15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

vorhax
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Bon,je vais commencer par les points positif :

• Graphisme très beau,avec un décort digne des années 40-50.
  • Visage êxtrèmement bien fais !
  • Gameplay digne d'un GTA(Beaucoup mieux que le premier ).
  • Scénario tout simplement E-N-O-R-M-E.(avec quelque clin d'oeil à Mafia premier du nom )

Maintenant passons au point négatifs :

• Les personnage(les policiers en particulier)Rèpètent souvent la même chose(pendant les missions ou quand les policiers vous recherche).
  • Durée de vie courte.
  • Absence de mode libre comme dans le premier.

Voila ce jeu m'a vraiment beaucoup plus,même si la durée de vie est courte j'ai dépasser les 100h de jeu(en m'amusant comme braqués des magasins ou faire la guerre à la police)
Voila franchement je le recommande vivement pour son prix !

_Psgforever93_
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Pour commencer, Mafia II reste un jeu très joli graphiquement et celui-ci est encore plus beau, les personnages principaux ont du charisme et les voix de la version française sont très bonne, on se croirait dans un film ! L'histoire est tout à fait ce à quoi on pourrait s'attendre d'un jeu comme Mafia. Mon seul vrai regret c'est la durée de vie de l'histoire, c'est beaucoup trop rapide, je trouve ça très regrettable, je lui met un beau 17 car je me suis bien amusé et je le conseil, vous ne serez pas déçu.

Skipwoof
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Bénéficiant de l'offre Gratuite de Mafia 2, j'ai sauté sur l'occasion pour le prendre. J'ai pris le pack de DLC proposé à -75%, histoire de donner un petit quelque chose aux dévs... et c'était de bons coeur car le jeu était plaisant à jouer ! On est donc en présence d'un GTA-like, où le souci du détail (malheureusement dans la limite des capacités techniques d'une console) est de mise. Et j'aime bien les détails, moi. J’ai par exemple aimé l'intégration des éléments de GamePlay (inédits pour moi et qui relèvent du détail) tels que la gestion de l'essence des voitures (nécessité de faire le plein), éteindre des lumières, etc... Bref, du travail sur l'aspect RP qui est très plaisant.
Ensuite, il est dommage de voir que ce Mafia 2 ne possède pas assez de Mods pour l'améliorer. On peut en trouver 2 ou 3, mais rien d'utile. Dommage ! Bref, le contenu du jeu est varié, et l'histoire vraiment très prenante (aidé par bon nombre de belles cinématiques) !
Niveau graphique, ça reste joli pour une production de 2010 (jeu malheureusement fait à la base pour des consoles), et c'est suffisant si l'on active toutes les options à fond (avec physx). La bande son est réussie, bien qu'on trouve des anachronismes dans certaines musiques. Et donc le scénario se boucle rapidement via les 15 chapitres – soit seulement 16h de jeu maximum – ce qui est très court pour un GTA-Like. On notera l'absence de missions secondaires qui font donc défaut au jeu. (Ils comblent ce point par des images playboy à trouver, ainsi que des avis de recherches et d'autres succès pas utiles ou plaisants à faire... si ce n'est pour collectionner les succès).
Je regrette aussi l'impossibilité d'utiliser les éléments du décor pour les combats ! (chaises, bâtons, murs, etc...). De même, je trouve dommage qu'ils n'aient pas implémenté de système de réputation ! C'est à dire faire en sorte que le héros devienne de plus en plus célèbre dans la ville au fur et à mesure qu'il avance dans le scénario. Et cette réputation aurait pu avoir un impact sur le Gameplay (pots de vins moins chers, habits offerts par les commerçants, etc...). Bref, dommage que l'on ne trouve rien de tout cela. Je trouve aussi dommage que l'on ne puisse braquer que 3 types de commerces (vêtements, essence et cafétérias)... Et enfin, le pire selon moi : j'ai vraiment trouvé handicapant qu'il nous soit impossible de sauvegarder à notre guise. Pas cool de perdre notre avancée juste pour augmenter la faible durée de vie du titre... En plus on ne dispose que d’un seul slot de sauvegarde... donc si l'on souhaite refaire un chapitre en particulier, on perd toute notre avancée faite après ce début de chapitre en question... Horrible ! (par "avancée", je fais allusion à notre argent, nos customisations des voitures, nos achats de vêtements faits depuis la dernière sauvegarde automatique, etc...). Et enfin, niveau bugs, on en a peu... mais quand on en rencontre, ils sont très handicapants ! (scénario qui ne peut se terminer). Voilà, il manque donc énormément de choses à ce jeu pour le rendre mémorable. Dommage car les bases étaient pourtant superbement bâties !

