17.5/20

camilloub
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Fan des films Le seigneur des Anneaux et des précédents opus Lego, j'attendais avec impatiente la sortie de Lego Le Seigneur des Anneaux. Pas de déception à l'horizon.

Graphismes : ça reste des graphismes lego mais c'est joli. La Terre du Milieu est bien représentée (un peu déçue par Minas Tirith). La gestion de la caméra a également été améliorée.

Jouabilité : du classique pour un jeu lego : on casse tout, on reconstruit et on peut continuer à avancer. Par contre le monde ouvert est vraiment grand, il y a de quoi faire.

Durée de vie : si l'histoire se finit relativement vite (12h pour moi en furetant à droite à gauche) si on veut tout débloquer, la durée de vie gonfle énormément. Entre les quêtes, les trésors, les briques de mithril et tout les choses à trouver ça devient impressionnant.

Bande son : magnifique tout simplement, les musiques du film sont toutes là, que du bonheur.

Scénario : l'histoire originale est bien retranscrite, certaines scènes ont même été reproduites à l'identique. Le tout avec l'humour lego qui fait mouche presque systématiquement (énorme fou-rire lors d'un clin d'oeil à Hot Shot 2)

Conclusion : Le meilleur jeu lego à ce jour qui reste fidèle aux films de P. Jackson.

Nioute0208
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à la série des Lego mais je me suis laissée tenter par Le seigneur des anneaux et j'adore!
L'histoire suit bien l'évolution du film avec des ouches d'humour apparemment propre à la licence des jeux vidéos Lego. Je suis conquise :)

1  2  3  4  5  6
[TheDream]
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Scénario : l'histoire originale est bien retranscrite, certaines scènes ont même été reproduites à l'identique. Le tout avec l'humour lego qui fait mouche presque systématiquement (énorme fou-rire lors d'un clin d’œil à Hot Shot 2)

MrSito
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Comme à son habitude, la série Lego m'a encore surpris avec cet opus du SDA... Humour et jouabilité sont rendez vous ! Les clins d'œil aux films sont nombreux et vous ne pourrez qu'être conquis par ce jeu !

OldboyGamer
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un jeu très amusant dans ces premiers temps et qui rend un très bon hommage au Seigneur des Anneaux. L'humour y est appréciable. Evidemment,il y a peu de challenge sauf celui de la patience pour le finir à 100%. Il y a de quoi passer un bon moment même pour un adulte mais après l'avoir presque fini à 100%, je me suis dit que j'y réfléchirais à deux fois avant de me laisser dans un jeu Lego (ration temps libre / envie d'un certain type d'expérience vidéoludique). Un jeu qu'on conseille malgré tout à tout personne intéressée par le Seigneur des Anneaux. C'est une variante du récit de Tolkien amusante... et c'est bien drôle de monter une équipe Sauron / Galadriel pour aller tout casser à Hobbitebourg.

BloodyHydre
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mitigé.
J'ai acheté le jeu parce que j'avais un bon cadeau et je voulais botter vers un jeu nouveau, pour me faire surprendre. La prise en main est cool franchement, tout est très 2nd degrès c'est pas prise de tête.
Après je trouve que ça manque d'option, de nombreuse touches ne sont pas correctement utilisés.
Sinon chapeau bas pour la création de l'univers.

sasukgan
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Une véritable rupture dans l'univers des jeux lego puisque les personnage parle un plus un moins c'est à chacun de juger. Après on a un lego avec la maniabilité des lego et un peu dégueulasse mais comme toujours le superbe univers rattrape énormément les défauts de ce lego. Bref un lego comme tous avec son plus et tout ses défauts mais pour une fois plus ouvert.

Dracknix
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un excellent LEGO, moi qui me demandai si on en aurais un sûr mon film préférer...Voila qui est fait !
Un monde ouvert où les activités ne sont pas manquantes.
Une bande son qui suit toutes les musiques du seigneur des anneaux (sublimes...).
Le scénario qui respect tout à fait le film tout en y ajoutant la touche humour LEGO.
Des innovations, ça fait toujours plaisir.
Niveau gameplay rien d'exceptionnel, tu tape, tu casse, tu ramasse...

En tout cas, c'est sans hésiter le meilleur LEGO jusqu'à lors.

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avec LEGO Le Seigneur des Anneaux, c'est un nouveau pallier que franchi la série de TT Games. Avec la blinde de titres estampillés LEGO sortis ces dernières années, logique de se montrer prudent, mais ce LEGO LOTR répond, comme le Batman avant lui, d'une nouvelle dynamique, en grande partie trouvée grâce à un nouveau moteur convaincant, donnant accès à du monde ouvert, à du jeu plus spectaculaire. Marrant, plus varié qu'à l'accoutumée et dense, LEGO Le Seigneur des Anneaux est le genre de titre qui se joue avec la banane durant les vacances de Noël, avec son amoureu(x)se, ses gosses ou ses potes

mortex[JV]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

lego seigneur des anneaux très bon jeu jolie graphisme et belle bande de son.le scenario pas mal du tout la durée de vie Durée de vie moyenne et la Jouabilité moyenne aussi mais c est assez bien.il y a assez de personnage et d objet dans le jeu.

