Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : GBA NGC PS2 Xbox

StairofdarknesS
Posté le 31 Décembre 2012

Mon dieu quelle nostalgie remonte en moi ! Il s'agit bien évidemment du meilleur épisode de la série vidéo-ludique, les graphismes sont excellents, le jeu à deux plus que fun, un gameplay exquis ainsi qu'une bande annonce et un scénario plus que fidèles. Il n'y a qu'un mot pour décrire ce jeu : Épique. Tous les fans de la saga s'y retrouveront et prendront un immense plaisiiir à y jouer.

Avis suivants
StairofdarknesS
Posté le 31 Décembre 2012

lim3009
Posté le 15 Juillet 2014

Le seigneur des anneaux : Les deux tours est une perle. Graphismes impressionnant, décor super bien réalisé, gameplay très approprié pour ce style de jeu, la bande son originale du film, des extraits du film... Quoi de mieux ?
Mauvais point, meme si le scénario se déroule principalement avec nos 3 héros Aragorn, Legolas et Gimli, je trouve dommage que d'autres personnages ( un seul quatrieme personnage : Isildur ) n'aient as été introduits.

Palaven
Posté le 29 Juin 2014

Un des meilleurs Beat em all de la GameCube !
Quel plaisir de revivre les scènes intenses de combat ! Une flèche dans la tête avec Legolas, une hache plantée dans les cotes d'un orc avec gimli... Que du bonheur ! Des doublages de véritables acteurs, Isildur en perso caché,...En plus la manette GameCube s'y prête très bien !

Dimitri2206
Posté le 24 Janvier 2014

Les adaptations vidéoludiques du réalisateur néo-zélandais ont le chic pour être très soignées. Avant Le Retour du Roi et bien avant King Kong, Les Deux Tours instaure ce soin tout particulier pour ne pas être un vulgaire titre sans âme tiré d'un célèbre film.

Car si jeu ne propose rien d'autre que de l'action pure, c'est de la très bonne action. D'ailleurs, le titre nous plonge directement dans le bain, ce fameux moment où Isildur tranche la main de Sauron. Des Orques nous submergent et l'action y est intense. Même si le titre se concentre naturellement sur les événements des Deux Tours, les développeurs nous gâtent en proposant des niveaux sur le Tombeau de Balin et Amon Hen. Pas négligeable quand on voit la durée de vie assez courte du titre. Bien que les missions ne proposent aucun checkpoint (rageant), les graphismes et les niveaux font plaisir à la rétine, notamment les remparts du Gouffre de Helm, un bonheur.

Concernant les personnages, Aragorn, Legolas et Gimli répondent présents, et les niveaux d'expériences sont très bien incorporés au jeu et à l'univers de Tolkien. Chacun a ses propres mouvements et combo, ce qui renforce leur identité. Néanmoins, il arrive que l'on se retrouve malheureusement seul ou éloigné de notre groupe dans les niveaux (celui de l'Ouestfolde entre autres), et c'est assez dommage. Malgré cela, le jeu mérite d'être joué, ne serait-ce que pour son côté beat'em all. Côté qui atteint son paroxysme sur les remparts de Helm et la cour de Fort-le-Cor. Cette sensation de bataille est réellement présente, et ça fait du bien. Evidemment, des bonus sont déblocables tels que des interviews, des artworks ou même carrément des niveaux bonus propre à chaque personnage jouable.

Finalement, les Deux Tours est un excellent titre qui n'a de défaut que celui d'être extrêmement court (une après-midi intensive nous en fait voir le bout). Mais sa réalisation et sa technique son exemplaires, ce qui en fait un jeu jouissif dans ses moments de batailles les plus grands. Une bien belle réussite.

Flo-is-here
Posté le 20 Mars 2013

Je m'attendais à m'amuser énormément à fracasser de l'orque dans les décors grandioses du film, mais en fait j'ai été étonné de voir à quel point ce jeu est tout juste moyen pour ne pas dire médiocre. Les graphismes ne sont pas terribles, mais c'est surtout la jouabilité qui laisse perplexe tant elle ne procure aucune sensation. Elle manque de précision, on a l'impression de brasser de l'air et de taper dans le vide même quand on touche un ennemi.

