mikegy
Posté le 04 sept. 2018 à 21:03

Il a clairement des défauts : les personnages secondaires ne sont pas assez exploités, ne servant qu'à lancer une nouvelle mission répétitive.
Les graphismes ne sont vraiment pas terribles, très loin d'une console de la génération actuelle !!
Les activités servant à faire sortir les grosses têtes sont répétitives mais très fun.

Malgré ça, la narration est vraiment forte et bien maitrisée, on s'y prend jusqu'au bout. Chaque mission principale, où il faut tuer un des membres du clan de Marcano, est différente et offre une manière différente de s'y prendre, souvent dans des situations vraiment excellentes !
3 fins différentes, selon nos choix de partage des quartiers.

Donc oui, il manque de l'ambition, les bâtiments ouverts n'ont aucun intérêt mais le scénario et le changement de situation et de manière de jouer à chaque avancée majeure permettent de s'éclater et de vraiment rendre le jeu sympa.

Dans les points positifs, je rajoute clairement les émissions radio qui sont traduites en français et parlent de la situation, en lien avec notre avancée dans l'histoire. Et les musiques d'époque sont top.
Et l'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on ressent fortement le racisme (je me suis souvent retrouvé à insulter certains personnages tellement leur haine est à vomir !).

Donc malgré ses défauts, Mafia 3 mérite de s'y intéresser, espérant qu'en cas d'éventuel 4ème opus, cela poussera le studio à aller plus loin et mieux.

Majima-San
Posté le 09 oct. 2016 à 19:12

MAFIA III est t'il un blockbuster digne de la SAGA ?

Les points positifs

- La trame scénaristique plutôt réussite malgré une narration parallèle façon documentaire Arte se passant dans le futur cassant l'intrigue principal en spoilant l'instant présent de Lincoln , un peu dommage .

- la présence de Vito Scaletta ravira les fans de Mafia II.

- L'ambiance musical reste le point le plus réussi du jeu , les piste radios toujours au top dans les épisodes Mafias.

- Cycle Nocturne faisant oublier l'horreur visuel du jour.

- Qui dit époque des années 60 dit ronronnement de grosses cylindrées muscles cars

Les Points négatifs :

- L'option de customisation des véhicules étant une belle nouveautés de Mafia II à été tout simplement pas réintégré dans ce 3ème opus .

- un floison de BUGS , l'ia & la Hitbox totalement fini à la pisse ( même The Getaway sortie en 2002 ) à de meilleurs finitions concernant la localisation de dégâts ( tirez sur le pare brise d'une voiture ) pour voir que la physique est WTF

- la partie annexe peu variée et très répétitif , pas de mini jeux se qui rendrai la ville de Louisiane aussi vivante en sachant qu'elle est une des plus dynamique des états unis IRL , la map vide morcelée part quartiers bac à sable.

- Gameplay bancal en phases de tire , système de couverture raté , comportement des véhicules laissant à désiré , sensation de vitesse digne d'un camion poubelle & armes à feu manquant de patates .

- Pas de vue cockpit en 2016 = une volonté des éditeurs actuel de pondre des jeux aux budgets revue à la baisse , baissés à moindre coups à tout prix quitte à recrutés des doubleurs lowcost ou simplement un problème d'anachronisme dans le ton des dialogues ou une erreur de casting du doublage n'allant pas avec le(s) personnage(s) , c'est un détail monnaie courant dans les jeux & série TV moderne .

- L'absence de Motos , ça aurait été non négligeable de pouvoir conduire une bonne vieille bécane façon Steve McQueen !

- Cycle jour absolument ignoble , l'effet du soleil ressemble à une purée de brouillard , extrêmement moche , l'aliasing est très prononcer qu'on pourrait même dire que les polygones sont issus de Minecraft , le portage consoles est exécrable indigne d'une PS4/ONE .