Pepite40
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

tres bon jeu
on est tres immergé dans l'ambiance des annees 50 grace a une tres bonne direction artistique
le jeu est magnifique et reste tres fluide cependant avec une 5870 nin overclocké
du tres bon boulot de la part des devs
bravo!

oussene60
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Mafia II parvient sans problème a nous impressionner dans ses année 40-50 .Très beau graphiquement avec un bon pc .Une bonne quinzaine d'heure pour terminer ce jeux . Un vrai GTA-LIKE très bon , avec un des Gunfight éclatant . Ce jeux est vraiment très bon .Ce qui explique son prix.

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Mafia 2 représente pour moi le must dans son genre, avec une ambiance visuelle et sonore absolument magique. L'histoire ne mérite peut être pas un oscar mais elle est assez bien construite et nous permet de mieux nous identifiez au héros. Les graphismes sont très beaux (malgré un léger aliasing et un petit bug avec ma carte graphique). L'ambiance sonore avec les titres d'époque est superbe, on appréciera par exemple "Let it snow" lorsque l'on débarque dans la ville enneigée. La possibilité de choisir les différents mode de conduite permettront aux joueurs inexpérimentés comme moi de réussir les poursuites sous la neige (très rigolo en réaliste à faire au moins une fois). Dans l'ensemble un jeu complet et très beau, qui m'aura fait passer de nombreuses heures jeu, un achat que je conseille fortement même aujourd'hui...

kannoe
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Dès que j'ai commencé à jouer à Mafia 2, je me suis senti dans le film The Godfather. Le thème des années 40/50 est très bien respecté (musique, habit, armes, ambiance). Le graphisme passe très bien mais attention, il faut une bonne config. Le point auqeul je n'ai pas aimé, c'est l'abscence d'un mutlijoueur. Quant à la durée du jeu, je trouve qu'elle est excellente et qui laisse éventuellement croire à un prochain épisode...

[Fumble]
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Mafia II est un GTA-like plus immersif et moins stéréotypé que Grand Theft Auto. Cependant le jeux est malheureusement moins vaste.

Graphiquement le jeux est très soigné, les année 40/50 sont très bien rendue rappelant un peu Bioshock dans l'idée mais la ville est un peu limite en taille. L'action est rythmée, la police plus teigneuse mais le gameplay reste tout a fait classique.

On notera les élément personnalisable très fun et suffisamment poussés. Le scénario est correcte, assez immersif mais il souffre quand même de la petite durée de vie du jeux qui est de 10 heures, même s'il y a pas mal de temps a perdre en s'amusant ou en farmant le contenu optionnel.

Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Mafia II m'a plu de fond en comble. C'est un jeu que je n'aurais jamais osé testé s'il ne m'avait été offert et grave erreur, il vaut son pesant de cacahuètes (une vingtaine d'euros encore aujourd'hui).

Nous incarnons un jeune mafioso en devenir : Vito Scaletta. Le jeu nous pousse vraiment à faire partie intégrante de la Mafia et nous pousser à être craint par sa ville. Le scnéario -bien que trop court- nous met bien dans l'ambiance, et propose même de vivre des évènements annexes et ça c'est quelque chose de vraiment appréciable, car bien que le jeu étant très court nous n'évoluons pas que sur un seul environnement donc pas le sentiment d'avoir fini le jeu d'une traite. Bref, on développe en même temps que le personnage la raison du pourquoi il était facile de finir mafioso dans les années 50.

