15.6/20

chaingunner92
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Maldita Castilla est un hommages aux jeux d'arcades du type Ghost Goblins ou la moindre de nos erreurs peut nous être fatal.

Le scénario se veut naturellement simple ( un chevalier doit aller sauver une princesse et au passage tuer Lucifer, rien que ça!). Pour vous aider dans votre quête, divers armes sont disponibles ( hache, serpe etc...) ainsi que des objets bonus ( fée, bouclier, chaussure ailée...), voilà, vous êtes prêt à partir à l'aventure!

Le jeu est divisé en 6 chapitres entrecoupés de niveaux bonus appelé "Plague Dance" dans lesquels vous devez tuer des cafards pour augmenter votre score (encore une référence aux jeux d'arcades). Le chapitres sont "classiques" pour quelqu'un qui a déjà joué à des jeux comme Ghost Goblins (forêt, village, château, cavernes...) et se veulent relativement "old-school"
cela dit, ces derniers ont leur charmes et sont très bien réalisés ( une seule personne a conçu le jeu de a à z). Chaque chapitres se conclut par deux boss plus ou moins difficiles à battre qui sont pour la plupart assez originaux.

Parlons maintenant de la difficulté, le titre voulant rendre hommage à Ghost Goblins, le titre est moins difficile que le jeu original, mais n'en n'est pas totalement dénué! Et oui, ici, pas question d'avancer sans réfléchir car c'est une mort certaine qui vous attends! Vous possédez 3 coeurs qui peuvent rapidement disparaître si vous ne faites pas assez attention à l'environnement ou aux ennemis qui vous entourent, sinon c'est le game over assuré ( avec encore une excellente référence aux jeux d'arcades). Ici, pas d'aide disponible, seul votre perseverence sera récompensé en voyant l'une des deux fins disponibles ( encore une énième référence à...bref, vous avez compris l'idée).
Vraiment, ce jeu est une petite perle, de plus, il est gratuit et il serait vraiment dommage de passer à côté. Alors, venez affronter le Maldita Castilla, si vous l'osez!

darkghostnat
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est génial avec ses items sa difficulté et ses graphismes old-school et tout ça gratuitement moi je trouve ça génial. Le jeux est en anglais mais c'est de l'anglais sixième alors ça va. Sa difficulté pourra rebuter certaine personne et c'est dommage car c'est un bon jeu sincérement

chaingunner92
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

darkghostnat
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Beldarak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu qui nous ramènes à la bonne vieille époque où voir la fin d'un jeu se méritait.

Les graphismes sont très soignés, les musiques sympas, quand à la prise en main elle est nikele ;)

relik_67
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Prise en main ultra rapide.
Pas d'installation (Juste un setup et un exe)
Jeu Gratuit
Design old school tout comme son ambiance prenante et son gameplay nostalgique.
Du pur bonheur à l'etat brut et "free"

Pour tout les nostalgiques d'une certaine époque, foncez les yeux fermés, ce jeu est une pépite, et pour les autres, essayez le, ça prend 30seconde à DL gratuitement et librement.

sory_emile
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

ce qui aime le genre vont adoré, vraiment j'éspéré que ce jeux soit a la hauteur et il l'est.

Quelque petit défaut à droite ou à gauche mais cela ce fait oublié sans le moindre mal.

Je retourne joué comme tous bon geekeur qui ce respecte ^^

Ttoikantuparles
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver une vielle ambiance de bornes d'arcades, ce titre offre des qualités similaires à cette dernière. Je lui reprocherait juste la non gestion du plein écran et un graphisme un ton soit peu trop pixelisé. Mais en dehors de cela, Maldita Castilla est un incontournable pour les fans du genre.
Au passage voici un site dédié à ce type de jeu, un site immortel comme ce genre de jeux d'ailleurs : http://www.planetemu.net/

Nicomacdo
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été fan, même à l'époque, de Ghost'n Goblins avec sa difficulté sadique et absurde reposant en grande majorité sur la rigidité de la maniabilité (un bon jeu hardcore ne doit pas handicaper le joueur à cause de sa jouabilité!), je n'ai jamais compris l'engouement pour un tel gameplay, donc ce jeu hommage avait peu de chances de me plaire.

Et pourtant on se laisse facilement séduire par son côté rétro croustillant, aussi bien dans ses graphismes que ses musiques. La jouabilité, bien qu'elle reste agaçante par moment, est largement moins rigide que celle de son ancêtre, et la difficulté beaucoup moins élevée. A noter aussi un bon petit level design simple et pas casse-couille pour 2 sous, ce qui rend le jeu assez agréable. Bref, à essayer.

HaloTheLegends
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

C'est de la plateforme old-school, trés inspirée par ce qui se faisait dans les salles d'arcades au milieu des eighties, du temps des Ghost'n'Goblins, Tiger Road, Rygar, Trojan et autres ...