Conclusion Mafia III est un jeu commercialisé en phase béta , une véritable honte pour 2K privilégiant la sortie d'un produit PAS fini avant noel dont la volonté de se faire du chiffres on peut le dire clairement , l'entreprise 2K mérite de se prendre un procès par les consommateurs du style article 1386-18 du code civil ou l'art L. 221-1-2 du code de la consommation ... voir en 2016 voir un produit d'aussi mauvaise qualité est hallucinant , je rigole d'avance de la note finale de la rédaction JVC !!!

mikegy
Posté le 04 sept. 2018 à 21:03

3 fins différentes, selon nos choix de partage des quartiers.

Majima-San
Posté le 09 oct. 2016 à 19:12

MAFIA III est t'il un blockbuster digne de la SAGA ?

Les points positifs

- la présence de Vito Scaletta ravira les fans de Mafia II.

- Cycle Nocturne faisant oublier l'horreur visuel du jour.

Les Points négatifs :

ronin7100
Posté le 21 avr. 2019 à 18:31

Alors celui ci est mortel par excellence, j, espère que le 4 est en dvlp, les 60'ne sont pas trop mon trip mais avec gtav et Mad Mad sont les story que g recommencé car le fait de diriger une omerta, de produire son Knabis avec un thc énorme, Mafia3 est 1 dérive de gta avec des Dlc époustouflants, avant la sortie de tout ça la vie réel été du rechauffe mais vivre éternellement avec des games, suit pour l, experience, j, espère que le 4 sera dans le New York 70-80 Les porn industries, la venue des gangs, le disco, serial killer, avec le bau Fbi, etc

Posté le 23 févr. 2020 à 19:26

Salut à tous,

J'ai eu le chance de prendre se jeu pour la modique somme de 10€.

Tout d'abord graphiquement, au jours d'aujourd'hui (2020) grâce au mises à jours, le jeu est plutôt sexy, même s'il souffre de quelques bugs par si par la, mais rien de bien méchant.

L'histoire est excellente ! Malgré un peu de répétitivité sur certaines missions. Mais sinon rien à dire c'est top, bonne durée de vie, les DLC valent plus rien et son top et bien passionant. Niveau durée de vie, y a de quoi, faire, après je pourrai pas dire un nombre exact en heure mais tout complet faut compter en 30 et 50h, voir peut être un peu plus. Un jeu de 2016 bien meilleurs que beaucoup de jeux de 2019 2020. C'est beau !!

Bref un bon OW dans la ligné des GTA donc au top. Une bonne histoire qui tient en haleine tout le long. L'IA.. Voila quoi lol il faut jouer en moyen minimum sinon c'est ridicule.

À conseiller, il ne mérite pas le bashing qui la totalement planter.

Kain137
Posté le 17 févr. 2018 à 13:09

Je suis déçu de voir la note des gens qui dénote ce jeu alors qu'il est génial, ça dit qu'il est répétitif mais quelle jeu ne l'est pas ?
Je l'ai platine et fais a 100%,je me suis régalé en plein et j'espère qu'il y aura sois des nouveaux dlc sois un numéro 4.
Ceux qui aime les jeux mafia je recommande grandement ce jeu.

