The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

jibjeux
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis un bon moment deja, et le voila enfin, je l'adore,c e jeu est monstrueux!
les graphismes ne se sentent pas trop vieux non plus,du gore, un coop parfait,q ue demander de plus.
pour la durée de vie, les moddeur et le contenu feront un plaisir de s'en charger. ;)
a acheter les yeux fermés si on aime les jeux de zombis.
je ne met pas 20 sa ferait trop subjectif. xD

MasterZ62
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Pourquoi 19 ? Car le jeu parfait n'existe pas, et ce n'est certainement pas L4D qui changera la donne. Cependant on arrive ici à effleurer la perfection qu'un gamer cherche tant depuis des années : gameplay parfait (bonne vitesse de déplacement, pas de prise de tête, bien pensé), techniquement très bon (il n'a pas l'air de claquer la rétine cependant vu par moment le nombre d'infecté à l'écran, il est préférable d'avoir une très bonne config :P ), la bande sonore est irréprochable, et les doublages sont par contre...ce qu'ils sont. Mais c'est avant tout sur le jeu en équipe que L4D tire sa vrai force. En expert, ne comptez même pas tenir 20 sec tout seul dans vôtre coin. Il faudra faire confiance à vos partenaire qui essayeront tant bien que mal de vous protéger, et réciproquement bien sur !
Bref, c'est le jeu que j'attendais depuis un bon moment, et si vous adorez le jeu en réseau, et surtout en équipe, foncez ! De plus le titre est très rejouable grâce au fait que les zombies apparaissent aléatoirement !
GOTY :D

Coule
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Comme la plupart des jeux de Valve, ils ne s'y sont pas pris à la légère ! Un jeu très très fun bien que les graphismes soit un peu vieillot, on sent une très bonne ambiance et le fun est là. Après tout, c'est ce qui compte le plus dans un jeu non ?
Pour la durée de vie à vous de voir, il se termine vite mais se refait sans refuser plusieurs fois.
Ce jeu est une bombe bien qu'il ait de gros défauts.
à acheter si vous aimez les FPS comme HalfLife ^^

Spiderjerusalem
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un must pour les amateurs de films de Zombies !! En tant que fan, je trouve que Valve a parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance apocalyptique de ces films (28 days laters et Day of the Dead Remake en tête). malgré des graphismes un peu vieillissant mais qui reste largement corrects.
Le système de coopération est lui terriblement bien pensé. Impossible de finir un niveau en faisant cavalier seul : soit vous serez coincé dans un coin par une horde de zombies qui vous lacérera avant de vous dévorez ou alors vous serez lacéré par un super-zombie :)

mathers86
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

19 parce que la perfection n'existe pas !
Mes commentaires et réflexions se basent sur la version PC du jeu. Rien à voir avec la version XBOX360 que j'ai testé en démo et qui pas mal déçu par ces graphismes notamment avec un aliasing omniprésent.

J'ai passé 3 ans sur CSS, j'attendais avec impatience ce fabuleux jeu qu'est Left 4 Dead depuis plusieurs mois voir années. Et il est enfin sorti ! Je trouve la note finale de la rédaction non pas sévère car un 17/20 c'est pas une mauvaise note. Cela dit, j'aimerai revenir sur la note plus que sévère de la durée de vie.

Certes il est très facile de terminer les 4 campagnes en mode normal en moins de 5h (là d'accord, un petit 11/20) mais c'est sans compté les modes avancé et expert qui vous feront tenir bien plus longtemps au niveau du jeu en coop. De plus, le récapitulatif ne parle pas non plus du mode VERSUS (qui se joue seulement sur 2 campagnes certes) qui est un mode rallongeant grandement la durée laissant même place à un ladder sur l'ESL. Ne vous fiez pas au 11/20 de JVC car le jeu est bien plus long qu'il n'y paraît. CSS m'a tenu 3 ans de ma vie. Left 4 Dead me retiendra déjà au moins 1 an et ça pour moi c'est de la durée de vie !

Niveau graphisme, rien à ajouter. Le Source Engine est vieillissant mais arrive toujours à nous surprendre et à produire des graphismes plus que correct. Et au moins, personne n'a besoin d'une bête de course pour faire tourner le jeu.

Niveau gameplay, c'est nerveux, facile à prendre en main mais il faudra une certaine pratique du jeu pour acquérir les réflexes les plus dangereux ! ^^

La bande son est très bien réalisée, elle colle bien à l'ambiance glauque du jeu tant au niveau des râles de zombies qu'au niveau des musiques nous indiquant qu'une quarantaine de zombies risquent d'arriver d'ici peu. Que du bonheur.

En somme un jeu qui fera date encore une fois chez Valve. Après Counter-Strike, Day of Defeat, Team Fortress, voici LEFT 4 DEAD.