16.2/20

Poopy7x
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Très bon add-on tant attendu pour tous les fans des Sims 3, certes le moins est qu'il n'y a pas de nouvelle ville, peu de coiffure et vêtements ( les vêtements d'hivers ne sont pas franchement terrible un effort aurait pu être fait la dessus) peu de meuble aussi mais il sont plutôt bien.
Mais EA se rattrape vraiment bien au niveau des saisons qui sont vraiment bien faites que ce soit le son ou l'image, on s'y croirait presque .
Les interactions sociales sont vraiment variées, les saisons et les festivals amène un réel dynamisme à la ville, une réelle impression de vie dans le quartier (les festivals se mettent en place tous seuls, je trouve ça super.
Le gros plus sont aussi les fêtes qui donne une fois de plus un réalisme à l'histoire.

Sinon toujours quelques petits bugs par-ci par là pour ma part :
-toujours ce code erreur 12 durant la sauvegarde (environs à la 3eme sauvegarde)
-parfois le code erreur 16 (plus rarement)
- "les sims 3 ont cessé de fonctionné" est toujours présent (je l'ai eu depuis la mise à jour du 29 octobre et pas corrigé avec le nouvel add-on)
-petits freeze du temps généralement à 3h04 du matin
-mon Sims marche parfois sur l'eau, je n'avais jamais eu ça auparavant.
-le curseur de la souris se transforme en curseur de chargement.

les petites erreurs ne sont pas à prendre pour une généralités elles peuvent être propres à chaque joueurs

Pour finir, je conseil vraiment cet add-on car il offre vraiment un réalisme au jeu et une infinité de possibilitées.

Natbru
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Selon moi, c'est le meilleur des Add-on depuis le début. Les effets de pluie, neige, orage sont magnifiques, le festival de chaque saison met de l'ambiance, Halloween et ses costumes sont géniaux...bref... on ne s'ennuie pas et cela faisait longtemps qu'on attendait un add-on pour rebooster un peu les Sims 3.

1  2  3  4  5  6
clemtiina
Posté le 02 août 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré cet add-on malgré le fait qu'il n'y ait pas de nouvelle ville et les vêtements et coiffures sont pas développés, et je ne vois pas trop le rapport entre les saisons et les extra terrestres ?

Love_Rachou
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Les +:
- 4 saisons avec activités & fêtes pour chacune des saisons.
- Nouveau vêtements.
- Nouveau éléments pour embellir la maison.
- Certaines fêtes donne des jours fériés pour tout le monde.
- On peut décider d'enlever et rajouter des saison n'importe quand
- Décider d'enlever ou rajouter de la grêle, pluie et neige.

Le thème est vraiment bien exploiter et c'est un add-on qui se transfère très bien dans d'autre villes. Il n'y a pas de nouvelle mais bon...

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Bel add-on que voici. Enfin, nous pouvons faire jouer nos Sims au rythme des saisons...
Pour ma part, j'attendais cette innovation de pied ferme, je dois dire. Il apporte un lot de nouveautés non négligeable, surtout en ce qui concerne l'environnement et les paysages, notamment grâce à la présence de neige, de pluie, des orages, du brouillard... en bref, une météorologie réaliste qui n'a pas manqué de me faire plaisir.
Les événements saisonniers sont aussi très sympathiques et rythment correctement le jeu.
Comme d'habitude, le seul bémol que nous pourrions apporter est le prix prohibitif.
15/20.

sybak_le_retour
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très classique, un énième opus des sims ... Assez ennuyant quand on connait deja toutes les bases, les graphismes sont plutôt moche, après c'est vrai que la manière de gérer aurait pu être intéressant, mais il y a bien trop de côtés malsains et ennuyeux.

j adore ce jeu beaucoup

OswaldWindell
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Les Sims 3 : Siasons est le 8ème disque additionnel de la série "Les Sims 3" ayant pour thème les saisons et les activités liées à elles.

Nous remarquons en premier que le disque additionnel apporte son lot de nouveauté grâce aux nouvelles activités et interactions comme "construire un bonhomme de neige" ou "faire une bataille de bombe à eau" etc... Nous remarquons également l'ajout d'un "festival" saisonnier qui a lieu sur la place des différentes villes auquel s'y tient des concours du plus grand mangeur de tarte, des stands de maquillage, des zones pour le patinage etc... Il y a aussi une fête pour chaque saisons qui correspond à un jour férié durant lequel nos sims participent à un feu d'artifice, toquent aux maisons en quête de friandises, courent chercher des oeufs ou restent chez eux avec leurs proches. Nos sims peuvent desormais bronzer, aimer le froid ou le chaud,mourrir de froid, crever de chaud et même rencontrer des extra-terrestres ! Du points de vue esthétique, "Saison" renouvelle le paysage surtout en hiver, la neige embellit. Au niveau des objets, certains s'inspirent de la nature tandis que d'autre restent assez communs.
Cependant, l'ajout des saisons apporte des beugs, surtout si nous ne possédons pas une machine pouvant supporter le logiciel. La pluie ou la neige tombant du ciel ont tendance à ralentir le jeu. Les vêtements ajoutés peuvent être assez drôle comme le déquisement de hot dog, alors que d'autres restent dans un style très "sport" qui ne plaira pas à tout le monde.

