16.2/20

Poopy7x
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Très bon add-on tant attendu pour tous les fans des Sims 3, certes le moins est qu'il n'y a pas de nouvelle ville, peu de coiffure et vêtements ( les vêtements d'hivers ne sont pas franchement terrible un effort aurait pu être fait la dessus) peu de meuble aussi mais il sont plutôt bien.
Mais EA se rattrape vraiment bien au niveau des saisons qui sont vraiment bien faites que ce soit le son ou l'image, on s'y croirait presque .
Les interactions sociales sont vraiment variées, les saisons et les festivals amène un réel dynamisme à la ville, une réelle impression de vie dans le quartier (les festivals se mettent en place tous seuls, je trouve ça super.
Le gros plus sont aussi les fêtes qui donne une fois de plus un réalisme à l'histoire.

Sinon toujours quelques petits bugs par-ci par là pour ma part :
-toujours ce code erreur 12 durant la sauvegarde (environs à la 3eme sauvegarde)
-parfois le code erreur 16 (plus rarement)
- "les sims 3 ont cessé de fonctionné" est toujours présent (je l'ai eu depuis la mise à jour du 29 octobre et pas corrigé avec le nouvel add-on)
-petits freeze du temps généralement à 3h04 du matin
-mon Sims marche parfois sur l'eau, je n'avais jamais eu ça auparavant.
-le curseur de la souris se transforme en curseur de chargement.

les petites erreurs ne sont pas à prendre pour une généralités elles peuvent être propres à chaque joueurs

Pour finir, je conseil vraiment cet add-on car il offre vraiment un réalisme au jeu et une infinité de possibilitées.

Natbru

Bonjour,

Selon moi, c'est le meilleur des Add-on depuis le début. Les effets de pluie, neige, orage sont magnifiques, le festival de chaque saison met de l'ambiance, Halloween et ses costumes sont géniaux...bref... on ne s'ennuie pas et cela faisait longtemps qu'on attendait un add-on pour rebooster un peu les Sims 3.

1  2  3  4  5  6
spaco-little
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Cet addon est personnellement parmi l'un des meilleurs addons des Sims 3. Les saisons sont vraiment très réaliste. La ville enneigée est juste magnifique, la pluie et le tonnerre sont superbement représentés dans le son comme dans l'image. Les festivals apportent une activité divertissante pour nos Sims. De plus les extraterrestres sont enfin de retour depuis les Sims 2 avec de nouvelles caractéristiques. Le fait d'avoir ajouté le site de rencontre au jeu était plutôt une bonne idée. A chaque saisons ses activités (faire des bonhommes de neiges, des bataille d'eau... etc) et son jour férié! (jour de l'horreur, jour du flocon de neige... etc) où l'on peut ne pas aller au travail et flâner toute la journée. Mais chaque jeu a ses défauts, c'est pour cela que l'on ne peut pas mettre 20 ici. En effet, il manque une ville même si ce n'est pas très important. Ce qui m'a le plus déçu c'est le manque de vêtements notamment d'été et d'hiver (maillots de bains... etc) et de traits de caractères : seulement deux petits traits. Je pense qu'EA aurait pu en ajouter d'autres mais le jeu reste quand même très bien. Le fait que les meubles soit intéressant compense le fait qu'il y en ai peu mais je comprend tous ces manques car le fait d'avoir ajouté les saisons était déjà incroyable car on ne se contente plus de localiser la pluie ou le soleil sur un terrain mais sur le monde. Donc voila pour cet addon qui reste vraiment intéressant. Je lui met un joli 16 bien mérité.

maloute07
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

moi je trouve que les sims 3 de toutes façons c'est trop bien surtout avec plein d’extensions celle la particulièrement car elle rajoute de la vie dans le jeu, c'est trop bien et je le recommande aux ammateurs des sims! c'est trop bien !!!!

mamoutheau
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce que je reproche aux sims saisons et j'espère que les créateurs des sims en prendront compte pour les prochains, c'est que l'on nous force a acheter des points sims pour avoir plus de meubles nouveaux ainsi que des villes. On achète les jeux qui ne sont pas donnés et en plus ils nous mettent des points sims pour pouvoir accéder aux villes et plus d'objets. Je trouve cela inadmissible. Si cela continue, ils perdront leurs fans et d'autres clients. Alors je vous en prie revenont aux sims d'avant ou l'on pouvait acheter comme bon nous semble les objets ainsi que les villes.

Une fan qui proteste contre ce principe.

Lolaure
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille, c'est le meilleur add-on après les sims 3 accès vip !
Le graphisme est très bien, peu de vêtements et de coiffures mais c'est déjà mieux pas mal !
A part quelques petits détails comme quelques petits bug qui était déjà présent avant. Je suit cette add-on depuis déjà 3 mois sur "simcookie" et je ne suis vraiment pas déçu.
Je le conseille à tous les fans des sims 3 !

