14.7/20

lekiko
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Alors, pour ma part, ayant platiné le jeu ce matin même, j'ai vraiment adoré ce Lbp.Les nouveautés sont vraiment nombreuses et le solo est comme toujours bien délirant (surtout à plusieurs évidemment), certe il est plus court que les opus précèdent mais vraiment excellent que ce soit la bande son, les nouveaux persos...sur toute mon aventure j'ai eu 3 bug au total (le fameux code erreur Sony qui fini par 378 il me semble...). Pour le multi il regroupe quand même tout les lvls lbp1, lbp2 et bénéficie déjà de quelques pépites issues du 3. Avec toutes les nouvelles améliorations à utiliser avec le 'pochon de poche' et les 3 nouveaux personnages. Ce lbp 'online' promet des niveaux jamais vu auparavant. Donc pour ma part, je le conseille vraiment.

inuyasha1998007
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

c'est un super jeu et je ne suis pas d'accord avec le test de la rédaction qui est a mon sens trop expéditif, car les nouveau éléments de gameplay sont très bien exploiter en mode aventure et les bugs je n'en aie vu qu'un qui était mineur

1  2  3  4  5
lekiko
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

inuyasha1998007
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

FLORENT2605
Posté le 04 déc. 2020 à 10:12

Hé ben que voilà une belle surprise en finissant ce jeux dont je ne connaissais de la licence que le nom.
L’univers est original, les principe de plate-forme également notamment lors de l’utilisation des 3 héros que l’on doit délivrer au fil de l’aventure (no spoil c’est noté dans la préface du jeu).
Les contrôles sont plutôt bons, la direction artistique également mais surtout c’est la musique qui nous immerge le plus au cours des divers univers à parcourir!
Une session de jeu agréable qui me laisse comprendre pourquoi littleBigPlanet reste une licence essentielle de Sony. Un classique à découvrir !

[OL]_JM_AULAS
Posté le 24 mai 2015 à 21:08

Les + :

• De réelles nouveautés qui offraient à la communauté d'énormes possibilités
  • L'esprit reste le même malgré le changement de developpeur

Les - :

• D'abord une communauté divisée en 2 (PS3 et PS4)
  • Des bugs, beaucoup trop de bugs qui ont refroidis les créateurs amateurs
  • Un manque criant de communication autour du jeu

Jean-Michel est fan de la license et c'est à contre-coeur qu'il donne ce 13 à ce jeu qui n'était malheureusement pas fini malgré les possibilités énormes :-(

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Comment peut on mettre moins de 14/20 à cette merveille ?
Depuis le patch de ce jour il n'y a plus de bugs, en tout cas je n'en ai pas encore relevé. Alors je possède les 3 LBP, je vois que sur PS4 ce 3ème opus est vraiment plus beau, toujours aussi adorable et mignon, toujours aussi simple mais efficace en terme de gameplay. Gros plus sur l'importation de tous nos objets et niveaux des 2 premiers épisodes et ce en moins de 10 mins, juste parfait et simple. Ce jeu est un chef d'oeuvre, bravo !

Celona
Posté le 29 déc. 2014 à 15:56

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis une fan de la série depuis ses débuts. De ce fait, je suis extrêmement déçue par ce 3ème volet. J'avais lu sur le site qu'il était buggé et ça s'est avéré juste. Pas des petits bugs. Plutôt le genre de bug qui empêche la progression.
Parlons du reste :
- Histoire : BEAUCOUP TROP COURTE. 1 SEULE MONDE????? Très déçue.
- Déguisements : Très décevant. Peu de choix
- Améliorations : les améliorations sont bonnes, surtout le fait d'avoir plusieurs héros mais ces nouveautés sont cadenassées à chaque niveau.
- Online : j'ai testé le online sur une bonne dizaine de niveaux. J'ai testé les niveaux les mieux notés.... Déception. Soit les niveaux sont sans intérêt (se balader dans des rues vides sans explications ???) soit les niveaux sont tellement buggés qu'on passe derrière le décors sans arrêt et qu'il est impossible de jouer.

JE REGRETTE MEDIA MOLECULE !!!! REVENEZ !!!! Eux au moins faisaient du travail soigné. C'est un SCANDALE ce jeu. On ne me l'aurait pas offert, je l'aurais pas acheté. Je vais de ce pas le revendre !!!!!

