13.6/20

Rayman_98
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a plu, je l'ai trouvé plutôt bien dans l'ensemble, tout en respectant bien le film. Les graphismes sont plaisants,il y a parfois de belles trouvaille visuelles. Les énigmes, bof, faciles à résoudre... La Bande Son est très bien, je trouve ! Il y a quand même un truc qui me chiffonne chez Jared et Simon. Simon est bien modélisé, comme dans le film, Mallory aussi...Mais Jared, même s'il est assez bien modélisé, ne correspond pas à Freddie Highmore... En sommes, la durée de vie est plutôt courte, ce qui est dommage... Question scénario, on aura droit à des scènes extraites du film comme cinématiques, nous aidant à mieux comprendre le scénario. Pour résumer, c'est un jeu plutôt bien, dans l'ensemble, que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir ! 15/20

marye43
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, avec des graphismes satisfaisants, une durée de vie plus que satisfaisante, un scénario proche du livre comme du film. Bref un jeu magnifique, très intéressant avec des quêtes formidables.

Rayman_98
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

marye43
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Les gobelins rognant comme des chiens, les cafards criant comme des filles, les bruitage sont bien fait, le graphisme aussi, mais la zone de jeu est bien trop petite, bien qu'on n'y prête guère avec les quêtes.

il est facile à jouer, même au niveau difficile, qui est conseillé.

un bon jeu pour passer de bon moment

Karslo
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Jeu très intéressant. Les graphiques sont plaisants. Si on veut de l'action, il vaut mieux se mettre au mode difficile, sinon le jeu est trop simple. Je n'ai pas fini toutes les quêtes encore, mais ce n'est qu'une question de temps et j'aime bien les jeux à défis comme celui-là.

durtol
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Graphismes plaisants, atmosphère intéressante, mais durée de vie très courte : 18 h en paressant. Les combats ultra simples. On reste sur sa faim ! Pour les quêtes, on est mené à refaire les circuits X fois pour trouver les esprits.

Game-system
Posté le 03 déc. 2023 à 01:00

Un petit jeu d'action-aventure un peu à la Zelda qui se parcours aisément dans l'ensemble, et qui respecte bien l'univers de Spiderwick. Je n'ai jamais vu le film et pourtant j'ai parfaitement saisi l'univers et le scénario, l'histoire y est raconté avec des extraits du film en suivant l'ordre scénaristique de manière claire. Les décors sont jolis et détaillés, un désir de reproduction fidèle des décors du film se fait ressentir tout au long des zones que l'on parcours, force de constater que c'est réussi, de même pour la modélisation des Esprits et des protagonistes. C'est aussi bien ambiancé niveau musiques, ça ajoute vraiment de l'immersion dans l'univers. Côté gameplay, c'est les codes typiques de l'action-aventure, avec de l'exploration pour trouver des objets utiles à l'avancé de la quête couplés avec des combats, la petite particularité de ce jeu est le gameplay lié à la capture des Esprits et à la gestion de leurs pouvoirs. J'ai aussi bien aimé les phases avec le petit bonhomme dans les petits recoins de la maison, franchement sympas. Je précise que ce jeu a la modélisation de cafards la plus réaliste que je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo ! Première fois que je vois des cafards si bien détaillés, j’avais vraiment l'impression de voir des vrais, je tiens à le préciser parce que ça m'a marqué !

Donc voilà, j'ai bien aimé l'ambiance, la progression et l'univers; le jeu est truffé de quêtes tant principales que secondaires, largement de quoi bien explorer et se familiariser avec l'univers et les différentes zones. Mais c'est en tentant de réaliser toutes les quêtes que de petits défauts commencent à apparaître sur la surface. Alors déjà, la surface de jeu est petite, ce qui fait d'incessants allers-retours dans les mêmes zones, à quoi s'ajoute forcément un aspect répétitif dans le gameplay. Les combats pâtissent vraiment de cet aspect répétitif, avec des combos peu variés et des ennemis incessants qui respawnent systématiquement dans toutes les zones. A ça s'ajoute toute une série de petits défauts, comme l'absence d'une carte ou d'une mini-map pour mieux s'orienter, l'absence d'un bouton pour se déplacer plus vite et courir, ne pas pouvoir viser durant les combats... tout ça empêche la progression d'être optimale comme on le souhaite. Je pense que ce qui fait le plus défaut à ce jeu, c'est l'absence d'indications supplémentaires concernant les objectifs à trouver dans les quêtes secondaires. Ceux-ci demandent principalement de collecter des objets ou des Esprits disséminés dans les zones, pour espérer tous les trouver il faut constamment tourner en rond jusqu'à tomber sur eux, forcément ça fini par vraiment lasser alors que quelques indications sur où chercher empêcherais facilement cela. Le mode multijoueurs quant à lui fait seulement figure d'acte de présence, il est là juste pour montrer qu'il y a du multi, tellement il est anecdotique.

Ce jeu Spiderwick est franchement sympas à parcourir, divertissant par moment et aisé à jouer; disposant d'un univers charmant et bien mis en avant par de jolis décors et une ambiance immersif. Le jeu fait parfois dans certaines phases un petit effort de variété, mais l'ensemble reste basé sur les allers-retours des petites zones, la collecte des Esprits et les combats; une répétitivité qui se fait sentir au fil des heures de jeu. Un peu une version très simplifié d'un Zelda en plus accessible, une idée intéressante.

Awenagwen
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est divertissant et vraiment agréable à jouer ( mise à part la caméra qui soûle un peu). On s'amuse,et le film est bien respecté. Le changement de personnage est assez sympas et la partie avec chafouin est plutôt marrante. bref ce jeu est vraiment pas mal.

bogoss26
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Jeu assez deçavant. Jeu lassant et assez court en terme de durée de vie. Il y a malgrés tout des points positifs; le scénario est original. Les graphismes sont correct. Ce jeu est pas mal pour passer le temps, sans plus !

_canabis_
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu déplaisant au niveau environnement et je l'ai acheté alors qu'il est nul comme c'est pas possible. je l'ai revendu aussitôt. Autant le film est bien mais le jeu est à chier grave. la jouabilité est mauvaise et on s'endort au bout de 5 minutes de jeu.