13.6/20

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais acheté le premier Lumines sur PSP, et à l'époque j'avais eu du mal à décrocher. Je me suis donc laissé tenter par cette version Vita.

Verdict : je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'un jeu développé à la va-vite. Finalement il n'y a pas de nouveautés, peu de modes de jeu, pas de multi en ligne, peu de trophées à débloquer, et on peinera à trouver des motifs à poursuivre l'expérience passée les premières heures de jeu.

Le jeu reste néanmoins vraiment à découvrir pour ceux qui n'y auraient jamais joué et qui aiment les Tetris-like, d'ou mon 14/20 pour les autres, ça ne vaut franchement pas la peine de débourser si cher pour un remake sans nouveauté !

kenzoki40
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Alors moi je mets 16 pour la bonne et simple raison que je ne connaissais pas du tout Lumines jusqu'à ce jour. En fait j'avais téléchargé la démo sur PS3 et je n'avais pas du tout accroché. La Vita en poche j'ai téléchargé cette démo et là, le coup de foudre. Je pense que ce type de jeu est vraiment fait pour les portables (Game Boy + Tetris = ♥) et même si les caractéristiques tactiles sont ici plus que dispensables, la bande son (et un bon casque) est à elle seule un bon argument pour l'acheter. Ajoutez à la B.O un principe addictif au possible et vous obtiendrez un excellent Tetris-like !

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

kenzoki40
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

draco_2011
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, n'ayant plus jouer à ce genre de jeu depuis la 1ere gameboy et son tetris ( pour dire comment çà date ^^ )je retrouve un grand plaisir à jouer. Superbe musique, joli comme tout et donc très addictif. Maintenant il n'en vaut surement pas la peine pour ceux qui ont une version précédente sur une autre console.

Zukii
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Lumines sur Vita, c'est un beau jeu avec un gameplay efficace et précis.

Mais Lumines sur Vita, c'est aussi un jeu pas assez ambitieux, avec bien trop peu de modes de jeu, qui plus est pas spécialement intéressants (online mal exploité).

Alors, certes, les premières heures c'est génial, notamment grâce à l'excellente bande son (comme toujours). On se laisse emporter sans problème par ce mode "Voyage", qui nous fait bel et bien voyager dans le monde de la musique, au travers de genres et univers plus variés les uns que les autres.

Malheureusement, le voyage est toujours le même et on finit vite par s'en lasser... Et à revendre le jeu. Dommage.

pange2b2
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Une fois de plus les memes erreurs sont repetées... Tout comme sur la psp en son temps, nous ne voyons debarquer que des converssions, des portages, des suite, des variations et celle ci, bien que l'original soit excellent, decoit a bien des niveaux. quasiment pas de nouveauté le jeu y perd donc le charme qui avais fait sa reussite, la surprise n est plus la, la musique n est pas aussi juste... Desolé pour moi c est insuffisant !

Thomas62100
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Si Lumines version vita apporte quelques nouveautés comme une nouvelle brique bonus ( ou malus)qui aparait aléatoirement en mode voyage ; (en solo on a le mode de base voyage, le contre la montre 30 à 300 secondes , le mode "skin libre" et une epreuve expert, au passage le mode casse-tête du 2eme opus PSP est le petit oublié . ). les avatars de personnalisation disposent d’un pouvoir pour le mode multi ( qui semble prometteur n’ayant pu jouer qu’en solo )débloqué les skins et les avatars se méritent ,et le soft se veut terriblement addictif . la playlist se la joue electro (sans être horripilante). Je n’ai pas encore profité du mode communautaire (envoi et réception de cadeaux )ni du multi joueur . du tout bon pour amateur de casse têtes .

murerjg
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

point_lookout
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un petit jeu pour passer le temps mais bof bof quoi, il m'a déçu, en général les premiers jeux sur les nouvelles consoles sont biens mais là vraiment bâclé, c'est tout simplement un échantillon d'un jeu

psvita33127
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Lumines est tres deseuvant d'abord il y a bas beaucoup de mode et de music. Le jeu est hiper repetitif, en 1h vous etes lasser, tres cher il devrait goutait 6euros. Ce jeu sert a rien. Seule aventage les musique sont pas mal et les trophee sont simple a avoire

valdu33127
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu nul, je vous le deconseille car ses ennuiyant des la deuxieme parti, le jeu devrait coutait 5 euro, ce jeu sert a rien, ne l'acheter pas. Je n'est pas mis zeros car les musique sont bien, c'est juste un tetris musicale

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci d'avoir lu !!!!

dmg006
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

pour remonter la note.
sinon 16 me parait être juste pour ce tetris like.
jeu fun a souhait avec une bande son excellente .
pour le gameplay voir le test jcvd j ai pas la foi de faire un test
GOOD GAME

Baba2011
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur PlaysationPortable ® , et j'avais tout simplement adoré.
Maintenant, j'ai moins accroché sur la version Playstation Vita, les graphismes sont évidemment au rendez vous (encore heureux avec un écran OLED), mais il manque quelque chose.
Pour les membres du Playstation Plus, profitez en, il est gratuit

Pierro787
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un peu cher pour un tetris avec de la musique et des animations derrière...

Si on enlève la bande son (des titres d'artistes connus d'ailleurs) et les vidéos de background très réussies, le reste ressemble à un tetris like qui n'a rien d'exceptionnel...

Toriaka
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

C'est sûr, il faut aimer le genre. C'est un jeu sympa, mais je ne pourrais pas y jouer, accroché à ma console, pendant des heures.
Le gameplay est correct. Je n'ai pas de difficulté particulière à manier mes blocs.
Sinon, je trouve les graphiques très beau pour le genre. Surtout que je trouve cela amusant lorsque, tout à coup, tous tes blocs changent de couleurs et que tu dois rapidement te retrouver là-dedans.
Finalement, j'aurais aimé retrouver plus de chansons que je connais. Il n'y en avait qu'une seule que je pouvais reconnaître et aussi, peut-être que le jeu aurait été plus amusant s'il y avait des mini-jeux ou quelques choses d'autres dans le genre, c'est souvent la même chose (mais là encore, et je me répète, pour les personnes qui aiment le genre, ils trouveront leur compte).
Je le conseille fortement aux personnes qui aiment ce genre de jeu.