The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

[Left]
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Très très bon jeu que je ne saurais que conseiller pour tous les amateurs de coopération pure et dure, et qui aiment les jeux ou films d'horreur !!! Le jeu reste très beau, même s'il s'agit du moteur Source, car le travail réalisé sur le sujet est abouti et confère au jeu tous les bons aspects d'un bon film d'horreur. Palme au mode versus, très équilibré, qui pousse chacun des deux camps à rester le plus soudé possible sous peine de se faire soit submergé par les zombies, soit défoncer par les humains. De plus quel plaisir d'incarner un Boss zombie, on savoure le moment ou l'on va surgir et faire paniquer ces pauvres petits humains... MWHAHAHAHAH !!!

Donc une très bonne note, car on peut s'attendre à de nombreux contenus exclusifs, de la part de Valve, ainsi que de la part des moddeurs qui, je pense, vont se faire plaisir, et nous aussi par la même occasion !!!

Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Le meilleur jeu d'action ONLINE tous supports confondu depuis la nuit des temps. Les sensations qu'il procure sont uniques, le CO-OP est parfait, entre gigantesques éclats de rires, peurs bleues à en tomber par terre, ou sérieuses montées d'adrénaline, on tien là un défouloir ultime.

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

[Eisenhower]
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

je l'avais noté 14/20 à une époque, par snobisme et une douzaine d'heure de jeu, alors que j'en suis a 250 heures aujourd'hui, et uniquement en mode campagne... je lui met un réel et pesé 19. C'est un jeu exceptionnel en son genre qu'il sera difficile d'égaler. Surtout après The Walking Dead. Un jeu indémodable, aux petits oignons, ou le moindre détail de gameplay et de direction artistique est bichonné.

Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été une grande fan de FPS et pourtant L4D est bien le seul jeu du genre qui m'ai plu. Un bon défouloir, et les hordes et les zombies spéciaux mettent un peu d'ambiance à tout ça, sans qu'on puisse trop s'en lasser. L'ambiance du film de zombies post-apo est réussie. Un jeu sur lequel on passe de bons moments.

dracon1113
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est Vraiment génial le gameplay est trop gore ^^ et la travaille d'équipe est trop cool ^^. Le multiplayer est vrm plaisent a joué ^^. Les zombies sont pas trop inteligent quelque fois et les decors pourait etre meilleur mais ca pourait compromettre la fluidité du jeu parce que des zombie qui arrive en masse mais vraiment tripant XD ^^

mithrandir4
Posté le 11 août 2009 à 00:00

C'est simple j'ai plus de 50 heures de jeu sur Left 4 Dead depuis sa sortie, ça ne m'était jamais arrivé sur aucun jeu. C'est surtout incroyable pour un jeu comme celui-ci basé sur les 4 mêmes campagnes à refaire sans fin. Mais voilà: chaque partie est à chaque fois différente, c'est garanti, et comme les rushs des zombies / infectés sont chaque fois différents, mais suivent toujours une certaine logique, on n'avance jamais en terrain connu, même sur une carte refaite de nombreuses fois. On a vraiment l'impression de vivre un film. Quand aux graphismes, je mettrais au contraire une très bonne note. Je n'ai que faire des FPS qui demandent un PC de folie pour fonctionner à peine correctement. Au contraire les graphismes de Left 4 Dead sont très beaux et mettent vraiment dans l'ambiance sans demander une configuration de folie. J'ai du mal à comprendre comment le testeur a pu indiquer que la gestion des lumières n'était pas exceptionnelle, parce que justement ça me semble être un des (nombreux) points forts de ce jeu. Quand à l'IA et aux graphismes des infectés, c'est la meilleure que j'ai jamais vue, on dirait vraiment des acteurs. Même après 50 heures de jeu, il m'arrive de rigoler en les entendant. Enfin dernier point: si les cartes officielles ne vous suffisent plus, il y a de plus en plus de campagnes custo disponibles qui multiplient les possibilités de jeu dans cet univers.

ac13
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Façon bourrin: c'est fendare d'exploser des hordes de zombies à coup de fusil à pompe, surtout entre potes !