douwee
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Excellentissime ! Je toujours aussi bon,fun, un bonbon de notre enfance. Si vous avez aimé le premier ou le deuxième, vous l'adorerez. En outre, vous récupérerez tous vos anciens habits, pack, pour mon cas, le pack move et muppets plus tous ce que vous auriez pu télécharger. Nouveautés des décors terribles sur un fond musical parfait. Plus, le système communautaire de création de tableaux qui nous promet de pure chefs-d’œuvre. Jeu acheté non pas à 60-70€ comme un certain gamer le dit mais 50€ chez Auchan qui m'a repris des jeux 3ds, 10,50€ au final. Jeu incontournable sur ps4 selon moi.
Enfin les deux bouffons qui se permettent de mettre un 0 à ce jeu en l’occurrence Michel_WiiU devrait arrêter le beaujolais nouveau, rester sur sa Wii et surtout arrêter de prendre ses rêves pour la réalité, Michel, tu n'as jamais eu de ps4, on sent la frustration et tu te fis aux tests de sites pour défoncer un jeu que tu as certainement vu joué sur youtube, vas te faire hospitaliser s'il-te-plait. Tu y joueras dans tes rêves quand tu seras en enfer man. Pareil pour Touitter le ouf qui a un dernier et unique neurone aussi court qu'un poil du cul de Mimi Mathy et on sent encore bien le troller de 10 ans qui rêve d'avoir une ps4 pour Noël. Vas faire tes devoirs de vacances, t'auras peut-être le support vertical à 2€ pauvre mec.

Retr0Pl4yer
Posté le 08 juin 2021 à 03:10

Je n'oublierais jamais ce "Little Big Planet 3", c'est un jeu que j'attendais avec une très grande impatience car il promettait d'être encore meilleur que le second opus avec cette fois-ci l'ajout de trois nouveaux personnages dont les caractéristiques uniques ajoute encore plus de possibilités dans le mode création.

J'avais acheté le jeu Day One sur PlayStation 3 en 2014 (déjà sept ans !) sans lire les critiques sur le jeu car je m'attendais à un jeu dans la lignée des deux premiers sans être au courant du changement de Développeurs... Il m'a fallu finir le jeu une fois et laisser le jeu de côté pendant une semaine à cause de mes examens pour me rendre que ma sauvegarde avait tout simplement disparu pour une raison inconnue alors que la sauvegarde apparaît toujours sur ma PlayStation 3.

Quatre ans après, je redonne une chance à ce jeu sur PlayStation 4 et premier constat, le jeu tourne beaucoup mieux mais tous les problèmes n'ont pas été tous corrigés. J'avais fini le jeu une seconde fois sur PlayStation 4 en 2019 et j'y suis revenu cette année, devinez quoi ? Ma progression dans le mode histoire est revenue à zéro mais cette fois-ci et contrairement au problème que j'avais sur PlayStation 3, tous les éléments que j'ai collecté sont restés en ma possession donc c'est moins grave cette fois-ci.

C'est vraiment triste car ce "Little Big Planet 3" aurait pu être le summum de la saga. Outre les nouveaux personnages, l'agrandissement des niveaux et la possibilité de créer des niveaux de type "Hub" pour interconnecter les niveaux étaient vraiment de bonnes idées. Le design global des nouveaux personnages est aussi très réussis, le personnage de "Newton" est un antagoniste sympathique...

Bref, si le jeu était soigné techniquement, il serait clairement l'un des meilleurs de la saga et étonnement, le studio qui a pris en charge le développement du jeu n'est pas réputé pour faire des mauvais jeux.

SkatoGames
Posté le 26 févr. 2017 à 16:20

Personnellement j'aime bien ce jeu, tout d'abord les graphismes sont magnifiques je trouve, ils ont carrément inventer tout un monde ce qui est un bon point mais malheureusement le mode histoire est extrêmement court sans dlc, j'ai été très déçu par ça. Mais c'est un bon jeu, 16/20

Ground_Zeroes13
Posté le 02 mai 2015 à 19:30

Selon moi, Little Big Planet 3 est le moins bon de la licence.

D'abord, selon moi, le scénario n'est pas assez intéressant et poussé. Même si certains penseront que Little Big Planet ne repose pas vraiment sur son scénario et qu'on y joue surtout pour son côté création (voir plus bas, j'en parle), c'est un des éléments majeurs de n'importe quel jeu et chaque scénario se doit d'être à la hauteur. Il s'agit juste d'empêcher la construction d'une ville (Bunkum).

Donc je reproche beaucoup aux développeurs de s'être laissés tomber de ce point-là. Je pense aussi que c'est à cause du fait que Sumo Digital (et non plus Media Molecule, malheureusement...) ait imaginé trois personnages principaux au lieu d'un seul. Cela a crée un chamboulement dans l'équilibre du jeu et l'a totalement décrédibilisé. On n'arrive donc pas à se retrouver dans l'histoire et les personnages phares de Little Big Planet, comme Larry Da Vinci, ne sont plus présents. (Du moins dans l'histoire. Je n'inclus pas l'Académie du Popit).

Quant au côté création, certes, il est beaucoup plus poussé que dans les précédents opus, mais je n'ai jamais été fan de tout ce qui est création d'objets, de niveaux, etc. Le côté personnalisation est quant à lui beaucoup plus développé aussi, et c'est un bon point car on peut imaginer plus de tenues pour notre personnage et j'aime particulièrement bien ce côté-là. Les musiques et l'ambiance sont bonnes. (Beaucoup moins que dans LBP 2 en tout cas, je trouve, mais elles sont potables.)

Malheureusement, je n'ai jamais joué à Little Big Planet premier du nom. Donc il est impossible pour moi de comparer quoi que ce soit avec LBP 3 et celui-là.

