14.6/20

jv_SasukeUchiwa
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai également du mal à comprendre la note de JVC. Sans transition, on passe au test.

Liberation Maiden est un Shoot'en up sorti récemment (je veux dire, au moment où j'écris ces lignes) sur la Nintendo 3DS pour environ 8 Euros. Vous incarnez Shoko, une japonaise qui sauve son pays d'un invasion d'un peuple/ d'une chose inconnue. A l'aide du Liberation, vous tirez à l'aide du stylet sur les tourelles ou autres unités ennemis. Ce jeu a de très beaux graphismes, proche d'un dessin animé. De même, les cinématiques sont sous la forme de dessins-animés, qui sont également très bien fait.
On met quelque minutes à comprendre les contrôles, mais après cette courte étape passée, vous n'aurez aucun mal à diriger le Liberation et à tirer sur tout ce qui bouge.
Comme défauts, je dirais qu'il fait absolument comprendre l'anglais. En effet, tout le jeu est dans la langue de Shakespeare. Aucun mot n'est écrit en français. Les bruitages sont également parfait mal dosés, mais ceci est assez rare. Enfin,la difficulté est parfois mal dosée : parfois trop facile, parfois trop difficile, cependant, encore une fois, cela est plutôt rare.

En bref, Liberation Maiden est un très bon jeu que je vous conseille sur 3DS, peut-être que le prix est juste un peu élevé.

DestinyAngel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Vraimnt un très bon petit jeu. Le scénario est classique et type post-apocalyptique avec une jeune fille dans un mécha et le jeu pas très long, mais le scoring rajoute de al durée de la vie et la difficulté Hard est vraiment hardu.
Graphiquement, ke jeu est plutôt simple, et a privilégié la visibilité, aevc des missiles et des tirs bien visibles, des ennemis qui brillent et le reste du décor plus terne.
Le principe de "Les boucliers se déchargent quand on attaque puis se rechargent" est intéressant, forçant contre les boss à faire des choix tactiques, bien aidé par une maniabilité simple au style + croix + L

Bref, un très bon petit jeu à 8€ qui durera pour ceux sui veulent vraiment le finir autant d'heures.

jv_SasukeUchiwa
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

DestinyAngel

ALPHAMAN_2007
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

SUDA Goichi et LV5 nous livrent ici une petite perle issue de la cultissime compilation Guilde01. Un jeu visuellement somptueux qui ne démérite que par sa courte durée (deux heures pour cinq niveaux) et son prix de 8 euros. L’histoire : la belle et jeune lycéenne Shoko Ozora (doté d’un postérieur à croquer) est devenue présidente du Japon après l’assassinat de son père en 2100. Alors que la guerre entre le gouvernement et les rebelles fait rage, elle prend les commandes d’un mécha de combat qui doit l’aider à libérer son pays.
Pour les non anglophones, aucune inquiétude à avoir car le scénario est plutôt simpliste et les textes ne brillent pas par leur longueur (pour la plupart des ordres de mission).
Grâce au talentueux Akira Yamaoka (Killer 7, No More Heroes, Silent Hill), la B.O envoie du lourd avec ses airs variés et entrelacés d’uppercuts vocaux Frenchy (du style : Madame la présidente !? ou bien encore : Ho la vache !). Question Gameplay, c’est du tout bon ! La prise en main est rapide et se fait entièrement au stylet (hormis la touche L pour les déplacements latéraux). Le système de visée est aussi équipé d’un -Lock on- multipoint (déverrouillable) qui vous rendra bien des services pour gérer la quantité de missiles à têtes chercheuses et les tirs de laser nourris. Le jeu bénéficie d’une très bonne rejouabilité sur les trois niveaux de difficultés proposés (facile, moyen, hard) et permet de débloquer de beaux Artworks (vaisseaux à la Albator, environnements et personnages) ainsi que deux cinématiques très réussies (intro et final). Dans chaque stage vous pourrez tenter le High score et des missions alternatives courtes (sous condition). En mode hard, le challenge est vraiment de taille (surtout au niveau des Boss qui sont très réactifs).
En résumé, malgré une légère redondance dans les niveaux (destruction d’un objectif puis passage au suivant), ce « Libération Maiden » (la vierge libératrice) est assez varié pour ne pas lasser et offre une bonne giclée de sang neuf aux possesseurs (et au processeur) de 3ds.
Ce n’est pas encore noël mais si vous voulez manger du caviar, il va falloir payer le prix du caviar !

