18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

[NemesisNinja]
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le jeu de plateformes que l'on se doit de posseder sur une PlayStation 3, doté d'un excellent gameplay et d'une mise en bouche immédiate, LittleBigPlanet 2, retrace tout les points forts de son grand frère en rajoutant les points manquants, le mode crée est encore plus complet et on s'y éclate en ligne comme en local! Je le recommande très très fortement à tout le monde, pour moi, c'est mon jeu préféré!

max7178
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Comment dire, ce jeu est quasi-infini crée son propre niveau j'ai passer des heures et des heures.Jouer au niveaux de la communauté impossible de s’arrêter.La personnalisation = infini j'ai jamais vu aucune autres personne avec le même Sackboy que moi.

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Le 1 était déjà épatant avec ses musiques et ses scénarios loufoques mais le 2 a quand même réussi a le surclasser avec sa création de véhicules vraiment personnalisables,les niveaux de communauté énorme.Ce sackboy a encore de belles années devant lui en espérant un 3eme opus!!

ryoblade
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Super jeu !!! Une suite du précèdent opus à couper le souffle. BBeaucoup de nouveautés comme des mini-jeux ("billards" ...) Ce jeu est un "monstre"! Juste déjà en remarquant le nombre de joueurs en ligne qui créent des niveaux ... Soit la durée de vie est juste infinie. Je le conseille aux grands amateurs de plate-forme et création.

Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est une véritable suite de LBP1 et non pas un LBP1.5, il y a vraiment des centaines de nouveautés. Le mode histoire n'est plus un prétexte pour avoir des objets mais comporte un vrais scénario et un gameplay exelent. La durée de vie est infini. La bande son est sublime et on peut créé ses propre musiques ! Il ya déjà 3.5 millions de niveaux créés et au moins le double a venir ! Il y a une refonte graphique, en bref le jeu parfais. Foncé !

In_snoOb_gnac
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce LittleBigPlanet 2 est tout simplement magnifique comme son prédecesseur , graphismes améliorés , mode Histoire plus fluide , le mode Créer est encore plus varié que LBP 1 , bref pour ma part ce jeu est un bijou , à conseiller pour tout public.

Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Little Big Planet 2 n'a qu'un seul mot d'ordre - IMAGINATION Les possibilitées de créations sont infinies, il suffit d'un peu d'imagination et de savoir faire dans le maniement des outils pour pouvoir créer des niveaux tout bonnement incroyables !!! Il est important d'avoir accé au online pour pouvoir partager et profiter de toutes les créations et d'obtenir une durée de vie gigantesque. Certes le solo est magnifique mais une fois terminé le refaire 2, 3 fois devient vite barbant... N'hésitez pas et achetez le !

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

C'est un jeu, que j'admire plus que tout, mais aujourd'hui, en 2014, la(les) communauté(s) on(s) détruit ce jeu. Le jeu lag et bug énnormement, et ça, c'est dommage, mais, ca reste, sans doute, le meilleur jeu de plateforme sur PS3.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

La suite du célébrissime LBP1 ! tout les niveaux du premier avec ceux du seconde!
En faisant ça Sony nous fait la plus belle offrande imaginable !
Meilleur jeu de plate forme, meilleur éditeur de niveau au monde ! meilleur éditeur de personnages au monde !

L'OST est sublime, le level design aussi! artistiquement c'est coloré et incroyablement beau!!!!!

Sony ! merci à toi Sooooooooonnnnnyyyyy! :coeur: :ange:

Ce jeu est à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Grosmanu
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Si le premier opus était déjà un véritable chef d'oeuvre, LittleBigPlanet 2 brille encore plus. Sans avoir modifié le moindre truc dans les graphismes ou le gameplay, les développeurs ont simplement rajouté des cinématiques à l'aventure pour lui donner un sens, des nouvelles fringues à débloquer et pleins de trucs encore, qui s'entassent les uns sur les autres pour donner un jeu de plates-formes et de création totalement délirant à la durée de vie centenaire !

timik7
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

INCROYABLE!

Désolé pour les Maj mais c’était vraiment nécessaire...C'est tout ce que j'ai a dire au sujet de little big planet 2.
...
...Le problème, c'est que je dois mettre au minimum 200 caractère alors parlons pour de vrai, j'adore créé ce qui en fait le meilleur jeu pour moi.

Hapius
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est tout simplement excellent ! Media Molecule nous avait déjà conquit avec le premier mais le 2eme est encore mieux, nouveaux objets, nouvelles matières, habits, mécanismes... Superbe ! Les graphismes, très bien, le gameplay est très riche et on ne s’ennuit jamais peut être un peu avec les niveaux online , un peu répétitifs.

warncamb
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui frole la perfection...
L'un des jeux qui justifie a lui seul l'achat d'une PS3.
Il n'est bien entendu pas exempt de defauts, mais il regorge d'enormes qualites.
Ce deuxieme volet de Little Big Planet est globalement meilleur que le premier, si vous n'avez pas encore achete le jeu, preferez l'edition contenant un certain nombre de DLC inclus. Ce sera toujours ca de moins sur la facture finale si vous etiez un jour amenes a vous y interesser.

Les bons cotes du jeu :

_ Plus facile que le premier volet, les crises de rage sont moins frequentes. Quelques passages peuvent vous poser probleme mais rien d'insurmontable contrairement a LBP 1 qui en regorgeait.

_ Le mode construction est beaucoup plus vaste, intuitif et simple que dans le premier episode, dans lequel la construction etait vraiment difficile si l'on voulait que son niveau ressemble a quelque chose.
Dans le meme registre, le partage de niveaux en ligne est beaucoup mieux agencé et la recherche plus facile.

_ La possibilite de jouer jusqu'a 4 joueurs, en local comme en ligne. En mode Aventure, en mode en Ligne, ou en mode construction.

_ L'ambiance tant musicale que dans ses decors est genialissime.

Mais il y a tout de meme quelques ombres sur le tableau :

_ Certaines possibilites de construction necessitaient l'usage d'un glitch. Cela a peut etre meme ete patche depuis. Dommage, lorsqu'on voit les possibilites qui nous etaient offertes par ce biais -- le decor en profondeur infinie ou encore une jouabilite en 3D dans les niveaux de la communaute.

_ La surabondance de DLC, je n'ai pas fait le calcul, mais je pense bien que la facture pourrait depasser les 100e pour completer la collection.
Autant je peux comprendre pour ce qui est des kits incluant scenario / fonctions de construction et objets etc... autant le prix et le nombre de tenues disponibles en DLC deviennent vite hallucinants.

Grand fan de Little Big Planet, ce jeu m'a litteralement fait acheter une PS3, et je ne regrette pas mon achat datant maintenant de plusieurs annees.
Pour un joueur comme moi, qui deteste Minecrap --euhh.... craft ! Ce Little Big Planet 2 est LE jeu a avoir dans sa collection, n'hesitez plus, foncez !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40