Tyran_45
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

L'ergonomie de LFP est toujours aussi sympa que ça soit pour les menus, les transferts et autres commodités. Le jeu est plus réaliste qu'à l'habitude (plus trop de folklore dans les classements), mais bon il serait quand même temps qu'EA se penche sur l'influence de la tactique car là c'est la misère complète et certains matchs sont parfois ingagnables quelque soit la tactique qu'on fout (alors même que l'adversaire ne surpasse pas de beaucoup notre équipe)

]kevin93[
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Très déçu. Pas de nouveautés par rapport au 11, qui était bon pourtant. Les graphismes ne sont pas améliorés, les menus sont quasiment identiques... Rien de nouveau quoi ! Ca reste cependant un bon jeu mais ça ne sert à rien de l'acheter mieux vaut continuer sur le 2011.

Tyran_45
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

]kevin93[
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Namour2104
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

J'ai passé une semaine à tester le jeu et en définitive j'ai craqué je l'ai viré, j'avais testé Football Manager 2010 et 2011 je voulais voir un peu comment EA Games gérait la chose. En définitive je suis déçu, il y a des points supérieurs à FM (gestion des sponsors, du stade, des infrastructures beaucoup plus développées) mais le jeu est poussif, l'intelligence artificielle nulle, et qu'un joueur ait un niveau de 85 ou de 50 (sur 100) ne semble avoir aucun impact, les règles qui sont appliquées 1 fois toutes les 17 fautes, bref en somme très déçu de ce jeu et j'en reviens à football manager 2012 ...

coIdfinger
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Avant de commencer à lire mon test, il est nécessaire que vous sachiez que je n’ai jamais considéré que les simulations d’entraineurs de foot nous font avoir un réel pouvoir sur les résultats déjà parce que le foot à cet aspect aléatoire dans la réalité qu’on ne peut pas reproduire en jeu et que ça relève plus du fantasme de lever une frustration de se dire « si j’étais à sa place, je ferai mieux ». C’est pour ça que je me suis tourné par un jeu plus funky, qui se prend moins au sérieux et qui fait la part belle à une gestion plus générale pour monter son équipe de rêve : LFP Manager. En témoignent les dizaines d’heures que j’ai passé dessus avec plusieurs clubs à la fois, je dois reconnaître que le jeu m’a plu. Accessible, avec des activités exhaustives et une présentation nettement moins austère que ses concurrents, le jeu fait bonne figure. Alors ok, la database en pâtit mais honnêtement je m’en fiche d’avoir les stats d’un club de D5 au Chili. En tout cas le jeu a un énorme potentiel et malheureusement encore loin d’être complètement exploité. Le jeu regorge de détails fantaisistes, comme les scores généreux ou des transferts improbables, mais moins que par le passé, c’est déjà ça. Le système des transferts est lui très excitant, mais il a des failles, notamment chez des fins de contrats et les clauses. Les matchs en 3D sont très sympa, avec une bonne ambiance mais là aussi, on a des commentaires souvent à côté de la plaque et les options de coaching ne sont que poudre aux yeux, les joueurs faisant toujours ce qu’ils veulent. Au niveau coaching, les directives sont minces et le système de dialogue aux joueurs et d’impact de leur forme et motivation demeurent anecdotiques, ils méritent une véritable révision. Enfin l’aspect vie privée n’a aucun impact et n’est amusant que le temps de la découverte. Bref, les points à améliorer sont clairement identifiés pour faire franchir à cette licence un cap, parce que cette alternative fun à FM est vraiment excellente.

usj2
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une drogue quand je joue 5min a 12h il est 17h pas moyen de m'en lassé les deux soucis que j'ai remarquer c'est que comme il a l'air (j'ai pas les autres)répétitif le prix fait mal 20euros serait un excellent prix . Le deuxième c'est que quand je fait un match en 3D je perd 3 0 et contre la même équipe en mode texte je gagne avec 70% de possession .

s3phi
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

LFP avance petit à petit et progresse.
L'interface est convivial, et permet d'avoir un oeil sur tout ce qui se passe autour de notre club et du monde du football IG.

Les interactions entre le manager et les joueurs sont varié, tout est facile d'accès, pas de prise de tête.

Lorsque l'on crée son club ( oui c'est possible ) on peut tout gérer, nom du club, faire un entraineur joueur, gérer tout l'aspect tactique, les transferts, les contrats, mais aussi les sponsors, nom de tribunes sponsorisé, panneaux publicitaires. On peut aussi gérer les produits dérivés et la billeterie, agrandir certain gradin ...
Beaucoup de possibilité, c'est un jeu de gestion sur l'univers du football.