-Floriane
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu! Le graphisme est vraiment génial, malgré quelques bugs le jeu est une grande réussite pour EA. J'aurais quand même voulu plus de nouveautés dans le jeu (meubles, ville, coiffures, vêtements,...). Sinon super!

JSuricate
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'attendais cet add-on depuis des mois et j'ai finis par décompter les jours avant sa sortie. Il est vrai que les saisons manquait cruellement au jeu de base et d'après moi, elles auraient dû être incorporées au jeu de base. Bref.
Quand on y joue pour la première fois, on ne s'y retrouve plus tellement il y a des nouveautés: les intempéries, les festivals... Mais, au bout d'un moment, la vie redevient monotone car on finit par se lasser de voir apparaître une chute de neige toujours au même moment, les même festivals avec leurs activités qu'on connait par coeur: on n'y va même plus etc.
Cet add-on est quand même important pour le jeu car il ajoute une part de réalité même si au bout d'un moment on ne fait même plus attention aux saisons.
Aussi grande déception, l'absence de ville. Je trouve honteux le fait que EA n'ait pas mis de ville inédite dans ce disque additionnel, pour 35 euros de jeu!
Voilà donc un 16, pour un add-on important au jeu mais il ne faut pas s'attendre à un contenu révolutionnaire.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Alors, pour commencer:

L'add-on est bien dans l'ensemble mais je pense que rapport aux autres sims (donc, je parle bien évidemment du premier et du deuxième, hein), je le trouve moins complet.
Déjà, ça reste tout aussi joli.

Mise à part ça ? Des ajouts divers. Mais sans plus. Ils ont bâclé cet add-on.

StarIdole59
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Salut,
Je donne 18/20 parce que ce jeu est génial !!!
Je n'ai pas encore essayer avec les animaux mais pour l'instant c'est génial !!!
Mais j'ai enlever 2pts parce qu'il n'y a pas de nouvelle ville!
Voila sinon j'adore les saisons et les fêtes des saisons !!!
By !!! StarIdole59

nvidia-31
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Assez bon, mais composé de nombreux bugs. le jeu est composé des 4 saisons comme pour les sims 2 avec des détails mieux améliorés surtout pour la neige, beaucoup plus de contenu mais moins fun que pour les sims 2 perso

chocolate57
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec tellement d'impatiente et je ne suis vraiment pas déçue !! Les 4 saisons sont vraiment bien faites, l'hiver est magnifique, les détails sont vraiment réalistes. Le seul petit point négatif est qu'il n'y est pas beaucoup de nouveauté dans les habits, coiffures. Bref moi je trouve cet addon super =)

Meloudies
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Rien à dire! J'adhère complètement. Et puis certes pour les autres, vous trouvez cela "ennuyeux" ou je ne sais quoi, mais avouez que comme l'a dit CarolynCarolyn, les sims 3 sans les saisons, il manque un truc. Alors moi je suis heureuse de jouer aux sims 3 avec en + de d'habitude, l'été, l'automne, l'hiver et le printemps. Enfin bref, pas du tout déçue!

Chouky2
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je dois avouer que j'ai été déçu par le manque de nouveautés : pas de nouvelles villes, ils n'y a aucune coiffure nouvelle et très peu de vêtement. Heureusement que les saisons sont très réussis. Les fêtes pour chaque saisons sont intéressantes et complète. Jeu très bon tout de même, je le conseille. :)

-estelle
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Sinon toujours quelques petits bugs par-ci par là pour ma part :
-parfois le code erreur 16 (plus rarement)
-petits freeze du temps généralement à 3h04 du matin
-mon Sims marche parfois sur l'eau, je n'avais jamais eu ça auparavant.
-le curseur de la souris se transforme en curseur de chargement.

Aleksandr
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un add-on qu'on avait déjà vu et adoré sur les Sims 2, certes c'est bien plus jolie mais tout est bien plus jolie depuis la sortit des Sims 3 et ce nouveau moteur graphisme. De là à donner un note plus que 10, faudrait faire dans ce qu'on nomme "l'innovation" plutôt que le "répétitif-en-mieux" pour ça.

Du coup, je reste déçu de cet add-on et attend encore et toujours une vraie nouveauté pour la série, mais là je crains plus la sortit d'un futur Sims 4 suivis de tous les même add-on qu'on se tape depuis le début de la série qu'une véritable nouveauté dans le jeu.

Mixerced300
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

L'aillant tester avant sa sortie je le trouve exellent enfin un DA qui sert a quelque chose par contre je n'ai pas encore vraiment tous tester mais il est exellent voir ma video sur le forum ! ^^ L'orage est bien faite surtout les bruit de la pluie, l'orage etc...

1  2  3  4  5  6