13.8/20

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Il est pas mal le jeu et les héros sont géniaux. Les campagnes sont assez dures ce qui augmente le plaisir et la durée de jeu (il finit pas aux oubliettes en 5 à 7 jours). Quoique un peu beaucoup similaire à WARCRAFT III et à son extension, si on aime Warcraft, la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX et les figurines Warhammer , on aime ce jeu.

Gandalf_93
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup de copié/collé sur warcraft 3, bien que j'ai eu la guerre de l'anneau avant ce dernier. Le jeu n'est cependant pas dénué d'intérêt, proposant une campagne sympa. On pourra regretter le faible nombre de factions (2 seulement). Une alternative possible à BFME...

DoC_HaZe
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

15 sur 20 c'est pour l'instant la note que m' inspire le jeu : bandes sonores musicales très convainquantes (petit bémol pour les réponses des unités qui ne possèdent pas de variantes). Le jeu tourne aussi bien sur grosse config que sur du moyen gamme (et même sur mon portable qui n'a pas une carte graphik 3D au top, je peux laisser tout au taquet). Sinon c'est du WAR3-like avec des améliorations par ci (on peut diriger de vraies petites armées et non des esquades, le relief s' utilise réellement et en plus de la magie qui ne nécessite pas forcément de mana mais des temps de recharge il y a des pouvoirs puissants à lancer sur les champs de batailles, que l'on obtient en luttant contre l' ennemi afin de récupérer des points de bataille pour enfin acheter et déclencher ces divers fléaux) et des éléments moins bons par là (en fait, se sont quasiment les caractéristiques de WAR mais souvent un peu en dessous de l'original effectivement copiées sur le leader STR). Bon, enfin un jeu sur LOTR qui ne s' inspire pas du film (qui même si il est très convainquant, on est tout de même loin de la profondeur de l' oeuvre originale). Enfin, sans m' attarder, les amateurs du genre aimeront (surtout si ils ont lu LOTR (ou vu) les débutants s'y retrouveront plus facilement que sur WAR3. Par contre si comme moi vous n'achetez ce genre de jeu que pour avoir un sérial original et ensuite vous éclater en multi sur le net achetez plutôt une version US directement sur le site ou arrangez vous pour déménager car le jeu FR ne possède pas son réseau multijoueurs on-line !!!!
Allez j'y retourne en espérant que le mode solo va pas juste me durer la nuit et que le cpu en escarmouche ne soit pas aussi fébrilement équipé cérébralement que dans le mode scénario.

wind_magnum
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

Ce jeux est merveilleux, j'adore warcraft et le seigneur des anneaux, je ne pouvais pas mieux tomber, pour commencer les ordinateurs sont très rapides alors les premières parties escarmouches ( cartes aléatoires ) ne sont pas simples pour les débutants mais cela se compense par une excellente campagne qui nous explique des choses que nous ne savions pas dans les films " le seigneur des anneaux " pour résumer en un mot :
SPLENDIDE.

Kelilean
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Je n'avais pas lu les livres de Tolkien , c'est donc avec interêt que j'ai découvert cette adaptation d'un jeu de stratégie en temps réel basé sur l'histoire des livres ... et le résultat est plutôt bon ! Je n'ai pas encore fini le jeu mais la campagne du Bien est géniale . Il y a une bonne prise en compte du relief notamment avec de vraies collines et de vrais bâtiments d'où on peut tirer plus efficacement. Ce qui est fun aussi c'est le mélange entre jeu de stratégie genre Warcraft III ou AoM et une pincée de jeu de rôle avec les héros. Les scénarios sont rythmés et intéressants, il y a assez d'unités et surtout de beaux effets graphiques et une bande sonore attractive. Le seul problème apparent, c'est la durée de vie en solo car les missions passent assez vite, sauf les dernières dans la campagne du Bien ... mais on s'amuse bien quand même !
Bref , on bon jeu qui complète par exemple agréablement le point de vue de ceux qui auraient vu les films mais pas lu les livres comme moi ...

illudo
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Un jeu assez décevant, aucune originalité, un graphisme très moyen, une ambiance qui ne correspond en rien au Seigneur des anneaux (livre ou film), une campagne solo terminée en quelques heures, une interface pas vraiment pratique (on ne sait même pas combien d'unités un groupes possède, et il faut "zapper" pour avoir un aperçu de leur niveau de santé...). Je ne peux pas dire qu'il y aient vraiment de gros défauts, mais il n'y a aucun atout non plus.

profjb
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Assez proche de WarCraft 3, il est vrai, mais c'est plutôt un plus (bien que les graphismes et animations ne soient pas aussi aboutis).
L'univers de Tolkien est bien présent mais les concepteurs se sont permis quelques originalités discutables (telles que la super catapulte des Nains !). Ce que je trouve particulièrement bien c'est que le jeu est basé sur le livre et pas sur le film (il est vrai très réussi), ce qui, par les temps qui courent, est assez rare.
A conseiller aux fans de WC3 et du SdA (mais pas aux plus rigoureux).

bunet
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Du bon et du mauvais, mais globalement un très bon jeu ! J'adore l'univers de Tolkien et on peut dire qu'il est très bien rendu (dialogues, graphismes...). L'interface qui s'inspire beaucoup de choses déjà connues feront hurler certains au plagiat mais au moins, on est en terrain connu... la prise en main est facile !!
Seul gros problème : pas assez de missions solo (jeu bouclé en un we...)

PSYMON_STARK
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

marsoupilami
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Excusément juste une petite remarque concernant la critique faite aux graphismes du jeu.
Etant donné que se sont les créateurs de Battle realms qui ont fait War of the Ring je dirais que c'est war 3 qui copie quand même légèrement et que par conséquent il n'y a pas d'évolution majeure par rapport à BATTLE REALMS sauf pour la résolution max du jeu (enfin je l'espère !)

Guy-Yotine
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Un bon petit jeu de stratégie qui respecte assez bien l'univers du livre. Par contre on a un peu trop l'impression de jouer à warcraft 3 lorsque l'on joue à ce jeu. Il est assez joli mais demande beaucoup trop de ressources à mon goût au vu de ce qui est affiché. Le gameplay est pas mal mais assez conventionnel, rien de bien révolutionnaire à l'horizon.

elboubou
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Un bon jeu. Pas exceptionnel, mais plaisant. En tout cas, une superbe transcription du monde de Tolkien, ce qui est déjà un exploit. Par contre, impossible de jouer en réseau pour l'instant, le patch n'étant pas encore disponible en français : inaceptable !

Roi-Sorcier
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est splendide, étant un fan de warcraft 3 et du seigneur des anneaux je ne pouvais pas laisser passer une chance pareille. Bien sûr les personnages n'ont aucun rapport avec les films mais pour ceux qui ont aimé le livre...
Les musiques sont peut-être pas super, mais ce qui est mieux que dans warcraft c'est qu'on peut prendre beaucoup plus que 20 personnes. Mais bien sûr ce titre s'annonce plutôt aux fans de warcraft 3 et à celui du seigneur des anneaux (le film)

hmark
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux : voila une mine où l'on peut retirer un énorme potentiel mais ce ne sera pas pour cette fois-ci , ce n'est pas un mauvais jeu mais quel dommage ces graphismes à la Warcraft III Pourquoi ??? Alors que l'on aurait pu donner quelque chose de plus impressionnant retranscrivant plus l'esprit JDR qui se dégage de cette oeuvre, l'esprit de guerre et aussi de terreur mais alors là ... déçu ... A essayer mais bon ... il ne restera pas dans les annales !!