16.2/20

Poopy7x
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Très bon add-on tant attendu pour tous les fans des Sims 3, certes le moins est qu'il n'y a pas de nouvelle ville, peu de coiffure et vêtements ( les vêtements d'hivers ne sont pas franchement terrible un effort aurait pu être fait la dessus) peu de meuble aussi mais il sont plutôt bien.
Mais EA se rattrape vraiment bien au niveau des saisons qui sont vraiment bien faites que ce soit le son ou l'image, on s'y croirait presque .
Les interactions sociales sont vraiment variées, les saisons et les festivals amène un réel dynamisme à la ville, une réelle impression de vie dans le quartier (les festivals se mettent en place tous seuls, je trouve ça super.
Le gros plus sont aussi les fêtes qui donne une fois de plus un réalisme à l'histoire.

Sinon toujours quelques petits bugs par-ci par là pour ma part :
-toujours ce code erreur 12 durant la sauvegarde (environs à la 3eme sauvegarde)
-parfois le code erreur 16 (plus rarement)
- "les sims 3 ont cessé de fonctionné" est toujours présent (je l'ai eu depuis la mise à jour du 29 octobre et pas corrigé avec le nouvel add-on)
-petits freeze du temps généralement à 3h04 du matin
-mon Sims marche parfois sur l'eau, je n'avais jamais eu ça auparavant.
-le curseur de la souris se transforme en curseur de chargement.

les petites erreurs ne sont pas à prendre pour une généralités elles peuvent être propres à chaque joueurs

Pour finir, je conseil vraiment cet add-on car il offre vraiment un réalisme au jeu et une infinité de possibilitées.

Natbru
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Selon moi, c'est le meilleur des Add-on depuis le début. Les effets de pluie, neige, orage sont magnifiques, le festival de chaque saison met de l'ambiance, Halloween et ses costumes sont géniaux...bref... on ne s'ennuie pas et cela faisait longtemps qu'on attendait un add-on pour rebooster un peu les Sims 3.

1  2  3  4  5  6
Hpgp18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Enfin l'add-on absolument nécessaire et apportant une bonne dose de réalisme. Il est impensable que les saisons ne fasse pas partie du jeu de base, encore moins qu'il ne sorte seulement qu'au bout de 9 add-ons, soit en fin de vie des Sims troisième générations.
Comme prévu, l'extension apporte une variété d'environnements et d'effets météorologiques correspondant aux saisons. Copier-coller de l'extension des Sims 2, il possède néanmoins quelques nouveautés (festivals,snowboard,..) et les effets météo sont plus réussis et mieux intégrés (flaque d'eau, apparition de la neige,..).
Cependant l'apport en nouveau gameplay est très faible, hormis les festivals et quelques nouveautés, il n'y a pas grand chose à faire: compter une journée par saison pour boucler toutes les activités correspondantes.
Bref une extension indispensable, qui vient se greffer au jeu pour les prochaines extensions mais qui en soit apporte une durée de vie quasi nulle.

Emiliana-du-31
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

C'est vrai, que cette add-on était assez indispensable pour rendre le jeu plus réel ! Elle est très bonne, j'avoue que j'avais pas mal était déçue par le contenu des fringues mais en fait, les habits sont plutôt présents dans les vêtements d'extérieur. Pour les coiffures, j'ai été très satisfaite.
Question Saisons c'est super! On a des degrés Celsuis (je sais pas comment ça s'écrit lol)On a une chaine météo et on a des fêtes et des festivals comme Halloween, Noël, la Saint Valentin et on peut participer à des concours de croque-pomme, etc.
On peut nager dans l'océan en été, se reposer sur un matelas gonflable et enfin j'adore la pluie et la neige ! D'ailleurs la neige transforme complètement votre ville ! (pour moi, c'est Sunlit Tides) Bref, je recommande cette add-on!

clem1110
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bonjour, je trouve que c'est un add-on vraiment très réussi, j'avoue avoir été pas mal déçue en ce qui concerne les coiffures les vêtements et aussi le fait qu'il n'y ai pas de nouvelle ville. Mais j'ai trouvé les meubles très jolis, les nouvelles interactions vraiment très intéressante et ce qu'il y a de vraiment très réussi, c'est le temps, le changement de la couleurs des arbres, il y a les OVNI qui sont très...bizarre on va dire =) et aussi les fêtes qui sont très variés en fonctions des saisons.

Je le conseil à tous !!

jaja027
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Tres bonne extension pas non plus exceptionnelle mais bon sa fera plaisir au fan comme moi par exemple :) . Voila avec de nouveaux objet, les changement de temp, et tout se qui va avec comme tout les addon mais il n'y pas de nouvelle ville .

LAPOSTROPHE
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

C'est un addon qui se tient, les changements de saisons sont jolie, on retrouve beaucoup d'interactions semblable au sims 2 au fil des saisons( heureusement ) en plus de nouvelle chose commes les fêtes d'Halloween et noël ! Le seul hic est le manque de nouvelle coiffure, de vêtements et la ville qu'on espérait tant !

