17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

laurentpoussin
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Voici un titre étrange, envoûtant et reposant. Loin de l'agitation d'un Mario et de la féerie d'un Rayman, Limbo revisite le jeu de plateforme en 2d avec talent et onirisme. On passe beaucoup de temps à se demander on l'on se trouve, qui est le personnage que l'on contrôle, pourquoi le monde est-il si obscure... et on avance en tentant d'éviter les pièges. Cette petite perle mérite votre attention ... mais NE L'ACHETEZ PAS SUR LE X BOX LIVE C'EST BEAUCOUP TROP CHER : vous le trouverez avec deux autres jeux (très bons également) dans le triple pack (TRIALS HD + LIMBO + splosion man). En effet, on trouve ce dvd pour le même prix que Limbo seul en téléchargement (perso j'ai eu le pack pour 13.54 € frais de ports inclus en cherchant un peu... alors que limbo est déjà à 12 euros sur le xbox live) Les joueurs intelligents savent se qu'ils leur reste à faire.

[JV]AsKony
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ambiance nuancée entre noir et blanc, parsemé de sons de nature qui devient pesant nerveusement, ce jeu et une jolie poésie macabre où l'on prend plaisir à trouver comment surmonter les embuches. Notre jeune aventurier, frêle et silencieux me fait pensé à mon enfance. Parfois sombre et chaotique où l'on se retrouve impuissant face aux épreuves. Ce jeu, selon moi parle de cela à sa manière. Drôlement addictif, Limbo va vous faire voyager vers votre subconscient... Ah ah ah !!!

Masterdessucces
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

ce jeu est génial, l'ambiance est ténébreuse. Des énigmes à la fois compliqué et non prise de tête. La durée de vie de jeu varie entre chaque individu. Moi sa ma prit 5 heures de jeu. Ce jeu plais à tout le monde.

Sangoal
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs du Xbox Live Arcade pour moi. Des graphismes excellents (18/20), une jouabilité de trois boutons géniale (18/20), le gros point faible est malheureusement la durée de vie mais on n'y prête pas attention si on aime (12/20) et la bande son est énorme (18/20). Un jeu que je vous conseille vivement si vous ne savez pas quel jeu Xbox Live Arcade prendre.

le-troll-ivre
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Magnifique tout simplement. Limbo est un jeu à l'univers et à l'ambiance unique. Mais dans cet air rafraichissant flotte un parfum de mort et d'autre chose peu agréable à voir (surtout après avoir manger). En effet, voir un jeune garçon de quelques année se faire empaler, écraser, électrocuter ou transformer en porc-épic par des indigènes, provoque un sentiment de malaise et de fascination.
Les énigme, même si certaines sont évidentes et demande plus un timing irréprochable que de la logique, vous bloqueront souvent, vous énerverons sans doute mais sans jamais vous lasser et pour cause, les morts horrible qu'endure votre personne font tellement partie du jeu qu'elle ne feront que renforcer l'immersion.
Bref, une petite perle du Xbox live (ou du playstation store, c'est selon :p )

Sle7in
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Trêve de bla bla!
Limbo est un véritable petit bijou artistique!
Doté d'un gameplay d'une simplicité et d'une efficacité étonnante ,Limbo démontre que le jeu vidéo est bel et bien un art à part entier.

Gori56
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Superbe jeu, j'aurais dit exceptionnel si la durée de vie avait été plus longue malheureusement c'est le seul petit reproche que l'on puisse faire à ce petit chef-d’œuvre artistique et intelligent.
L'ambiance est vraiment unique ainsi que le style, ça, personne ne peut le nier. Et j'ai envie de dire que ça fait un peu de bien de ne pas être super puissant, là, on a plus le statut de victime que de super héros avec des super pouvoirs. On peut juste sauter et déplacer des objets pour survivre dans cet univers en blanc et noir glauque et plutôt inquiétant.
En général, je n'espère pas de suite à un jeux vidéo mais pour celui-ci, j'avoue que j'aimerais voir apparaître un "Limbo 2" avec la même ambiance en un peu plus évolué (pas trop quand même, il y a juste milieu à trouver) sans casser tout le charme de cet opus qui nous fait rêver.

zooundercontrol
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

20 tout simplement, la note parfaite pour un jeu presque parfait ! univers sublime, un jeu beau et terrible à la fois. Ce petit garçon qui marche seul, bravant tous les dangers pour rejoindre on sait pas trop qui, c'est un peu l'essence même de l'héroïsme désintéressé.
magnifique un vrai jeu, purement créatif, qui semble bien loin des prétentions financieres qui régissent le monde du JV !
Bravo au dev' et à toute l'épique

