15.7/20

Adun_687
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les plus septique diront que les lego sont toujours pareil. Il n'ont pas tord mais cette nouvelle aventure profite de ce qu'il y avait de mieux dans la série en mettant de coté les petit ratés. Par exemple les phase de stratégie des grande bataille de lego starwars 3 seront, dieu merci, absent au rendez-vous. Le jeu peaufine sa recette qui gagne en y incorporant intelligemment son lot de nouveauté.

Le monde ouvert et très bien rendu mais réduit un peu le coté casual (facile/accessible) de la série. Effectivement après avoir fini le mode histoire, le joueur est lâché dans la terre du milieu parsemé de quête, brique en mithril, personnages, ect. Certain y trouverons une force d'autre regretteront la rassurante linéarité de la série.

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

Par contre pour le scenario ne vous attendez a rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combats est contre Sauron a l’époque ou il perd l’anneau.

En conclusion je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay,... mais en mieux ^^.

T0shy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir testé la quasi totalité des jeux lego, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur. J'avais un très bon avis sur ce jeu jusqu'au moment où j'ai fait le niveau du marais des mort. C'est un niveau hyper répétitif qui consiste à aller de l'eau propre alors que le marais est remplie d'eau. Enfin voila.

Les + :
- Graphisme génial
- Monde ouvert
- Nombre de personnage
- Pas trop linéaire
- Inventaire qui permet d'éviter de faire des allés-retours

Les - :
- Quelques bugs, un patch serait nécessaire
- Les voix française qui sont un peu nul pour certain personnage

1  2  3  4  5  6
PonyCloud
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur des LEGO crées (en jeux video)
Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeux, mais j'en ai essayer quelques uns et je peux vous dire que c'et le meilleur !

darkskydoe
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

pour moi les jeux LEGO ont toujours ou du succès mais celui la il est excellant graphisme,combat,guerre, personnages et les voix enfin bon ce jeux est super drôle et je ne suis pas déçu.
pour moi le gouffre de Helm est le meilleur niveau jamais crée par LEGO.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan des LEGO mais j'ai commencé par celui là et je dois avouer que ça m'a donné envie de continuer à les acheter, du coup j'attend le LEGO sur Wii U :-)
Il faut dire qu'il est vraiment excellent et l'univers du film est respecté.

mrblonde83
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Encore une fois Telltale livre une excellente adaptation en LEGO d'un film culte. Et ce Seigneur des anneaux à la sauce briques rouges se révèle tout simplement être le meilleur de la saga depuis le deuxième épisode Star Wars.
On revit avec joie les plus grands moments de la trilogie de Peter Jackson tels que l'embuscade a Hamon Hem ou encore l'arrivée des Rohirims pour la bataille de Minas Tirith. Le jeu se veut plus spectaculaire que ses prédécesseurs avec de vrais affrontements de masse comme le prologue ou le gouffre de Helm. Le gameplay quand à lui ne bouge pas d'un iota : chaque personnage peut détruire ou interagir avec un objet bien particulier, et il faudra jongler entre nos héros pour pouvoir progresser.
La nouveauté (apparemment déjà présente dans l'épisode DC Heroes) consiste en l'apparition d'une map ouverte où l'on peut explorer librement la terre du milieu. Sympathique, mais j'ai pour ma part du mal à adhérer aux quêtes annexes (forger des gants de boxes en mithril pour un paysan en échange d'un détecteur de quêtes, l'utilité est relative).
PAr contre là où je suis déçu c'est en ce qui concerne l'humour. Certes quelques passages sont réellement drôles (à l'image du caméo de Peter Jackson ou de l'orque qui chante sous la douche) mais par moments ça ne prend pas (je ne vous apprendrai rien en citant la mort survenant à la fin de la communauté de l'anneau).
Au final on obtient un excellent jeu d'action/aventure qui vous soccupera bien une quinzaine d'heures minimum !

Leet-Speak
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

yorex
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

un trés bon jeu ils ont fait beaucoup d'amelioration par a port au autre lego (ex une map beaucoup plus grande,des outils que l'on peux utiliser avec tout le monde , des quête...) le jeu est aussi beaucoup plus dure que les autre(ce qui n'est pas une mauvaise chose) en effet pour l'avoir a 100% il faut beaucoup plus de temps
en bref un trés bon jeu

dragonhire
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Hyper sympa ! Beaucoup d'humour (difficile de ne pas éclater de rire devant certaines scènes absurdes), bon jeu d'action, monde ouvert et de nombreux personnages trop mignons (Gimli *-*) ! Les fans de la saga seront aussi ravis que moi à mon avis ;)

Scoubi7
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Toujours très sympa que se soit au niveau des "énigmes" et de l'ensemble des objets à débloquer. De plus, le fait que la carte soit toujours plus grande est un véritable plus ! Il est aussi agréable qu'en mode coopération, votre partenaire suive de temps en temps une histoire parallèle.

1  2  3  4  5  6