OwMyBide
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Réalisation au petit oignon (Un menu design, des musiques et doublages superbes ainsi qu'une réalisation graphiques sympathique)... J'ai eu dû mal à comprendre la maniabilité au début, mais au fil du jeu on s'habitue.

Néanmoins, cela reste bien trop court, seul la difficulté Hard est vraiment dosée.

Je ne comprends pas la notation de JVC qui crache sur une réalisation vraiment intéressante comparé à certains jeux 3DS eshop ou boite qui sont baclés!

Prix excessif.

bod42
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

un bon petit jeu bien sympas pas super long mais très plaisant a jouer.Le jeu en luis même est très beau avec un bande sont de bon qualité ,les doublage sont en anglais uniquement (ainsi que tous le reste du jeu) se qui est étonnant de la par de lvl5 qui a pour habitude de traduire tous c'est jeux . Bref un bon petit jeu dons le seul gros point noirs serait son pris un peut excessif

XxSven2
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Encore une note de JVC qui me laisse penser que les testeurs de ce site ne sont que des kikoolol troll. Il s'agit là d'un super soft à 8€ créé par le studio de Suda51, avec une véritable sensation d'action lors des 5 différents stages. Les musiques et le graphisme sont géniaux, et le gameplay est originale et agréable.
Cela ne m'étonnerait pas que le testeur de JVC n'ai même pas passer plus de 15 min sur ce jeu et qu'il s'est permit de le "tester".

Jeido67
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le test de JVC est tout bonnement pitoyable (en même temps, venant d'un gars qui note Call of Duty Black Ops 2 17/20, ça ne m'étonne même pas). La bande son du jeu est énormissime, elle vau limite les 8€ qu'on mets dans le jeu. L'histoire est bien pensée, on accroche, malgré que le jeu soit court (d'ailleurs, Miniblob, quand tu sous entends clairement qu'avec 8€ faut pas s'attendre a une grosse durée de vie, ne la blame pas ensuite, ça te décrédibilise). La rejouabilité est bonne, on atteint facilement la dizaine d'heures en essayant de chopper tous les Achievements.

Ah et Miniblob, dernière chose, il y'a 5 Stages, pas 4, merci de jouer au jeu que tu testes avant de le critiquer :ok:

lekant1
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

NON...il m'est arrivé de trouver les tests JVC pas très objectifs,mais là, c'est vraiment de l'abus. Surtout de la part de Miniblob qui reste en général assez intègre.
Le potentiel ludique de Liberation Maiden est indéniable et vaux largement les quelques deniers dont il faut se délester.
Un jeu de shoot qui reprend un peu le concept de Kid Icarus dans un univers bien mécha.
Sans être un incontournable, le soft reste extrêmement addictif et rempli avec brio son rôle de jeu de portable pour des sessions courtes voire moyennes.
De plus, comme tout bon Shoot, le goût de reviens-y est bien prononcé.

koyukiki
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

J'ai du mal à saisir la note de JVC. Le jeu n'est pas moche, le jeu se prend en main sans aucune difficulté, je ne vois aucun problème avec la bande son. L'univers n'est pas dépourvu de scénario, par contre c'est vrai qu'il est peu présent au cours de la campagne.

le seul vrai reproche qui peut lui valoir un note moyenne ou mauvaise, c'est sa durée de vie, et une lacune au niveau de la variété du jeu qui suit un schéma à chaque niveau : Buter 3 "miniboss" et finir sur le boss du niveau.

