14.6/20

guge3
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

L'innovation quant au nouveau système de gestion laisse perplexe, pourquoi avoir abandonner le système presque légendaire (en place depuis les années 80 avec track and field) de l'alternance rapide entre 2 boutons? Pour pas mal d'épreuves on doit maintenant se contenter de garder sa jauge dans une zone bien définie en appuyant sur X, sinon on perd de la puissance et on se fait dépasser mais depuis quand doit-on gérer un 100 m par exemple??? Ce système aurait été bien plus approprié sur le 800m ou le 1500m mais ces épreuves ont été supprimées.

Parlons du nombre d'épreuves justement, 45 ????? ok mais comptez les en double pour la plupart ( 100m homme 100m femme ...) ect ect, ce qui diminue le nombre de 25 disciplines tout au plus.

Pour comparer à Pekin 2008, il y a moins d'épreuves et est bcp moins énergique, on s'endort limite à Londres par rapport à Pekin

Il y a bien qques points positifs comme le kayak qui est bien plus facile ou le beach volley qui est marrant à plusieurs mais si aujourd'hui je devais faire un choix entre Londres et Pekin, et bien je choisirai sans hésiter Pekin

Ce Londres 2012 est pour moi une déception pour ceux qui suivent les jeux sur les JO depuis des années; Il en sera en tout cas certainement plus accessible et donc amusant pour les novices.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu comporte de nombreux points forts ; *Nouvelles épreuves (Volley, Aviron ...) *Un réalisme plus poussé que dans Beijing 2008 *Du fun en ligne *Un mode olympique très sympas *Possibilité de jouer en équipe. Mais aussi quelques points faibles ; *Manque des épreuves (Saut à la perche, 1500M, 800M, Judo) *Multi non disponible en mode Olympique *Impossibilité de choisir un nombre illimités d'épreuves entre amis. Bref, un jeu assez sympa avec lequel on prendra plaisir a passer de nombreuses heures..

guge3

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

capozoo_93
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

voila ici une version accessible, le jeu a un bon rendu Plutôt agréable
a signaler que j'ai la version pc.
les épreuves sont plutôt nombreuses.
les manettes vont enfin arrêter d'être maltraité

Petit jeu sympa à jouer entre amis
a 25-30 euros ça pourrait faire des heureux

pour les puristes déchaîné des doigts ---- passez votre chemin

14/20 peut être sur console
sur pc il mérite au moins 15/20
j'ai vue bien pire, mieux noté donc bon

Spartanprej117
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment ps mal, concernant l'abandon de l’appuie le plus rapidement possible sur un bouton, je pense que c'est pour éviter les tricheurs qui ont des manettes modifiés pour faire des appuie ultra rapide sur un bouton, donc le système adopté est vraiment équitable. Sans être vraiment super génial, ce jeu vous prend tout de même en haleine avec quelques épreuves très bien faites, comme le 400m, la natation, les lancers, les tirs, même si le ping pong est pourri, le jeu reste graphiquement pas mal, dommage pour les commentaires uniquement en anglais, en résumé, peu mieux faire mais on s'accroche vite au challenge proposé.

SegaWorld19
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ouai, le jeu vaut bien 14/15 de par ses epreuves immersives, son multi reussi, battre ses record en multi toujours sympa mais pas plus du faite de certains menus et peu sobres, il manque quelques epreuves (tout comme beijing 2008) et certaines epreuves pas trop reussi. N'empeche qu'il fait son job et c'est le principale. Je met 17 pour remonter la note car le 0 et 1/20 tout a fait innaceptables .

FinalDemon
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

bon jeu aussi fun que l ancien.graphisme moyen sans etre moche non plus on s y fait.on retrouve bien les jo et c est le plus important.je vous attend sur les piste pour un petit 100m

elcardoso
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Exélent jeux !!! Graphisme a la hauteur. Et la jouabilité est moin " Bourrine " donc pour ma part mieu car merci les manettes. Je lui met seulement 18 car il manque des disciplines par rapport a Beijing 2008 et qui aurais pus ètre dans cet opus de Londres 2012. Je recommande au Fan des J.O ;)

brandon-088
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Awesome
J aime le nouveau système de touche pour la natation et le sprint j aime j aime j aime j aime j espère y être un jour ........ Je vous le recommande pour tout le fans d athlétisme et de compétition