J'avais désinstaller les sims mais rien que pour tester le nouvel add j'ai tout réinstaller et je n'en suis pas déçu malgré que je n'y jouerai pas tout le temps !

edenbouffi
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

On s'en doute, l'extension apporte son lot de nouveaux objets, liés à certaines activités ou uniquement là pour décorer, des vêtements ou coiffures inédits ou des traits de caractère (aime la chaleur ou aime le froid). Le contenu supplémentaire apporté est donc correct, même si on pourra toujours trouver qu'il n'y a pas assez d’éléments de personnalisation en plus. Dans la session vêtements, on trouvera par exemple des tenues d'extérieur (à base d'anoraks ou de blousons) que notre sim enfile en sortant de chez lui, lors des saisons automnales et hivernales. Des parapluies bien pratiques font aussi leur apparition, et notre personnage le déploie automatiquement en cas de pluie, si l'objet se trouve dans son inventaire. Les sims pourront aussi tomber malades en restant dehors par temps froid, ou être victime d'une insolation s'ils ne se protègent pas du soleil en restant par exemple sous l'ombre d'un parasol. D'autre part, ils peuvent maintenant bronzer, en utilisant notamment une cabine de bronzage. Mais les résultats peuvent varier... On aura aussi le droit de passer à l'hôpital pour se faire vacciner ou soigner ses allergies. Et pour chaque saison, en plus de ces éléments météorologiques et ces objets spécifiques, un festival spécial est organisé sur un terrain communautaire bien précis de chaque ville. Au printemps, la saison de l'amour, on aura droit à un stand de bisous, une piste de danse avec un concours ou une chasse aux œufs. Le festival d'été donne la possibilité de jouer au foot ou de faire du patin à roulettes sur ce même terrain communautaire, de s'y faire bronzer, de participer à un concours de mangeurs de hot-dogs, de manger des granités et même lancer de jolis feux d'artifice, visibles depuis le plan général de la ville, en vue du dessus.

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Au prix qu'a coûté ce jeu j'ai été un peu déçu ce qu'il apporte ! Nous nous retrouvons avec quelques objets en plus quelques vêtements en plus et les saisons mais à part ça qu'est ce qu'il y a de nouveaux ?

Babymetal
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très classique, un énième opus des sims ... Assez ennuyant quand on connait deja toutes les bases, les graphismes sont plutôt moche, après c'est vrai que la manière de gérer aurait pu être intéressant, mais il y a bien trop de côtés malsains et ennuyeux.

WandaRedWitch
Posté le 23 nov. 2022 à 13:28

Vous devez commencer à étre habituée maintenant :) pour chaque jeu Maxis ressort un Addon Saison l'addon et sympathique et rajoute plein de bonne chose mais franchement il aurai du être dans le jeu de base :)

Flora-Reinhold
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Une extension très réussie. Les graphismes sont très bien faits, si je devais mettre un bémol, il s'agirait des nouveau vêtements et objets peu présents. Mais le reste est juste super ! Je pense que ma saison préférée est l'hiver, elle est juste magique !
Flora-Reinhold

saison = génération

. de très bon graphismes
. une très belle bande sons
. le mod création très complet
. un bon jeu sandbox
. un bon simulateur de vie
. une durée de vie très longue
. un bon gameplay quand même

Je lui mets donc 18/20.

Jules2810
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Honnêtement pour moi ce jeux a était le meilleur des sims 3, grâce a ce jeux on ne s'ennui plus. En effet cet addon rend le jeux plus réaliste avec les 4 saison tous unique les une que les autres avec les fêtes saisonnière très sympas. Je le recommande vraiment a tous le monde il est génial

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Disque additionnel indispensable même si il m'a beaucoup déçue. Certes, les saisons manquaient cruellement au jeu de base (je trouve même qu'elles devraient s'y trouver).
Au début quand on joue, on a sans cesse quelque chose à faire en rapport avec la saison en plus des activités "basiques". Mais très vite, on se lasse de voir tomber la neige toujours au même moment, d'avoir des averses chaque fois à la même date etc et pour finir, on ne se rend plus aux festivals, on joue sans se préoccuper des saisons.
Pour finir, je trouve tout à fait honteux de la part des producteurs de ne pas avoir inclu de ville. 35€ de jeu pour avoir les saisons et quelques nouvelles activités, c'est beaucoup.
Néanmoins, je le conseille car les saisons sont quand même indispensable pour s'approcher de la réalité.

friite
Posté le 07 août 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré cet add-on malgré le fait qu'il n'y ait pas de nouvelle ville et les vêtements et coiffures sont pas développés, et je ne vois pas trop le rapport entre les saisons et les extra terrestres.

-[Illuminati]-
Posté le 04 août 2014 à 00:00