Malgrès tout, je me suis bien amusé avec ce jeu. fini dans les 3 modes de difficulté, et j’essaie de débloquer le reste des contenue.

Azranokto
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Au départ je le voyais un peu cher mais je l'ai pris pour tester et j'ai vraiment adoré,la maniabilité est vraiment très rapide à prendre en main, les graphismes sont plus que correct et la bande son mon dieu quelle est incroyable. Malgré qu'il n'y est que 5 niveaux je prends beaucoup de plaisir à y jouer et y rejouer sans m'en lasser pour autant. Un beau 18 bien mérité :ok:

Ryuzaki57
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Il y a des jeux comme ça, t'y joues 30 secondes, et tu comprends tout de suite que ça va être génial. Liberation Maiden est de ceux-là. Porté par une histoire et un character design qui mélangent un peu Evangelion et Infinite Stratos, le jeu vous propose incarner Shôko, lycéenne de son état mais également Présidente du Japon (!!??).

Eh oui! Dans Liberation Maiden, les politiques ne sont pas derrière un bureau à élaborer de lois de finances foireuses ou truquer des élections. Il faut dire qu'une forme de vie inconnue a envahi et corrompu toute la surface du pays. Il revient donc à Shôko de contre-attaquer avec son mécha et de reverdir un peu la lande par la même occasion.

Il faut environ 4 secondes pour apprendre à jouer à Liberation Maiden, chose extraordinaire tant ça peut sembler complexe sur la papier. Vous balancez vos lasers en tapotant sur le touchscreen (oui c'est la tehon dans les transports en commun), sauf que les ennemis sont sur l'écran du haut et le touchscreen est noir (il y a juste une carte rudimentaire). L'attaque arrive sur l'écran du haut à l'endroit équivalent à celui que vous venez de toucher sur l'écran du bas : vous calculez donc empiriquement votre prochain coup en fonction de l'endroit ou est arrivé le précédent et ainsi de suite (car évidemment, vous n'avez absolument pas le temps de regarder l'écran du bas). Sachant que vous faites du 10 tirs/seconde, c'est en fait très naturel.

Ce gameplay ultra-nerveux est encore renforcé par l'environnement pêchu du jeu. Les myriades de lasers, missiles, champs de détection foutent tellement la pression que je suis pas loin de l'apnée par moment. Les boss, particulièrement sournois et agressifs, démultiplient encore le côté épique. Graphiquement c'est plutôt moche mais je pense qu'il va falloir s'y habituer puisque personne ne veut faire quelque chose d'un peu léché sur cette console. Par contre au niveau sonore, c'est impeccable, rien à redire, 20/20! Les bruits des lasers, les explosions, le grondement sourd des aliens, les exclamations des personnages, les petits messages de soutiens des habitants quand vous complétez une mission : on a jamais été aussi proche d'Evangelion en jeu vidéo. Mais évidemment pour ça, il faut la version originale car les voix anglaises briseraient à coup sûr toute la magie du titre.

Pour chipoter, on regrettera le caractère un peu répétitif des missions ainsi que des pics de difficulté hallucinants au 3e et au dernier boss. Certes il court (3-4h) mais il est pas cher (8€) et reste pour moi LA grosse claque de l'année sur 3DS. Vite, la suite!

Sephirot_7777
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

De manière générale, je dirai toujours aux gens de prendre plusieurs avis:

Clairement ce jeu n'est pas une bombe et aurait clairement pu être mieux pour ce prix, simplement en rajouter qqs niveaux.
Je ne connais pas les contraires que Nintendo impose aux jeux sur Eshop mais c'est vrai que c'est dommage que le jeu soit aussi court, on dirait vraiment une preview d'un meilleur jeu, plus complet, plus développé.

