15.4/20

-FREE TO PLAY INTEGRAL
-L'esprit d'équipe est mit en avant
-De nombreux modes de jeu

Les - :
-Une communauté excécrable , de TRES loin la plus mauvaise de tout les jeux .
-Une seule personne peut ruiner une partie de 10 joueurs .
-Pratiquement impossible de s'amuser tout en voulant gagner .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100

-FREE TO PLAY INTEGRAL
-L'esprit d'équipe est mit en avant
-De nombreux modes de jeu

Les - :
-Une communauté excécrable , de TRES loin la plus mauvaise de tout les jeux .
-Une seule personne peut ruiner une partie de 10 joueurs .
-Pratiquement impossible de s'amuser tout en voulant gagner .

IntotheWild
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Les runes sont gratuites ( pour ceux qui disent le contraire en dessous ) les pages de runes le sont aussi, peut être qu'elles sont longue a avoir, mais c'est long pour tout le monde donc aucun désavantage à ce niveau là. LoL est l'un des rares jeux ou le Cash Shop n'influe en rien le skill des joueurs.
J'enlève 2 points à cause de la communauté qui certes peut être sympa, mais beaucoup de troll/taunt/flame/noob/leaver. Et c'est vraiment dommage.

brootsta
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu en F2P, tout y est graphisme, stratégie, nombre de personnage...Mais malheureusement, l'expérience n'est pas toujours heureuse, la faute à une communauté absolument désastreuse: en plus des insultes et de l'intolérance, il est interdit d’être débutant à ce jeu...Cela me rappelle un MMO bien connu mais ceci est une autre histoire.

thekingofthemar
Posté le 01 déc. 2019 à 14:56

League of Legend, c'est le jeu parfait ! Contenu colossal, gratuit, accessible mais dur à maitriser !

Pour dire à quel point il est gratuit, league repose son buisness sur l'argent des skins . . . aujourd'hui , vous pouvez gagner des skin juste en jouant (les coffres hextech) . . .

J'y joue depuis 2012, et depuis 2016, chaque année je me dit : c'est bon, il pourront pas faire mieux, l'an prochain, j'arrêt le jeu . . . . Mais j'y reste.

On est loin de la plupart des pay to win free to play qui te demande d'investir un temps colossal ou de l'argent ^^

Un résumé rapide des + et des - :

+ Plein de Champions différents (mais vraiment différents !)
+ Le design des personnages
+ Interface très bien pensé
+ Le gameplay est prenant, nerveux et addictif (Easy to acces, hard to master)
+ Les possibilités de combinaison de champion

- La communauté hyper toxic (la pire de tous les temps !)
- Il faudra travailler le nouveau didacticiel, il manque énormément de mécanique de jeu, et d'explication pour les nouveau
- 1 seul joueur peut détruire la partie des 4autres. Les gens qui quittent, les afk, etc . . . faudrait une solution, car ce mec ruine tout
- suppression de mod de jeu, de carte, etc . . . au final, on a que la faille de l'invocateur . . . et ca commence à devenir lourd de perdre des mods chaque année . . . ARAM bientot le suivant ?
- le mode entrainement manque un peu de contenu, et on aurait aimée pouvoir jouer à plusieurs dans l'entrainement pour tester 2-3 choses
- La boutique est toujours incompréhensible pour les nouveaux joueur, aucun didacticiel

En gros, le jeu est bien, la communauté est la pire de tout les temps, le contenu est colossal. C'est surement le seul jeu qui sera encore là quand on sera vieux, car il écoute les joueurs propose du contenu (sauf des map et des modes)

Surement le GOAT de l'industrie !

Si vous n'avez jamais joué, venez ;) c'est gratuit, un peu dur à tous cerner, mais vous allez vous amuser avec vos pots ;)

kauzANTIROUX
Posté le 28 déc. 2020 à 20:33

Jeu de merde

Je m’explique

Graphisme : 0, on est quand même en 2020 actuellement et WoW Mists of Pandoria est plus beau

Histoire des persos : 0 gneu gneu gneu yasuo était innocent il a du tué son frère, pour reprendre WoW l’histoire est bien meilleure, ou MGS 3 qui est sorti en 2004...