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:17

Mafia III est vraiment le genre de jeux qui aura grandement divisé les joueurs. Beaucoup des critique en reviennent souvent au même point : La repetitivité. Malheureusement cela aura lassé beaucoup de trop de personnes, leur empêchant de se plonger pleinement dans ce jeu. Mais je fais partie des gens qui ont pris leurs pieds sur ce jeu grâce à plusieurs points :
Déjà il faut dire que la plus grosse qualité du titre est sa ville de New Bordeaux auquel le soin qui y est apporté est flagrant. Du bayou crasseux au quartier français bourgeois, tout type de mode de vie de l'époque y est, aidant grandement à s'immerger.
La Radio est excellente elle aussi, car elle nous passe des titres d'artiste tel qu'Elvis, Del Shannon ou même Les Rolling Stones. Et je dois avouer que ces musiques ont fortement contribués à me faire adorer l'univers de cette œuvre.
Côté gameplay, la conduite est relativement banal mais reste sympathique, même si les véhicules aurait pu être un peu plus diversifié. Comparé à un GTA il manquera des activités secondaires en dehors des courses de voitures que je n'ai d'ailleurs même pas essayer.
Le schéma du jeu sera le même tout le long : Mettre fin au deux gros trafic d'un quartier pour faire sortir le boss et le tuez. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'organigramme de la mafia adverse soit vide. Et c'est ce point que les joueurs ont trouvé répétitif.
Alors oui en toute logique ca l'est mais de mon point de vue je trouve que les trafics sont tous relativement différents, allant des basics tels que la drogue ou là prostitution jusqu'au plus atypique tels que le Klu Klux Clan ou les Chimiste. Les développeurs ont été assez inspiré pour offrir une large gamme de traffic tout au long de l'aventure. Et cela m'a suffi à ne pas me lasser du jeu, surtout que je trouve les Gun Fight très nerveux et que les missions de meurtre de Lieutenant sont toujours plus originales.
Le gros défaut du jeu en revanche sont ces bugs en tout genre qui sont malheureusement très nombreux et qui en dérangeront plus d'un même si personnellement ils m'ont fait beaucoup rire.
En conclusion je ne peux que conseiller ce jeu aux fans des sixties et de la mafia

Bestwoo
Posté le 03 déc. 2019 à 11:38

Je voulais partir sur un 15 / 16 au début, mais malheureusement la répétitivité m'en empêche de plus en plus, ce jeu à plusieurs qualités mais a également plusieurs soucis. Tout d'abord, graphiquement, il faut être honnête, c'est en dessous pour une PS4, ce n'est pas moche, ça reste beau, mais trop en dessous de ce que devrait être des graphismes sur ce genre de jeu sur PS4, graphiquement c'est un 15/20. Ensuite il y a de nombreux problèmes de texture en tout genre, dommage. Comme dit plus haut c'est très répétitif, malheureusement pour accéder à une mission principale il faut passer par ces conquêtes de quartiers en boucle qui sont catégoriser dans missions principales... À part ça, le jeu est tout de même bien, on y passe un bon moment, et l'histoire (malgré ces coupures répétitives) est intéressantes. Et pour ce qui est de l'IA des ennemies, MON DIEU il est aux fraises, mais tellement, tu passes devant un ennemie il met 10 ans avant de réagir, largement le temps de s'en occuper avant qu'il réagisse. Bref je conseil ce jeu (pour ceux qui ne l'ont pas encore et qui souhaitent le faire sans prise de tête). Par contre, je ne suis pas d'accord, il faut arrêter de le comparer à GTA, bien sûr que GTA est au dessus, déjà ce ne sont pas les mêmes studios et de plus, le budget n'est pas le même, donc je trouve que le rendu reste quand même vraiment bien, même si le tout aurait pu être un peu plus soigner. Et je n'ai pas préciser, le plus gros + de ce jeu, la bande sonore est de haute qualité en parfaite adéquation avec les scènes et plus.

Takeo60
Posté le 31 oct. 2016 à 19:24

Nos avons là un Gta like, alors open Word oui, mais avec bien moins de possibilités qu'un Gta !
Je m'explique, vous avez la liberté d'aller et venir, mais hormis croiser quelques hommes de main, faire des tours en voiture et vous chauffez avec la police, rien de plus ...!
par contre ! là où le titre prend tout son sens, c'est bien dans le scénario et l'ambiance du jeu ! la dessus rien à dire ! Scénario vraiment passionnant avec des bonnes cinématiques qui vous mettrons directement dans l'ambiance ! La bande son y est excellente ! Doublage en Français de qualité ! Oui monsieur ! En conclusion, c'est un bon défouloir, mais il n'est pas nécessaire d'y investir 60 euros. Attendez que les prix baissent pour avoir un bon jeu à moindre coût

