16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Ceqatre2345
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Après avoir joué comme un gros porc sur les Sims 2, je n'ai pas immédiatement réussis à accrocher à ces Sims 3. Mais aujourd'hui, après avoir passé des dizaines d'heures dessus, je le préfère largement aux Sims 2. Les graphismes ont fait un grand bond en avant, les options sont diverses et variées, et toutes les textures sont customizables ! Les modes sont eux aussi nombreux. La jouabilité reste très correct même sur un PC low-config comme le mien...
A acheter absolument !

Yokuray
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est, au départ, très bien. On accroche assez vite au gameplay simple mais efficace. Par contre, ce jeu est extrêmement répétitif et, sans les extensions, on se lasse rapidement.
Au bout d'une dizaine de parties, on se rend compte que toutes les parties se ressemblent.

Avec les extensions, ce jeu est excellent, mais seul, il devient vite lassant

aazz38
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

C'est la premiere fois que je note un jeu 20/20 mais celui là le vaut vraiment.
C'est un jeu parfait, la prise en main et super.
Les graphisme et la préscision du jeu est exellente.
Je conseille ce jeu à tous les fans de sims et aussi aux autre !!!superbe jeu.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Faut dire que quand même, c'est bien les Sims

. de très bon graphismes
. une très belle bande sons
. le mod création très complet
. un bon jeu sandbox
. un bon simulateur de vie
. une durée de vie très longue
. un bon gameplay quand même

J'aime beaucoup les Sims, surtout celui là, je lui mets donc 17/20.

Posté le 22 juin 2014 à 00:00

J'avais les Sims 1 avec toutes les extensions, j'ai zappé les sims 2 parce que je voulais garder mon fric mais j'ai voulu tenter quand même ce 3ème volet vanilla (sans extensions).

Alors je confirme, on a l'impression de jouer à une démo ou f2p tant la boutique vient lancer des pop-ups toutes les 5secondes "Viens payer, allez viens" et que finalement le jeu a peu de contenu. 3 modèles de douches par exemple, 4 gazinières, 6 télés. Alors certes, ça suffit pour jouer mais on a vite l'impression que non seulement notre maison est générique si ce n'est vide mais en plus bah, tous les sims vont avoir les mêmes meubles.

Je trouve que les actions en ville, les opportunités sont pas très claires à effectuer. On me demande de jouer de la guitare au parc, mais impossible de trouver l'option... Et mon sim lâche la guitare dès que je lui demande de se déplacer.

Mais ne boudons pas. Si parfois on a cette impression de contenu plus léger, il est amené plus intelligemment. L'aspect carrière est vraiment bien fait à mon avis avec ses opportunités, le choix de son attitude pendant les heures de travail, etc... La ville apporte un bon plus car elle va faciliter la vie du sim en donnant des cours ce qui fait que votre sim peut finalement tout faire, sans compter que c'est le meilleur endroit pour rencontrer du monde.£

En plus de cela, la ville demande un meilleur doigté dans la gestion car il faut trouver le temps entre votre boulot et les besoins de votre personnage pour sortir se faire des potes où se faire mousser dans une soirée.

Malheureusement c'est difficile de passer au dessus de l'idée que le contenu du jeu de base soit léger, donc à ceux qui aimeraient le prendre, songez à rafler quelques extensions avec sous peine de vous ennuyer au bout d'une dizaine d'heures.

Oxsm
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ouah, ça va faire un bail que j'avais plus jouer aux sims ! (Permis de sortir sur Xbox, ça date !)
Mais j'ai acheté les sims 3 y'as pas longtemps, et franchement, ça change.

Déjà les graphismes sont correct, mais si on s'approche un peu plus, les textures utilisés et la finesse manque parfois, dommage j'aurais bien aimé de meilleurs graphismes, mais pour l'instant ça suffit amplement, enfin le jeu date de 2009 tout de même.

Ensuite, le gameplay est relativement simple, on est lâché dans le jeu sans quoi faire certes, mais on s'habitue incroyablement vite. Beaucoup dises qu'il est assez répétitif, ce qui n'est pas mon cas car j'ai toujours plaisir à y joué aujourd'hui.

Les musiques sont simples, j'aime les quelques qui passe sur les chaines hi-fi et ça se limite à ça, c'est donc un point à retravailler pour le jeu.

En tout cas les possibilités et la durée de vie du jeu vient rajouter du contenu, et c'est pas si mal en fin de compte.

