14.1/20

marvelousraph
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et je reste sur ma faim. Bien que techniquement limité par rapport a d'autres productions, on retrouve quand meme l'ambiance de la serie, avec un graphisme suffisant pour le genre et les voix anglaises tres correctes. En revanche, le gameplay est tres fade, la duree de vie est horriblement courte et le jeu bien trop facile et dirigiste. Du coup, on a l'impression de regarder des episodes de la serie plutot qu'en etre l'acteur, le comble pour un jeu video.
Telltale pourrait faire largement mieux, je donne la moyenne pour son prix raisonnable (version PC).

marvelousraph
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

kris96
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Mouais. Pas vraiment convaincu par cet opus. Malgré des enquêtes somme toute intéressantes, le jeu a vraiment du mal à se renouveler sur la longueur. Très peu de difficulté,durée de vie très courte, graphismes acceptables mais sans plus. Bref, un jeu qui se laisse jouer mais qui est malheureusement un peu fade.

ska47
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ne connaissant que de nom la série "les experts" j'ai accroché des les premières minutes de jeu. l'ambiance y est, les indices a trouver sont plus ou moins facile à voir, les différentes méthodes d'analyses sont tout simplement extra (facile à comprendre et à manipuler), en bref une bonne heure à passer sur chacun des 5 scénarios !!

tania6201
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

C'est le premier des experts que j'ai joué, et franchement je l'ai vraiment bien aimé ! les graphiques sont corrects, et les crimes sont bien joués et j'ai passé pas mal de temps sur ce jeu. Toutefois, c'est dommage qu'il n'y a que 5 enquêtes, car le jeu se finit rapidement... à conseiller aux fans de la série !

Likeavie
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un super jeu pour les fans de la première heure et de la série. Le seul loupé fut le précédent jeu. Heureusement nous sommes revenus à la version classique. Vivement le prochain épisode ! Si un abonnement annuel existait pour permettre un jeu avec des enquêtes permanentes, je serais la première preneuse !

Zelho
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Bien que mon avis ne risque pas de faire l'unanimité, j'ai vraiment adoré, étant fan de la série je suis vraiment tombé sous le charme de ce jeux qui, pour moi a vraiment une atmosphère. C'est pour cela que je le recommande chaudement aux fans de la série.

akosir
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Exellente reprise de la série !! tout bonnement incroyable c'est bien un jeu a conseillé pour tous !!
Le gameplay reste légerement mediocre certe mais l'histoire,l'immerssion et la bande sonore coupe le souffle !

Raynox
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Pas de surprise, lorsqu'il s'agit de quantifier une réussite télévisuelle, on fait passer l'intérêt par dessus la définition de "divertissement". Les Experts : Préméditation est un échec, on croirait jouer au premier Largo Wintch sur Playstation 2, on est entrainé d'événement en événement, d'analyse en analyse, à tel point qu'on en oublierait le scénario pour se dépêcher de vite finir ces "mini-jeux" à l'arrière-goût "scolaire".