-LoupDesNeiges-
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Personnellement oui je recommanderais ce jeu !
Pourquoi ? Au delà du fait que Jasper Byrne a créé ce jeu de A à Z, ce jeu possède selon moi des qualités indéniables :
Tout d'abord son ambiance pour peu que vous suiviez le "Rituel" (càd se mettre dans une pièce sombre avec des écouteurs) on ressent énormément l'ambiance malsaine qui pèse sur le jeu. La bande de son est géniale et plonge réellement dans l'ambiance, c'est vraiment un point fort du jeu :-d Après le simple fait de la survie càd dire dormir, trouver de la nourriture, trouver des ustensiles permettant d'améliorer le quotidien est vraiment génial et bien penser. On doit s'occuper de la faim, de la fatigue et de la santé mentale de notre personnage.
Ensuite ce jeu propose un sacré challenge, tu peux faire comme tu le sens, tuer tout les monstres et ne penser qu'à ta survie ou alors t'ouvrir un peu plus au monde qui t'entoures (je n'en dit pas plus pour éviter le spoil)et enfin relevé des défis qui m'on l'air bien hardcore comme ne jamais tirer un seul coup de feu. Il y a également plusieurs fins qui sont déterminés par ta façon de jouer (perso j'ai pas eu la mieux :mort: ). Côté scénario, le créateur a laissé une marge d'interprétation considérable (pour ma fin en tout cas)ce qui est à la fois une bonne chose (ça fait réfléchir) et une mauvaise (on aimerai avoir des réponses !!! :fou: ). On est donc tenter de refaire le jeu pour découvrir les autres fins et voir ce qu'on a louper à notre premier passage tellement il est évident que tu louperas quelque chose, ce qui accorde au titre une bonne rejouabilité je pense.

Mais malheureusement le côté rétro peut faire la force de ce jeu comme en faire sa faiblesse c'est selon.D'un autre côté le tir est pour moi un peu imprécis et rigide je suis souvent mort alors que j’affrontais 3 monstres en même temps (c'est peut être pour donner un coté un peu plus hardcore-survival).

En résumé, c'est selon moi un très bon jeu indépendant à la fois original et bien conçu.

Voilà voilà en espérant que ce gros pavé aura pu vous éclairer :)

Yesraj
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste :bave:
C'est un jeu rétro comme on les aime,qui est pas très cher et qui a une putain de jouabilité :bave:
Perso,je vous conseille d'acheter ce jeu :ok:
Les musiques sont épiques,le personnage est assez attachant,et puis les monstres.. :peur:
Seul bémol: Le système de tir qui est pas très bien optimisé.

-LoupDesNeiges-
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Personnellement oui je recommanderais ce jeu !

Voilà voilà en espérant que ce gros pavé aura pu vous éclairer :)

Yesraj
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste :bave:
Perso,je vous conseille d'acheter ce jeu :ok:
Seul bémol: Le système de tir qui est pas très bien optimisé.

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu d'aventure prenant, c'est vrai que l'ambiance fait tout ici. J'ai fais appel à un site une fois ou deux car j'étais bloqué et c'est un peu chiant de tourner en rond en cherchant comme un gland. Pour le reste il est vraiment bon!

Mael_Radec
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Attention risque de spoilers.

J'ai acheté Lone Survivor durant des soldes pour 5€ au lieu de 13, plutôt une bonne affaire.

Les graphismes en pixel-art sont vraiment très beaux et détaillent bien les objets et textures, mention spéciale au masque anti-bactérien du perso qui donne l'impression qu'il sourit tout le temps, assez... inquiétant.

Gameplay au poil en 2D, petit problème on est souvent forcé d'utiliser ça carte car on se perd rapidement dans les lieux qui se ressemblent. En dehors de ça pas de souci, tout est dit dans le test (version PC)

Durée de vie : j'ai mis 3-4 jours IRL pour le finir, elle est globalement satisfaisante mais sans plus. Heureusement la rejouabilité (m'a l'air) plutôt bonne.

Les musiques sont vraiment magnifiques, bien que peu nombreuses, on prend un réel plaisir dès qu'on en entend de rassurantes, car la plupart sont assez stressantes. Niveau bruitages, jackpot, ils sont parfaitement détaillés, les coups de feu, les cris des monstres, les bruits de portes... Un délice.
Toutefois, les âmes TRÈS sensibles doivent s'abstenir, certains passages sont réellement flippants.

