18.3/20

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Certainement un des meilleurs point'n'click qui ait existé !

En plus d'être très joli graphiquement avec un look de dessin animé, ce qui rend ce jeu vraiment unique, c'est son humour très particulier... indescriptible ! Il faut y avoir joué pour comprendre. XD

Les énigmes sont plutôt logiques, un joueur lambda qui ne passe pas ses journées à se casser les dents sur Myst ou sur Rhem peut très bien réussir à finir les chevaliers de Baphomet par lui-même, avec un peu de réflexion tout de même, mais c'est quand même un gros plus pour ce type de jeu parfois trop élitiste.

Il faut avoir joué à ce jeu une fois au moins dans sa vie ! Alors pas d'hésitation si vous pouvez l'essayer, même si vous êtes habituellement allergique aux point'n'click !

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire où il faut mener l'enquête tout au long du jeu pour arriver à une conclusion surprenante et inattendue.. Plein de personnages présent à travers les différents décors sont à interroger pour avancer dans l'enquête, d'autres sont là et nous aident pas spécialement mais on peut leur parler pour le plaisir.. Les dialogues sont plein d'humour et amusant.. On collecte des objets qui nous servent dans l'aventure, parfois on peut se demander à quoi ça va pouvoir nous servir mais on en arrive toujours à une conclusion... Tout à été conçu dans ce jeu pour le résoudre dès le début où on voit Georges Stobbart victime d'une horrible attentat dans Paris... En bref aucun point négatif à dire sur ce jeu... Un très bon jeu où on récole des indices, des informations.. Et tout ça à un moment on se fait aider d'une journaliste qu'on rencontre Nicole Collard... 20 sur 20 et respect à ceux qui ont créé ce jeu... A quand une adaptation 3D ??? :)

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Certainement un des meilleurs point'n'click qui ait existé !

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Julien24ja
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de tous les temps... Je refais rarement des jeux mais celui la il était terrible !! Il a un coté OLD SCHOOL qui lui donne tout son charme !! J'ai adoré la bande son et les voix à l'époque. Petit plus aux petites blagounettes :)

Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Note absolument dépourvue d'objectivité, je vous l'accorde !
Mais y'a des jeux comme ça qui ont marqué votre vie de joueur et qui ont changé votre façon de consommer du jeu vidéo !

Baphomet fait partie de ces jeux !
Sans aucun doute dans le top 3 des jeux qui m'ont marqué !

Un superbe jeu d'aventure point and click 2D.
Des graphismes superbes pour l'époque et qui n'ont pas vieilli !

Une histoire envoutante, des voix françaises géniales, un humour typique !

Bref que du bonheur !
Si vous n'avez pas joué à ce monument du jeu d'aventure !
Comblez vite cette lacune !

Un Must !

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu, Il est tout simplement magnifique. Des graphismes agréable et coloré, une bande sonore sublime, des personnages attachant, un scénario rythmé et prenant et une bonne durée de vie.Ce jeu d'enquête est pour moi une référence dans ce style de jeu et restera pour moi un de mes favoris. Un 19/20 pour se superbe jeu

Antevre
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Baphomet est un de mes premiers jeux, et je l'ai toujours adoré, je ne saurais pas dire combien de fous je l'ai terminé... Cet humour décalé, ces personnages,... Et puis tous ces moments forts, quand George sort sa clé à égoût gigantesque de la poche de sa veste... En plus, soyons un peu plus objectif, la durée de vie est conséquente (en sautant tous les dialogues et en connaissant le jeu par coeur, je crois qu'il y en a quand même pour au moins 3 heures de jeu... A multiplier entre 5 et 10 fois selon votre habitude des point & click pour obtenir la première fois que vous y jouez... Néanmoins, c'est un véritable plaisir d'explorer simplement les décors, et on finit par passer autant de temps à flâner que d'avancer dans le jeu). Non vraiment, je n'arrive pas à mettre moins à ce jeu. Même les doublages sont de qualité (même si parfois l'enregistrement est assez inégal^^).

rikimaru89
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Tout simplement "un jeu parfait" je l ai joué à l époque sur PS1 et je l ai rejouer récemment sur pc ...j ai beaucoup aimer la personnalité de George ...l atmosphère ...etc...bref, pour donner cette note actuellement à un jeu qui date à un vieux temps il le fallait beaucoup. et tel es le cas

roodric
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Une des tout premier jeux auquel j'ai jouer. Je devais à peine
avoir huit ans. Une seule chose à dire. Une aventure incroyable et envoûtante. Tout simplement magnifique!!