Je comprends la déception de Miniblob, mais ce jeu vaut un peu plus qu'un petit 9, c'est une belle sanction dira-t-on :)

FlaW313
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un jeu assez cool, avec:
de l'action, au niveau visuel c'est pas mal(même si ça aurai pu être mieux), bande son sympa, facile à prendre en main.
Mais il y a un mais (plusieurs):
- il ya un gros manque d'armement, beaucoup trop court (5 niveaux seulement pour 8,00€!!!), et pas de traduction française(pas forcément pour les voix mais au moin à l'écrit)!!!
Heureusement, on prend plaisir à rejouer en mode medium et hard.
Bref, pas mal, mais il y a encore du taf pour avoir un jeu digne de ce nom.

S-mangA
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

J'avais vu il y a de cela plus d'un an ce jeu sur l'e-shop et voyant le titre et l'image qui étaient accrocheurs, j'ai aussi regardé la cinématique : un jeu de combats en mecha avec une jolie fille, super !

Sauf que non.

La maniabilité est horrible. J'ai rarement eu l'occasion de jouer à des jeux aussi mal foutus à ce niveau-là. Pas que ça soit particulièrement compliqué puisque c'est très simple, mais c'est à la fois débile et crevant. Il faut se diriger au stick gauche tout en utilisant la gâchette de gauche pour activer ou désactiver le straffing, et utiliser le stylet de la main droite pour tapoter sur l'écran en utilisant presque toujours la même attaque. C'est vraiment lourd et épuisant, et les crampes viennent très, très rapidement.
On se contente alors de tuer encore et toujours les mêmes ennemis qui tirent tous des missiles en explosant chaque ville pour la purifier et ainsi sauver le Japon, ou ce qu'il en reste ; parce qu'avec deux ou trois bâtiments tous les 10 km sans jamais voir quoi que ce soit d'autre que des immeubles ou des monstres, je me demande bien où sont les japonais qu'on défend. Peut-être sont-ils dans des abris militaires ? Les boss sont comme des espèces d'insectes géants en forme de vis qui requièrent qu'on leur tape dessus jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface sur plusieurs niveaux. Au fil des maigres niveaux, ils deviennent plus puissants et ont des techniques plus brouillonnes et plus difficiles à esquiver, mais rien d'insurmontable.

Les niveaux se ressemblent tous, à part peut-être sur la teinte de couleur et deux-trois éléments cà et là qui remontent pas beaucoup la cote. Les décors sont vraiment très peu détaillés ; c'est tellement pauvre qu'on peut facilement faire la comparaison avec la N64, sans exagérer. C'est vide et plat, tous les ennemis sont pareils (du moins de ce qu'on en arrive à voir) et chacun des niveaux comporte ses paysages littéralement uniques, dans le sens où tout est pareil partout.

Niveau scénario on est super bien servis puisqu'il n'y a que le personnage principal que l'on incarne, et son majordome ultra cliché qui viendra nous alerter toutes les trente secondes qu'un autre exemplaire du même mob qu'on vient de tuer a été repéré non loin, en narrant de temps en temps quelques mots inutiles lors de discussions avec la présidente dont on dirait qu'elles ont été écrites par des enfants de trois ans. Vraiment très très maigre.

Les cinématiques sont assez jolies, tout comme celle montrée pour faire vendre le jeu, mais elles ne reflètent pas du tout le jeu en lui-même. Quant aux musiques, elles sont bonnes, mais il est dommage que le jeu soit si peu développé derrière, et puis la voix en anglais du majordome qui dit tout le temps la même chose est agaçante..

Un jeu très maigre et rapide à finir qui n'a pas grand chose à proposer. Le prix de 8€ semble être bien trop élevé.

srtgoren
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu avec beaucoup d'idées et super graphisme et jouabilité.
LEVEL-5 propose des super jeux mais seul hic, il se termine très très vite , en seulement 2 heures. Donc pour le prix,...
Et la barre de vie , c'est vraiment n'importe quoi. En rond je comprends toujours pas. J'ai été un peu décu pour la durée de vie du jeu.