Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

camilloub
Posté le 23 Novembre 2012

Fan des films Le seigneur des Anneaux et des précédents opus Lego, j'attendais avec impatiente la sortie de Lego Le Seigneur des Anneaux. Pas de déception à l'horizon.

Graphismes : ça reste des graphismes lego mais c'est joli. La Terre du Milieu est bien représentée (un peu déçue par Minas Tirith). La gestion de la caméra a également été améliorée.

Jouabilité : du classique pour un jeu lego : on casse tout, on reconstruit et on peut continuer à avancer. Par contre le monde ouvert est vraiment grand, il y a de quoi faire.

Durée de vie : si l'histoire se finit relativement vite (12h pour moi en furetant à droite à gauche) si on veut tout débloquer, la durée de vie gonfle énormément. Entre les quêtes, les trésors, les briques de mithril et tout les choses à trouver ça devient impressionnant.

Bande son : magnifique tout simplement, les musiques du film sont toutes là, que du bonheur.

Scénario : l'histoire originale est bien retranscrite, certaines scènes ont même été reproduites à l'identique. Le tout avec l'humour lego qui fait mouche presque systématiquement (énorme fou-rire lors d'un clin d'oeil à Hot Shot 2)

Conclusion : Le meilleur jeu lego à ce jour qui reste fidèle aux films de P. Jackson.

Nioute0208
Posté le 23 Novembre 2012

Je n'ai jamais jouer à la série des Lego mais je me suis laissée tenter par Le seigneur des anneaux et j'adore!
L'histoire suit bien l'évolution du film avec des ouches d'humour apparemment propre à la licence des jeux vidéos Lego. Je suis conquise :)

Avis suivants
camilloub

Nioute0208

Aurerianusu
Posté le 23 Novembre 2012

J'y ai joué environ 2h. Quelle bonne surprise de pouvoir le faire tourner sur ma petite config ! Aucun bug ou ralentissement constaté. Les voix s'accordent parfaitement et sont les mêmes que dans le film. Etant un grand fan de la terre du milieu cela m'offre une excellente mise en bouche avant la sortie du très attendu film : The hobbit.
Excellent Jeu (voir indispensable) que je conseille à tous les fans de la trilogie !

Valdeck83
Posté le 23 Novembre 2012

Cela fait plaisisr de voir que le studio progresse de jeux en jeux, lego LSDA etait la lisence qui manquait à ces jeux et franchement le résultant est comme d'habitude à la hauteur: des graphismes jolis, colorés est qui nous replonge dès les premières cinématiques dans l'univers de la saga, pour ce qui est du gameplay, qui traditionnellement était un des rares défaults de la série, là, ils ont fait de gros efforts, la bande son nikel (les themes de Howard Shore bien evidemment présents, les doublages amusant avec certains des doubleurs des films !) quand à la durée de vie je ne sait pas trop puisque je viens de le commencer; en définitif, un volet que je recommande à tous les amateurs comme moi de la série des LEGO d'acheter les yeux fermés ainsi qu'aux autres, à eux de voir.

aurelien7513
Posté le 25 Novembre 2012

Absolument magnifique, le game play est simple et l'on en prend plein les yeux . L'aventure suit vraiment les films. Le mieux c'est que l'on en a pour son argent car le jeu ne se fini pas en 5-6 heures mais plutôt en 15-20 heures enfin si vous prenez le temps d'explorer un minimum. Je le conseil à tous même à ceux qui n'aiment pas les légos car l'on se prend vite au jeu...

robi-wank
Posté le 23 Novembre 2012

Eternel fan de la série lego, je ne pouvais pas passer à côté de celui là et franchement je ne suis pas dessus. Je trouve que donner voix aux personnages rend le jeu un plus mature tout en sublimant l'humour déjà omniprésente. J'ai également acheté le jeu pour sa bande son et là j'ai tout de suite en vie de me retaper les films. Bref un bon moyen de patienter avant l'arriver de bilbo le hobbit au cinéma.

neoced2
Posté le 23 Novembre 2012

Fan du seigneur des anneaux, ce jeu LEGO est au top pour le fans! Musique du film et répliques respecté au poil ! étonnant pour un jeu LEGO ! et en VF ! quelques voix sont pas officielles comme celle de Gandalf (voix des jeux ps2 et pc de l'époque) et Aragorn a la voix d'éomer ! autrement dit la voix de NEO. frodon sam pippin merry c bon...galadriel oui elrond non...après je sais pas j'en suis qu'au conseil d'elrond. Mais sinon le jeu a l'air très complet, les niveaux sont vastes...on revoit vraiment le film une nouvelle fois mais en LEGO et c'est pas pour nous déplaire ! 17/20 ! et 19/20 pour les fans !

RodagadoR
Posté le 23 Novembre 2012

Vraiment excellent, on y a joué en coop pendant déjà 4h et pour le premier jeu LEGO auquel on joue, on est pas déçu.