L'ambiance quant à elle est envoûtante et à la fois stressante. Se retrouver seul, dans une ville dévastée, ou rôdent des monstres, anciennement des humains atteints d'une maladie... Impossible de ne pas accrocher !

Pour finir le scénario, le point où je me suis autant régalé que j'ai été déçu, je vais ici pas parler du scénario "direct" mais plutôt avec des précisions.

Chaque rencontre avec un des rares personnages est très rare, certains émouvants, comme celle avec un gars à moitié transformé en monstre, ou un autre au visage totalement blanc qui apparaît et disparaît aussi soudainement.
La pré-fin est très émouvante, j'ai d'ailleurs failli pleurer une larme.

Mais voilà le principal problème du jeu, sans lui j'aurais facilement mis au jeu 18 voire 19. Lorsqu'on arrive à fin, on s'aperçoit que de nombreuses questions qu'on s'est faites durant le jeu n'ont pas de réponses : quelle est cette maladie ? Comment sommes nous arrivés là ? Qui sont cette fille et ce vieil homme en bleu ? On a pas de réponse, vraiment dommage.

Voilà, un 17/20 pour ce très bon titre indé.

nyx-furiae
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, j'ai adoré! Enfin un bon survival horror, où on hésite à tirer et cherche à économiser ses balles. J'ai beaucoup aimé le côté rétro des graphismes, qui sert le gameplay, impossible d'esquiver un zombie, va falloir choisir : le tuer ou faire preuve d'ingéniosité pour passer! ou faire demi-tour dans certains cas xD. Ici, pas de "barre de vie", le personnage se sent fatigué ou a faim. Pas de trousse de soin : il va falloir trouver de quoi manger/boire, et si possible de la nourriture pas périmée. Il n'y a pas de sauvegarde auto, ce qui fait qu'il y a un réel intérêt à faire attention à ne pas mourir, ce qui génère aussi le sentiment de peur, on n'y va pas en force et on flippe de tomber dans les mains des zombies. J'ai beaucoup aimé la bande-son, les bruitages et les musiques nous plongent totalement dans le jeu. Le scénario, assez énigmatique, pousse à recommencer le jeu : il suggère plus qu'il n'explique, comme tout bon film d'horreur. Il faut un peu digérer le jeu pour comprendre un peu ce qu'il s'est passé. Je vois maintenant les actions et les paroles différentes que j'aurais pu faire/dire et qui aurait pu influer sur la fin, mais ce qui est super c'est que c'est très subtil, surtout au niveau des actions : la fin dépend aussi de la manière dont on joue! Sur ce, j'y retourne!

MacPhisto
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille, une ambiance très soignée malsaine, glauque, qui rappelle les premiers Silent Hill. Le gameplay est simple et efficace, il s'adapte parfaitement à la Vita. Les musiques font partie de meilleures que j'ai pu entendre dans un survival horror.

Son seul défaut serait sa durée de vie, on aimerait que ça dure plus longtemps, avoir plus de lieu à découvrir, ect.

chapychapo21
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Lone Survivor est un survival-horror psychologique en 2D. Alors , j'avais joué à la démo sur PC , je l'avais fini ! Donc , j'ai acheté la version The Director's Cut sur PS VITA.
J'ai été impressionné par le gameplay , par exemple , on trouve une boîte de cornichons , on met manger , le personnage va dire : "Il me faut un ouvre-boîte pour l'ouvrir" ! C'est énorme ! En fonction de nos actions , le scénario change ! Puis , la musique , stressante et bien faite. Les monstres , très flippant , quand on s'approche d'eux , ça grésille (clin d'œil à Silent Hill) ! Dans tous les survival-horror auquel j'ai joué , celui-là est mon préféré. La version Director's Cut ajoute un petit reflet de lumière , des fins , des missions annexes , etc.. Bravo , Jasper Byrne

Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

ATTENTION SUPER JEU!!!
Ce petit jeu est très bien réalisé et très immersif.
Avec un casque, on est transporté dans un monde d'horreur très bien réalisé en 2d. Le son est géniale et franchement l'ambiance...FOR-MI-DABLE! Je conseille celui-ci sur PSVita.
Par contre, je suis déçu par la longueur de l'aventure (finie en ~3h30 pour moi), j'auait voulu continuer et la fin m'a surpris dans mon élan. Je m'attendait aussi à un peu plus d'informations sur le secret du passé du personnage principal dont on ne connais pas le noms (même si c'est peut-être fait exprès.
Ce 17 est largement mérité par Jasper Byrne (le concepteur du jeu).