15.4/20

super-gamer02
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Sans être un excellent jeu, le tour de France est un petit jeu sympa qui fait passer le temps. Le jeu est bien plus agréable que les deux précédents opus (gestion de la trajectoire, un mode coop ou versus, possibilité de simuler comme bon vous semble), par contre il est toujours autant à la ramasse techniquement surtout lorsque l'on joue en split screen.
Pour conclure, TDF 2013 est un bon jeu qui n'est pas que réservé aux fans absolus de cyclisme car moi-même je n'en suis pas un.

benji4492
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Après avoir jouer aux deux premiers opus, je peux dire que le troisième n'a rien à voir. De grande nouveautés ont été apportés.

L'amélioration la plus intelligente à mon sens, est le fait que l'on peut désormais changer de coureur en cours d'étape. Chose impossible auparavant, l'on peut alors maîtriser l'étape du début à la fin et jouer sur tous les tableaux en même temps (grimpeur, sprinter, maillot jaune ...).

Deuxième énorme amélioration, l'on peut aussi jouer en mode coopératif (dans la même équipe) avec un ami ou en versus (chacun son équipe). Cependant, on n'entend plus le directeur de l'équipe donner des conseils, ce qui perd un peu de charme.

L'on peut aussi désormais choisir les étapes que l'on veut disputer, en fonction du profil de chacune d'elle. Petit bémol ici, si l'on ne joue que 5 étapes par exemples, les différents classements ne sont fait que sur cette sélection et non sur la totalité du tour de France, ce qui est très peu réaliste, cependant, cela ne me dérange pas personnellement puisque j'aime jouer l'intégralité de la grande boucle.

Il faut noter aussi un effort graphique, même s'il peut y avoir quelques bug en mode coopératif (coureurs qui disparaissent ???).

Le jeu à aussi gagner en intérêt, puisqu'en plus des classements classiques (points, maillot jaune ..), chaque équipe du tour se voit confier des objectifs à remplir avec plusieurs difficultés (bronze, argent, or, platine). Le classement en ligne est aussi sympathique mais n'a rien d'euphorique.

En tous cas, je conseille ce jeu à tous les amoureux du Tour de France. Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7
super-gamer02
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

benji4492

rysiko
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Grande surprise de ce début d'été !!
En effet après avoir lue les critiques des 2 derniers opus (qui ne proposé pas les courses en intégralité: inacceptable) je décide de me procurer celui-ci et je me surpris a prendre plaisir a jouer a ce jeu sans être un amateur de cyclisme et de la grande boucle.
Certes il est pas très jolie mais les sensations de vitesse, de vent et de côte sont bien la !
Ce jeu mérite sa chance surtout cette été où les sortis de blockbuster triple A sont très rare. Cependant comme dis dans le test et le gaming live le prix reste élevé. Je pense qu'a 30€ c'est mieux.

Elsewyr
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je comprends pas trop les joueurs sur ce site. Quant ils se contentent de noter l'évolution de la série Call Of Duty, ils s'attardent uniquement sur cet opus précis de la série Tour De France. C'est stupide. Car si le jeu n'est effectivement pas très beau pour un jeu de 2013, que les animations sont passables et qu'il n'y a que le tour de France jouable ( enfin après le jeu s'appelle Tour de France quoi ) il n'en reste pas moins un très bon jeu de vélo. Et un tournant dans la série éponyme. Les étapes sont entières, avec la possibilité d'avance rapide, les équipes/coureurs sont tous là ( quelques noms à modifier, mais leurs capacités, sauf peut être Contador, sont respectées ). Je note un peu haut pour rattraper certaines notes ridicules, le jeu vaudrait plutôt un bon 15/20. De par le plaisir et l'aspect complet du jeu ( qui en plus n'est pas sorti à 70€), et surtout par l'énorme évolution par rapport aux opus précédents, ce jeu est à essayer pour les fans de cyclisme.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

juste trop bien
moi qui a la collection des 3 tour de france sur console, je suis conquis
je vous recomande le jeu a toute personne qui aime le tour de france et de passer un bon moment entre amis!
...

finger01
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Apres avoir pris le tour de france 2011 et le 2012 je decide de continuer la serie avec ce nouveau tour de france 2013 tres riche en nouveautés, nouveau game play, nouvelle interface des menus, désormais il est possible de faire un tour de france complet avec les 21 etapes ou de jouer un tour de france rapide en 7 etapes...

tous les gains et points que vous gagnez sur le tour de france va automatiquement etre pris en compte sur le classement on line, ce qui donne un gros defi et une reelle concurrence...

les simulations sont tres bien je trouve, tres logique et reelles...

grande nouveauté, possibilité de faire un tour de france en cooperation avec un ami...

une durée de vie longue sans fin avec ce jeu, toutes les etapes sont differentes, et les scenarios tres reels...

syde69
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Clairement mieux que les précedents , le fait de pouvoir jouer le moment que l' on veut pendant la course est sympa .
De meme que la possibilité de changer de coureurs ou de choisir ses étapes pour créer son tour .
La gestion du coureur est plus dynamique et fun !
Pas de multi ...