Il faut dire que tout est fait pour donner l’impression de se retrouver face à une authentique borne qu’on daterait aisément de 1986 ou 1987. Le gameplay reprend globalement celui de Ghosts ‘N Goblins, y compris ses rigidités comme l’absence de tirs en diagonale et les sauts incontrôlables en l’air.

Si vous avez le feeling RetroGamer, ou simplement si vous souhaitez vous amuser avec un brin de nostalgie, foncez récupérer ce petit jeu génial

scipyo
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

j'ai découvert ce jeu grâce a la chronique de At0mium et je ne regrette pas.
La première fois certain passage son vraiment ardu et même une seconde fois. Les armes sont peu nombreuse mais suffisante, de même pour le nombre de bonus.
Les graphismes sont agréable malgré que ce soit du pixel, la bande son est très bonne, c'est du rétro donc que du bon, le design des monstre est géniale, le scénario est pas mal quoiqu'un peu basique et la prise en main est facile.
Et tous ça GRATUITEMENT, donc foncé

stouky

bref...
aujourd'hui je suis tombé sur le test de maldita castilla, j'ai vu l'aspect old school façon ghost 'n goblins... j'ai téléchargé.. j'ai lancé le jeu... au bout de 10 minutes je suis mort...je recommence....je re-meurs... je rage... je recommence je re-meurs.... sa fait 3h que j'y suis toujours dessus
bref... j'ai joué à maldita castilla, enfin un bon jeu pour les nostalgiques

marioetco
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleur jeu hommage de tout les temps reprenant tout les codes de ghost'n goblins avec sa beauté graphique qui sorte tout droit d'une version arcade enfin le jeu que j'attendais en plus j'y joue a la manette les musique tip top vraiment je n'ai jamais parlé des musique mais là onliger la difficulté énoreme mais les - sont une durée de vie et les commandes clavier comme pour mega man x street fighter.On prend du plaisir a déniché les moindres références médiévale espagnol et européene mais aussi les autres jeux qui l(ont fort inspiré comme shinobi aprés à vous de trouvé les autres jeux qui l'ont inspiré.19/20 un coup de coeur de fin d'année 2012 avec l'excellent mega man x street fighter.

vortex974
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu (et le seul d'ailleurs) de plates-formes des années 80 fut Alex Kid in Miracle World sur Master System, des heures de bonheur dessus !

Et bien ça fait plaisir de retrouver un jeu (gratuit!) de la même trempe (bien que l'univers ne soit pas le même). Le téléchargement dure 30sec, l'installation tout autant. L'anglais n'est pas un obstacle pour ceux qui ont les bases minimum (collège).

Les graphismes sont agréables, la prise en main facile. Le jeu est très court mais sa difficulté compense. On peut le finir en 50min sans se presser, même si n'étant pas très fort j'ai mis 3h (SPOIL avec la mauvaise fin, je n'avais que 3 des 5 larmes de Moura snif --' SPOIL).

Bref, un jeu qui fait bien passer le temps, sans être trop long, que l'on recommence avec plaisir, et qui ravira les fans du genre, que demander de plus ? Merci Locomalito ! :)

Evil_Sephiroth
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Pour ma part le jeu est vraiment bien, et beau, le gameplay n'est pas rigide du tous, et le jeu à directement reconnu ma manette xbox, donc super, enfin le jeu est quand même très dur, les continues nous sont d'une grande aide, mais insufisant, je n'ai pas réussis à finir le jeu, je n'ais pas réussis à tuer les deux boss à la suite de la forêt maudite. Donc j'ai abandonné, ceux qui ont envie de sensation forte, peuvent y aller, ils seront pas déçus sur ce coup.

Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes et les sons sont rétros, il y a pas de sauvegarde et je passe mon temps à crever... J'adore ce jeu!

Pour résumer: l'esprit de Ghost n' Goblins est ici retrouvé au détail près qu'on commence avec le poignard et non la lance ce qui facilite un peu la tâche. N'ayant pas encore atteint le dernier niveau, j'ai hâte de voir s'il faut aussi le finir 3 fois.

Décourageant? Pas du tout, c'est même très addictif!

christhemageof
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Bonjour.

Je lui mets un bon petit 16.
Graphiquement il me fait rêver ! ça me rappel mes premiers jeux. Et puis le gameplay est simpliste tout en y mettant quand même un petit challenge. Je pense que si vous aimez le rétrogaming alors celui-là ne peut que vous plaire.

Vous ne perdez rien à le tester il est gratuit.
Je lui mets pas plus de 16 car il est vraiment trop court.

Mais encore plus de niveaux et là j'aurai sauté au plafond.
Merci !