WCWMondayNitro8
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par la qualité de Londres 2012. Niveau ambiance, le jeu a été bien travaillé et surclasse Beijing 2008 que je ne trouvais pas très immersif. Le nouveau gameplay privilégiant la technique plutôt que le bourrinage pur et simple de touches est aussi un effort que j'ai apprécié car son prédécesseur tournait essentiellement autour du matraquage qui devient vite lassant.
Graphiquement c'est certain, ce n'est pas une référence, mais le soft reste malgré tout agréable à regarder et bénéficie d'une modélisation propre et correcte. Je regrette juste que, comme dans Beijing 2008, les records olympiques tombent très facilement même en mode difficile et que tous les joueurs sont unanimes à ce sujet. La difficulté mériterait d'être revue à la hausse, même si en multijoueur ce paramètre ne rentre pas en compte.

coy666
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

J.O de londres 2012 est un très bon jeu ! Ok il ce n’est pas du track and field (touche bourrin), mais il reste excellent dans son ensemble ! Graphiquement très propre, jouabilité aux poils… commentaire en anglais mais bon… ! il vous faudra donc un certain temps avant de dompter les commandes, ce qui laissera à vos amis (qui n’auront jamais jouer au jeu) la chance d’être à peut près à votre niveau... car il faut juste tapoter et avoir une bonne précision, non bourriner…
Seules quelques épreuves restent bourrin (haltérophilie) Je note quand même la possibilité de recréer entièrement votre perso (couleur, changer de nom, de forme…) le mode olympique est pas trop mal, vous aurez aussi les défis à accomplir ce qui donnera au jeu une durée de vie assez intéressante (en plus du multi) et Partie à 4 joueurs sur la même console...
De bonnes idées auraient put être intégrer (comme créer un village Olympique, pour acheter des articles…) mais bon ! J’apprécie le jeu et c’est bien là l’essentiel, je vous quitte , le départ du 200m va être donner !

pouchelop
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Après deux ou trois heures passées dessus, la première impression est très sympathique. Une grande variété de disciplines, un gameplay varié selon les épreuves (excellent en natation, compliqué pour le triple sauts !!!)...
Au niveau du gameplay, je préfère celui-ci plutôt que ceux où n'importe quel bourrin arrive a faire un bon score. Maintenir la jauge dans la bonne partie pour ne pas perdre de vitesse n'est pas donné à tout le monde.
Niveau graphisme, je m'attendais à bien pire à la vue de certains commentaires.

Amateur de volley je regrette simplement le niveau "difficile" du beach-volley, bien trop simple à mon goût.

Très bonne surprise

-MocLoV-
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je l'ai eu hier dans mon centre commercial pour 54€, et je ne regrette pas mon achat !
Très bon jeux, avec beaucoup d'épreuves, et un très bon gameplay, différent de celui de beijing, mais beaucoup mieux je trouve :)
N'hésitez pas !

Tire-AnusS
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeux, très bon graphisme, gameplay extraordinaire on ne s'en lasse pas mieux que sont prédécesseurs de 2008, un jeu conseillers qui vous fera vivre les frissons des JO de Londres

Par rapport a celui de 2008 la maniabilité est bien meilleurs malgré sont prix c'est un très grosse surprise pour cette années

Un jeux essentiel pour cet été.

COCONUTZ
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Sans égaler l'excellent Beijing 2008, Londres 2012 est un multi-épreuves plutôt sympathique malgré une réalisation graphique dépassée et quelques épreuves peu intéressantes. Si en soi, l'utilisation du Move ou de Kinect ne déchaînera pas les passions, notons que la jouabilité, peu originale mais très accessible, permettra au plus grand nombre de s'amuser, seul ou avec sept amis. Bref, bien que Sega Studios se soit montré plus frileux qu'Eurocom pour le coup, le résultat aura, comme son prédécesseur, le mérite de fédérer les foules lors de soirées entre amis.

god-gears
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Grand amateur des J.O et ayant fait tout les jeux à ce sujet, je dois avouer que London est le meilleur, le plus réussi de tous, des graphismes réalistes une bande son qui nous plonge dans l'ambiance, une jouabilité facile plus besoin de s'éclater le poignet pour faire avancer son athlète, beaucoups d'épreuves, mais malgrè ça, quelques épreuves "classiques" manquent à l'appel comme le saut à la perche, le lancer de marteau ou le 1500m, bref c'est le seul bémol du jeu, il reste néanmoins le meilleur jeux de Jeux Olympiques qui existe à ce jour ;)