Les Sims 3: Saisons amène son lot de nouveauté qui pourra nous redonner le sourire et nous faire redécouvrir le jeu. Cependant, en étant un peu maniaque et minutieux, on aurait aimé voir plusieurs autres ajouts comme des métiers, ne serait-ce présentateur météo ou alors plus de déguisements. Néanmoins, je vous conseille cet opus qui est pour moi l'un des plus alléchants.

CaptainIce
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Bonjour,

Les interactions sociales sont vraiment variées et bien

[Magic24]
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Aah les saisons, l'addon le plus demandé par une communauté grandissante ! Mais vaut-il réellement quelque chose ?
Tout d'abord, il est important de savoir que les Sims 3 Saisons ne nous offre pas de nouvelle ville mais, afin de compenser ce vide, chaque monde installé (à l'exception des sous-mondes de Destination Aventure) subit des changements climatiques ainsi que les évènements associés.
Pour ce qui est du CAS, une nouvelle catégorie, qui me parait très judicieux malgré la logique intention de l'intégrer, fait son apparition : vêtements extérieurs. De plus, je considère que les vêtements, en nombre raisonnable, s'associent bien au thème (de même que pour les objets).
Comme dit plus haut, l'addon nous donne la possibilité de participer à des évènements. C'est là que vient le petit souci. Je m'explique : je suis tout à fait d'accord sur le fait que les évènements soit corrects mais ils ne sont pas réellement aboutis, il y a un sentiment d’inachevé.
Alors, pour en revenir à ma question, vaut-il réellement le coup ? Je dirai que oui mais pas forcément dans l'immédiat.

Sheliak
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Super add-on selon moi, répondant à mes attentes ! On peut enfin fêter Noël, Halloween ! Il n'y a pas beaucoup de vêtements ni de coiffures, et encore moins de nouvelle ville, mais bon, l'évolution du temps compense le tout.

Hiole
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Enfin une extension qui justifie son prix ! Les effets du climat sont tellement bons qu'on en oublie presque le vieux moteur graphique du jeu, les petits objets comme les décorations de Noël sont assez cool, ça met bien dans l'ambiance, et on ne demande que ça de toute façon. Les effets sonores apportés avec le climat sont assez sympathiques à entendre, bref, Saisons fait plaisir et satisfera tous les fans de la série.

celia9
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, il faut dire que je ne suis pas déçue des sims 3, mais j'aime bien les évènements de cette extension ainsi que toutes les nouveautés. Les petits plus comme le parapluie nous ramènent vraiment à la réalité !

Hepistolaire
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je n'aime pas trop cette extension (car il y a des extraterrestres qui arrivent et mettent ton sim enceint, ce qui, gâche la partie à mon sens) Sinon, ce n'est pas trop mal.

Boyhoenn
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Contrairement a beaucoup de jours, je n'estait pas vraiment impatient que cette extension sorte, mais j'ai vraiment été surpris les saisons apportent vraiment un plus chez les sims !
J'amie particulièrement l'hivers ou l'on a le plaisir de retrouver les différentes villes recouvertes de neige.
Mes sims passent de nombreuses heures aux festivals de saisons ou ils peuvent ils peuvent obtenir de supers nouveaux objets tel qu'une machine à granité, un matelas de piscine ou encore des pétards.
Je possède aussi Les Sims 3 Super-pouvoirs alors je peux invoquer les météos magiques !
Point négatif : pareil que dans la vraie vie, je trouve la pluie insupportable, mais on peux toute fois l'enlever dans les options.

ruby1717
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un add on des plus attendu et jamais vu dans l'histoire des sims ; Les saisons.
C'est une bonne réussite, les saisons sont si réalistes, les activités ajoutées sont très bonnes, le fait de pouvoir fêter Noel ou Halloween est génial.
Le petit bémôle est que les vêtements d'hiver ne sont pas top si l'on ne doit pas dire hideux :rire: mais sinon, c'est un add on indispensable, je ne peux pas m'en passer !

sarah78340
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Bon moi j'ai 12 ans j'ai eu les sims 1 sur ps2. j'attendais beaucoup des sims 3, particulièrement celui-ci, mais, Hélas, je suis un peu déçu surtout sur les festivals. Bon la première fois, ça va, mais bon après on s'en lasse très vite. Au niveau des coiffure il y a qu'une seule couffure sans accessoire et plein de bonnets mais j'aurais aimer le contraire. Bon par contre sur les nouveaux meuble on ne peut pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de chose. Mais quand on attendais ça depuis longtemps, je peux vous dire que je suis très déçu...

Aleth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le must have des Sims 3.
J'ai attendu cet add-on pendant des années.
Il est magnifique, les fêtes de saisons, la météo qui change.
Le - : La neige a tendance à faire tout lagger avec un pc de base.

1  2  3  4  5  6