yorke01
Posté le 09 oct. 2016 à 02:39

C'est rare qu'un jeu m'ait laisse une aussi bonne premiere impression.. je n'avais pas joue aux autres Mafia d'ou la surprise. Le jeu est bien nerveux et a une bonne patate que ce soit en voiture ou concernant les mouvements de Lincoln qui sont tres realistes. L'ambiance est au top, on se croirait vraiment dans les annnees 60.. impressionnant. La musique Hendrix les Stones The Clash Jefferson Airplane du blues etc tout simplement enorme. Niveau graphisme je le trouve tres bien, les voitures, persos sont tres tres bien modelises meme si certaines parties de la ville sont un peu trop fades + quelques bugs ici ou la mais comprehensible pour un open world. L'IA c'est pareil Mafia n'est pas un fps ca serait peut etre trop demande d'avoir une IA aux petits oignons pour un tel jeu, le but est avant tout de s'amuser et de dezinguer et la c'est vraiment jouissif de faire des head shot ou de massacrer au couteau les racistes et les mafieux de la ville. Scenario, cinematiques au top, pour moi ca compense le point faible du jeu a savoir le cote repetitif des missions annexes. Perso la personnalisation du perso je m'en tape Lincoln est parfait comme ca avec ce melange d'habit casual et militaire. J'aurai cependant aime plus d'activites annexes dans la ville car a part braquer (facilement) des commerces.. c'est la grosse difference avec Gta le jeu est moins bac a sable, on est beaucoup plus pousse a realiser l'histoire plutot que de faire n'importe quoi dans la ville. En somme un bon gros jeu d'action avec une histoire et une ambiance au top !

marconix
Posté le 08 oct. 2016 à 19:13

Ce jeu est une tuerie l'histoire est carrément prenantes si vous avez aimé le 2 on ne peux qu'apprécier le 3, côté graphique il y a du très bon comme du très mauvais, globalement la partie nuit et bien mieux réussi que la partie jour, pour les personnes qui apprécie mafia 1 et 2 n'hésitez plus prenez le.la ville nest pas du tout vide comme jai pu le voir un dans pas mal de commentaires.

imda_xe
Posté le 18 juil. 2020 à 04:57

Du très bon... et du beaucoup moins. L'ambiance globale est excellente tout comme les cutscenes, le voice acting est convaincant, Lincoln Clay est un protagoniste très charismatique, l'histoire est prenante bien qu'assez prévisible, les gunfights sont dynamiques, graphiquement c'est plutôt joli... J'ai vu beaucoup de gens se plaindre des bugs mais je n'en ai pas vu personnellement. Dommage que tout ça soit plombé par des missions répétitives à souhait et par une IA absolument catastrophique.

Bref un jeu correct mais qui aurait pu être tellement, tellement mieux. Le jeu est disponible pour une dizaine d'euros à peine, à ce prix il vaut clairement le coup.

magalan26
Posté le 16 mars 2020 à 10:56

dans la lignée de gta 3, vice city, gta 4...etc mafia 3 se distingue par le fait que l'action se déroule dans les années 60, avec une ambiance immersive a l'image de l'époque de l’Amérique années sixties, en matière de mentalités discriminatoire envers la population afro américaine. pour le reste cela reste comme gta avec une histoire de vengeance prenante, et une guerre des gangs pour le pouvoir. les missions sont variés mais assez répétitive, le gameplay efficace, moins fun ceci dis qu'un gta dans la conduite des véhicules, une map trés grande, durée de vie assez longue. j'ai apprécier le jeu du début a la fin.

Beninhooo
Posté le 26 août 2018 à 00:24

N’ayant pas joué aux 2 premiers Mafia, alors que j’ai entendu le + grand bien sur Mafia II, j’ai beaucoup été hypé par l’annonce et les 1eres videos de gameplay de Mafia III
Malheureusement, a sa sortie le jeu s’est fait allumer par tous les fronts et notamment a cause de ses nombreux bugs