_ZoRo
Posté le 06 Novembre 2012

Alors la , c'est juste épique . Epoustouflant . Sanglant . Non , tout ce que vous voulez . Des techniques de combats tout autant spectaculaire les unes que les autres , des personnages tous a la hauteur , une campagne digne de sa vraie histoire . Des missions actives , remplies de rebondissements . Des images extraites du films . Des bonus . Et j'en passe . Mais donc , que dire ! Un SDA sublime ! Pour préciser , les graphismes sont tous aussi plutôt bien soignés . Une fin d'histoire magistrale , des techniques terrestres que aériennes sanglantes , des tas d'orques a tuer en tas , bref , ça c'est un vrai précieux !

jefer
Posté le 31 Août 2012

Doté d'un graphisme proprement convaincant cette épisode amène la casssure attendu. L'action est au rendez-vous et le caractère officiel permettant les extraits du film renforce encore plus un jeu qui respecte à la lettre le script de Jackson. Le meilleur passage sont bien entendu, les mines de la Moria et Amon Hen. Les personnages jouable sont différent en tout dans leurs technique comme leurs compétences. Peu de chose, sauf un peu court et parfois imprécis dans les coups.

Nowican
Posté le 07 Juin 2012

Un jeu qui m'a marqué je crois ! A peu près 5 ans que j'y ai joué : juste au top, j'adore Seigneur des Anneaux et ce jeu était juste Amazing, beau graphisme, contenu au top même si ce n'est pas littéralement parlant le même que celui du film, une immersion totale grâce à cette magnifique Bande Son, vive le retour à la nostalgie :)

Je recommande ce jeu.

The-Galette
Posté le 24 Avril 2012

Rare sont les bonnes adaptation en jeu vidéo du Seigneur des Anneaux, la célèbre trilogie de Tolkien. Ce jeu est une très bonne adaptation, qui a vraiment été travaillée. On voit que les développeur s'y sont mis à fond, notamment pour le scénario, la musique et la jouabilité qui est tout simplement magnifique. Le seul inconvénient : le jeu est trop court.

LeCrocodile
Posté le 13 Mars 2012

Je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer sur ce jeu à tous débloquer, mais c'est rester pour moi ma référence des jeux seigneur des Anneaux. Il est simplement magnifique, je ne trouve rien à dire sur ce jeu, à essayer !!

koala_du_13
Posté le 07 Mars 2012

Excellent jeu sur Gamecube, j'ai été agréablement surprise! Les graphismes sont biens, la musique rappelle les films donc bien mais le jeu est un peu court, dommage. Car sinon vraiment super on peu même varié la difficulté ce que je trouve plutôt pas mal car cela redonne un peu de durée de vie. Good game!

JQLM
Posté le 16 Octobre 2011

Ce jeu est vraiment géniale et je dois dire que j'ai été choqué de voir une personne mettre un 7 alors que dans son commentaire il ne critique que les graphismes, bizarre surtout que votre argument est ridicule , le jeu est vieux. Et donc je comprend maintenant pourquoi vous avez été banni!

Demoro
Posté le 23 Juillet 2011

Le SdA:Les Deux Tours demeure un tres bon jeu avec des joli environnement, un tres bon scenario dont quelque cinematique sont tires des deux premiers film mais le seul probleme est la duree de vie trop courte a mon gout

TimeMan
Posté le 28 Mai 2011

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

Diagnostique
Posté le 18 Novembre 2010

7/20 oui certes (et généreux, je trouve plûtot 16.5 lol)... Mais pas pour les raisons que Jeuxvideo.com car pour moi, les graphismes sont somme toute moyens, bon après ça plait, ça ne plaît pas, c'est selon les personnes, sinon la durée est bien grande, dites donc ! Avec les palantir et tout et bien pour le finir faut y aller ! Sinon, la bande son est extra, ça c'est sûr et puis les batailles sont très bien réalisées, vraiment on s'amuse beaucoup, il n'y a presque rien à redire.

Avis suivants