15.2/20

Chaos-atila
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

C'est marrant comme jeux vidéo.com à souvent tendance à dire le contraire des autres sites sur le net... gage de qualité ou le contraire ? ici en l’occurrence plutôt la seconde solution tant il est flagrant que dans le test de jvc on a je pense affaire à des testeurs lassés de la franchise. En effet sinon comment expliqué que la plupart des défauts cités ne font pas partie du jeu ?

- Arrière plan immonde ? Ah ok chacun ses goûts alors on va dire...

- Moyennent drôle ? sur la plupart des sites l'humour est en point positif ! comme quoi...

- Gameplay qui aurait besoin d'un ravalement + pas mal de bugs ? là encore sur le net (jeuxvideo.fr pour ne pas le citer) dis:

"Les principaux défauts relevés dans les opus précédents disparaissent en partie, l’aventure est riche et l’univers maîtrisé. LEGO Le Hobbit arrive une nouvelle fois à faire mieux que les jeux précédents, et devient par là même le nouveau mètre-étalon de la série."

Pas du tout le même ton dis donc !

Bref y a encore de quoi dire mais je vais m'arrêter là, ce jeu est l'un des meilleurs lego jamais sortis. La moitié des bugs semble ne plus exister, le jeu est un des plus beaux de la franchise, l'immersion est totale, le respect de la saga est là, l'humour toujours au top, la durée de vie super longue.

Seul reproche: trop de briques et d'objets divers à récupérer depuis pas mal de lego, au bout d'un moment c'est chiant de gonfler la durée de vie avec plus de 200 briques à ramasser. Néanmoins les quêtes sont sympas et la pilule passe mais il va falloir un jour soit diminuer le nombre de brique doré et compagnie à choper, soit proposé un contenu principal plus long dans les prochains jeux.

Ares781
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Comme toujours jeuxvideo.com nous fait part de points négatifs qu'aucun autre site ne semble avoir repéré. Certes les arrières-plans ne sont pas "beaux" mais de là à dire immondes!
Mis-à-part ça, LEGO Le Hobbit est graphiquement le plus réussit de la série et reste bel et bien fidèle au film. En somme, si vous êtes fan de Lego foncez immédiatement vous fournir cette perle !

P.S : Pour les rageux, les opus Lego ne sont pas des jeux ne ciblant qu' un publique composé essentiellement d'enfants.

Chaos-atila
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

- Arrière plan immonde ? Ah ok chacun ses goûts alors on va dire...

Pas du tout le même ton dis donc !

Ares781

Thomas62100
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

un très bon jeu , je ne comprend pas le 14 de jvc il ne mérite pas cette note les séquences sont très bien reprises l'humour et présente graphiquement trés joli ,tout se que l'on demande a lego ces de nous divertir et cela et le cas .

stewinner
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Logan va te coucher ,tu commençes à me saouler maintenant
Quand on y connait rien en matière de jeu vidéo ,on change de métier,mais c'est quoi ce site d'apprenti crétin journaliste sérieux

des points négatifs qui n'en sont pas,alors il fallait les citer dès le début des premiers jeux légo hormis les combats brouillons,le reste tu racontes que de la merde

comme d'hab lamentable ce site,on est loin de 1997 quand j'y venais,c'est rempli de crétin professionel maintenant

meurtrier2103
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

que dire !!!!!! ce jeux est magnifique pour pas changé allez i direct et en ce qui concerne la note de jvc ppppffff on les connais maintenant toujours la a trouvé des défaut. je me demande si on testerai leur site ect... ce que les gens en penserai ?

nibelung6666
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Encore un test fait à la va vite , c'est de plus en plus souvent le cas et pour un site qui prétend être une référence , ça fait vraiment désordre. Enfin j'imagine qu'il faut bien suivre la tendance actuelle , c'est tellement hype de se montrer blasé.
Lego - Le Hobbit , à l'image des précédent jeux Lego est un bon jeu sans prise de tête , qui à certe quelques défauts mais qui reste malgrès tout plaisant à jouer , que ce soit seul ou en co-op local (chose bien rare de nos jours). Graphiquement on reste sur du Cross Gen (donc bien évidemment le jeu ne fait pas cracher les tripes de la PS4) mais c'est plutôt joli et propre. Le scénario est fidèle à celui des films (les petites touche d'humour Lego en plus). Le monde ouvert regorge de choses à faire (certe un peu répétitif mais c'est un peu le lot de tous les open world).
Bref un bon jeu à conseiller à tous ceux qui ont aimé les précédents jeux lego.

Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un très grand fan de LEGO depuis toujours,
je les achète tous, donc, je me suis mis à jouer avec celui-ci, qui pour moi est vraiment génial ! tout est repris du film, on s'amuse bien moi et mon frère en coop, il y a certains moments qui nous font rigoler, les graphismes sont quand même super, les musiques aussi (évidemment) ! le jeu promet une grande durée de vie aussi vus le nombre de choses à récupérer et à faire.
Enfin voilà quoi, il est super, la note de JVC est incompréhensible je ne comprends pas pourquoi mettre un 14/20, en tout cas, foncez dessus ! je le conseille si vous aimez la saga et les LEGO !
Pourquoi ne pas avoir mis un 19/20 allez vous me dire ? parce que le jeu n'est quand même pas parfait, le point qui manque est juste pour essayer de faire des combats plus dynamiques, c'est toujours le même a la longue donc j'aimerais juste une petite amélioration au niveau de ça. ^^

bartholomeusbar
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

14 ??? heureusement que je n achete plus mes jeux en fonction des tests du site. Qd je vois certaine note hors normes donnees a certain jeux comme mgs gz. 14 idem pour 1 heure de jeu et 3 a 4 h pour tout faire. Les lego 10h principale et triple pour le faire a 100 pourcent. Pas d humour, vous en avez peut etre pas. J ai 31 ans je rate aucun lego, j adore, mon fils de 4 ans aussi. Bref pour ma part, jeu fun, drole, joli meme si pas de claque pour une ps4, jeu sans prise de tete, coop avec le petit au poil, et perso en belgique dispo a 50 euros. Foncez...

neo-solid-snake
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu. Et point tres important a signaler : gandalf a enfin sa voix officielle de doubleur francais ! Du jamais vu dans un jeu de l'univers du seigneur des anneaux. Ni sur ps2, ni sur ps3 et ni sur pc dans bataille pour la terre du milieu ! Du detail de geek mais bon.... le doublage est super important pour l immersion...et pour les autres toutes les voix sont apparement respectées

[Jv]Matmat122
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu! Les jeux lego sont vraiment exellent, surtout celui du seigneur des anneaux. Alors lá on a le droit á une version le hobbit, que du bonheur. Si vous avez aimé lego le seigneur des anneaux vous allez aimé ce jeu qui reprend intelligemment les scène des 2 film. (Ex: les marteaux géant de erebor ).

zod-90
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Je met 16/20 car certe c'est un bon jeu mais se n'est pas le jeu le plus réussi pour y mettre 19 voir 20.
Après quelques nouveautés notamment les construction LEGO
Les voix sont fidèles après juste dommage que le jeu offre que les 2 premiers film une sortie en fin d'année aurait été préférable peut être

kimimaro1234
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeux rien na dire je lais déjà fini a 100 pour cent et j'en redemande encore.

Serkeril
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Meilleur jeux LEGO sorti a ce jour selon moi

-Graphismes très convenable
-Humour tjs présent
-Coop local top
-Bonne durée de vie
-Belle retranscription des films

Faut juste adhérer a l'univers LOTR mais il bien plus que 14.

Foncez direct de plus si vous aimez la coop en local c'est le top.

Etienne0077
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Nous revoilà avec un de ces fameux jeux Lego de Tt Games.
Et cette fois-ci pour la reproduction de la trilogie The Hobbit dans cette univers épique et d'une touche humoristique comme on l'aime !

Les voix française sont pour la majorité les mêmes que celles du film à notre plus grand plaisir ! Et pour la première fois, Gandalf a lui aussi la vrai voix française !

Une longue durée de vie pour ces deux épisodes ! Avec 18 Niveaux, ayant chacun sa particularité !

Des niveaux inédits ! Comme au début on nous commençons sagement à contempler la richesse d'Erebor ! Ou encore le Combat de La Moria expliqué par Thorin. Quel plaisir !

Malgré les bugs déjà connus de la série, on prend un vaste plaisir à jouer en Open World, même si les quêtes sont quelques fois répétitives et peuvent lasser ...

Une grandes variétés de personnages, sans oublier que certains sont une copie d'un autre portant une tenue différentes ou autres critères.

Dans l'ensemble on peut noter :

- Un gameplay ne changeant pas (On ne change jamais une recette gagnante)

- Beau, graphiquement

- L’ambiance du Film est là !

- Le plaisir d'avoir les voix originales françaises pour la plupart des personnages

- Jeu très fidèle au film (Pas au livre)

En toutes sommes, ce jeu est plus que conseillé pour les amateurs des jeux lego ou encore de la firme The Hobbit, mais déconseillé à ceux qui cherche du nouveau, et qui sont absolument fan du livre et contre l’infidélité du film envers le livre.

Arrow84
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Je me suis inscrit juste pour faire monter la note .

Je donne 20 mais pour vrais je donne 18

Un bon jeu je vous le conseille si vous aimer les jeux Lego
je ne suis pas déçu de mon achat, plus beau que les autres Lego

(le meilleur des jeux Lego)

PS4 20.67€ PS4 24.90€