13.8/20

Dooxie
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Beaucoup de discipline, cela nous permettra de changer et de ne pas se lasser trop vite. Un gameplay bien fait mais manque d'innovation dommage. Des graphismes assez bien foutu mais qui aurait pu être meilleur mais cela ne gâche vraiment pas la jouabilité du jeu qui est juste magnifique

aze95
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce 0 est inutile je met 20 seulement pour remonter la note sinon bon jeu qui vaut pour moi 15, c'est vrai que le gameplay est pas très innovant mais prise en main facile et il y a beaucoup d'épreuves ce qui rends ce jeu vraiment bien..

Dooxie

aze95

Kaonerz
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique qui permettra de s'éclater avec ses potes, la particularité de ce genre de jeu c'est qu'il ne se cantonne pas à un seul sport, les minis jeux sont là pour vous apprendre à maitriser le sport choisi et des mini-sports il y en a un bon paquet je trouve. Un didacticiel est toujours proposé avant de commencer la partie ce qui est pratique pour comprendre le principe du plongeon ou du lancé du javelot par exemple. Le tir au pistolet (25 m) est super chaud je trouve, faut être très précis et rapide pour espérer être au moins dans le top 3.

Les graphismes sont tout à fait correcte, la modélisation des sportifs est inégale, au beach-volley par exemple je trouve les joueuses pas très bien faite (lol) alors qu'au tir à l'arc c'est déjà plus joli, en même temps on ne bouge pas beaucoup au tir à l'arc.

La jouabilité n'est pas très compliquée, je joue avec une manette xbox 360, pas plus de 4 boutons max en terme de combinaison, on a vu pire. Tout est question de timing finalement. Plus le votre sera bon plus vos scores seront Olympien. Là aussi je trouve la maniabilité aussi inégale, toujours au beach-volley, les joueuses sont un peu trop statiques et l'animation n'est pas géniale.

La musique accompagne bien le jeu, et donne un petit côté dynamique mais elle n'est pas le point fort de ce jeu.

Au final on aura un gameplay assez bon si on aime le challenge et qu'on veut finir partout 1er en solo, et ça ne sera pas si simple et bénéficiera d'un gameplay carrément énorme si on fait du multi, soit pour le fun avec des potes, soit contre des joueurs all over the world et ça va transpirer dans les chaumières.

Je lui donne un 16/20 car primo j’adore les jeux de sports et je trouve qu'il n'y en a pas assez si ce n'est les plus conventionnels qui sont médiatisées et qu'on revoit chaque année mais aussi pour la réalisation globale et les nombreuses heures que je vais passer dessus :-)

gadgetdu44
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Après 24 heures de test,je suis vraiment déçu.
Les graphismes sont vraiment à la ramasse pour un jeu de 2012, il est tout simplement dépassé.
Pour ce qui est des épreuves c'est moyen.
A seul aucun intérêt, à plusieurs au début ça le fait mais ça soûle très vite. A acheter seulement si on est fan
Ceci n'est que mon avis.

manvswild3
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu ce J.O 2012 , j' ai jouer chez un pote et j' ai bien accrocher, surtout le lancer de perche et le tir a l' arc ou aussi le lancer de poids ! Apres les autres épreuves sont pas mal aussi mais beaucoup sont trop difficile ou plutot mal optimiser mais dans l' ensemble un bon jeu à faire entre amis !

Blasta94
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon dans son ensemble. Graphiquement il s'en tire assez bien, malgré une modélisation laissant quelque fois à désirer. Le jeu est assez technique, donc fini le "bourinage" de manette, il suffit juste de bien doser ses actions pour réussir une bonne performance. Le nombre d'épreuves disponibles est satisfaisant, même si on peut regretter l'absence du saut à la perche, du 1500m etc ... Dans leur ensemble, les épreuves disponibles sont plaisantes à jouer, notamment la natation et les courses, mais les épreuves comme le Ping Pong, ou le Beach Volley ne sont pas assez développées techniquement et deviennent légèrement ennuyeuses sur le long terme.

asse42_2007
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je met 9/20 car je suis extrêmement déçu par le contenue du jeu. Je m'explique, certaines épreuves de base on était oublié ! Le 100m Féminin ? Le 100m Haies Féminin ? Le 800 mètre ? Ou même le Décathlon ! Certes, il y a des épreuves tels que l'aviron qui ont été ajouté mais c'est trop peu ...
La durée de vie du jeu est vraiment très courtes, le mode jeux olympique est mal fait je trouve car on ne peut même pas faire toutes les épreuves. Le mode défi est assez bidon, on aurait préféré un relai 4x100m qui aurait été beaucoup plus fun ...
Graphiquement je ne suis pas outré par les détails, car bon c'est un jeu de jeux olympique, je ne m'attendais pas à des détails ultra précis !
Niveau gameplay, je trouve le jeu beaucoup plus facile que dans les opus différent et c'est un bon point, c'est pourquoi je met la moyenne à ce jeu !

