14.3/20

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un bon petit jeu fun, vraiment pas cher et qui change des autres jeux habituels ! Malheureusement, j'ai eu quelque déception en cour de route. Tout d'abord, les dev' balancent le jeu sans les serv' dédiés, pas mal de bugs & un contenu un peu léger... Après pas mal d'effort de leurs parts & notre contribution, le jeu a su s'améliorer petit à petit. Cependant, L&G et un jeu qui offre pas mal de possibilité niveau jouabilité ; Les 4 classes disponibles, assez variées et équitables l'une que l'autre, l'écoute des dev' par rapport aux joueurs, sa prise en main assez facile, une bande son et un concept génial en matière de jeu "Cowboy" font de ce petit jeu fun & sympa, un réel moment de plaisir. Mon seul regret avec ce jeu, est le manque de compétition; Un ladder ESL devait voire le jour, mais ils n'ont jamais donnés suite...

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Kaarismatique_
Posté le 17 nov. 2019 à 19:34

Très bon jeu, avec plusieurs classe équitable, un bon gameplay, de beaux graphismes même pour aujourd'hui.
Cependant le jeu est délaissé par les devs et les joueurs, il ne reste qu'une petite communauté de personnes qui jouent encore à ce jeu, et certains sont des cheaters...
Je met 17 pour augmenter un peu la bote de ce jeu qui mérite plus de succès

Skipwoof
Posté le 09 oct. 2016 à 22:30

Ce jeu était offert lors d'une promotion de la part de l'éditeur/développeur. Et voyant les avis positifs sur Steam, je me suis donc laissé tenter.
Malheureusement, je n'ai pas fait attention à la date de sortie du jeu... et ceci explique cela... car quand bien même le jeu ait été très bien accueilli il y a 6 ans de ça, aujourd'hui il ne fait pas du tout le poids face à la concurrence F2P tel que Team Fortress 2 sur Steam. C'est donc ce que je considère comme un jeu Old School... un genre de jeu dont je ne suis pas le public.
Premièrement, sur l'aspect visuel on voit bien que le jeu devait être joli pour son époque... mais aujourd’hui, à part les personnages, l'ensemble fait bien vieillot ! Du coup je recherche la présence de Mods... mais rien à l'horizon ! Ceci dit, pour un jeu purement Multi-joueurs, ça ne m'étonne pas.
La bande son, que je trouve très peu travaillée, n'est pas du tout immersive et n'aide pas à repérer les ennemis. Le jeu ne supporte que le Stéréo, les bruits de pas des joueurs ne sont audibles que sur une courte distance.
Le jeu ne dispose que de 4 ou 5 Maps différentes en tout... donc autant le dire tout de suite : le jeu devient vite répétitif une fois qu'on connait par cœur toutes les Maps et leurs caractéristiques. Les décors ne sont pas destructibles à souhait, et certains objets sont manipulables dans le cadre de la manche (transporter des sac d'or ou de tonneaux d'explosifs). On peut aussi y croiser une gatling sur pied pour défendre une position (même si on est plutôt vulnérable de loin lorsqu'on l'utilise).
Il existe trop peu de modes de jeu (conquête de territoire et récolte de sacs à ramener jusqu'à une destination), de même on a le choix entre 4 personnages, avec chacun ses caractéristiques (avantages et inconvénients) et 2 armes. Ils disposent chacun d'une compétence particulière (cibler ennemis, jeter grenades, poser des pièges qui handicapent quelques secondes et le dernier c'est une cadence de tirs accrue). Et tout ça fait que j'ai trouvé le jeu très répétitif... du coup à part débloquer les nombreux succès Steam de ce jeu, on est vite tentés de passer à un autre jeu... (surtout quand t'as du Team Fortress 2 disponible... et gratuitement lui au moins !)
Concernant le Multijoueur justement, il faut dire que le jeu est assez vide ! Pas plus de 2 parties publiques trouvées lors de mes connexions, voir aucune si on se connecte en semaine en heure creuse.
L'avantage avec ce jeu, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une machine de Gamer pour y jouer ! Et je pense que c'est là l'argument premier des quelques récalcitrants qu'on croise en jeu (à défaut de croiser des Bots/Macro).
Je ne peux pas noter ce jeu en me basant sur son époque car aujourd'hui encore il est en vente. Du coup je dois le considérer comme n'importe quel autre jeu du moment qui se trouve dans la même tranche tarifaire... et c'est pourquoi je lui laisse cette note relativement basse. Cela dit à son époque, et avec un multijoueur peuplé, je lui aurait donné beaucoup plus !

MrKebab
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J'y joué beaucoup à sa sortie et je doit dire qu'il est vraiment bon comme jeu. On peut compter sur les différentes classes suivant notre style de jeu. Les graphismes sont bien, sans casser des briques, après perso je m'en fou je préfère que le jeu soit fun est c'est le cas. Les différents modes de jeux (vol d'or, drapeaux, destructions...) sont très bien, et bien adapté au style Western. Il y a un nombre de cartes très correctes (en faite autant que dans certain jeux qui coûtes le triple !!). Le seul petit truc c'est que le jeu n'a pas vraiment marché (zéro pub ??) ce qui fait qu'il n'y a plus personne (déjà très peu à la sortie) sur les serveurs. Sinon vu la qualité du jeu, j'y serai toujours dessus.

