17.5/20

camilloub
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Fan des films Le seigneur des Anneaux et des précédents opus Lego, j'attendais avec impatiente la sortie de Lego Le Seigneur des Anneaux. Pas de déception à l'horizon.

Graphismes : ça reste des graphismes lego mais c'est joli. La Terre du Milieu est bien représentée (un peu déçue par Minas Tirith). La gestion de la caméra a également été améliorée.

Jouabilité : du classique pour un jeu lego : on casse tout, on reconstruit et on peut continuer à avancer. Par contre le monde ouvert est vraiment grand, il y a de quoi faire.

Durée de vie : si l'histoire se finit relativement vite (12h pour moi en furetant à droite à gauche) si on veut tout débloquer, la durée de vie gonfle énormément. Entre les quêtes, les trésors, les briques de mithril et tout les choses à trouver ça devient impressionnant.

Bande son : magnifique tout simplement, les musiques du film sont toutes là, que du bonheur.

Scénario : l'histoire originale est bien retranscrite, certaines scènes ont même été reproduites à l'identique. Le tout avec l'humour lego qui fait mouche presque systématiquement (énorme fou-rire lors d'un clin d'oeil à Hot Shot 2)

Conclusion : Le meilleur jeu lego à ce jour qui reste fidèle aux films de P. Jackson.

Nioute0208
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à la série des Lego mais je me suis laissée tenter par Le seigneur des anneaux et j'adore!
L'histoire suit bien l'évolution du film avec des ouches d'humour apparemment propre à la licence des jeux vidéos Lego. Je suis conquise :)

1  2  3  4  5  6
Le-Poulet-Tueur
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Mon premier jeu LEGO, et je ne suis pas décu! L'humour est bel et bien présente, les musiques du film sont egalement de la partie ( dont celle de la comté *.* ). On a vraiment une impression de liberté et il y a assez de quetes et de briques a trouver pour vous tenir de longues heures devant votre console, bref du bonheur.

bouire
Posté le 17 janv. 2018 à 23:36

Graphismes = 17 /20 = les personnages et les décors sont extrêmement bien modélisés, le monde est très vaste et agréable à parcourir ; les expressions faciales sont de très bonne qualité.
Jouabilité = 16 /20 = de grandes nouveautés sont au rendez - vous, notamment un système de craft sympa ainsi qu'un système d'inventaire afin de s'éviter les allers - retours ; le jeu est moins répétitif que ces prédécesseurs, voir un peu plus compliqué ce qui n'est pas un mal.
Durée de vie = 18/20 = clairement plus long que les jeux précédents, comptez entre quinze et vingt heures pour finir l'histoire principale et près du double pour finir le jeu à 100% car il compte beaucoup plus de quêtes annexes étant un open - world.
Bande son = 16 /20 = elle est de très bonne qualité, de nombreux doubleurs des films originaux sont de retour (Gimli, Galadriel, Sam....) ; les musiques sont tirées des films.
Scénario = 18/20 = le jeu reprend parfaitement les trois films en y ajoutant une énorme dose d'humour.
Total = 17/20 = clairement la meilleure adaptation LEGO à ce jour avec un contenu annexe faramineux amenant une très bonne durée de vie, un scénar au poil et des graphismes magnifiques. Un must - have pour tous les fans !

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

L'une des meilleures adaptations LEGO

Avant de commencer je précise que je ne l'ai joué qu'en 2 joueurs ainsi que tous les autres jeux LEGO

Les + :

- L'histoire est excellente, représente parfaitement celle du film.

- Toujours l'humour LEGO qui est léger sans être burlesque ni lourd.

- La durée de vie !!! Et en prime on y rejoue l'histoire finie car les missions qui nous demandent de refaire certains niveau nous donnent des objets concrets et donc on y retourne pour voir quelle cinématique complètement folle on a débloqué !

- La map est super bien faite. Des petits bonus de partout, des personnages à débloquer des éléments pour le craft, c'est très addictif.

- Le nombre de personnages ! Même si beaucoup ont des comportements similaires, on retrouve vraiment tous les personnages et donc difficile de dire qu'il manque celui que vous vouliez.

- Le rythme du jeu est prenant, on ne s'en lasse pas, mission map, on avance avec les différents groupe, ça marche tout simplement parce que c'est bien fait.

- Les villes sont très bien représentées, à la mode LEGO, mais on reconnait vraiment sans aucune hésitation.

- Les graphismes sont excellents et les cinématiques bienvenues.

- Les musiiiiiiiiiques.

Les - :

- Le seul point négatif est le manque de challenge. Le jeu est malheureusement trop simple. Cependant, ce petit défaut sera vite pardonné.

LEGO Seigneur des Anneaux est un must. Tout est bon et même pour ceux qui ne connaissent rien ou n'aiment pas le Seigneur des Anneaux, le jeu est très bon vraiment très bon, rapide, rythmé sans fausse note.