Pour résumé, les sims 3 est un très bon jeu pour 2009, et encore aujourd'hui même, très accrocheur, il vous feras souvent revenir sur votre machine préféré.

thelittlecloud
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Enfin on peut se balader librement dans la ville. C'est le point fort de cette troisième version de ce célèbre simulation de vie. Les graphismes sont plutôt jolie, le mode de construction est amélioré ainsi que la personnalisation des objets. Sans parler des échanges avec des joueurs du monde entier. Un jeu où on peut jouer des heures sans voir passé le temps. En revanche gros coup de gueule, le contenu des tenues et des cheveux sont très limités. Dans le seul but de nous faire sortir la CB, et vu le montant du jeu. C'est inadmissible. Sans parler des Mise A Jour qui font planté votre jeu, et plutôt que de régler des bugs. En font apparaitre d'autre beaucoup plus casse pied. Après avoir tout réinstaller et mettre arrêter à une mise a jour correct. Il ne faut plus y toucher. Et qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter une add on. On passe de bon moment à jouer certes, mais on peut vite tomber dans l'horreur et le désagréable sentiment d'être un pigeon. Pour un sims 4, qu'ils revoient sérieusement leur copie pour sortir un jeu parfait, ils peuvent le faire.

]yeahyeah[
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Aaaah... Les Sims, je ne sais pas par où commencer et surtout COMMENT faire un test, car tout dépend du joueur on a une liberté totale, choisissant comment fonder sa maison, en passant par la vie d'un couple amoureux au geek, ou alors, le serial killer. Bon, je vais critiquer sur des "petits" points, comme par exemple, les graphismes sont bien fait, mais on a déjà-vu mieux. Les barres de besoins sont toujours ici pour nous casser les pieds, mais il est très facile de trouver un code sur internet pour s'en débarasser. On regretterabque les Sims sont encore un peu idiots, comme le fait que si une toute petite poubelle à mouchoirs, ils ne peuvent plus passer, mais restent plus intelligents que dans les Sims 2, où ils sont enfin capable de sortir denla piscine sans échelle par exemple, enfin, c'est un peu dur tout à bien tester, en 2 mots: ACHETEZ-LE!

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

De grandes améliorations par rapport aux anciens Sims.
Le fait de pouvoir donner à notre Sims le caractère qu'on veut qu'il est, est une grande nouveauté, c'est plutôt bien et j'ai beaucoup aimé ce jeu même si à force cela devient lassant d'y jouer...
Un bon jeu avec de meilleurs graphismes.

benito-V
Posté le 05 juin 2015 à 09:31

pour moi c'est le meilleur sims qu' ils ont pu créer et même le 4 n'est pas a la hauteur du 3 sur beaucoup de points comme le monde ouvert qui a été retiré dans les sims 4 qui était très bien dans Les Sims 3 c'était la révolution des Sims 3

Fanatika
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

L'apothéose.

Les Sims 3 est un open world. Avec enormement de possibilitées et d'evenement aléatoire ! De plus, tout les add-on augmente significativement la durée de jeu ainsi que le fun. Le meilleur simulateur de vie du moment, non pas détronner par sa suite, Les Sims 4.

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un must-have pour les amateurs du genre, genre qui n'est d'ailleurs plus à présenter. De nombreux avantages apparaissent dans cette version: une grande liberté dans la ville, des personnages moins robotisés, des décors plus réalistes...
Son inconvénient est que cette version de base est terriblement incomplète et que même si on etait prêts à mettre la main au porte-feuille, il a fallu attendre un bon moment avant de pouvoir le compléter avec des add-on.

jean-masturbin
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Les sims 3, ou le simulateur de vie lambda, est jeu bon a occuper une soirée ou une après-midi ou vous n'avez rien à faire. Le jeu techniquement est satisfaisant sans plus, avec une ville assez complète sans temps de chargements (coucou les Sims 4). Le jeu vous permettra de faire un peu ce que vous voulez : President vivant dans un palais, maitre des voleurs, père/mère de famille etc. Le jeu se révèle assez amusant sur le moyen terme, cependant j'ai mis que 14 car la politique d'EA a propos du jeu est juste aberrante. On a là un jeu amputé de tout un tas de contenu qui aurait pu se retrouver dans le jeu de base, mais non, EA nous propose d'acheter ses 150 DLCs et packs d'objets, pour au final avoir payé le jeu complet + de 100 balles. Merci EA !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100