zazafifine
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux mais c'est bizarre,il y est marqué pour plus de 12 ans je pense que l'on peut jouer à partir de 10 ans,les graphismes sont magnifiques c'est très réaliste.je donne juste mon avis.

espritdeleau
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal.
Il n'a de Sims que le nom. Une vague ébauche de gestion, avec des barres de faim, fatigue, vie sociale, etc. mais rien de plus. En fait, vous pouvez même passer plusieurs jours sans manger ni dormir.
Les quêtes sont vites terminées, avec une aventure principale qui ne vous occupera pas plus de 2 ou 3 heures. En fait, c'est après que tout devient intéressant.
Au final, en faisant abstraction de la licence, le jeu s'avère plutôt sympathique. Il devient plutôt un jeu de recherche et de collection. Une fois la quête principale achevée, vous débloquez tous les éléments, et il ne vous reste plus qu'à creuser, pêcher, planter, cuisiner et échanger pour tenter de terminer le jeu à 100%.
En bref, la vraie gestion apparaît à la fin du jeu, lorsque vous devez anticiper vos besoins pour tout débloquer : créer des matières premières à réutiliser, prévoir les objets à échanger, etc.
Plutôt sympa donc, et pas trop mal pour un jeu sur console portable

Un jeu plutôt pas mal.
Plutôt sympa donc, et pas trop mal pour un jeu sur console portable

THEmario64
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un 15 pour un jeu d'une bonne durée de vie et que je n'ai toujours pas finit. Les graphisme ne sont pas spécialement beaux mais le jeu est fun et la peinture est sympa un bon jeu qui ne plaira pas forcément à tout le monde

paynex_
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Les sims naufragés est un bon jeu,je suis tout de suite rentré dans l'ambiance dès que j'ai commencé a y jouer,on a beaucoup de choses a faire et l'on ne s'ennnuie pas. Malheureusement la durée de vie est très courte ,il se termine très rapidement !

Sekushii
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est occupant, on peut se distraire un coup de temps en temps en y jouant. Mais ça s'arrête là.
Le jeu en lui-même devient très souvent lourd, tout est programmé d'avance, sans aucune modalité. Non nous ne choisirons pas où faire notre camp, et nous ne choisirons pas non plus comment il sera ou bien le mobilier. Ah la fin, on connait l'île par-cœur et on s'ennuie royalement à tourner en rond dans ce trou pommé pour récolter des ressources pour faire on ne sait plus trop quoi... Mais au début ça distrait...

10/20, pas plus!

kurtcobain69
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est moche question graphismes, et je l'ai bien vite rangé dans mon placard.
En ce qui concerne le... gameplay... il est vraiment mauvais, c'est injouable ! (Mais bon, ça, c'est surtout parce que je n'utilise pas bien l'écran tactile.)
Pourtant, j'aime assez les Sims 2, mais sur PC ! Cet épisode sur DS est vraiment raté. A ne pas acheter.

Fraise-pomme
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je donne cette note car je trouve que c'est un très bon jeu de survie. La durée de vie étant, pour moi, assez longue, le jeu a tout son intéret. Les missions sont intéréssante. Manque juste le côté social peu appronfondi. Moi je pense qu'il faut l'achetez. Il n'est ni trop dure, ni trop facile.
Les notes de 4 ou 5 que certains lui donne sont injustifiés. Certe, les graphismes sont moins que sur PC, mais cela reste sur DS et je trouve que c'est bien pour la DS
Achetez-le, vous ne serez pas déçu.

Tokkyo
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

On aura vu les Sims 2 : Naufragés sur à peu près tout les supports. Les versions portables ont été exemple de qualité comme la version PSP ( bien que comportant quelques lacunes demeurent très bien ). Ce jeu propose une bande son immersif, avec des petits bruits que l'on commence à attendre tellement ils sont plaisant, les graphismes jolis et colorés, un gameplay sympathique et surtout une ambiance et une réflexion avancé. Ce jeu à tout pour plaire. Souvenirs, souvenirs.

megalosaure2
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien c'est d'ailleurs mon 2ème jeu DS. J'adore ce jeu avec la collection d'objets et de poissons. Je trouve que ce jeu est assez rapide à jouer et que les personnages sont méchants quand ils sont en colère.

jigsaw62
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Bouh, j'attendais avec impatience ce nouvel opus des "SIMS 2" mais là, je suis vraiment déçu par ce jeu, les graphiques sont vraiment moches, et les missions sont ridicules.
Ne l'achetez pas !!! Sauf si vous avez aimez le premier Sims 2 sur DS !

miss-bonbec92
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

En fait, je ne l'ai pas encore acheté, et j'hésite vraiment parce que les avis sont partagés, ça va de 20 à 0, et franchement, je ne sais plus où j'en suis, parce que je lis que les grafiques sont super par une personne, et plus bas, je lis que les graphiques sont moches et tout !!! Combien de temps il vous a fallut pour le terminer ? Merci de me répondre !^^

WandaRedWitch
Posté le 18 nov. 2022 à 08:42

Bien plus agréable que nos petit compagnon les Sims 2 Naufragés sur Nintendo DS et bien plus sympathique si vous avez envie de vous la jouer Kohlanta le jeu si vous accrocher au concept de survivre sur une ile perdu va vous occuper pas mal d'heure :coeur:

MadMaxoutor
Posté le 24 août 2022 à 10:06

L'adaptation de trop ...

Pour moi, après l'avoir finit et quelques années bien après sa sortie, je trouve qu'il a été réalisé dans le seul but de faire de l'argent ...

Et quelle réalisation ! Comparée aux autres versions, le scénario en est réduit au strict minimum, à tel point que ça en devient ridicule ! Oui c'est les Sims mais pour ce genre d'extension, le gameplay justifie un minimum de scénario tout de même.

Le gameplay est, en revanche, efficace pour cette machine. Contrairement à ce que j'ai lu, non ce n'est pas réaliste et oui c'est moche. Rien que ce même éditeur propose d'autres titres mieux réalisés.

Si vous aimez l'exploration vous en serez ravis par contre. La map est vaste mais suffisante avec pas mal de choses à faire et à trouver avec des énigmes bien pensées. Il faut garder l'œil ouvert !

Le final est ridicule mais il est possible de poursuivre votre partie après le générique, ce qui est acceptable.

Bref, profitez-en sur une autre plate-forme, vous le savourerez bien mieux.

Posté le 11 nov. 2020 à 20:39

Un bon 15 pour un jeu de mon enfance. Malgré que le titre n'a que peu de rapport avec la licence, j'ai adorer le jeu et j'en ai aujourd'hui d'excellent souvenir!
Peut-être faudra t-il que je le re test un de ces jours pour en refaire une critique plus objective

[Sophouille]
Posté le 02 mars 2018 à 20:40

Ahah je remercie ma maman de me l’avoir acheté quand j’étais plus petite à la place de koh lanta... le jeu ne paie pas de mine comme ça, on pourrait se dire “encore une adaptation pourrie des sims sur console portable, une sous version par rapport au pc/consoles”, il n’en est rien, on a affaire à un jeu dur, très riche, long, complexe, très diversifié, j’ai adoré y jouer et j’en garde un souvenir exceptionnel, un grand bravo à EA qui a pris soin de son adaptation !

1  2  3  4  5  6  7  8  9