaux.
Le jeu est coloré.
Les musiques sont bonnes.
Facile au début, mais vous allez en baver pour avoir les 2 étoiles dans toutes les courses :oui:
Le Online repensé :ok:

Seul bémol :
Les personnages. Mettre tout les fils de Bowser :pf:

Il en reste un excellent jeu qui procura beaucoup de plaisir!

Viop123
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Que penser de ce Mario Kart 8 ?
A titre personnel, c’est la sortie de ce jeu qui m’a fait acheter la Wii U (notamment grâce à l’offre permettant de télécharger un jeu gratuitement. La Wii U avec 2 jeux étant ainsi beaucoup moins chère que ses concurrentes, mais c’est un autre débat).
Après des centaines d’heures passées sur MKW, je n’ai pas été déçu par cet opus. En effet le passage à la HD est vraiment un gros plus (surtout quand on rejoue à MKW quelques jours après, la différence est clairement appréciable). Toutefois après quelques pérégrinations sur internet ci et là, on se rend compte que beaucoup a été dit sur cette version, sur la sensation de vitesse absente, sur les courses rétro reprises pas très inspirées, sur le mode battle aux fraises, une durée de vie faible…
Je pense personnellement que dans l’ensemble, ces critiques sont un peu dures :
- Les courses en 150cc offrent des sensations sympathiques, et les changements de terrains, gravité, eau, vol, se font vraiment ressentir (ce n’est certes pas Wipeout mais on a qu’il se fait de mieux en termes de Mario Kart pour l’instant).
- Les courses rétro reprises ne sont pas effectivement les meilleures de la saga, mais elles ont été suffisamment retravaillées pour qu’elles semblent quasiment inédites (ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose, selon chacun). En revanche : pas de château de Bowser rétro ? Dommage. Et la course arc en ciel de la N64 n’était peut-être pas la plus inspirante (surtout dans ce format d’un seul tour de course).
- Le mode battle, pas grand-chose à dire, après l’avoir testé on se rend compte malgré tout qu’avec des amis, il y a des choses marrantes, cela dépend des circuits mais il s’agit évidemment d’un point faible du jeu. On parle de DLC pour modifier ce point mais personne n’en sait en fait rien et un DLC payant ajoutant un vrai mode battle ne serait pas vraiment dans la philosophie de big N (enfin…).
- Enfin sur la durée de vie, je ne suis pas forcément d’accord avec ce qui a été dit dans le test de ce jeu sur ce site. Finir un MK n’a pas vraiment de sens, et si on cherche quand même à la définir, il ne faut clairement pas la limiter à débloquer les personnages (qui ne sont pas très excitants) / mode miroir. Rien qu’en solo, obtenir 3 étoiles à chaque course, et battre les fantômes des développeurs prend pas mal de temps. Débloquer tous les éléments de personnalisation des Kart et motos peut également prendre quelques heures puisque le nombre de pièces nécessaire est élevé. Sans parler du online qui apporte une bonne dose de fun et du multi entre potes qui reste un must en la matière.
En bref, un excellent jeu. Nintendo ne prend pas vraiment de risques mais revient avec une formule qui a toujours fonctionné. Un must have pour tous les possesseurs de la console de Nintendo n’étant pas allergiques aux courses du plombier et de ses compères.

patateator
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Mario Kart 8
POSITIF
- Musique géniale
- Graphismes sublimes
- Courses funs
- Conduite rapidement intuitive et accessible
- Courses retro utilisant bien les mécanismes du jeu
- Plus de challenge que MK7 pour le rang 3 étoiles

NEGATIF
- Les courses rétro sont parfois méconnaissables
- LA PIECE!!!
- Mauvaise répartition des objets (le 2ème peut avoir un champi doré et le dernier,une banane)
- Mode bataille très faiblard
- Pas beaucoup de contenu en local

GLOBAL: Un jeu génial! Mais vaut mieux en online!
Un bon moyen d'utiliser ta Wii U

LordLoy
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Excellent épisode ! Mario Kart 8 est un MUST HAVE de la Wii U, de très bons jeux sur cette console ! Du FUN avec mes potes et même avec la famille ! ;) N'hésitez pas, si vous avez une WiiU il vous faut Mario Kart 8 !

