17.5/20

camilloub
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Fan des films Le seigneur des Anneaux et des précédents opus Lego, j'attendais avec impatiente la sortie de Lego Le Seigneur des Anneaux. Pas de déception à l'horizon.

Graphismes : ça reste des graphismes lego mais c'est joli. La Terre du Milieu est bien représentée (un peu déçue par Minas Tirith). La gestion de la caméra a également été améliorée.

Jouabilité : du classique pour un jeu lego : on casse tout, on reconstruit et on peut continuer à avancer. Par contre le monde ouvert est vraiment grand, il y a de quoi faire.

Durée de vie : si l'histoire se finit relativement vite (12h pour moi en furetant à droite à gauche) si on veut tout débloquer, la durée de vie gonfle énormément. Entre les quêtes, les trésors, les briques de mithril et tout les choses à trouver ça devient impressionnant.

Bande son : magnifique tout simplement, les musiques du film sont toutes là, que du bonheur.

Scénario : l'histoire originale est bien retranscrite, certaines scènes ont même été reproduites à l'identique. Le tout avec l'humour lego qui fait mouche presque systématiquement (énorme fou-rire lors d'un clin d'oeil à Hot Shot 2)

Conclusion : Le meilleur jeu lego à ce jour qui reste fidèle aux films de P. Jackson.

Nioute0208
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à la série des Lego mais je me suis laissée tenter par Le seigneur des anneaux et j'adore!
L'histoire suit bien l'évolution du film avec des ouches d'humour apparemment propre à la licence des jeux vidéos Lego. Je suis conquise :)

1  2  3  4  5  6
-drycha-
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Très joli, ce nouvel opus apporte beaucoup de nouveautés tout en respectant les bases plantés par ses prédécesseurs, au niveau du gameplay.
Comme je l'ai dit dès le début, le jeu est beau. Les décors respectent bien ceux de la saga, les personnages sont très réussis. Quel plaisir de parcourir librement la Terre du Milieu sans temps de chargement !
Les musiques sont celles du film, donc rien à dire.
Niveau gameplay, on jongle entre de nouveaux éléments (inventaire, craft d'objets, etc...) et les bases des jeux Lego : les missions reposent sur l'association de différents héros, usant de façon complémentaire leurs propres pouvoirs pour se sortit de différentes situations données.
Les missions sont assez courtes, mais si l'on ajoute la volonté de finir le jeu à 100%, il faudra les recommencer plusieurs fois. De plus, de nouveaux types d'objets sont à débloquer.
Mais il y a quelques défauts, certains passages sont ennuyeux, et à certains moments de grand moments de solitude lorsque l'on parcoure la Terre du Milieu.
Bref encore un bon jeu parmi la série Lego.

SkinOps
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Super ! Les fans vont adorer ! Franchement sur les jeux LEGO j'ai rien à dire. Les graphismes on s'en fout c'est des LEGO, et pourtant les paysages sont plutôt pas mals.Sinon le fait de revivre les films qui ont maintenant 10 ans avec l'humour LEGO, ça fait franchement du bien. En plus c'est toujours amusant de devoir tous débloquer au fur et à mesure pour pouvoir refaire les niveaux et débloquer d'autres personnages ou briques rouges. Ils sont pratiquement tous jouables (en plus il y en a en DLC). Si vous êtes fan, n'hésitez pas !

The-Gandalf-Fan
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

À qui s'addresse ce jeu: À tous les fans du Seigneur des anneaux, à ceux qui aiment rejoueur des missions plusieurs fois pour atteindre la perfection et à ceux qui aiment l'humour des jeux vidéos Lego.

Points positif (+):
- Excellente adaptation aux films, les cinématiques sont semblables à celles des films avec un brin d'humour bien placé.
- La carte immense est très agréable à explorer, partir de Cul-de-Sac est marcher jusqu'à Minas Tirith sans chargement, c'est un exploit!
- Les personnages sont amusants à utiliser, certains font leur apparition alors qu'ils n'étaient pas présents au cinéma (Radagast, Tom Bombadil).
- Le mode coop prévient la solitude pour ceux qui veulent avoir du plaisir entre amis ou entre amies qui sait?).
- Contrairement à Lego Harry Potter, on ne se lasse pas d'aller chercher les briques rouges ou bien les briques en mithril (les plaques Poudlard pour HP).

Points négatifs (-):
- Certains personnages sont totalement inutiles.
- Plusieurs bugs nous empêchent d'avancer, je suis resté coincé plusieurs fois sur une rampe ou bien dans un mur.