Façon normale: enfin un jeu qui permet de s'entraider. Enfin un jeu qui apprend la solidarité. Et quel jeu ! Left 4 Dead, un des meilleurs jeux à mon avis sur pc ! Il ne fait pas peur, même s'il y a une bonne bande son, mais combien de fois est-ce que j'ai pu sursauter sur ma chaise de bureau au moment d'entrer dans une pièce ? Graphismes pas trop mal fait, largement jouables !
Bref, que du bonheur ! N'hésitez pas à faire des emplettes, il en vaut la peine ! ;)

Adaic
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

ce jeu a tout ce qu'il faut
1.des zombies

2.des survivants

3.de beaux graphismes

4.La cooperativité

5.du multi

6.du coop

et la dernière raison ^^ 7.du singleplayer

je vous le conseille vivement

il est trop biens

mes note:

Graphismes 19/20

Jouabilité 20/20

Durée de vie 12/20

Bande son 19/20

Antevre
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas un adepte des survival-horror, ça doit être un des premiers auxquels je joue... Mais avec un gameplay pareil, il y a de quoi!
Tout d'abord, le renouvellement du jeu est quasi systématique: certes, le nombre de maps est réduit, mais il est possible d'en télécharger. Par contre, comme tous les jeux Valve, la conception est quasi sans faille: les zombies surgissent de partout, ils sont beaux, variés, intéressants tant au niveau graphique qu'au niveau bourrinage.
Mais le véritable point fort du jeu est véritablement sa formule quatre joueurs et ce qu'elle implique: sans s'aider mutuellement, impossible de survivre. Un coéquipier recharge? Instantanément on a le réflexe de le couvrir, tellement c'est intuitif. Sans les autres, quelques zombies particuliers suffisent à venir à bout d'un joueur seul. De là tout un aspect stratégique d'une rare profondeur pour un survival-horror...
Pas de vrai point noir pour moi donc. Quelques aspects du jeu risquent de faire tiquer certains joueurs (choix des armes extrêmement limité notamment), mais ils sont logiques, et finalement pas si importants que ça.
Enfin, le scénario quasi-inexistant est totalement assumé, on remarquera même si on est attentifs certains éléments qui renforcent l'effet film d'horreur de série b(ennemis qui meurent "comme des acteurs", jouez y vous verrez), ce qui ajoute une touche d'humour et d'autodérision assez plaisante.

Game-is-Live
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Enfin THE game pour les grand fan de Zombi ! Un univers Apocaliptique rempli de zombi Ou 4 Personne lutte pour survivre ! Se jeu est tout simplement genial pour tout les fan de zombi... Et pour ceux qui decouvre ! Chaque parti est unique ! Une horde de zombi face a vous accompagner d'infecté special Rend le jeu vraiment complet ! sans parler du mode multi qui augmente la durée de vie encore plus haute ! Bref a achetter les yeux fermé si vous etes fandu genre !!!

fotix
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est horrible au sens qu'il est trop trop trop trop trop bien avec ça tu te défoule à mort après une dure journée vraiment exellUne ambiance prenante, un gameplay intelligent et des sensations intenses font de Left 4 Dead une franche réussite. Le titre fait en sorte que les joueurs puissent se marrer en ligne sans trop se prendre la tête. Car au fond, même si la survie d'un groupe tient à son unité et sa coordination, on aura quand même du mal à critiquer un joueur qui, emporté dans une folie destructrice, se sépare de son équipe et met tout le monde en danger. Voilà finalement ce qui donne tout son intérêt à Left 4 Dead, ce film de zombies interactif qu'on aura sans doute beaucoup de mal à lâcher dans les prochains mois.ent ce jeu je vous le conseille fortement.

Skipwoof
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Jeu intéressant, surtout lors des premières heures. Le graphisme est d'actualité pour un FPS du style de Counter-Strike. La bande son a son utilité, mais est bien limitée comme pour tout FPS. L'idée est novatrice, le concept intéressant et renouvelle donc le genre. Je regretterai tout de même les incohérences (zombies qui tombent du ciel, balles qui tuent un monstre caché derrière une cloison de métal et/ou large, Vomis de gros zombie qui traverse portes et cloisons légères, etc...). C'est un jeu à garder dans son coin du disque dur, qui prend sa véritable ampleur dans les parties On-line et surtout dans les parties en LAN. Donc je trouve la comparaison avec un Counter-strike très vraie, tout en dépassant ce dernier au niveau de l'intérêt. Je regrette par contre l'absence totale de scénario ou de chronologie dans les évènements. Voilà !