15.3/20

kanadiscan
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Beaucoup de changement pour cet opus.

La gestion de la fatigue est plus difficile.
Finit le ravitaillement cheaté.
Possibilité de changer de coureur en pleine course.
Possibilité de simuler ce que l'on veut ou de faire une étape complète plus de frustration de voir son échappé perdre du temps en étant complètement impuissant.
Dommage qu'ils aient changé l'échelle c'est frustrant, aussi bien de remonter 3min de retard facilement tout comme avoir des coureurs devant nous qui s'avère être à 45sec et de s'épuiser à essayé de remonter sans y parvenir.
Sensibilité de la direction du coureur est surprenant mais utile en descente.
Des descentes dans lesquels on peut creuser l'écart.
Possibilités de faire un Tour en choisissant les étapes que l'on souhaite faire.
Un mode Coop et versus offline.
Pas de mode online...
Peut-être un niveau un peu faible des adversaires.
Plus de luminosité.

Pour conclure, de bonne amélioration quelques point négatifs, comme la gestion de l'oreillette qui prend tout l'écran et qui est moins pratique que dans le 2012. Mais vraiment des points négatifs minime par rapport au plaisir que l'on prend sur cet opus.

Allez y foncer et gagner le Tour.

kidd-babachoul
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le jeu a réellement évolué depuis l'an dernier!

L'ajout des objectifs pour les équipes rallongent la durée de vie et propose enfin un intérêt à jouer avec des petites équipes où l'objectif n'est pas de gagner le tour.
Il y en a une douzaine par équipes classés par difficultés je les trouve très bien pensés.

L'ajout de la coop/versus sur un tour complet en offline est une superbe avancée mais nous regretterons le fait qu'il est impossible d'y jouer en online ce qui a fait baisser ma note...

Au niveau gameplay je trouve que prendre du temps en descente est trop facile, la gestion de l'effort a été revu positivement et le fait de pouvoir avoir le total contrôle de la trajectoire de son coureur est plaisant!
Les étapes de plaines sont moins barbantes avec la possibilité de jouer les parties de celle ci que l'on désire.

Enfin je trouve les succès trop simplistes il suffit de gagner toutes les étapes et maillots.
J'aurai préféré des succès du style gagner tous les objectifs d'une équipe ou bien d'autres plus funs.

Je vais tout de même y penser de bons moments!

kanadiscan
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Beaucoup de changement pour cet opus.

La gestion de la fatigue est plus difficile.
Finit le ravitaillement cheaté.
Possibilité de changer de coureur en pleine course.
Sensibilité de la direction du coureur est surprenant mais utile en descente.
Des descentes dans lesquels on peut creuser l'écart.
Un mode Coop et versus offline.
Pas de mode online...
Peut-être un niveau un peu faible des adversaires.
Plus de luminosité.

Allez y foncer et gagner le Tour.

kidd-babachoul
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le jeu a réellement évolué depuis l'an dernier!

Je vais tout de même y penser de bons moments!

ATX-12
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu pour les fans de cyclisme ( même les autres a la rigueur )...
Tres Loin de CM sur Pc , la licence console commence a gagner en maturité au fur a mesure des épisodes.
Enfin on peut jouer l'intégralité des épreuves.
Quelques défauts sont a corriger pour les suites ( école ( didacticiel ) a faire pendant une course d'apprentissage ) , durée de vie quand même assez limitée , remettre le mode multi , améliorer ces graphismes .........

Cyanide améliore la licence mais reste encore trop perfectible.
En attendant l'année prochaine , foncez.

WCWMondayNitro8
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Alors que le dernier opus ne brillait guère par sa qualité, ce Tour de France 2013 a vu les principaux défauts de ses prédécesseurs corrigés. On peut enfin jouer les étapes entièrement, accélérer le temps quand une portion de jeu n'est pas intéressante et la grosse nouveauté du jeu réside aussi dans le fait qu'on puisse changer de coureur à n'importe quel moment du jeu.

Cyanide a donc pris compte des suggestions de la communauté pour rectifier le tir et l'expérience de jeu s'en retrouve améliorée. Étant un habitué des vieux Pro cyling manager, les graphismes me suffisent amplement même si un nouveau moteur serait le bienvenue pour rendre plus immersif le jeu. Le gameplay change totalement de celui des opus précédents et il va falloir s'entrainer à maitriser les trajectoires de descentes sans se manger les bas cotés, exercice qui n'est pas si simple que ça.

Le bilan est bon, le jeu dévoile enfin son potentiel après trois ans d'opus ratés, mais il y a encore matière à améliorer le tout, notamment à rajouter d'autres courses dans le jeu de base. 50 euros uniquement pour le Tour de France, ça reste cher.

Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

En très grand progrès comparé aux tours de France précédents grâce au fait de pouvoir jouer les étapes en entières ,et d'autres nombreux ajouts minimes mais qui augmentent grandement le plaisir .Même si pour certains le jeu sera vite achevé de nombreuses personnes y trouveront une rejouabilité que je trouve plaisante

Nicamm
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Très bonne expérience. Une grande surprise, jamais je n'aurais imaginé jouer à un jeu de cyclisme. J'ai regardé les différentes étapes du tour gaming live sur le site ce qui m'a fortement convaincu à y jouer. Excellent jeu malgré une note technique qui pourrait approcher la barre des 11/20. Ce jeu offre un réel plaisir interactif pour tout fan du Tour de France et mérite amplement cette note, malgré de nombreux bugs cité dans les différentes vidéos du site.

[T]orres_67
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je vais commencer par le gros point négatif: les graphismes, qui sont vraiment nul comparé à d'autre jeux.
Les points positifs sont mode versus à deux même si le multi disparait. Pouvoir changer de coureurs à n'importe quel moment de la course et de jouer sur tous les classements sont vraiment mieux comparé aux 2012.
Le 15 est bien mérité.

Slagten
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Juste 20 que dire avec les autres commentaire jeu juste extraordinaire par rapport au 2011 et 2012. Grosse amélioration sur tout les points, le mode multijoueur EXTRAORDINAIRE le fait de ne pas laisser ton pote sur la touche et de pouvoir jouer avec lui, moi même pratiquant le cyclisme, j'ai fais tester à un pote qui ne s'intérèsse guère au cyclisme et il a adoré, une durée de vie énorme selon moi, j'ose espérer qu'il pourront insérer ce gameplay dans une carrière complète.

Meiden13
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

ENFIN!!!!
Le Tour de France s'est vraiment améloiré pour ce 3ème opus.
Enormément de nouveauté:
-changement de coureur pendant l'étape
-jouer à n'importe quel moment de l'étape
-plus de ravitaillemnt
-possibilités de faire un tour personalisé
-des objectifs pour chaque équipes
-un mode versus et coop pur jouer entre amis
-un tutoriel beaucoup plus complet pour les novices à se jeux
-un gameplay tout nouveau,avec une totale maitrise de son coureur

Bref un jeux est vraiment bien et qui a vraiment évolué par rapport au 2 premiers opus

dimidu29
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ayant vu les gaming live de Rivaol et Sylhas sur ps3 , j’hésitai a acheter ce titre sur 360.. Contrairement a la version ps3 , tout le peloton est présent , aucun coureurs disparait! La gestion des joueurs est poussés , les graphismes sont correctes mais le jeu ne repose pas sur sa . Facile a prendre en main , agréable a jouer , un mode versus fort sympathique et un multi bon , je vous conseille ce jeu grandement , pas que pour les fans mais pour tous autres personnes également!

Berchakov
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

De grosses et importantes modifications par rapport au 2012.
L'ajout du mode versus est vraiment bien fait, lorsque tu as un frere ou un ami tu te regale vraiment. Ensuite le fait de pouvoir faire l'etape en entiere est vraiment un gros plus également, lorsque tu t'echappe avec Voigt, tu peux enfin aller au bout. Seul probleme l'echelle qui est plus petite est par consequent les petits ecart ne sont pas pris en compte.. Un jeu que je recommande a tous les fan de cyclisme !

monkey37
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui a l'air sympa mais au final très répétitif, qui a beaucoup e clipping et les graphismes datent de l'ère PS2-XBOX.
Au final, c'est un bon jeu mais les développeurs n'ont pas assez exploité les consoles.

dadal10
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Fais pour les fans de vélo ! :) la difficulté est bien dosé, les graphismes ne sont pas exceptionnel mais il ne dérange en rien le plaisir qu'on n'a a joué ! Une surprise pour moi qui a été déçu du 2011 et 2012! Un mode coopération et versus sympathique entre pote ! Il manque un mode carrière c'est le seul reproche qu'on peut lui faire avec le manque de licence officiel ! Conclusion : un excellent jeu de vélo comportant quelque défauts négligeable

MathiasFederer
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Sans être un grand passionné de cyclisme je joue à ce jeu avec beaucoup de plaisir, il y a vraiment du challenge et c'est très dur de gagner des étapes. Certe c'est "moche" certe les sons sont imondes mais l'ambiance est là et ça suffit à l'interet du jeu! ( même si disputer les étapes en entier quand on est seul c'est très difficile !)

MrTheo92
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement BON, même très bon jeu, loin des deux derniers opus assez décevant.. Presque tout a changé ( gestion de l'équipe choisie, décors, graphisme etc... ).. Je recommande fortement ! Mais pas à n'importe qui.. Il faut s'intéresser et aimer le cyclisme un minimum pour pouvoir profiter pleinement du jeu..