Campistek
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

2012, année olympique. Avant le cortège d'athlètes déferlant sur la capitale britannique, Sega propose le traditionnel avant-goût virtuel avec Londres 2012, déclinaison "officielle " des jeux Olympiques.
Londres 2012, c'est un peu comme un tennisman qui utiliserait de nos jours une raquette en bois et des boyaux de chat en pensant à chaque changement de côté. Londres 2012 est un concept rétro mais qui possède paradoxalement un côté attachant. Pour son nombre d'épreuves d'abord. Pour cette envie ensuite de renouveler intelligemment l'ancienne technique du matraquage de touches par des actions plus appropriées à chaque épreuve. Malgré la facilité à exploser les records mondiaux et une fausse ambiance festive, Londres 2012 a le mérite de réunir du monde autour de la console dans une certaine euphorie. Convivial.

donjon95
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Des épreuves super simples et d'autres tellement difficile, comme le judo par exemple. Les courses en sprint on un départ trop complexe d'autant plus qu'il n'y pas de décompte pour la gestion du timing c'est pas top. Donc c'est soit trop peu technique soit trop technique. De plus le fait de ne pas jouer avec la manette XBOX (c'est quoi cette nouveauté de ne mettre que les touches XBOX dans les jeux) fait que l'on doit avant connaitre les équivalents et c'est pas toujours facile au début. Dommage.Des épreuves super simples et d'autres tellement difficile, comme le judo par exemple. Les courses en sprint on un départ trop complexe d'autant plus qu'il n'y pas de décompte pour la gestion du timing c'est pas top. Donc c'est soit trop peu technique soit trop technique. De plus le fait de ne pas jouer avec la mai cette nouveauté de ne mettre que les touches XBOX dans les jeux) fait que l'on doit avant connaitre les équivalents et c'est pas toujours facile au début. Dommage.

cotcot14
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Comment peut-on régresser à ce point entre Beijing 2008 et Londres 2012. Je viens de jouer aux 2 jeux, et si je devais les classer chronologiquement, je jurerai que Beijing 2008 est le plus récent des 2.
Pour revenir à Londres 2012:
-Certaines épreuves sont plutôt pas mal comme l'aviron ou le beach-volley, le système des degrés est pas mal non plus pour les lancers et les sauts. Mais il n'y a vraiment pas assez d'épreuves, et puis le mode Jeux Olympiques laisse franchement à désirer, durée de vie beaucoup trop courte (3h à tout casser)
-IA pas top: Même au niveau difficile, je gagne 75% des épreuves sans trop m'entraîner.
-Qualité graphique pas trop mal, mais ça reste la même qu'il y a 4 ans.
-Le son, perso je m'en fout un peu, mais il aurait pu faire un minimum d'effort pour des commentaires en français.
-Gameplay moyen, pas vraiment pour tous les ages et les didacticiels n'expliquent pas vraiment tout ce qu'il faut.

Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pas mal d'épreuves pour ce jeu qui reste tout de même inférieur à Beijing 2008. Techniquement correct mais sans évolution majeure, on déplore surtout un gameplay qui n'a pas franchement évolué, faisant passer cette nouvelle "compil'" pour une simple mise à jour que l'on a certainement pas envie de payer au prix fort...

doub36
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Bonjour je viens d'acheter le jeu.Je suis terriblement dessus impossible de jouet avec une manette de PC standard, même avec l'émulateur box360.Je trouve nul le fait de devoir jouet sur PC avec un type de manette dans un jeu, les touche au clavier ne sont pas configurable, dans les jeux un conseiller n'acheter surtout pas ce jeu sur PC.

nath[JV]
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

London 2012 est un bon jeu au niveau gameplay avec pas mal de sport mais il n'y a pas le judo le cyclisme sur route...Il y'a le vrai nom des stades ce qui est un petit plus.Lors des finales si on appuie sur X avec la manette Xbox ca nous fait une petite cinématique sympa.London 2012 peut se jouer avec le clavier comme avec une manette Xbox au menu principal on attend un peu est on a une cinématique qui est assez bonne et quand on commence une nouvelle partie dans la catégorie des Jeux Olympique on a une cinématique qui est vraiment superbe.Il y a les record olympique et les records mondial réel mais il n'y a pas le vrai nom des athlètes mais on peut les modifier.Au niveau graphismes ils sont bien fait mais pas top non plus ce qui est dommage pour un jeu de 2012 mais l'eau est bien faite .Au niveau audio ce qui est dommage c'est que les commentateurs sont en anglais et on ne peut pas les mettre en français le son des public est bien fait en fonction de ce qu'on fait.

Bref voila mon avis c'est un jeu a acheter malgré ses petits défaut

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Même sur pc les graphismes sont mauvais, les textures grossières, bon sang le jeu est sortie en 2012, faites un peu d'effort. Le gameplay est franchement baclé, tout comme le jeu lui même, qui ne représente aucun véritable intérêt.

Patch31
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

c'est un jeu mais un jeux mais le jeux a des jeux qui son mal avec ce eju on peux mais aussi le jeu avec un jeux qui lle jeux est le jeux du jeux de mon jeux mais le jeu est un jeux avec ce ejux le jeux du jeux et le jeux du jeux du jeux de mon jeux.............