DH]Whisper
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui avait tout pour plaire et réussir. Mais qui hélas a été saccagé par son éditeur : lag omniprésent, trés mal optimisé et absence de serveurs dédiés au lancement, tout ceci a entrainé une desertification du jeu quelques temps aprés sa sortie. Aujourd'hui le jeu tourne avec une moyenne de 25 joueurs (vous avez bien lu) et sur des parties hebergées localement et donc, subissant un lag de folie (pings compris entre 700 et 1200 ms dans ce genre de parties)
A n'acheter sous aucun prétexte, ce jeu est mort-né. Dommage.

[EarlBlitz]
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Lead and Gold : Gangs of the Wild West est un jeu d'action multijoueur à la troisième personne sur PC. En utilisant l'une des quatre classes disponibles (Flingueur, "Trappeuse", Député et Boutefeu), il vous faudra faire tout votre possible pour vaincre vos adversaires au sein de six modes relativement classiques. Le jeu propose cinq cartes différentes et repose sur un système de bonus qui encourage le jeu en équipe.

SquierVintage
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Très sympathique ce jeu. Les classes sont bien pensées et les maps agréables.
Bon parcontre un peu injouable de mon côté. Aucun lag mais des sensibilités de souris ultra mal foutu (5 niveaux de sensibilités, pas suffisant pour une Razer je trouve).
Je me suis aussi rapidement lassé, pour ca que je pense que le jeu ne mérite pas plus que 12. :ok:

Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Franchement plutôt sympa pour 2.25€avec l'offre Steam, seul bémol : impossible de faire vraiment fufu avec les noms qui apparaissent et impossible de s'agenouiller (pourtant hyper pratique en sniper)
Sinon le jeu est globalement sympathique :)

KAnt1n
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Je suis le premier à pester contre les gens qui mettent 5 ou 19 à un jeu, mais là je mets 18 pour remonter la moyenne de certaines notes absolument injustifiables. Personnellement je mettrait 16. Le jeu souffre certes de nombreux lags causés par un unique serveur officiel, mais merde, c'est un studio indépendant, quoi !!
Les graphismes sont bien plus agréables à regarder que ce que l'on prête à raconter, la bande-son est vraiment pas mal.
Lorsque le ping nous laisse nous en rendre compte, le jeu offre une jouabilité certes peu évidente au début mais on s'y fait vite. De plus, Les parties offrent leur lot de gunfights nerveux et de coopération bien plus présente que sur d'autres jeux.

Et que ceux qui ne sont pas contents retournent jouer à Call of Duty !!

FrometonDansTG
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Offert par Steam, je regarde le genre sur le net : du Western, génial ! ça changera du éternel FPS classique :) Je me tape 1 heure de téléchargement et j'ai le droit à un jeu très mal optimisé avec des serveurs quasi vides à ce jour, donc vraiment content de ne pas avoir cassé ma tirelire et direct supprimé ce jeu de merde !!

AradiedHesker
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Jeu multijoueur fort sympathique, prise en main intuitive malgré une traduction Française qui laisse fortement à désirer, ce jeu, pour tous les amateurs de western, est à saisir. Malgré tout, aucun jeu n'est parfait, et ne vous étonnez pas de voir saccader le jeu malgré le monstre qui vous sert de PC: Les connexions aux serveurs sort laborieuses, mais l'attente en vaut la chandelle. Si vous passez outre une traduction faite par Google Translate et un ping monstre, sautez sur ce jeu, et donnez une chance à ce studio fort sympathique que m'a l'air Fatshark !

[spare]
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un 19 pour faire monter la moyenne, car certains malins enfonce ce jeu qui est franchement sympathique !
Réellement j'hésite entre 16 et 17,
graphisme cartoon très réussit,
bande son vraiment top,
gameplay facile, classique mais efficace,
En ce moment a 2€25 au lieu de 8€99
A acheter immédiatement!

Myssil
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeux très sympathique, les graphisme et le son sont très bien, une bonne ambiance dans la peau d'un cowboys au western, on peut y passer de bon moments.
Jeux très facile à prendre en main, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Ratha
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un petit jeu assez sympa. Cependant (même si ça doit s'améliorer avec les mises à jours), il est parsemé de bug et ne possède pas vraiment de nouveautés par rapport à un autre FPS en ligne. Un bon moment, un peu éphémère.

deadmike182
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Encore une déception...
Lead and Gold, petit TPS western au trailer très attrayant, a été je ne dirai pas baclé mais en tout cas dévellopé avec très peu de moyens et ça se sent...
On est la vraiment passé a coté de quelque chose car ce jeu aurai put etre un nouveau petit bijou aux allures de Team Fortress 2, auquel il reprend bien des concepts.
En effet les serveurs lag, mais alors pas qu'un peu , a moins de jouer sur les récents serveurs officiels, malheureusement la communauté est plus qu'infime (40 joueurs online au heures de pointe) ce qui fait de Lead and Gold un jeu plutôt délaissé. Néanmoins un big up pour les graphismes des personnages très réussis aux couleurs cartoon, fins et détaillés (décors des maps malheureusement un peu moins), plusieurs modes de jeu contrairement a bien des FPS/TPS, une petite bande son sympatoche assez immersive, bref agréable, mais mort.