yeahmh
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

C'est abusé. 50 balles pour ça putain de merde. Bande de voleurs. Ils savent plus quoi inventer.
Je l'ai acheté pour ma sœur et en mm tps pk pas l'essayer. Je suis premier pendant toute la course. A un ou deux virages de l'arrivée je me bouffe:
- une carapace bleue
-une rouge
-un éclair
-une autre rouge
-et pour finir un missile résultat 11 ème
3 courses d'affilée j'ai arrêté direct.
J'avais espéré qu'il n'y aurait plus ce genre de tricherie mais bon, pareil que les anciens.
Et puis les courses tjrs les mêmes , à part les 2 courses ou le circuit change sans arrêt et puis les nouvelles qui ressemblent beaucoup aux anciennes.
Les pièces: à quoi sert cette merde.
En conclusion, bah... ne l'achetez pas, grosse arnaque.

alciderouge
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne.

Je suis désolé, mais un jeu qui se termine en une matinée... Et surtout qui n'est qu'une mise à jour en HD des version précédentes... EN MOINS BIEN !

Je m'explique :

-Les circuits sont trop large, du coup c'est super facile et ça n'a aucun charme, c'est plat.

-En 50 cc et en 100 cc c'est tellement simple qu'on prend un longueur d'avance sur tout le monde, du coup on conduit seul pendant 15 minutes, le temps de la coupe, super.

-Encore un écran splitté en 2 joueurs alors que le Gamepad était l'occasion parfaite pour profiter d'un écran par personne et donc d'une meilleure visibilité, d'un jeu plus agréable.

-Le gamepad d'ailleurs ne sert à rien. Et c'est injouable avec l’accéléromètre.

-Pas de nouveaux modes, comme ils ont pu le faire dans Sonic All Star Racing, qui étaient très inventifs et fun.

-Mode en ligne périmé. On se croirait sur DS.

-Je suis désolé mais les graphismes de sont pas si incroyables. On peut faire la même chose sur Unity en indé les gars... (J'ai l'impression que Nintendo en ce moment découvre des techniques 3D qui existent depuis 7 ans déjà, dans le jeu vidéo)

Le jeu reste malgré tout un peu fun, normal c'est Mario Kart, mais sérieux, la recette commence à s'épuiser, ça fait 20 ans qu'on nous sert la même sauce, de plus en plus lissée, avec de moins en moins de saveur...

Tournez vous vers Sonic All Star Racing c'est un bien meilleur jeu. (Et testez si vous aimez ce Mario kart, ça vous fera prendre du recul. Ça me désole les gens qui mettent 20 en se persuadant que c'est un bon jeu, parce que sinon ça leur ferait bien mal d'avoir dépenser autant d'argent pour un jeu auquel ils ont déjà joué sur wii première du nom. En encore une fois, en moins bon.)

Zzapata
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Probablement le meilleur Mario Kart de la série. Équilibré, beau, fun, rapide. Les choix discutables tels que l'impossibilité de garder un item en réserve, et dans la mesure où leur distribution est particulièrement bien équilibrée, confère au jeu beaucoup plus de variété aux courses : impossible en effet de se caler loin devant, tranquille, avec deux items puissants sous la main (comme cela pouvait se produire sur d'autres versions). Le jeu en ressors plus dynamique et surtout beaucoup plus difficile en ligne que la version Wii. La durée de vie est excellente. Déjà en solo il vous faudra plusieurs jours pour tout boucler avec 3 étoiles et tout débloquer (y compris le delta en or), il y a dans ce Mario Kart un vrai challenge à relever que malheureusement jv.com a voulu faire semblant de ne pas voir. En ligne la durée de vie devient presque infinie. Ce Mario Kart est beau, fluide, diversifié, relevé... pour ma part et après avoir joué et grandi avec toutes les versions, je confirme qu'il vient prendre la première place sur le podium des Mario Kart... Je reste très sceptique sur les motivations et le discernement des testeurs de ce site... Bref. Pour le coup ce Mario Kart est une pépite qui avec l'offre d'un jeu supplémentaire offert en téléchargement (Zelda, Mario, Pikmin, Monster Hunter, The Wonderful 101, etc.) justifie pleinement l'achat de la console ! Indépendamment de son succès commercial, cette console est géniale, et ce jeu, probablement le meilleur de la série. Enjoy !!

honeybear87
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Jeux reçu 2 jours l avance le 28 mai et revendu 2 semaines plus tard avec ma wii U contre une ps4 après avoir suivi l E3.
ce sera donc mon dernier avis sur un jeu WII U.
On peut dire que le jeu est assez réussi dans l ensemble .
Je vais commencer par citer les points négatifs de ce mk8 :
- Le jeu a 2 en local est splite verticalement au lieu d horizontalement = mauvaise vision
- Les arenes de batailles de ballons ont disparus !!! (tellement énorme sur N64)
- Les objets sont pourris, je cite le klaxon, le boomerang, la fleur, le manque de carapaces vertes et rouges x3, disparitions des faux cubes

Je pense que les petits vont adorer mais un adulte comme moi ayant commencer a jouer sur cette franchise des 1992 vont s en lasser plus vite qu ils ne voudraient.

