The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Mario-SlaceII
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui m'aura fait passer des heures de franches rigolades. Déjà il faut dire que le moteur Source à été plus que correctement utilisés pour réaliser les maps du jeu. Je trouve que ce jeu est une référence en matière de jeux zombies. Seul bémol, pas beaucoup d'armes et tout les zombies se ressemblent. Mais sinon c'est un excellent jeu.

Maskay
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a été une vraie claque pour moi lors de sa sortie. J'y ai joué tellement, que ce soit en ligne ou en lan, entre potes, bref, j'y ai passé de très bon moment.

Ce qu'il a de plus que le 2ème opus, est le côté sombre. Il est beaucoup plus "noir" que le 2, c'est moins un défouloir. Ça a son charme.

[nolife9face]
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu multijoueur, car en solo il peut être lassant. Le mode survie est génial et le mode versus aussi. Niveau gameplay, c'est simple, mais efficace. Bonne communauté. Bon jeu en somme où l'on peut s'amuser.

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Pour lépoque c'est un très bon jeu , assez intense , assez fun. Avec un univers peu courant , qui crée le stress et l'angoisse dans les premières heures de jeu. Cependant il est préférable de passer directe au 2 qui regroupe tous les éléments du un mais rajouter à celui du 2

OL-Land-75
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Toujours de l'action avec des pauses au bon moment! Graphismes encore très bon pour ce moteur graphique, franchement, à part les nouvelles gestions de lumière et le DX10 que proposent les autres moteurs graphiques concurrents, celui ci n'a rien à envier du tout, il est même bien mieux que beaucoup d'autres!!!!

LaTriforce2
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Left4Dead, c'est LE jeu de coopération par excellence. Une brebis gâleuse peut handicapé tout l'équipe dans les niveaux de difficulté les plus hauts. Entre le jeu de survie à la Resident Evil et la fabrication à la chaîne de viande hachée à la Dead Rising, tout fan de zombie se doit de posséder ce jeu. Pour les joueurs occasionnels, pas de panique : la difficulté est très bien dosée. Ainsi vous progresserez sans difficulté en Facile et aurez de la résistance sans rien de bien méchant en Normal, mais risquez vous au mode Avancé que si vous avez bien compris chaque mécanique de jeu, et au mode Expert seulement si vous maîtrisez totalement les commandes et de préférence avec une équipe de gens en qui vous avez confiance.

C'est en effet en expert que la dimension de coopération prendra tout son sens. Chacun devra veiller sur l'autre pour le sortir d'un faux pas et chacune de vos munitions comptent. Si vous ne décidez pas qui va lancer le Molotov sur la Tank pour l'enflammer, vous risquez d'en envoyer 2 ou 3 sur le monstre, soit largement plus qu'il n'en faut, et ces Molotov pourront vous manquer plus tard pour canaliser une horde par exemple.

Le jeu apporte également une nouveautés non-négligeable : la possibilité de contrôler nos mangeurs de chairs humaine en mode Versus en incarnant 3 infectés tous différents : le Boomer lent et fragile mais pouvant semer le chaos dans l'équipe en attirant une horde dessus, le Smoker qui peut attraper un survivant à longue distance pour l'isoler du reste du groupe et le Hunter rapide et agile qui peut bondir sur les survivants. Le Tank est également contrôlable en de rares occasions.

La bande-son n'est pas en reste et devient même un élément de gameplay. Chaque infecté a en effet son propre thème et son bruitage caractéristique qui permet d'avertir de sa présence. Les musiques sont rares, mais le thème du Tank tire malgré tout son épingle du jeu et peut être considéré comme l'un des meilleurs thème du jeu vidéo tant il colle avec tant de justesse le zombie qu'il représente

Au niveau des défauts on notera un nombre d'arme faiblard dont une peu utile à moins de savoir s'en servir correctement (le fusil de chasse) et un mode Survie pas plus folichond que ça. A noté également que le nombre de campagne très faible (seulement 6) est compensé par la possibilité de téléchargé des maps supplémentaires et des mods sur PC.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Sec, nerveux, gore et jouissif à un degré rarement atteint par un FPS multi cette année, Left 4 Dead est une nouvelle fois la preuve qu'un concept simple peut scotcher les joueurs des nuits entières pour peu qu'il soit travaillé et peaufiné à l'extrême. Bien sûr, à bien y regarder, on trouvera quelques défauts au dernier né des studios Valve et Turtle Rock, des collisions étranges entre les personnages aux scripts aléatoires qui finissent par devenir un poil répétitifs sur les très longues sessions. L'absence de Versus sur deux des quatre campagnes disponibles rend également un peu chagrin mais ce ne sont que des broutilles face au plaisir procuré par ce shoot coopératif d'une intensité rarement égalée

eokoeooko
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé un poil plus facile que le 2 (et j'ai commencé par le 2).
Les plus :

Moins de mods et communauté moins présente que pour le 2

pingu-20799
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Boomer ! Smoker !
Ah la la,vraiment super ce jeux ...
Graphisme jolie,Des tonnes de zombie différent ( osez me dire que le tank et la wich c'est pareil :hap: ),j'ai beaucoup aimé les personnage,l'univers bien ect.
Par contre,certain bug pendant les grosse attaque,le fait que tirer sur tes coéquipier les blesse,surtout que pendant les grosse attaque tu perd ton sang-froid et tu tire un peu partout :hap: ect.
Mais ca reste un très bon jeux que je conseille à tous sur PC,puisque la version 360 ...