Et tiens, quid des années 50 ? Le jeu nous propose en effet d'évoluer dans un open-world à la sauce 50's, et nous sommes remarquablement servi : des décors parfaits, des clins d’œil de l'époque (pin up, blagues, avis de recherches etc), une narration au top et ne souffrant pas d'anachronismes, une ribambelle de véhicules de l'âge d'or de l'auto (et c'est LE point fort du jeu tant la simulation automobile est poussée), et également une bande-son au top.

En terme de difficulté le jeu est assez corsé par moment, mais il n'y a pas besoin d'un skill monstre pour en venir à bout, et pire il est très simple quand on prend le temps de réfléchir et de ne pas se jeter corps-et-âme dans les nombreuses fusillades que nous offre le jeu. Doté d'un système de sauvegarde automatique le jeu peut s'avérer frustrant par moment, ça arrive souvent qu'à 95% d'une mission un ennemi déboule de nulle part et vous one-shot au shotgun, ce qui vous fait recommencer depuis la dernière save auto...

Bref, Mafia II nous projette d'une main de maitre dans le monde de la Mafia, le scénario n'est pas ultra transcendant mais nous met vraiment dans la peau d'un mafioso en devenir grâce à son atmosphère travaillée aux petits oignons : vous allez être confronté à l'indécision en vous demandant qui sont vraiment vos alliés.

vincent_76
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bien fait, les décors etc ... Le gameplay est plutôt pas mal et assez facile à prendre en mains certains diront que c'est un peu trop classique mais je trouve ça vraiment bien pour ma part. Durée de vie moyenne tout dépend de la difficulté, un très bon scénario j'attends la suite avec impatience.

J-Remeu[93]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Mafia II se déguste avant tout sur son aspect scénaristique et cinématographique. Le titre de 2K Czech s'inspire de la série GTA mais ce n'est en aucun point un GTA-Like. Il manque incroyablement d'ambition, de contenu et de longévité pour en être un. J'attendais beaucoup plus de ce jeu mais cela reste un jeu d'action très agréable à prendre en main grâce à son atmosphère unique et l'ambiance de l'époque parfaitement retranscrite. Mafia II est vraiment impressionnant techniquement et narrativement mais est frustrant tellement l'aventure est courte. Le monde mafieux est particulièrement intéressant et j'espère fortement une suite plus aboutie à ce Mafia II.

Les points positifs :
→ Des graphismes très plaisant, l'ambiance très cinématographique, des personnages charismatiques, les musiques d'époques, de l'action sans temps mort, les doublages de qualité, un scénario convenable, les playboy à collectionner.

Les points négatifs :
→ La caméra trop proche du héro, trop court, le manque de liberté, une carte assez restreinte, pas grand chose à faire hors mission, l'évolution sous forme de chapitres, les boutiques sont inutiles, la fin un peu vite expédié.

→ Graphismes : 17/20 → Jouabilité : 14/20 → Durée de vie : 13/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 15/20 → Avis : 15/20.

L04D3R
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Certes fini en 1 weekend sans forcer, Mafia II n'en demeure pas moins un des meilleurs jeux de ces dernières années.

A travers ce jeu qui retranscrit parfaitement les années 40/50, 2KGames nous montre la spirale infernale de la mafia : tout commence bien au départ, et au fil du temps, tout part en couille, et cela fini souvent en règlement de compte où l'on est obligé de trahir ses propres amis.

Les graphismes sont très beaux pour 2010, sur PC du moins, en 1080p c'est super beau pour du open world. La bande son quant à elle nous transporte elle aussi direct dans l'ambiance noire de la mafia.

L'histoire est bien ficelée, intrigante même si le passage du "coq à l'âne" se fait parfois ressentir, mais rien de grave.

C'est tout ce que j'ai à dire, je vous le conseille franchement, pour son prix ça reste un foutu bon jeu qui mêle action et intrigue.

afrouner
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. Je peux donc juger sa globalité. Les graphismes sont exceptionnels. La bande son nous fais vivre l'ambiance des années 50 jusque dans les moindres détails. Au niveau du scénario, j'ai personnellement adoré. TOTALEMENT IMPREVISIBLE et la fin est juste sublime. Le gameplay est tres bon. Super jeu. Bravo

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PC 29.99€