Le jeu en ligne est très amusant mais le manque d aggresivite du au objets pourris m a frustre.

So long NINTENDO

panzer435
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Bonjour

Etant très exité au moment d'insérer le disque dans la WiiU,
quel n'en n'à pas été ma surprise devant ce magnifique jeux,mélange de satisfaction et de déception,je résume:

LES BONNES CHOSES:

-Enfin des cartes magnifiques en HD!
-Le game play récupéré des anciennes versions(dérapages turbos,delta plane,sous-marin...etc)
-Le mode anti-gravité(pour ma part,ça ne sert pas à grand chose si ce n'est que gagner des turbos(zones flèchées) dans certaines zones)
-Les nouveaux bonus(plantes carnivores,Klaxone,boomerang et le "8")
-Les nouveaux circuits et personnages évidemment
-Pouvoir customiser son véhicule(enfin jusqu'à une certaine limite) afin d'optimiser ses performances.
-Le mode online avec ses tournois,match making et enfin le deuxième joueur possède une expérience de base(ce n'est plus le pigeon habituel)
-L'équilibre du jeu à été ré-ajusté(fini les coquilles bleus et missiles à répétition,en veux-tu en voila)

LES MAUVAISES CHOSES:

-Pas de menu option!!!(pour le volume du jeux et de la musique c'était indispensable).
-Le mode multi en écran splité à deux en MODE VERTICAL!!! la chapeau de la part de Nintendo,c'est lamentable et surtout injouable,j'ai un
écran full HD en 140cm qui ne me sert à rien du coup...
-Le Gamepad même pas en fullscreen à deux joueurs en local,j'aurai du garder ma gameboy...
-Le cinquième joueur aurait pus exister à l'instar de Sega all Star Racing transformed(Sega la dessus à penser à tout...) Pourquoi ne l'on t-il pas fait?
-La mini map n'est vraiment pas lisible même en full screen sur le gamepad(ou alors il faut le mettre à coté(aucun intérêt et pas pratique)
ils auraient du la laisser sur l'écran à l'ancienne....
-Le mode ballon est nuuuuuul!!!! espérer toucher quelqu'un dans ce mode n'est même plus fun(circuits au lieu d'arènes),rendez-nous nos arènes!!

Bref,j'ai l'impression que Nintendo à délaisser l'esprit console de salon,(ce qui était la marque de fabrique) pour se concentrer sur le mode on line
(peut-être pour relancer les ventes de consoles???)...Le jeux en lui même est super bien fait,la palette graphique et les nouveautés en terme de game play(en solo)
sont intéressants,dommage que Nintendo est baclé le mode local,pour moi ça sera un 14/20 pas plus...et je pense que la note de Jeuxvidéo.com n'est pas justifiée,il faut tester le jeux plus longtemps que ça!!!

AH MOINS QUE: Nintendo s'engage à nous délivrer une mise à jour sous forme de patch pour corriger tout ça(mais j'en doute) enfin faut pas désespérer...

theermac2307
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Mario kart 8 est un bon jeu comme la plupart de ses petit frères.

Sauf que le réchauffé commence sérieusement a se faire lourd.
Il est certe amusant avec quantité d'élements à débloquer , mais le solo reste toujours aussi vide .

Niveau gameplay pas de grosses évolutions si ce n'est que quelques exeptions comme la possibilité d'échapper au carapace bleu .

Les cartes sont bien faites et fun , avec l'ajout de looping plutot fun je dois dire .

Pour le mode en ligne je le trouve aussi et je vais en facher plus d'un "fade dans les menus" .

D'ailleurs bien que amusants a souhaits on peut reprocher un manque de contenu a ce jeu .

A acheter si vous êtes fan de la série et que vous voulez vous tapez des barres avec des amies.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40