C'est un vrai plaisir de faire monter son équipe du tréfond des championnats, jusqu'au plus haut classement ( par contre c'est long :) )

C'est une bonne alternative pour ceux qui sont allergiques aux lignes de stats :)

RedScorpion
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Chaque année, j'essaye brièvement les LFP. Que brièvement, car ce n'est pas la série qui me tien le plus à cœur à ce niveau. N'ayant pas pu tester LFP 11, le dernier LFP que j'ai testé remonte à deux ans. Et depuis, je trouve que les efforts réalisés sont considérables. Autant au niveau graphique, ou on remarque que le moteur 3D a subi de belles améliorations. Tant au niveau de la gestion. Il est toujours possible d'ailleurs de controler un joueur pendant le match, ce qui enlève certes un point à l'aspect siumulation, mais qui est vraiment fun et qui permet de "s'occuper" pendant les matchs. Un bon jeu de management dans l'ensemble même si au niveau de la gestion, il a encore quelques lacunes, notamment au niveau des agents des joueurs, et des transferts.

demetran
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

jeu excellent un moteur 3D et des graphismes largement supérieur à ceux de fm12, une interface très bien faite, des resultats souvent tres logique, rien a dire il est vraiment tres bon!Pour ceux qui doivent choisir entre lfp et fm moi mon choix est tout fait!!

guerrier_be
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a d’intérêt que si le Megapatch (soixantaine de championnats en plus avec logos etc...) de FMCorner est installé.

Comment EA osent-ils lancer un nouveau jeu au contenu encore plus famélique l'opus précédent(championnats manquants)?Du vrai foutage de gueule!

MarcusThornton
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Une honte. Ca? Pour 50 euros ? Pas de nouveautés, ou presque, un moteur 3D toujours aussi nul, les mêmes sales bugs que sur l'ancien opus, un mode entraineur-joueur toujours aussi mauvais, bref, c'est une honte a ne pas acheter .

pazu73
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour se détendre. Assez réaliste malgré le fait que l'OM soit dans les 1ers ce qui est totalement irréaliste avec Gignac qui marque. En général les meilleurs buteurs de chaques championnats marquent beaucoup (Moussa Sow par ex.). Toute la gestion est super. Ca change de FM qui est cependant un très boln jeu mais ces 2 jeux ne sont pas comparables.

PapeaHet
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je viens relever le niveau de ce jeu ! Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont de la haine envers ce jeu. Il est comme le 11 !!! Pourtant personne n'avait critiqué comme ça celui-ci. Perso étant un fan de LFP ( je n'aime pas football manager ) je le trouve trop compliqué, mais c'est certes un très bon jeu, je n'ai pas été deçu ! J'avais le 08,09,10,11, là j'ai le 12 le jeu est exactement le même ! Si vous avez le 11 et que vous aimez achetez le 12 ! Il est très bien ! Moi j'aime beaucoup, en plus il y a des progrès comparé au 11. L'interface est plus jolie, il y a plus de possibilités de personnalisation que dans le précédent !

Je n'ai pas été déçu, au contraire, ça reste un jeu très bien pour moi, le même que l'année passée avec un touche de fraîcheur et de nouveauté. Pour moi ce sera un 17 sur 20. Il me plaît beaucoup.

roms2010
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

en tant que fan de jeux de manager de foot, je trouve qu'on se paie notre tete lfp manager 2012, c'est un copier-coller du 2011, un peut de nouveauté par ci par la.

Concernant les matchs 3D c'est pareil, concernant les transferts rien a changer faut croire que chez Electronic arts on se tourne pas mal les doigts, payer un jeux 50 euros alors que'on paye simplement une mise a jour c'est quand meme abuser, je vous le conseil pas !!

zeyo92
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un sketch. Déjà la gestion de calendrier m'a rebuté des le début avec plusieurs match le jeudi suivie du samedi dans possibilité de les décaler. Ensuite, j'ai définitivement jeté le jeu après un 8e de finale de LDC contre le Bayern. 1-1 chez eux à l'aller et 1-1 au parc au retour donc direction prolongation et tir au but. Et la, je suis éliminé apres un 3-3 aux tirs au but. Pourquoi me direz vous. Et bien puisque dans cette formidable simulation de vie privée dans laquelle on peut devenir entraîneur ou gérant de portefeuille boursier (aucun rapport), les tirs au buts à l’extérieur comptent double !!! Et oui résultat final de ce match retour 4-4 incluant tir aux buts donc 4 buts à l’extérieur pour le Bayern contre 1 pour moi. RISIBLE ou HONTEUX, à vous de voir.

momo_oliv
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Je m'en lasse jamais, malgré le manque de nouveauté par rapport au 11. J'adore aussi le mode de la pyramide des sponsors et les matchs en 3D se sont améliorés ainsi qu'un réalisme par rapport à la réalité (je parle des transferts surtout) impressionnant! en gros J'ADORE!