11.1/20

Galaxy_man
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un titre particulier sur nes, une difficulté ahurissante comme tout la plupart des jeux nes d'ailleurs. La particularité de ce jeu : c'est qu'il mélange phase de plateforme, scrolling 2D et phase de combat en tour par tour. Il y avais un scénario plutôt développé, ponctué par pas mal de dialogues. Des combats très exigent, la possibilité de revêtir plusieurs armures. On retrouve également la plupart des chevaliers du zodiaque, ce qui est une bonne chose pour les fans comme moi. Graphiquement : de la bonne bouillie de pixel comme on aime.

scorpion-milo
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

un jeu que j'ai révé et nintendo la fait.
oui mais, c'etait pas un jeu comme ca que je voulais!
graphiquement c'est faiblare, trés répétitife, long et parfois chiant.
bref, destiné aux fans et encore, car il respect la serie sauf pour les chevaiers d'or.
un jeu moyen.

Galaxy_man
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

scorpion-milo
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

un jeu que j'ai révé et nintendo la fait.
oui mais, c'etait pas un jeu comme ca que je voulais!
graphiquement c'est faiblare, trés répétitife, long et parfois chiant.
un jeu moyen.

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Que de nostalgie , étant beaucoup plus petit ( moins persévérant et réfléchie ) j'avais moi ou mon frère bien du mal à passer les chevaliers d'or ou même déjà le Colisée qui était bien compliqué ( surtout contre Shiryu en fait car le reste passait tout seul pour nous ) , le fait qu'il ait été traduis chez nous étant assez sympa pour l'époque , pour le reste c'était plus moyen en général mais on avait droit à des petites animations sympathiques lors des attaques et une histoire ressemblant ( dans les grandes lignes quand même ) à l'histoire original , certains passages ( notamment les grottes ) étaient lourds à la longue et les ennemis sur le terrain parfois bien chiant à se débarrasser , au final je préfère n'en retenir qu'un jeu de nostalgie pour les fans ( ou pas ) et un des rares jeux ( seul ? ) Saint Seiya sur vieilles consoles sortie chez nous , en français qui plus est !
Pour les grands fan nostalgiques de Saint Seiya éventuellement , les autres beaucoup moins...

Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, que ce soit au niveau des graphismes et des musiques. Le système de combat était novateur pour l'époque et il était très fidèle au dessein animé.

cocomorpheus
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

20/20 car il a pour merite de nous proposer de retrouver nos chevaliers sur notre console. 20/20, pour l'approche RPG, et non de la baston 3D vulgaire comme sur PS2. 20/20 car Saint Seiya est un mythe est que l'on prend toujours autant de plaisir a y jouer aujourd hui qu il y a 20 ans.

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je m'en vais lui donner la moyenne, mais vraiement car je suis un immense fan de la série. je le conseille d'ailleurs uniquement aux puristes et amoureux des Chevaliers, car sa répétitivité et son manque de profondeur vont en rebuter plus d'un. Une déception pour ma part, j'en reste donc aux VHS.

tenshinhan51
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui proposait pourtant un système d'interface de combat intéressant: celui de coups basés sur la charge de barres de cosmos. Mais ce système n'a pas été travaillé du tout: il suffit de charger toutes les barres au max pour gagner, tant que l'on possède encore du cosmos. Cela vient pointer le doigt sur le problème majeur du jeu: sa difficulté. La santé baisse trop vite, le cosmos baisse tout seule trop rapidement, les ennemis sont trop nombreux,... bref, on est sans arrêt obligé de faire des allers retours à l'hôpital. Des graphismes assez médiocres, des phases en sidescroller très mous et avec un gameplay trop raide, une bande son agressive de par sa pauvreté, une trame principale qui colle à l'anime original mais pas du tout au niveau des décors... on ne peut pas dire que cet épisode (tous comme les suivants, d'ailleurs) va flatter la mythique série animée!

dragonquestfly
Posté le 29 août 2022 à 20:11

le jeux saint seiya nes est tres dur mais il est assez complet on y affronte les chevalier de bronze les chevalier d'argent et d'or domage qu il n y ai jamais eu de suite pour nes

destiny68
Posté le 18 oct. 2018 à 15:14

Le premier jeu des chevaliers du zodiaque que j'ai connu mais euh non il est vraiment pourri, la difficulté mal dosé les graphismes pas terrible, une incompréhension du jeu totalement en fait, je n'ai jamais rien compris a ce jeu et ceux qui l'ont fini on soit du utiliser des codes soit je me demande comment ils ont fait

mettre plus que ça comme note n'est pour moi pas possible

korock
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Alors il est vrai que le joueur du grenier a raison ce jeu est mauvais ne serait ce que pour l'affront qu'il fait au manga. Néanmoins étant petit j'ai adoré ce jeu et j'ai passé des heures a essayer de finir le mont fuji. Un bon souvenir tout de même

Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Bof. Un titre assez répétitif et très difficile mais qui a le mérite de (plus ou moins) respecter la chronologie de la série jusqu'au sanctuaire.
Bien que fan inconditionnel de cette série à l'époque, le jeu ne m'a pas captivé longtemps. L'idée de mêler plate-formes/exploration et phases de combat en vue subjective n'était pourtant pas une mauvaise idée. Mais la réalisation ne suit pas. Même la Nes était capable de beaucoup mieux en ce temps-là. Et le système de gestion des combats est franchement trop rébarbatif.
Je me surprends quand même à vouloir essayer l'épisode suivant (pas sorti en Europe).

shadowdied
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est mauvais car il y a de mauvais grphysme c'est plutot moche la durée de vie pas mal les musique ne sont pas spécialement désagréable.

docwoo
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je vais etre franc des le debut ce jeu ne respecte pas l univers de saint seiya les graphisme sont moche pour l epoque les traduction sont mal faite (pour ne pas dir franchemant pourri) mais par contre c est un des rare jeu en francais a l epoque.