15.9/20

Ibragoaaaaal
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Moi je met 19, et pourtant j'ai Madden 11 et 12.. Ceux qui disent que ce n'est qu'une mise à jour du roster n'ont vraiment pas regarder de près, car le nouveau moteur physique fait toute la différence! Dans aucun jeu on est arrivé à un comportement du corps humain aussi proche de la réalité. Grâce à cela, il n'y a jamais deux actions qui se ressemblent.

La durée de vie est augmentée avec MUT et les carrières online (que je n'ai pas essayé mais qui m'ont l'air exellentes).

Les seuls points négatifs c'est que la communauté francophone soit assez faible dans ce jeu, et comme dit précédemment, la bande son qui m'a deja saoulé après 15 min..

ChelitoDelgado
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, en aucun cas une mise à jour du précédent oppus.
Une vraie amélioration graphique et un plaisir de jeu inégalé pour les amateurs de foot US. La maniabilité est vraiment au rendez vous.
Le meilleur de la série sans aucun doute !

Ibragoaaaaal

ChelitoDelgado
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, en aucun cas une mise à jour du précédent oppus.
Le meilleur de la série sans aucun doute !

sultan-4400
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Pour moi , ce sera un 15 bien mérité ;-) . C'est mon premier Madden et je le trouve bien mais pas " Parfait " . Le mode carrière n'est pas mal du tout même si c'est assez répétitife .. Et bien sûr le tout gros problème c'est tous simplement que le jeux sois en Anglais ... Pour ce jeux qui se débrouille ça passe mais pour ceux qui ont un peu de difficulté avec l'anglais n'arrive pas a parfaitement ce mettre dedans . Mais ce n'est pas sa qui nous gâches le plaisir de joué a ce bon jeu ;-)

aze95
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Magnifique, j'ai plusieurs Madden et comme dit dans les commentaires précédents, c'est le plus abouti de la série.
N'écoutez pas ceux qui ne sortent comme critique que c'est juste un copier coller.
Pour ceux qui aiment cette série et qui aiment le Football Américain, achetez le.

carti
Posté le 28 août 2012 à 00:00

je viens juste de le tester , je vous avoue que j'etais content de l avoir mais il est clair que madden NFL 13 ne repond pas aux attentes que j'avais fondé . Pour ceux qui n'ont ni le 11 ni le 12 il faut l acheter par contre si vous avez les deux precedents, c'est à dire le 11 et 12 , un conseil passé votre chemin . En effet , à mon grand désespoir Madden 13 est quasiment le meme que Madden 12 pour un prix de 70 euros sa fait cher la MAJ d effectif et un copié collé de jeu. La note 13 englobe à la fois les aspects positifs comme les graphismes ou le moteur physique mais aussi l'enorme déception qui résulte d'un jeu refait comme Madden NFL 13. Bon jeu à tous .

BlackP51
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Madden NFL 13 est certainement le plus abouti de cette série qui me fait vibrer depuis maintenant quelques longues années si vous avez les précedents opus vous pouvez sans hésiter acheter ce bijou les yeux fermés! 70€ pour un jeux aussi complet avec une telle durée de vie c'est vraiment peu cher payé! Sans compter la diversité des modes de jeux , le multijoueurs avec la carriere qui offre la possibilité d'incarner ou de creer un coach ou un joueur en online ou offline! Bref le gros point positif? La carriere! Des menus certes plus compliqué mais largement plus complet et réaliste que les précedents madden! La nouvelle motion de la physique rend le gameplay plus dur mais tellement réaliste sur chaque action! Les cinematiques sont agréables ainsi que les visage de certaine stars NFL tres bien modelisé! La liste des points positifs est encore longue croyez moi mais je vous ai fait part du plus gros de ce nouveau madden a mon sens! Pourquoi 18? Un des rare point négatif de ce jeux la musique des menus "tout le temp la meme ou presque" en boucle cela laisse a desirer.. En conclusion, ne vous arretez pas à de petits details et profité de ce TRES TRES BON jeux!

ARCinvalide
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ayant joué à presque tout les Madden, il est à mon goût le plus complet ! De plus avec le moteur graphique les collisions se font parfaitement. Désormais la lecture du jeu est obligée si l'ont veut jouer correctement et remporter la victoire. Le mode carrière online est tout bonnement excellent et rajoute un gros plus ! Un jeu qui mérite sont achat, malgré les controverses subites ...

palaarc
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Raté, baclé. Pourquoi ? Un moteur physique buguer, notre joueur se sent obligé de percuter les Olines lors de rushs par exemple au lieu de le longer, ce qui provoque perte de vitesse et d'esquive, sans parler des tacles et des joueurs qui volent n'importe comment dans tout les sens.

Difficulté de l'ordi très mal dosé, entre nul et cheater selon son humeur.

Les corner backs ne savent pas attraper une balle lancer à 5km direct sur eux.

Le jeu propose 2/3 des blitz en défense, pour les débutants c'est sympa. Il en va de même que l'ordi qui défend avec les joueurs qu'on ne prend pas, ne sait pas défendre les deeps pass, les 3/4 des points que j'ai prit sont des deeps ou le receveurs était totalement seul à 10m de mes S/CB.

Le mode carrière avec un joueur est vraiment ennuyeux, avec des postes en moins à jouer que le 12, de plus il est hyper méga long de monter son joueur ne serais ce que d'un point d'overall, dans le 12 c'était hyper facile, la c'est hyper difficile.