Bref, peu de points négatifs, achetez ce jeu pour vous-même ou pour initier vos enfants au merveilleux monde de Tolkien!

cocotintin4
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

je suis plutôt fan des lego mais il y a un truck qui me manque . c'est l'humour par rapport au dernier lego l'humour a baisser mais le reste et bien et aussi je trouve que les personnages se ressemble tros voir beaucoup tros donc c'est ça qui me gène sinon le reste ne me pose pas de problème en plus la caméra a été améliorer et ça c'est pas mal pour la jouabilité du jeu.

dante
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Comme à son habitude, la série lego m'a encore surpris avec cet opus du SDA... Humour et jouabilite au rendez vous ! Les clins d'oeil aux films sont nombreux et vous ne pourrez qu'être conquis par ce jeux !

edornier1
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Fan de jeux lego depuis des années, celui là est le meilleur de toute la série. Mon fils de 6 ans par contre a moins accroché car il est plus dur que les autres et c'est difficile de retrouver la carte et ses niveaux. Par contre moi j'ai adoré, il y a une grande durée de vie

Ashramh
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeu LEGO à ce jour.
Le jeu est prenant, il est drôle, et l'on retrouve parfaitement l'ambiance du film.
Le seul bémol reste les quêtes annexes parfois chiantes, mais bon, pour l'anneau à frodon...

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'aime, surtout à deux (dommage pour l'écran splitté en carte du monde même quand on est proches). Le rire avec un camarade ne manque pas ! (même quand les gags sont du gros n'importe quoi). On retrouve étonnamment l'esprit des films surtout grâce aux musiques ! Le gameplay LEGO, enrichi, est toujours aussi efficace. Il faut être assez perfectionniste pour apprécier cependant, pas aller en ligne droite. La map, belle et quasiment ouverte, et libre pour les zones accomplies, est d'une richesse absolue qui fait de LEGO SDA le meilleur jeu LEGO alors que je suis plutôt fan de Harry Potter. On vit les scènes autrement ! Les trouvailles, très diversifiées, sont excellentes ! Un jeu bien modernisé ! Que dire de plus ? En moins : quêtes répétitives, aliasing un peu gênant quand on est proche de l'écran, le problème d'écran splitté énoncé au début, lourdeur pour acheter les personnages et les items, lassitude ponctuelle à la destruction des nombreuses briques LEGO.

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Jolie pour un jeu lego
Très fidèle a la trilogie avec les voix des film !
Du bon lego comme je l'aime
Bon petit jeu pour ce changer les idées aprés quelque tuerie d'alien !
A déguster en couple ou seul.

Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux est tres bien realiser,rien a voir avec ces precedents opus,il offre tout d'abord une inobation au niveau des graphismes,qui replace bien dans le contexte du seigneurs des anneaux,ont peut trouver ca bizarre vu que les paysage ne sont pas du tout de la meme texture que celle des personnages ou des objet utilisable,mais ce n'est qu'un detail est les graphismes de ce jeux resterons tout de meme un aspect positif du jeux.
La bande son est quand a elle une question pur est simple de gout car elle reprend les themes du film,personellement j'aime ces musique,ce qui fera donc pour moi encore une fois un aspect positif du jeux.
Le gameplay quand a lui est plutot agreables a jouer,mais c'etait de toute facon le minimum a faire pour ce genre de jeux.
Le scenario est finalement dependant de la duree de vie qui,maleuresement a toujours etait piteuse pour les jeux lego,malgrer tout on sent encore une fois un ralingement leger du temps de jeux ansi que l'ajout de quete anexe.
En conclusion je dirais que ce jeux est simpa(notament en coop) et reprend de maniere plutot bonne le film.

xT2N-F4nt4
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un 16 car le jeu est complet, mais de nombreux freeze gachent le jeu et qu'il n'y a pas tellement de personnages comparés à un lego star wars. Les costumes rajoutent un peu de fun avec les quetes aussi, mais je prefere quand meme un star wars ou un batman 1.

Fingonlfin
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

L'immense plaisir du départ est trop vite GACHE PAR DES BUGS.

D'abord, oui, le jeu est extrémement fidèle à l'univers SDA et est, hypothétiquement, l'un des meilleurs de la série.
Cependant, tous les testeurs semblent avoir oublié une chose : dès que l'on creuse un peu et que l'on cherche à obtenir le 100%, le jeu se révèle être POURRI DE BUGS en tous genres. Le plus malheureux est que TT games ne sort jamais de mises à jour pour ces problèmes, qui sont surtout visibles en Mode LIbre, quand il faut essayer d'attraper toues les briques cachées un peu partout. Déçu donc, le jeu, qui aurait pu être le meileur de la série, est certainement celui qui provoque le plus de frustrations.

larsdu33
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Encore la franchise LEGO m'impressionne avec ce coté second degré mais pour moi cette franchise des romans de Tolkien est de loin la meilleure car il ont introduit une dose d'humour sans se distancer de l'histoire principale ensuite la bande sons est exquise et un vrai bonheur:on retrouve les voix des héros de la trilogie et sa on ne peut rien a en redire donc cet une note bien méritée.

Groumiska
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Grand fan du Seigneur des Anneaux mais n'ayant jamais touché un jeu Lego je dois dire que je ne suis pas déçu! La trame et les scenes du film sont parfaitement suivies et reprises, additionnées de quelques notes d'humour discretes; le gameplay est simple et agréable et surtout le contenu est très bien fourni!

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt cool avec des graphismes de classe. les persos sont sympa et la durée de vie correct. Le scénario est bon. Tout le seigneur des anneaux dans un jeu lego. Je vous le conseil il est assez drôle !!

1  2  3  4  5  6
360 89.99€