15.8/20

PafLeChien
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Cependant je ne lui donne que 14, pourquoi ? A ma première partie, je n'ai tenu que 10 minutes sur l'île. Ça m'avait tellement énervé que je n'ai osé y rejoué que plusieurs mois plus tard. En faite, je pense qu'il faudrait un mode de jeu "débutant" pour les novices. Sinon, dans le global, c'est un très bon jeu qui réserve nombre de surprises ! Si vous aimez les challenges, ce jeu est fait pour vous.

exelo_2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe quoique un peu dur, mais les graphismes sont très bien. Il devient assez lassant quand on est bloqué mais très excitant quand on découvre des nouveaux endroits et des nouveaux objets...

1  2  3  4  5
PafLeChien
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

exelo_2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

-BrightFalls-
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un jeu d'aventure assez complet, de très beaux graphismes, et une exelente simulation de vie de naufragés, j'ai trouvé certaines phases un peu dures, mais que serait un jeu sans challenge? Les deux personnages sont assez attachants, et leurs réactions sont réalistes, un grand bravo aux dévellopeurs.

Tr4c3
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Ce jeu est genial ! Les graphismes sont bien fait, je trouve qu'il n'est pas du tout lassant comme jeu. Les seuls points négatifs sont que c'est assez dur de trouver la nourriture et pour la survie, il faut faire attention. Sinon je vous conseil de l'acheter si vous hésitiez.

KingCamille
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

C'est un jeu prenant mais je le trouve assez dur (enfin mémé très dur) et je me suis déjà beaucoup énervé dessus mais une fois qu'on a passé un cap et qu'on c'est habitué après c'est vraiment super (conseil ne vous décourager pas trop vite si vous l'achetez). J'adore ce genre de jeu. On ne s'en lasse pas trop vite donc c'est un très bon jeu. Dommage que les personnages ont une durée de vie très courte mais ça rend le jeu encore plus réaliste et c'est ça qui vaut un 15 pour ce jeu de ma part.

LeoDanto
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Typiquement le genre de jeu pour lequel j'ai acheté cette console: innovant, sympa, prenant et surtout complètement atypique. Prenez-vous au jeu et devenez le temps de quelques heures un véritable Robinson : pratiquez la cueillette, la chasse ou la pêche, partez à l'exploration d'une grande île, survivez dans un milieu hostile en vous forgeant les armes nécessaires à l'accomplissement de votre but, à savoir donner un sens à votre nouvelle vie, etc.

Non, vraiment Lost in Blue surprend et surtout réjouit par toutes les bonnes idées et trouvailles qu'il comporte. Je ne l'ai pas vraiment trouvé monotone, ni moche (en fait, c'est de la 3D façon DS donc forcément, faut pas s'attendre à du luxe, mais c'est quand même très bien foutu !) et on se laisse facilement séduire par l'ambiance unique de ce soft.

Mais quand on le finit, ou qu'on se retrouve à un stade avancé du jeu, il y a comme un sentiment de manque. En effet, on aurait voulu plus. Plus de choses à faire, de sites à visiter, de meubles à construire ou d'outils à fabriquer, de ressources à exploiter, etc. Lost in Blue pose des bases géniales, mais manque d'ambition, une sensation qu'on ressent sur le long terme. A court terme donc, ce jeu mérite 18, à long terme la note de JV.com est plus juste. Moyenne donc : 16...

orochimaru69
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Un jeu très prenant et une durée de vie très longue. Les graphismes sont bien. Je mettrais 20 si l'âge indiqué sur la boîte de ce jeu (7 ans et +) avait été mieux choisi : certains passages sont en effet beaucoup trop difficiles pour des enfants de 7 ans !

godrik
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Un jeu bien sympathique. On est loin du super héros qui sauve le monde.... et on s'en fout. Le gameplay est assuré par de l'aide contextuelle permanente. On arrive assez facilement a s'assurer suffisement de ressource pour que les contraintes soit forte sans etre insurmontable. Une plutôt bonne utilisation du potentiel de la DS. Des graphismes sympathique. On joue à Lost in Blue avec beaucoup de plaisir.