Gameplay : 0, répétitif, farmer, tuer acheter répéter. Pong avait un meilleur gameplay

Musique : -5 je fais une musique avec ma bouche c’est bien mieux

Communauté : :)

Le jeu était bien en S2 jusqu’à mi S6 maintenant c’est nul.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Qu'elle dommage que ce jeux soit pourris par des gamins ou autre abrutis qui passent leurs temps à critiquer les autres et à spammer et insulter sur le chat, cela augmente les chances de perdre:/ mais bon apparemment pas grand monde le comprend.
Bref si on oublis ceci et les trollpicks, on peut dire que le jeux est bien foutu, entre les différents perso et items, il y a de quoi faire.
C'est un vrai free to play, Les gens qui investissent leurs argents dedans n'auront aucun avantage supplémentaire pour gagner, et ça c'est une bonne chose!!!

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je joue à league of legends depuis maintenant presque un an. Ce jeu est surement le free to play le plus réussi de tous les temps ! gameplay énorme, multiple personnages aux compétences variées. A essayer au moins une fois dans sa vie ^^ !

Aerolys
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeu a bien changé depuis Mai 2010 ( mes débuts ).
De nouveaux champions, non-équilibrés, une communauté éxécrable, et dont le niveau en jeu est pitoyable.... Pourquoi une aussi bonne note ? Testez ce jeu, et malgré tous ces défauts, posez-vous cette question, cela va t'il m'empêcher de jouer ? Non, LOL est un jeu simple, efficace, qui vous tiendra de longs mois en haleine. Mais surtout, restez humbles, qualité que peu de joueurs ont, et qui nuit énormément à la progression de la communauté.Trouvez vous des amis, apprenez, devenez meilleurs, et ce jeu vous émerveillera.

Posté le 24 oct. 2015 à 13:13

Pourquoi seulement 11/20 ?

° Le jeu en lui-même est très bien, très grande diversité de champions (121 si mon compte est bon) avec chacun leurs propres mécaniques, maîtrises, runes. Il vous faudra du temps avant de savoir maîtriser parfaitement quelques un.

° Les graphismes sont plutôt jolies pour un free to play et les animations des différents champions sont relativement réussites même si parfois un bug s'insère (cf le fût de gragas qui part dans le décor bloquant les futurs spells bloquant du coup ce même spell) mais ces bugs sont relativement vite repérés par Riot et corrigé.

° Chaque semaine des nouveaux champions gratuit pour les tester, des promotions régulières pour compléter vos pages de runes et ainsi avoir un plus gros impact dans la partie surtout quand votre classement augmente.

° Différents modes de jeu permettant de décompresser entre 2 parties normales ou ranked. Une partie allant de 20 minutes (vous roxez du poney) à 50 minutes (on a eu chaud aux fesses mais on a gagner hihihi).

Mais alors pourquoi tu ne mets pas un 20/20 si ce jeu est tellement une réussite ? Où sont passés les 9 points ?

et bien un mot : COMMUNAUTE.

Et oui, LoL vous fera perdre toute espoir pour l'humanité parfois même vous souhaiterez le malheur de vos enemis voir le plus souvent de votre propre team à force de vous faire insulter ou d'insulter tout le monde dans le chat du jeu. (D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'un chat dans un tel jeu, les pings sont largement suffisant pour communiquer surtout en SoloQ).

Entre ceux qui ne comprennent rien aux mécaniques et la stratégie du jeu qui vont vous insulter car vous n'étiez pas dans un teamfight alors que notre cher petit allié est parti seul au combat contre 4 enemis.

Parfois, vous ratez un spell, sa arrive, vous vous dîtes pas grave, je ferais mieux la prochaine fois ... si vous restez calme après que votre maman et votre arrière arrière arrière grand-père en ont pris pour leur grade.

Le problème de la communauté : le jeu étant un free to play, on se retrouve avec beaucoup de petit enfants de 8-12 ans (du moins j'espère qu'ils ont cet âge sinon ...) qui ne trouvent rien de mieux que de troller/insulter durant toute la partie sachant que 30-45 minutes dans ces conditions, c'est long très long (autant utiliser la commande /ignore "joueur"). Le but étant de ne pas répondre, de le laisser s'enfoncer pour pouvoir le report à la fin de la partie en n'ayant rien à vous reprocher si vous répondez vous serez autant sanctionner voir plus que celui qui a commencé. Recevoir un message de la part de Riot quelques jours après pour vous dire que le joueur a été banni : JOUISSANCE.

Cette communauté est pire que CoD et pourtant je pensais qu'on était déjà au bas fond de l'humanité, comme quoi l'humain trouve toujours un moyen de creuser encore plus profond.