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme correcte même si ce n'est pas les meilleurs que j'ai vu mais le reste est la !
Un gameplay simple, un but encore plus simple, défoulant et fun.
Que du bonheur jusqu'à présent.
Seul défaut les parties injouable quand il y manque de coopération de la part de certain joueur et trop peu d'armes a mon gout!

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! Ambiance réussi, graphisme un peu bas mais ce n'est pas important, musique et bruitage fantastique, gameplay juste parfait, enfin bref, rien à redire sur cette réussite de valve!ù

sasuke2000gt
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Left 4 Dead est pour moi un hit a posséder sur PC, si vous jouer souvent avec vos amis et que vous aimez la coopération, vous allez adorer ce jeu ! Si vous tentez de vous aventurez tout seul en vous éloignant de vos collègues, vous aurez de fortes chances de mourir très vite, en effet si des infecter spéciales vous choppent il vous sera impossible de vous défaire de son emprise, vos alliés seront votre seul espoir de survie. Si graphiquement la jeu ne casse pas trois pattes a un canard, il reste très agréable a l'oeil et ce dernier ne demande pas une grosse machine (surtout aujourd'hui) et en plus : le jeu est bien optimiser !

Le Gameplay est vraiment bon, très dynamique, très intuitif. Durant les moments où la horde se rue vers vous, c'est une boucherie qui s'installe, surtout une fois la tempête passer... Et si vous jouez avec vos amis, c'est du fun a l'état pur !

La bande son s'en sort très bien avec pas beaucoup de musiques mais elles se font entendre et vous préviennent quand il y a la horde qui se pointe, ou quand un Tank commence à vous poursuivre. Les bruitages sont puissants, ce qui donne une véritable sensation de tenir une arme dans ses mains et les doublages en VO sont très bon, en VF il sont aussi plutôt bons.

Et en ce qui concerne la durée de vie est bien tout dépendra si vous aimez le jeu, vous risquez d'en passer du temps, il y a 4 campagnes de base et 2 ont été ajouter gratuitement depuis le temps. Donc 6 campagnes qui acceuillent toutes le mode Versus, quatre joueurs incarne les survivants et quatres autres incarnent les infecter spéciaux, un mode très fun donc ! Et pour finir et mode Survie qui risque de poser quelques soucis pour obtenir la médaille d'or, seule la coopération vous fera parvenir à vos fins.

En résumer, Left 4 Dead est une perle des jeux en Coopération, jouer seulement en solo, c'est se priver du principal intérêt du titre. Et si vous estimer que les campagnes ne sont passer nombreuses, vous pouvez toujours télécharger des campagnes créer par la communauté et également des mods comme une nouvelle arme à la place de la M4 par exemple. Bref, très bon jeu, je vous le conseille !

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de survival horror malgré le manque d'un scénario, le jeu est vraiment génial en tout point.

Un jeu qui nous résister fortement surtout en expert mais il y a aussi un manque flagrant d'armes dans le jeu.

A peine 6 armes au total.

Bloshock2
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un très grand jeu FPS ( de Valve ). Très bon graphismes, une bonne dose d'adrénaline et de peur. Soyez synchronisez, sinon vous mourrez ! Très bonne idée pour les infectés spéciaux. La bande-son est moyenne, mais elle est assez discrète à par quand il y a une Witch. Facile et rapide à maîtrisez, ce jeu donne une dose de frisson en un minimum de temps ! Pour les fans du genre, ce jeu est à avoir, mais les petits nouveaux dans le gore seront aussi les bienvenus ! Multi parfait.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

ENFIN un FPS pour lequel la co-opération est obligatoire et non juste un gadjet ! La ou beaucoup de FPS actuels (que je ne citerais pas) proposent un mode par équipe souvent mal exploité par la communauté, Left 4 Dead nous "oblige" a le suivre si on veux survivre un minimum contre les hordes de zombie qui en ont après nous. Ainsi, impossible de survivre sans aider en plus ses co-équipier, voir même se sacrifier. Le jeu en lui même ne propose pas é ;normément de contenu, notamment niveau cartes, mais la communauté a reglé ça, proposant bon nombre de campagnes. Le gameplay est très simple, on choisit l'arme avec la roulette, on tire avec le clic gauche et on recharge avec R, donc très basique. L4D n'invente rien a ce niveau, mais on ne peux que saluer le travail de Valve qui est mémorable