Le mode team play est pourri de mec qui bloque les sessions de jeu en étant hôte et ne lançant pas la partie, et forcement impossible d'en rejoindre d'une autre tant que celle ci n'est pas remplit et lancer, soit jamais. J'ai été 20mn sans pouvoir jouer à cause d'un con. On ajoute à ça tout les lags et déconnexion sans raison pendant les parties.

Un détail, mais insupportable, la unique musique de menu de merde, elles sont ou les tracks magnifique qu'on avait dans le 12 ?

Après le jeu est potable, mais si vous avez le 12, ne prenez pas le 13 il n'en vaut pas la peine.

Quelques détails pour ceux qui hésitent encore, on peut jouer les légendes en mode carrière joueur tel que Barry Sanders, LT, Dan Marino .. c'est assez sympa.

Les carrières online sont sympa, mais bon si vous êtes nombreux vous devez attendre que chacun finisse sa week pour avancer, prévoir une carrière solo si vous n'aimez pas attendre.

Malgré le moteur physique raté, les tackles sont beaucoup moins machinales et répétitif que dans le 12, c'est plus agréable à voir.

Le mode practice pour les équipes et joueur solo en carrière est sympa, mais vachement long et chiant à la longue, qu'on fini par arrêter de les faire, mais c'est une très bonne idée.

Après le jeu n'est pas tout à faire à jour, en carrière j'ai dut re-signer DeSean Jackson, alors qu'IRL qui a signer il y a 2 mois en off-season pour 5 ans.

Le mode tweet est sympa et ajoute une touche en plus, de même pour le draft qui est revu avec un tweet en direct.

Si vous faites une carrière joueur solo, impossible de se faire trade dans une autre équipe, alors choisissez bien, car le seul moyen sinon c'est de se retirer en FA, et même après une saison en tant que leader en terme d'INT en fin de league, aucune équipe ne m'a prit, fin de partie. Sans compter que la deuxième saison j'étais n°3 sur la depth chart après une saison de fou.

Le scouting est plus sympa à faire, mais aussi plus dur au final car on a moins d'infos sur un ensemble de joueurs que sur le 12.

Voilà un avis global, sur tout les détails que j'ai remarqué sur ce jeu.

D4rkManEnHarley
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Que dire peut être que c'est le meilleur madden de la série (je joue à madden nfl de le 2000)
Graphisme au top,la fluidité des joueurs sur le terrain juste énorme,les collisions sont parfaites!!!!Franchement j'ai pas honte de lire mais j'ai pleuré lors de mon 1er match,c'était pour un nouveau monde....Sans compter la fonction vocale du kinect qui est énorme j'ai toujours rêvé faire comme un quarterback en pré-game.

Sans jeu est parfait et je parle en toute objectivité...FONCEZ et achetez le!!!

fctk-sneazz
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

le gameplay et super les graphisme son mieu chaque année mais il y a quelque truc qui s'enlevent comme pouvoir editer les joueur pendant une franchise ou une superstar c'est a dire changer les casque les chaussette , les rise bande . aussi quand on fait une superstar en deffense on ne peut plus avoir la camera de derrière ce sont quelque defaut mais sinon le jeux et superbe

victor130898
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

je ne suis pas vraiment fan de football americain mais ce jeu est bien. les graphismes sont realisés avec soin mais alors la jouabilité est aussi galère que les precedent volets et un point qui est extremement dommage est que le jeu est en americain et sous titré francais et je trouve que c est un grand point faible . néanmoins pour les fans de football americain qui parlent anglais ce jeu vaut le coup

dmurs142
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Mon dernier en date est NFL11 et je trouve celui ci plus joli que ce dernier; la pelouse est bizarre, la gestion des ombres déroutante et la modélisation des joueurs lors des phases de jeux laisse à désirer. Certes la gestion des contacts est mieux gérer (quoi que lors des ralenti y a des choses qui font rire) mais pas assez d'argument pour craquer 70€.
Je lui mets un 13 car je trouve que les jeux de NFL sont un peu à la traînent comparé aux jeux de foot ou de NBA.

SadPanda
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Franchement a entendre certaine critique je me dis que le jeu a fait de nombreux progres moi qui est jouer uniquement a celui-ci je le trouve prometteur et pourtant je suis pas fan. Donc pour moi ca sera un de mes future achat.
P.s: Le code pour mettre un com est tres embettant. Desoler au fautes d'ortographe.

jouan88
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je donnerai plus ou moins la meme eval que NCAA 13... un bon jeu quand on a rien de plus recent que madden 2011... sinon ca fait cher pour une mise a jour du roster

EA essaye de vendre la nouvelle physique du jeu mais c est un atrocite... on se retrouve avec des running back de 120kg a vitesse max qui se font retourner par des CB de 80kg qui ont pourtant un mauvais angle de plaquage... bref cette nouvelle physique de collision est plus frustrant qu autre chose

]Skinner[
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Rien a redire sur la qualité du nouveau moteur, au niveau des percutions et des animations ca rend très bien, et c'est très beau, quelques bugs liés a ce moteur mais rien de grave... j'ai été très déçu de voir qu'il se sont améliorer niveau graphisme, mais qu'il on régréssé niveau durée de vie... Très peu de mode, en plus le menu est mal foutu, et si vous comptez jouer a plusieurs sur le même écran je vous préviens d'avance vous ne pourrez plus faire que le mode exhibition...
Je conseille donc : Si vous voulez un jeu de football US, attendez madden NFL 14, ou restez sur le 12...