Hish
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ma note va sûrement faire scandal mais je viens de finir Limbo et franchement je regrette mes 15€. Le jeu est certes envoûtant mais uniquement durant la première partie du jeu où l'on se trouve dans une forêt glauque et inhospitalière avec des énigmes franchement bien pensées. Mais durant la seconde (et la plus longue malheureusement) partie on débarque dans une espèce d'ambiance inustrielle pas envoûtante pour un sou avec des énigmes infiniment moins enthousiasmantes que dans la forêt. Vers la fin, Limbo se paye même le luxe de devenir carrément chiant à cause de sauts millimétrés et d'énigmes chronophages pour rien (du genre : on sait que faut mettre une caisse ici mais pour aller la chercher on met 3 ans).

Bref, à 5€ j'aurais dit un grand oui mais là franchement 15€ pour un jeu à moitié réussi ce n'est pas rentable. Comme on dit en anglais "don't listen to the hype", gardez vos 15€ pour autre chose !

_roms32_
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Limbo est un jeu rafraichissant!!! Simple d'accès, la maniabilité est le premier point fort du jeu! Deux boutons, un saut et un pour les actions (tirer et pousser les objets). Le jeu est certes minimaliste graphiquement (noir et blanc avec des nuances de gris) mais il reste vraiment magnifique!!! L'absence d'histoire n'est pour moi pas un problème car il est l'un des rares jeu a avoir choisi ce "style". Ici on meurt et on recommence régulièrement chaque énigmes mais c'est un vrai régal et l'on éprouve une vrai satisfaction a chaque fois que l'on résous un "casse-tête"!!! Le jeu n'est pas très long, mais le plaisir est a chaque instant... Limbo est un jeu que je conseille vraiment, il a une forte personnalité, beau, poétique, glauque, avec une prise en main simple et immédiate. Limbo nous offre une bouffé d'air frais, et l'on ressent beaucoup de plaisir a avancer dans ce jeu sans réel scénario!!! Une fois commencé on veut juste arriver a finir ce jeu et accompagner le jeune héros jusqu'au bout de ce monde hostile, glauque et poétique!!!... une vrai réussite!!!

jefer
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un poème impitoyable. Un périple pour un petit poucet gros comme trois pommes. Un univers ou l'obscurité n'est ni une alliée ni une ami, la mort est partout lors de la première randonnée dans se monde. Une petite merveille brutale.

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Etant réfractaire aux jeux dotés d'une ambiance oppressante, j'ai démarré ce jeu avec bien peu d'envie. Bien mal m'en a pris.
Ce jeu est un modèle, à la fois de simplicité que d’ingéniosité.

Effectivement les graphismes sont minimalistes, mais on est vite scotchés par les décors qui montrent le personnage principal comme un garçon sans défense, perdu dans la forêt ...
L'ambiance sonore est très variées, tantôt perturbante, tantôt reposante, tantôt effrayante, on passe par tout les états.
A partir de là, on oublierait vite l'ambiance archi-glauque du jeu, comme si l'on voulait à tout prix aider l'enfant à retrouver son chemin afin de l'extirper de ce terrible cauchemar.

La jouabilité est tout ce qu'il y'a de plus simple, et est accessible a tous, même à celui qui n'a jamais joué aux jeux vidéos de sa vie.

Le gros point noir de cet épisode est la durée de vie, le jeu se finit en 4 heures la première fois.
Mais ce jeu procure un tel plaisir que dés lors qu'on le finit, on n'a qu'une envie, le recommencer. Pour ma part je l'ai finit 4 fois, et pour de bon, afin de compléter les succès.

majiin4
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

La petite perle noire des jeux vidéos. Un grand merci à Playdead de faire ressurgir un jeu de plate-formes digne sur console next-gen. Prise en main d'une simplicité efficace, des énigmes diablement complexes et millimétrées, des effets sonores "creepy" sous une nappe atmosphérique drone/ambient, un scénario digne d'un conte pour enfant dont l'âme est torturé, des situations morbides, bref un grand merci pour ce voyage dans le temps qui mixe enfance et coté obscur. Seul bémol, la durée de vie :/ on veut maintenant Limbo 2 Limbo 3 Limbo 4 Limbo 5 etc.... !!!