Ce mois-ci, je me suis lancé dans ce jeu a l’occasion de sa gratuité grace au PS+..
Et bien autant le dire directement, je l’ai torché en 1 semaine et suis arrivé a 85% des trophées mais flemme de faire le platine, puisqu’il demande de recommencer le jeu
Et cette flemme n’est pas anodine..
Si le jeu ne donne pas envie de le recommencer, c’est bien parce qu’il possede des defauts sous ses (quelques) aspects positifs

Deja, il est assez beau et bien detaillé, c’est un gage que beaucoup de developpeurs sautent encore en 2018, c’est dire !!
Ensuite, il tient sa promesse de jeu d’action en offrant une experience dynamique, defoulante et pleine d’explosions et de fusillades
Enfin, si on peut dire qu’il est assez long, ce n’est en fait qu’une facade, puisqu’il est surtout extremement repetitif

La map est grande, variée, detaillée et beaucoup de batiments sont explorables, sans pour autant offrir d’interactions avec eux..
Les decors sont divers, parfois tres beaux (comme le royal hotel ou encore les bains, que j’ai retenus) et les personnages ont des expressions ni trop artificielles, ni trop realistes, c’est 50/50, mais ca ne derange pas l’experience de jeu

En fait, les gros points noirs de ce jeu sont surtout l’IA, qui est vraiment ignoble et qui gache souvent le realisme et l’amusement..
Les ennemis sont soit aveugles, soit au contraire, totalement robotisés avec des capacités de vous reperer a l’autre bout de la map
Outre ca, ils sont aussi dotés d’une extreme stupidité:
en combat, ils n’ont pas de repliques realistes et souvent repetitives,
une fois qu’ils sont a couvert, ils n’y bougent plus avant de vous rusher aveuglement,
Vous pouvez vous pointer devant eux, recharger et ils attendront que vous ayez fini, le revolver pointé sur vous, avant que vous les descendiez comme des rats d’egout
En fait, ils sont tres rageant de par leur stupidité, lorsqu’on meurt on a l’impression de s’etre fait tuer par un abruti et non par un ennemi qui l’a merité

Je pense que l’IA bousille la plupart du jeu puisqu’elle est au centre de tous les gunfight, qui eux meme, sont au centre du jeu et c’est dommage parce que Mafia III n’est pas pour autant un mauvais jeu..

Le scenario est cliché et assez ennuyant, toutes les missions et objectifs se ressemblent, la conduite est une des pires, si ce n’est la pire (pire que celle de watch dogs 1 pour moi, c’est dire..) que j’ai eu a connaitre dans un jeu de ma vie.. mais malgré tout, on s’y amuse

Ce n’est pas un jeu bien fignolé, travaillé pour placer le joueur dans un univers qui le marquera, c’est un bon jeu d’action-explosion-fusillade comme il en pleut, mais un bon quand meme, dans son genre

En fait, en terme de comparaison, c’est un film de michael bay avec jason statham dans le role principal, ca explose, ya pas d’histoire, ni de fond mais on passe un bon moment

Je ne le recommande pas a + de 10€ d’occaz et fort heureusement il est difficile de le trouver + cher a l’heure ou j’ecris cet avis

Merci,
Beninhooo

Athelstan1
Posté le 09 sept. 2018 à 15:10

Je donne mon avis car je trouve les notes assez basses. L'histoire du jeu, le monde et la musique sont époustouflante. Si vous aimez les films de mafia vous allez adorer. De plus il y a quelques rapports avec le contexte historique de l'époque et je trouve ça super !

kgparis
Posté le 04 mars 2018 à 15:10

Ce jeu est agréable à jouer, les missions principales sont variées, on peut interroger, tuer, voler, dans un monde ouvert, on a la possibilité de changer d'armes à n'importe quel moment en appelant l'armurier, en gagnant des marqueurs, possibilité de donner l'argent à une conseillère etc... Les missions optionnelles sont plus répétitives, permettent de gagner des gains mais la distance parcourue en voiture peut être parfois lassante pour une mission à répéter. On peut tuer furtivement et également choisir la visée automatique pour éliminer les ennemis parfois très nombreux, en mode moyen ou difficile. Les graphismes sont réalistes, plaisants.