I_hate_myself
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Une petite merveille, certes, assez dur, mais vraiment innovant. Après Boktai, Konami continue ses jeux "bizarres" mais vraiment excellents. A conseiller pour tous ceux, qui comme moi, ont adoré Lost les disparus, et aiment Konami.

Faustinedesbois
Posté le 02 janv. 2017 à 21:14

Je précise que je n'y ai pas joué depuis au moins 6 ans (c'est simple, dès que j'ai fini le jeu je n'ai jamais eu le courage de recommencer une partie), mon avis se base donc sur des souvenirs... marquants

Déjà à la base je voulais animal crossing mais à cause d'un rupture de stock, le vendeur a réussi à persuader ma mère que se jeu, qui faisait soit disant fureur au japon, serait parfait pour une petite fille de 10 ans...
Je lançait le jeu un peu déçue mais qu'elle surprise ! Un menu sympathique avec une petite musique très jolie, mais je ne savais pas ce qui m'attendait...
J'ai mis tout bonnement au moins 1 ans à le finir (sans tricher en regardant sur internet !), je me rappelle que le mode cuisine n'était pas du tout intuitif et j'ai mis un sacré bout de temps à faire des panier repas (raison principale pour la quelle j'avais du mal à explorer). Ceci est aussi vrai pour la fabrication de meuble, j'ai aussi mis un temps fou à améliorer les lits...

Bref je garde plein de souvenirs de ce jeu, mais je me rappelle aussi très bien qu'il était assez dur pour mon âge !

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Oui, peut-être oui, les graphismes ne sont pas extra, mais on s'y habitue très facilement !

Idem pour la bande-son, on s'y habitue et puis les petits bruitages sont sympathiques ! En fait j'ai mis 17 car je trouve le principe du jeux très prenant ! Il y a tellement de choses à faire ! Chercher à manger, chercher des matériaux, partir à la découverte de l'île et éventuellement des lieux secrets, j'adore ! Ca paraît répétitif, mais c'est tellement amusant ! Il y a pleins de recettes de cuisines à découvrir, de nouveaux objets à fabriquer, découvrir de nouvelles façons de se procurer à manger, et puis surtout revenir à son petit "chez soi" à bout de forces et pouvoir se reposer devant le feu illuminant la grotte dans laquelle on vit ! Je vous conseil vraiment ce jeu!

picsou274
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.Les graphisme sont bien réalisés,l'histoire est très longue,les objet (lance , canne a pêche , piège , mais,il devrait avoir un mode débutant,car le début est très dur.

grandroy
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Vraiment aimé ce jeu, prenant, dès que j'ai mis le nez dessus c'est comme un bon bouquin, on le fini. Perdue sur une ile deserte ou l'unique but est d'avancer sans mourir de faim. On doit survivre en créant son aventure

Shulter
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Lost in blue offre au joueur la possibilité d'incarner un homme perdu seul son île suite à naufrage de son bateau.
La solitude est donc de mise, le joueur devra chercher sa nourriture, ses outils pour construire des meubles, pour faire du feu, pêcher...
Concept diablement original et efficace, le jeu n'en reste pas moins assez faible au niveau du gameplay.
Si les phases d'exploration des recoins de l'île sont agréables, la préparation de chaque expédition l'est un peu moins.
Cependant, avec un peu de patience, les mécanismes du jeu s'acquièrent rapidement et le jeu se parcours avec plaisir avec notamment un final assez amusant.
Pas indispensable mais pour les adeptes du "seul au monde et survivre" y trouveront leur dizaine d'heure de jeu de bonheur.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Certes le jeu est difficile mais une fois dans l'aventure on s'y habitue. Les graphismes ne sont pas exécrables, la bande-son donne une bonne ambiance et le tactile est assez bien utilisé, dommage cependant qu'on ne puisse pas déplacer les personnages avec l'écran tactile ou même dans les menus!

1  2  3  4  5