ADEPTE DU /IGNORE ALL, JE VOUS SALUE !

Sinon heureusement, on peut tomber sur des gens sympa, agréable permettant de passer d'excellent moment qui feront partis de votre liste d'amis pour l'éternité et avec qui DuoQ ou faire différents mode de jeu sera fun si vous parvenez à éviter les trolls.

Bref un jeu plus que correcte dans l'ensemble ou payez ne vous rends pas plus fort ce qui est une bonne chose en ce monde où la majorité des free to play deviennent des pay to win.

Sur ceux, je vous salue amis LoLien et LoLienne (oui oui il y'a des madames dans ce jeu, beaucoup même). Au plaisir, de vous voir IG même si là, je réduis pour retrouver un peu foi en l'humanoïde.

Torino
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Que dire... League of legends est pour moi le meilleur moba du moment, ils arrivent à rester à la hauteur au fil des années et c'est bien parti pour continuer ainsi ! :) Préférez y jouer en team de préférence au risque de péter un plomb avec les alliés qui afk en pleine partie... :noel:

ErreurS00
Posté le 10 avr. 2015 à 18:44

Ce jeu, à défaut d'être constitué d'une communauté sympathique, est extrêmement addictif.
Il y a une centaine de champions, chacun possède des compétences. Plus on joue, plus on connait ces compétences, plus on sait comment jouer contre.
Le skillcap est très variable de champions à champions, mais chacun a son importance.

L'expérience et le niveau de jeu peuvent varier significativement selon les joueurs, et c'est ce qui rend ce jeu addictif : L'envie d'arriver en haut. On jouera des milliers d'heures juste pour atteindre un niveau potable. Pour arriver plus haut (Platine), il faudra obligatoirement être un nolife pendant des jours voire des mois, et certains n'y arriveront jamais (cc les stucks en silver III :-p ).
Très honnêtement, je vous déconseille de jouer à ce jeu, vous n'y trouverez plus le fun d'antan (Arriver lvl 1 et affronter des gens aussi nuls que vous, ce n'est plus possible à cause des smurfs)...
J'ai également perdu des milliers d'heures (2100 pour être précis) sur ce jeu, et ça ne m'a RIEN apporté. Passez votre chemin, ou vous le regretterez.

windyboubi
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Après presque 3000 parties, je ne me lasse toujours pas de cet excellent jeu ! Classé a 1500+ en début de saison 3 (sans être un Dieu, je pense que mon niveau reste correct), je vais tenter de faire quelques remarques objectives sur le jeu en lui même.

Contrairement à ce qui a été dit avec force redondance, le jeu est parfaitement équilibré. Les héros "OP" ne le sont que face à certains autres et dans un contexte précis... comme tous les héros.

Pour ce qui est de la communauté, elle n'est pas si terrible que cela, n'éxagérons rien. Arrêtez de mentir. Dans l'ensemble, beaucoup de joueurs ne sont pas très patients mais l'ambiance est globalement assez bonne. Enfin, lorsque l'on se fait insulter, plutôt que de se vexer inutilement et blâmer la communauté, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi de façon à ne pas refaire la bêtise à l'origine du gros mot. Parfois, il y a de l'abus, mais la plupart du temps, il y a une raison.

Contrairement encore, à ce qui a parfois été dit, le jeu est gratuit à 100%. Les seules choses payantes sont des choses qui n'influencent pas le jeu (les skins). Tout le reste (runes, pages de runes, héros) peut s'acheter avec des PI, que l'on gagne à chaque victoire (et un peu lorsque l'on perd). Le jeu est donc bien entièrement gratuit.

Le fait qu'il n'y ait que peu de maps n'est pas un défaut, c'est l'âme du jeu. La preuve, presque tout le monde ne joue que sur la map 5/5 en mode de jeu classic.

ImSaler
Posté le 15 janv. 2021 à 01:44

Très bon jeu, j'adore les nouveaux persos ils sont comme Yasuo mais en mieux .
Tous mes amis adorent ce jeux vidéo je le recommande pour mettre fin à ses jours sainement et sans trop de douleur.

Saurok
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pour moi League of Legends reste le meilleur MOBA
Les graphismes sont plutot bien !
Il y a beaucoup de nouveau contenu qui sort régulièrement.
Ce n'est pas un Pay2Win.
Il y a un seul gros problème à League of Legends :
La communauté est à 90% des gros rageux qui insultes et ruinnent des parties entière de par leur humeur déguelasse

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100