Attilaa.

valmichel
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

un bon jeu lego suite a la deception de lego batman 2.
en revanche j'ai un peu l'impression que les developpeurs ont vraiment torché la fin du jeu. Quand on regard minas-thirit, sa été fait vraiment a l'arrache.

kynnort
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur légo après harry potter il y a énormement de contenu grâce aux nouveautées plus les défis pour avoir certaines briques blanches (comme des courses a dos de cochon ou des défis d'escalade) ce n'est pas le jeu du siècle mais il est très bon tout de même. Pour les fans des jeux légos :)

fandelego
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les jeux lego sont de plus en plus meilleurs les uns que les autres. Ce jeu ne derait probablement ni déplaire les fans de l'univers deTolkien ni les fans des jeux lego.En tout cas ceux qui joueront à ce jeu ne seront pas déçus, les décors de la terre du milieu sont magnifiques, les personnages sont reconnaissables dès le premier coût d'œil...
À acheter impérativement si vous ne le possédez pas déjà.

XxMaxou17xX
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu et finir l'histoire principale ne représente que 35 pour cent du jeu total donc une importante durée de vie et personnellement je veux tout finir, un très bon titre donc mais le seul bémol est les bugs de caméra.

NumberVI
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je suis cette fois-ci d'accord avec un test.
Je crache habituellement sur les jeux LEGO.
Depuis l'horreur de Star Wars, je me suis dis "Plus jamais ça !".
Puis j'ai vu le gaming live et la note de celui-ci, et mon dieu que c'est bon !
Pour tous les fans, c'est un vrai régal, et même pour les néophytes !
Profitez mes amis, car voici enfin un bon, très bon jeu LEGO !
Il est beau, agréable, les musiques sont là, les dialogues sont "rigolos", le jeu est long et respecte les films.
En gros, que du bonheur.

Glowars
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie , je ne suis vraiment pas déçu par Lego Seigneur des Anneaux qui mérite largement bien plus que 16/20 mais ca ne m'étonne pas du site .
Graphiquement c'est le plus beau jeu Lego , l'univers réalisé à la perfection , les décors majestueux !
La durée de vie est énorme ! A peine fini l'histoire , il reste pratiquement plus de 80% pour le finir à 100% .
Je met la note de 19/20 car Minas Tirith n'est pas très convaincante , il y a , à peine la bataille dans cette citée .A

megagugus14
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un jeu LEGO bénéficiant de qualités et de défauts. Tout d'abord, on a un monde ouvert. Celui-ci est peut-être plus grand mais bien moins fun que dans Lego Batman 2 selon moi. Le fait de devoir chercher des objets (ou plan pour les forger) seulement dans les niveaux principaux est assez décevant. Alors qu'on croyait se balader dans la Terre du Milieu pour trouver des objets pour les quêtes, on doit les trouver dans les niveaux. C'est décevant parce que les niveaux sont assez inégaux. Alors que certains sont un vrai plaisir comme le dernier dans la Montagne du Destin d'autre sont lassant et assez répétitif comme Le Col de Caradhras. Sinon, à part ça, on est devant un des meilleurs jeux LEGO, et on prendra plaisir à voyager de Minas Tirith à HobbitBourg en passant par Fondcombe.

neooli
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

lord of the ring ici a une belle allure..et oui je l'aime bien ce petit chef d’œuvre.beaucoup mieux que ses prédécesseurs,il monte la barre un peux plus haut.faut pas oublier que c'est le monde de lego et non pas de Skyrim.
Toujours autant d'humour non négligeable qui ravira les plus petits comme les plus grands...

foudrenolan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

je suis decu je pensé qu' il serait beaucoup plus drole et que les missions soient comme dans star wars lego .les graphismes sont bien la bande son assez bien . il ya des moment ou on entend pas très bien mes ces pas un problème .

pelerin76
Posté le 20 déc. 2014 à 18:36

Avec "Le Seigneur des Anneaux", la licence Lego s'attaque à une nouvelle grande saga du cinéma et ce avec succès! Le jeu reste fidèle à l'univers décalé Lego mais tout en distillant une ambiance très proche des films (environnements, doublage, répliques) qui plaira énormément aux fans. Les graphismes sont très soignés et on est souvent soufflé par certains paysages.
Beaucoup de bonnes idées de gameplay, un inventaire sympa, énormément de personnages à débloquer et bien sûr une très grande rejouabilité. Les missions sont presque toutes intéressantes et retranscrivent les grands moments des 3 films.
On en redemande !

Pred21
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur de la série des jeux LEGO! Très fidèle à la trilogie de Peter Jackson, les musiques de Howard Shore, la présence des voix dont certaines des persos du film (Gimli ou Sam notamment), la terre du milieu à traverser qui donne un petit côté aventure, les divers bonus, la forge, des niveaux super bien pensés et retranscrits. Durée de vie excellente, on a envie d'y rejouer, même après avoir atteint les 100%, on veut le recommencer. Je vais tout de même parler du plus gros point faible du jeu (Xbox360), des bugs très agaçants qui peuvent vous faire refaire un niveau complet car vous vous retrouvez bloqué, un exemple? Quand le roi sorcier étrangle Eowin et que vous devez la sauver avec Merry, le cercle derrière disparaît et on reste comme ça... Bug avec la rencontre de Gollum aussi et pleins d'autres. Néanmoins, ça ne doit pas freiner l'envie de se le procurer, surtout que la version console de salon est 100 fois supérieure à la version console portable!

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à la série des Lego mais je me suis laissé tenter par Le seigneur des anneaux et j'adore!
L'histoire suit bien l'évolution du film avec des touches d'humour apparemment propre à la licence des jeux vidéos Lego. Je suis conquis !

1  2  3  4  5  6
360 89.99€