15.1/20

keff170882
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Une expérience particulière, surtout pour moi qui ne suis pas un grand fan du jeu indé. "Brûler des objets dans une cheminée?! Mais WTF! C'est quoi ce délire?"
Forcément il a fallu que j'essaie.
Et de fait, on brule des objets, on fait un peu n'importe quoi par moment, on essaie de découvrir les combos qui nous feront débloquer d'autres objets pour réaliser d'autres combos, le tout étant entrecoupé d'une narration sous forme de correspondances reçues dans notre boîte de réception.
On navigue entre mélancolie et humour noir pour ce qui est de l'ambiance générale, le graphisme est joli et les effets sont agréables.
Difficile d'en dire beaucoup plus car c'est à découvrir par soi même, de mon côté, je pense que ça en vaut la peine, même si j'ai un doute quant à la durée de vie du jeu.

mafiagta3
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Difficile de le définir un jeu... on devrait plutôt parler d'"expérience"! C'est pour ça que je ne vais pas vraiment mentionner le gameplay.
little inferno se boucle en quelques heures (un peu plus de 4 heures pour trouver toutes les combos), mais ces quelques heures sont un pur bonheur.

Si vous avez aimé l'atmosphère de World of Goo vous allez adorer celle-ci! ...mix étrange de joie et de tristesse en parts égales.

Par rapport aux points négatifs, on peut remarquer le manque important de rejouabilité... de plus, les combos sont relativement anecdotiques et les objets n'intéragissent pas vraiment entre-eux (ce qui est dommage car il y avait l'opportunité de faire quelque chose de marrant).

En dépit de ça, le jeu dégage une personnalité très forte, une finition excellente et l'amour pour ce jeu de la part des développeurs est évident... je le conseille fortement, mais peut-être à un public habitué à un certain type de jeux.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Et encore une perle vidéoludique découverte au fin fond d'un humble bundle ... Ce jeu est un pur défouloir, dans lequel vous pourrez mettre le feu a tout ce que vous voulez. Vous achetez des objets, les brûlez, gagnez plus d'argent, en achetez plus et des meilleurs, avec des effets ou non, les brûlez, faites des combos, ... le but du jeu est de tout faire brûler, même si derrière il y a finalement un scénario insoupçonné au vu du concept du jeu. On le doit a Tomorrow Corporation, a qui on devait déjà l'excellent World of Goo. Eh bien ces p'tits gars savent y faire en jeu vidéo, c'est indéniable !

thegamers79
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

"Il ne faut surtout pas voir Little Inferno comme un simple jeu, mais plutôt comme une oeuvre magistrale. " creepyteam

Il faut noter un jeu dans son oeuvre complete, et la on peut le dire c'est un petit chef d'oeuvre au final, malgres un gameplay repetitif et une durée de vie courte, le jeu est en plus d'etre vraiment original, ce jeu est une expérience, avec une fin qui donne tout son sens ! :) Bref je vous le conseille amplement !

Raph51[JVC]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je note ce jeu vraiment à sa pure valeur selon moi,sans en rajouter parce que je me suis vraiment marré sur ce jeu sérieusement cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'a pas fait autant rire,tellement c'est débile comme concept.Jeu pour pyromane uniquement.
Des petites énigmes sympas,mais le jeu est cependant court,et heureusement dans le fond,sinon on serait vite lassé.

Hommedutexas
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Très créatif dans son ensemble, rempli d'humour, ce jeu est une petite parenthèse pyromane très drôle et bien foutue.
Malgré le fait que certaines combinaisons sont dures à trouver et parfois illogiques, le jeu n'en reste pas moins un divertissement très plaisant pour quelques heures ! :noel:

Vrinak
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré, derrière ce jeu aux aspects de truc répétitif et pas très amusant il y a une histoire profonde qui m'a beaucoup plu, j'ai aussi aimé les phases de répétition a bruler des choses en boucle, pour son prix ce jeu est excellent

easyheal
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Il y a tellement a dire de ce jeu.Si l'histoire avait été plus développée vers la fin il aurait valu largement un 16/20 car c'est une chose qui m'a laissé un peu avec un truc en travers de la gorge.Certains combos sont assez dure a trouver mais en perseverant (BURN ALL THESE THINGS)on finit par trouver le Combos que on recherche depuis longtemps. xD

Vroden
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu et une excellente expérience ! Little Inferno est vraiment un titre à part, mais qu'il est addictif, magnifique et jouissif ! Le but est simple, bruler des choses, mais sauf qu'on débloque de plus en plus d'objet, et qu'on a des combos à réaliser pour avancer, et on passe 2-3h à bruler des choses sans s'en rendre compte...
Bref une petite perle indé bien souvent mal aimé à tord !

SweetieBell
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Les + :
- Graphismes magnifiques.
- Musiques sympas.
- Concept marrant et un bon défouloir.
- Pas mal d'objets différents à brûler.
- Pas mal de références.
- Un scénario et un univers bien travaillés.

Les - :

- Un peu rébarbatif.
- Un peu court : 4 heures pour le finir à 100% (trouver toutes les combinaisons, finir l'histoire et acheter chaque objet 3 fois).

Un très bon jeu Indie, pas très cher, que je conseille.

Evolue
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Beau graphismes, l'animation du feu est très bien réalisée. Le jeu est assez fun, le seul problème est sa durée de vie vraiment très courte (seulement quelques heures). Ce jeu saura quand même réveiller l'âme de pyromane qui sommeille en vous.

kermit_returns
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu surprenant qui peut laissé perplexe. Mon avis est très positif j'ai vraiment apprécié mes trois heures de jeu sur little inferno même si c'est vrai qu'il est assez spécial mais donne une expérience de jeu que l'on ne retrouve nul part ailleurs. A essayer quand même si l'on s'ennuie un jour où il fait froid et moche.

lulu46
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Une expérience fort sympathique mais uniquement à petit prix, voilà comment résumer le jeu! Brûler des choses s'avère sympathique et parfois les animations ainsi que les combos sont très amusants, parfois c'est un peu plus glauques (cf : le fameux bus scolaire par exemple).

Le scénario du jeu est lui par contre est plutôt triste mais malgré tout bien mis en scène (ne vous attendez pas non plus à un truc extraordinaire).

La patte graphique est excellente. Ceux qui avaient aimé celle de World of Goo seront comblés!

La durée de vie est bof par contre. Je l'ai terminé à 100% (tous les combos) en 3h00. Je parle de durée de jeu réelle car si on n'utilise pas de timbres pour accélérer l'arrivée des paquets, on perd du temps à attendre... Ce qui est au passage étrange pour un jeu qu'on paie (attendre quelque chose dans un jeu c'est plutôt réservé au F2P sur mobile ou F2P via navigateur mais pas dans un jeu comme celui-ci. Heureusement le plus long temps d'attente est de 5-6 minutes je crois).
Bref, c'est une très belle expérience que je recommande si vous pouvez le trouver moins cher (je l'ai personnellement eu à 4€).

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

c'est un très bon jeux au niveaux du scénario car l'histoire est très prenante, bien trouver et même touchante et que même si le principe du jeux est pas super et que la durée de vie est très courte que je lui met un 14/20

remoooooo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Une aventure vidéo ludique sympa, un jeu pour ce détendre et qui est particulièrement sympathique, la durée de vie est bonne, certes le jeu est un peu répétitif et il y pourrait y avoir quelques éléments de gameplay supplémentaire mais ça reste jouissif de cramer des truc; je trouve qu'il manque d'objet fun à brûler mais ça reste une perle des jeux indépendants !