Les graphismes sont tout à fait honorables, la jouabilité est très facile à prendre en main et l'univers de Tolkien est repris comme il faut, dans un monde gigantesque.
De plus l'écran splité dynamique ou fixe est très appréciable sachant que l'on est pas obligé de rester à proximité.

Je recommande ce jeu fortement à tous ceux qui veulent passer du bon temps seul ou à plusieurs dans un univers déjà bien rodé.

werneuil
Posté le 01 Décembre 2012

tout simplement parfait ! vraiment genial , on retrouve tous les elements qui ont fait le succes des precedentsd opus avec en plus un monde ouvert gigantesque , mieux fait encore que le DC universe , plus interactif , avec des ajouts vraiment tels que l inventaire qui facilite le jeu sans le betifier .
on retroouve tous les passages clés et dans des conditions de toute beauté !! un bongheur pour tout fan de lego , et un precieux assuré pour le petit nouveau !!! un grand hit !! surtout que pour les lego , si on aime , il est rare que l on veille juste finir le jeu .... les quetes secondaires pour le 100 pour 100 sont a decouvrir d urgence ! a quand la prochaine licence !!!??

[JV]DarkLord
Posté le 30 Novembre 2012

battante10
Posté le 30 Novembre 2012

j'ai vraiment adoré, seul ombre au tableau, les bugs, personnages coincés, passages acrobatiques douteux. Mais l'humour et le monde ouvert prend malgré tout le dessus. Graphiquement, ça reste du lego, simple, pas gourmand et joli tout de même. C'est très ciblé pour les enfants, mais étant adultes, c'est le genre de petit jeu qu'on aime faire quand on a envie de rigolé sans se prendre la tête.

sewan75
Posté le 27 Novembre 2012

Fan des livres, des films, de l'univers Tolkien, je n'ai pû qu'apprécier ce jeu. Beau, fluide, divertissant je prend mon pied une fois le pad en main. Quel plaisir de traverser la terre du milieu, de contrôler Sauron, Gandalf, Gimli, et plein d'autre.
De tout les jeux lego, celui ci est vraiment celui que je préfère.

full_tera
Posté le 24 Novembre 2012

Encore une fois une adaptation parfaire et cette fois avec la licence LOTR, à tel point qu'il est meilleur que l'adaptation officielle. Humour, accessibilité, rejouabilité, level design impeccable ... impossible d’émettre un oindre reproche a ce jeu grand public .. même les gamers y trouvent leur plaisir

soupichiotte
Posté le 24 Novembre 2012

Un jeux Légo épique !

Pas de doute on à affaire à des légo, on retrouve les bases fondamentale du gameplay, facile à prendre en main, pas fait pour perdre mais pour être rejoué et tenté le fameux 100%.
Une durée de vie absolument potable avec un monde libre tiré des films mais imaginé par Tt games de façon à ce qu'on se retrouve au pieux de amon soul aux porte de fondcomb en moins de 1min sans incohérence, des graphismes maitrisé (coup de coeur pour les animations des perso), et bien que toutes les voix des films françaises n'est pas put réapparaître, la fidélité des dialogues et la juste souplesse à les résumé est à couper le souffle sur un fond de musique épique comme le reste du jeux.
Excellent.

arjunakhan
Posté le 23 Novembre 2012

Ce jeu est géniale l'ambiance du Seigneur des anneaux et bien retranscrite il y'a les magnifique musique de Howard Shore et certains doubleurs des la trilogie en vf doublent certains persos comme Gimli par exemple pour une fois le doublage français et bien! Les graphismes sont magnifiques ont reconnait de suite les différents endroits des terre du milieu! Le jeu et comptez plus de 20h pour le terminer a fond le jeu est dans un monde ouvert comme légo Batman 2.L'humour légo et toujours présent et les perso sont mignons tout plein et attachants comme dans les récents jeux légo ont peut jouer a 2 en écran splitté dommage qu'il y'ait pas un mode coop online ça aurait était génial.Je recommande ce jeu aux fans du Seigneur des anneaux de tout age et des jeux légo.Je déconseille les versions portable vita ou 3ds a ceux qui possède un pc une ps3 ou une 360 elle sont beaucoup moins complète que les versions hd j'ai fini la version vita ont sent qu'il manque quelque chose par rapport aux versions console de salon!Dés qu'ont commence a jouer ont est plonger de suite dans l'ambiance du Seigneur des anneaux.Il y'a plein de chose a faire comme d'habitude trouver des briques des mini kit il y'a des quêtes secondaire et plus de 80 persos a débloquer!Les pouvoir des persos sont bien retranscrit et fidèle a la trilogie Depuis hier je n’arrête pas d'y jouer!J'espère qu'un jeu sur légo Bilbo le Hobbit sortiras d'ici 3/4 ans ce serait géniale!

Avis suivants
pas d'image