CONCLUSION

Je pense que Media Molecule n'aurait jamais dû céder sa place. Je suis sûr qu'ils savaient qu'un troisième opus serait inutile et que la licence courrait à sa perte. Donc ils ont passé le relais à d'autres développeurs, en l'occurrence Sumo Digital, pour faire quelque chose de bien. Mais malheureusement, ça n'a pas marché d'après moi. Il aurait donc fallu s'arrêter à Little Big Planet 2.

C'est dommage car j'attendais cette épisode avec impatience mais il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. :-(

KakoumJV
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une chef-d'eouvre. juste parfais tout ce dont nous rêve en 3d arrive dans le 3. Le mode création est super bien travailler et une durée de vie infini. Quand un lbp sort il ne faut vraiment pas compter sur le mode histoire mais plus sur créer partager jouer.
Pour moi ce sera crée.

Ayomane
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

LBP 3 : bon gameplay comme toujours (avec Sackboy) les autre créatures ils sont pas assez bien dans le gameplay mais parfois c'est drôle. Les OST ils sont super ! ( comme toujours ) la musique te fait sentir dans le jeux . Les effets sonores ils sont bien, graphisme euhhh not bad, mais vu que c'est un jeux sur console Next Gen ils sont un peux mieux que sur PS3. Le mode 'créer il est encore mieux et bien travailler . Et des mini modification dans le jeux, comme la deco du Pod.
meme si il y'a des trucs qu'on aime pas sur LittleBig Planet 3 ont s'amuse bien !
18/20.

Voleurdechiotte
Posté le 28 juin 2018 à 21:16

LittleBigPlanet 3.. Un jeu pour toute la famille ! Fun du début à la fin qu'on soit seul ou entre amis, en ligne ou en local ! Les possibilités sont infinies, la durée de vie colossales (illimitée) grâce aux créations des autres joueurs..!

Très bonne pioche : 17/20 !

Posté le 17 oct. 2015 à 06:20

Je met 15 aussi pour plusieurs raisons:

première chose que j'ai fais quand je suis arrivé sur le jeu, c'est d'importer tout mes contenus LBP 1 et 2, mais voilà le soucis j'ai payé des DLC avant pour les retrouver à moitié finalement, exemple le kit monstre du premier a un bug avec la musique (impossible de jouer la musique) et bien d'autres soucis de ce genre et toujours non résolu avec autant de temps c'est inacceptable.

Autres point noir, vue que certains anciens DLC sont inaccessible , je ne peux donc pas récupérer certains niveau que j'ai créer avec le pack Noel, des jours et des jours de création de perdu et cela est très décourageant beaucoup me comprendront si ils connaissent bien le mode créatif.

troisième point noir l'histoire, alors c'est sympa ok, mais on sent clairement que Sumo Digital n'a pas le talent de Media Molecule à ce niveau, MM excellait dans les créations de niveau et nous montrait un savoir faire hors norme, Sumo s'y essaye mais c'est loupé de plus comme dit par les rédacteurs les 3 héros Oddsock, Swoop et Toggle sont là pour faire joulie lol, leurs capacités ne sert à rien suffit de créer les niveaux pour et avec juste un sackboy on eut faire tout ce que font ces 3 pseudos héros mise à part voler peut être tout aussi bien que swoop c'est peut être le plus intéressant des 3...

Les graphismes pour de la playstation 4 c'est vraiment faible, on a l'impression de jouer à LBP 2 version full hd, et ce n'est pas une insulte à LBP2 je veux dire que LBP2 était très beau déjà et là on a juste un portage de LBP 2 avec plus de gadget.

Et c'est là le point fort de ce jeu, les gadget innombrable en mode création regroupant le meilleur du meilleur là dessus je ne peux être que combler, avec beaucoup plus de simplicité pour créer, mais il y a des soucis de caméra et ça n'a jamais changer malheureusement.

Malgré cela si vous aimez cette saga foncer il reste actif en communauté et c'est toujours un plaisir de passer des heures voir des jours à créer.

Je le redis Média Molécule maîtrise beaucoup plus le genre que Sumo Digital mais bon ils s'en sortent pas mal, en attente de Dreams le nouveau titre de Media Molecule (jeu de création plus pousser sur PS4).

roiemma_bis
Posté le 10 sept. 2015 à 16:57

C'est mon premier Little big planet et je dois dire que je suis surpris. J'ai adoré le jeu d'une part pour son solo avec beaucoup de phases de gameplay plaisante et surtout varié. L'humour est sympathoche dans l'ensemble. Aprés il y a le multi qui est énorme de part les différent univers possible (mario, call, zelda, bloodborn, dragon ball etc, etc..) et on a le droit aussi a de la coop en ligne ou locale pour le solo et le multi.

Bref un trés bon jeu de plateforme sur ps4 (chose rare).

1  2  3  4  5
PS4 19.95€ PS4 22.99€ PS4 27.31€ PS4 38.45€