Le meilleur jeu de vélo sur 360 .

Raonic343
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de vélo qui soit sorti sur console, après plusieurs essais décevants ils ont enfin réussi à faire un jeu au Gameplay parfait. On peut enfin faire les étapes en entier, passer d'un coureur à un autre et accélérer le temps dans les moments inintéressants. Le niveau de difficulté varie bien selon l'équipe que l'on prend et on sait qu'il y aura un DLC en Septembre avec des nouvelles notes et de nouvelles courses, je les attends avec hâte!!!

hell8rick
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan du cyclisme, mais le Tour me passionne, je me suis laissé tenté par cet opus qui semblait plus prometteur. Et mon avis est plutôt partagé : Les graphismes varient entre le plutôt bon et le vraiment moyen, le gameplay est intuitif mais la gestion des différentes barres n'est pas évidente. Prendre les meilleurs cyclistes oblige à vraiment bien réfléchir et à faire parler son sens stratège, ce qui n'est pas si mal. L'importance des chronos est quand même trop exacerbé et si le Maillot jaune n'est pas sur tes épaules à la fin de la première semaine, le gagner relève de l'exploit. Un concept qui peut en rebuter plus d'un, mais que je trouve intéressant. Si ils mettent les moyens pour le prochain titre, on pourrais avoir un grand jeu !

vFloo
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes et l'aspect visuel du jeu sont vraiment limité. Cependant le jeu procure une assez bonne immersion avec pas mal d'innovations (changement de coureurs, possibilité de jouer toutes les étapes) et un mode versus assez sympas.
La licence est sur la bonne voie !

7on9
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu j'ai acheter la ps3 pour sa, grand fan du tour de France car moi-même je pratique ce sport depuis quelque année. seule bémols ses qu'il n'y a pas d'autre course ( Paris-Nice, Dauphiné libérer, Paris-Roubaix, etc...) comme sur PC ses pour sa que je mais 19/20, sinon le système de changer de braquet et tout sa me plait.

game_dead
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Mise appart le niveau du décor qui est vraiment horrible, le jeux est une assez bonne réussite avec ces amélioration (course en intégraliter, moyen de faire le tour en coop...) bref si vous aimez le cyclisme le jeux et fait pour vue :D

footlove
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Une réussite!Bien mieux que les versions 2011 et 2012!Un gros progrés,la possibilité de jouer à 2 (enfin),des graphiques trés jolies et réussis comme le Ventoux,l'Alpe d'Huez,la Corse...Sur une étape,on peut gérer toute son équipe et les échapées sont des vraies parties de plaisir quand il faut prendre des relais,essayer de partir seul etc...Une étape dur environ 35 minutes,mais ces 35 minutes on est en plein dans l'étape,on se croirait dans l'étape.Je met que 18 pour 2 raisons:Il manque les dossards,il n'ya pas de licences pour les vélos,les roues,les accessoires...et pas de licences ni les vraies couleurs de l'équipe BMC.
Mais pour ceux qui aiment le vélo,et qui hésitent à acheter ce jeu:N'hésitez pas,vous allez vous régaler!

eljefe12
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Agreablement surpris... Je le trouve.. C'est mon premier de jeu de cyclisme et j'en suis satisfait pour la facile prise en main immediate et la jouabilite aisee et le realisme au niveau des sprints et des montees

badgone02100
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon 13!!!Ce jeu sera apprécié des connaisseurs tout comme les amateurs de cyclisme!!! Certes de nombreux lags et une qualité graphique vraiment limitée viendront ternir l'expérience, mais dans l'ensemble ce jeu fun et dynamique fera beaucoup d'heureux!!!
En espérant que cyanide tiendra compte des nombreuses idées et remarques données par les joueur, je pense que ce jeu peut devenir très bon dans les prochaines années.
Le mode versus est assez sympas on regrettera juste le manque de spectateurs et le fait que les descente deviennent presque impossible sauf en prenant une roue.
Personnellement je passe de très bon moment seul ou entre amis sur ce jeu. la durée de vie est allongée par le nombre d'équipes proposer!!
Donc amateur du tour ou pro-cycliste: à vos manette!!!

1  2  3  4  5  6  7