OWlI
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

J'ai pris énormément de plaisir avec ce point and click,
le contexte s'y prête : la découverte du légendaire trésor des templiers.

Les protagonistes sont attachants et les détails du jeu sont tout bonnement mémorables!

Enigmes pas toujours faciles et qui donneront du fil à retordre.

Bref un mythe qui a marqué l'histoire de la PS1, et même des JV à jamais!

thedeathbox
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Surement un des meilleurs point and click auquel j'ai joué. Tout abord de superbes graphismes cartoon diront nous, qui avait laissé son emprunte à l'époque. Un superbe scdénario, très passionant, deux protagonistes très charismatiques, surtout George, qui à l'humour affuté. Des énigmes assez ardues qui tiennent vraiment en haleine. une gestion simple de l'inventaire, un dépaysement totale, un Paris cliché superbe, de très bon PNJ. Bref, un jeu possédant une âme, une ambiance visuelle et sonore remarquable. Un must du genre jamais égalé depuis, sauf peut être par Runaways. A avoir dans sa collection.

TrAkA
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Broken Sword! Que dire de ce jeu qui m'a marqué à l'époque de sa sortie. Une fois le CD installé dans ma PS1 de l'époque (préconieusement retourné pour pouvoir lire le jeu...), je garde en souvenir l'intro du jeu qui me reste encore en mémoire!
Enigmes, dialogues, histoire, humour, musiques, graphismes 2D en style B.D. sont réussis à merveilles!
Marquant comme jeu!

_marszalek_
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

le voila le voici le grand George Stobbart; le jeune amerloc venu dans notre belle capitale pour faire du tourisme. Graphiquement le 2D est assez reussi je lui met un 15. La durée de vie est assez conséquente je lui met un 16, les environements sont variés et on voyage de l'Irlande jusqu'à la Syrie. Les egnimes sont coherentes, variés et surtout faisable our le commun des mortels, pas comme un certain Runaway ( siflemment) un interet de jeu certain, des dialogues droles profond travaillé, un ambiance medievale trés reussi bref l'histoire qui s'en suis de la piste du clown est une vrai poupée russe, un vrai regal, senario 18. La bande son est parfaitement adapté aux environnements et franchement c'est agréable à souhait, 17 pour le son. Revolution Software nous a ici donné un veritable chef d'oeuvre dans le genre aventure, c'esdt la reference dans ce domaine, dommage que les suivants n'on pas su suivre l'exemple de leur ainé, le meilleur de la saga bref l'incontournable.

gollumkawder
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Un monument du point&click, le jeu de Mr Cecil est drôle, passionnant, très beau à regarder avec ses touches artistiques. Le scénario vous entraîne dans une jolie histoire de chasse au trésor, avec ses cotés noir. Les personnages sont très bien pensé et attachant, malgré des traits un peu caricaturaux. Mention spéciale aux voix et à la musique vivantes et réussies. Je ne met pas la note maximale car techniquement parlant les portages sont tous les mêmes et en évoluant dans le temps, les chargements et autres ralentissements inopinés deviennent ridicules. Autre point négatif, le jeu n'est toujours pas en freeware, alors qu'il fonctionne très bien sur ScummVM. Un petit effort messieurs ! Ce jeu est absolument à faire, et à conseiller aux jeunes joueurs.

Flute_Nose
Posté le 25 déc. 2014 à 03:20

J’ai découvert le premier épisode de « Les Chevaliers de Baphomet » (alias « The Broken Sword : Director’s cuts ») sur PC en octobre 2014, soit plus de 18 ans après sa sortie en France. Si l’on excepte quelques graphismes/animations qui trahissent son âge, ce point-n-click n’a presque pas pris une ride. Cela est dû à la très grande qualité de son scénario, de ses énigmes et de ses personnages. Au fil de l’intrigue le jeu nous invite à découvrir l’histoire de l’Ordre des Templiers tout en nous faisant visiter Paris, L’Irlande, l’Espagne et la Syrie. Les doublages en français sont excellents. La difficulté des intrigues conviendra aux joueurs débutants/occasionnels en point-n-click. Ils devront compter 10 à 15 heures de jeu pour achever ce chapitre et pourront compter sur les astuces intégrées au menu si ils sèchent sur certaines épreuves.

derfo91
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon GRAND Classique toutes catégories confondue. Au delà du jeu, on s'intéresse véritablement à l'univers autour du jeu, si bien qu'après on ne peut s'empêcher d'aller découvrir par nous ce qu'étaient les Templiers. Passionnant !