Klinsman
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Surement le plus beau des jeux lego, réalisation magnifique, graphisme travaillé, l'écran splitté est une idée de génie, et puis l'univers de Tolkien est assez bien restitué avec en prime un humour décapant. La quête principale est déjà de bonne durée mais les quêtes annexes rallonges sacrement le jeu surtout si vous ne prenez pas le temps de les faire en même temps.
Donc c'est une merveille pour les amateurs de jeu Lego mais aussi pour les amateurs de l'univers du Seigneur des Anneaux.

BiIIieJoe
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

En tant que grand fan des bouquins et des films, j'ai rapidement succombé à ce jeu. Il s'agit de mon premier jeu légo et je ne savais pas finalement à type quel jeu m'attendre. Et beh je n'ai guère été déçu.

Le jeu (comme à priori tous les jeux lego) parodie un peu LSDA et al ouche d'humour est appréciable dans un univers qui se veut si sérieux au départ. Le gameplay bien que parfois hasardeux est bon, en coop on se fait vite à l'écran dynamique qui au final est appréciable.

Et ce qui m'a surpris dans ce jeu c'est le nombre de "quêtes annexes" incroyablement élevé, on a envie de le finir à 100% même si on sait que ça va nous prendre des jours.

Bref si vous aimes LSDA et les jeux lego foncez!

-Dixon-
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le dernier Lego de sa série, et on en demande encore. Assez bon jeu dans l'ensemble, il est quand même moins bon qu'un Lego HP ou bien un Lego Star Wars. Cette fois-ci ils "s'attaquent" au seigneur des anneaux, et respecte fidèlement le film. Le scénario assez bon mais certaines scènes apparaissent dans le film mais pas dans le jeu. La bande son est excellente, les graphismes pas mal du tout, mais un gameplay dur à prendre en main puis une durée de vie moins bonne que ses prédécesseurs. (Il faut compter environ 8h de jeu mais beaucoup d'heure en plus pour ceux qui veulent faire les 100%). Il y a beaucoup de personnages disponibles, avec chacun leurs facultés. Nous retrouverons dans ce jeu la concurrence Gimli; Legolas, et les voix françaises du film. Nous interviendrons encore une fois avec les éléments du décor, même si cela reste parfois un peu ridicule, il est fort dommage que la seule arme de Sam soit une poêle. J'ai eu quelques bugs durant le jeu tel que le personnage non contrôlé, ou bien des bugs de saut avec Legolas. Même si il apporte de la fraîcheur, il reste semblable aux autres je vous conseille vivement de l'acheter si vous adorez les jeux Lego ou bien êtes un grand fan de la trilogie.

popopop2
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je trouve que le Open world apres avoir finie le mode histoire lui meme tres bien ,est tres bien car les objets avec des pouvoirs "bizarre"comme la fiole Disco sont bien pensee et apporte une touche d'Humour au jeu lego.De plus les dessins son tres beaux :18/20

lucastristan
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Le meilleur des jeux Lego, les personnages parlent, sont nombreux et très bien fait, les graphiques sont parfaits, il y a toujours énormément de détails ce qui rend le jeu extrêmement amusant et le système d'inventaire indépendant ainsi que les objets a fabriquer en mitril amène une pointe d'originalité et de neuf, sortant de la routine Lego ! A avoir... absolument !!!

jefer
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Je cherché un petit jeu, j'ai trouvé mieux. Une petite semaine pour atteindre les 100%, c'est raisonnable. De manière très académiques voici mon décompte. Les points forts : Une durée de vie correcte dans une ambiance à la sauce Lego soigné et légèrement décalé/un grand nombres de personnages jouables dont certain particulièrement réussi même si secondaire (ex : Lurtz)/ des phases de recherche qui utilise de manière plus ou moins équilibré les capacités déblocables/ la bande son toujours si prenante/simplement retrouvé l'innocence de son enfance. Les points à améliorer : les combats, sans saveur à part contre le balrog, de manière fugace/des approximations dans les déplacements pouvant aboutir à des dérapages intempestifs/des personnages mis à part leurs physionomie, assez souvent semblable dans leurs compétences/un graphisme sans excentricité. Il y pourrait s'en dire plus, au final une petite bulle légère vite oublié

Jethro_Gibbs
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un jeu bien modernisé! encore un bon jeu parmi la série Lego. Que dire de plus ? En moins : quêtes répétitives, un peu gênant quand on est proche de l'écran, le problème d'écran splitté énoncé au début, lourdeur pour acheter les personnages et les items, lassitude ponctuelle à la destruction des nombreuses briques LEGO.

1  2  3  4  5  6
360 89.99€