13.8/20

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Il est pas mal le jeu et les héros sont géniaux. Les campagnes sont assez dures ce qui augmente le plaisir et la durée de jeu (il finit pas aux oubliettes en 5 à 7 jours). Quoique un peu beaucoup similaire à WARCRAFT III et à son extension, si on aime Warcraft, la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX et les figurines Warhammer , on aime ce jeu.

Gandalf_93
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup de copié/collé sur warcraft 3, bien que j'ai eu la guerre de l'anneau avant ce dernier. Le jeu n'est cependant pas dénué d'intérêt, proposant une campagne sympa. On pourra regretter le faible nombre de factions (2 seulement). Une alternative possible à BFME...

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu sans originalité et d'un gameplay plutôt inintéressant mais le tout est rattrapé par une direction artistique des plus créative: les musiques, les décors et les graphismes sont sublimes. La présence de 2 campagne montre une durée de vie assez bonne (je n'ai cependant jamais réussi à finir la campagne du bien).

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay est loin d'être assez développé pour en faire un jeu de stratégie valable à long terme (en gros la plupart du temps ça se joue au plus gros bus). Les graphismes sont agréables, colorés et un brin cartoon, et l'ambiance plus générale du jeu renvoie à une version "fantasy", plus "féérique", plus enfantine. Franchement c'est appréciable, enchanteur à regarder. A souligner vraiment, la qualité de la bande...

Eli-Goldenstein
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est super, j'adore warcraft et le seigneur des anneaux, je ne pouvais pas mieux tomber, pour commencer les ordinateurs sont très rapides alors les premières parties escarmouches ( cartes aléatoires ) ne sont pas simples pour les débutants mais cela se compense par une excellente campagne qui nous explique des choses que nous ne savions pas dans les films " le seigneur des anneaux " pour résumer en un mot : SPLENDIDE.

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal du tout... Un jeu de stratégie classique, mais version Seigneur Ds Anneaux. Des graphismes corrects, une qualité de son impeccable, et une bonne jouabilité. Le seul détail qu'on pourrait lui reprocher serait la difficulté un peu élevée du jeu, mais à part ça, c'est vraiment bon pour les fans du Seigneur Des Anneaux..

tar-trufade
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le fait qu'il y ai que deux factions jouables bloque le jeu, et le gameplay laisse à désirer. les graphismes sont pas mals, mais ne comblent pas les autres défauts. Bref, si vous voulez un jeu dans ce style tournez vous vers Warcraft III.

DIAMANTIAMAT
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Oui je lui met 15/20 même si il n'y a que deux factions jouables ( bien et mal^^ )
A la manière de Warcraft, il faut développer sa ville de la manière la plus rapide pour affronter l'ennemi et réussir à protéger sa base mais dans ce jeu, le fait qu'il ait des héros rend le jeu plaisant et celui-ci est ainsi plus immersif^^
L'histoire est respecté et les missions sont des plus appréciables et les pouvoirs des différents héros et personnages sont vraiment intéressants ^^
De plus, tous les ennemis du mal sont représentés: trolls, gobelins, mûmak^^, bersekers, balrog...
De plus, le jeu n'est pas tellement facile que ça, et la mission avec le balrog qui apparaît un moment de la mission est difficile, résister sur une position est aussi quelque chose d'énorme qui est un point fort du jeu et le multijoueur et partie personnalisée ne sont pas abandonnés, ils sont même un point positif de l'épisode par rapport à d'autres jeu qui en bénéficie malheureusement de ces avantages...

sithmaster
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Dommage, pas plus de 13/20. Ce jeu ne semble pas finit, ça me fais un peu penser a un Warcraft 3 mais totalement brouillon et pas très beau graphiquement. Le jeu n'est pas mauvais, mais il déçoit énormément si on le compare au autre STR du même moment. Et il est très loin d'un "Bataille pour la Terre du Milieu" qui le surpasse de beaucoup...

Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Très très bon jeu de stratégie/action! Franchement, rien ne m'a déplu dans ce jeu, les animations fluides, la bande-son magnifique, totalement en accord avec l'esprit du Seigneur des anneaux, une variété d'unités non déplaisantes, deux campagnes,les graphismes un peu désuets donnent tout son charme à ce petit jeu, l'esprit des personnages principaux est totalement respecté (le ton bourru de Gimli, les phrases poétiques et inutiles de Legolas, ...), et bien d'autres choses!! Il y a tout ce qu'il vous faut dans ce superbe jeu! =)

Colinho89
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un jeu avec beaucoup de défauts, et il y a peu de choses à dire de vraiment positif.
Graphiquement c'est en dessous de la moyenne. A la limite je dirais que c'est assez coloré; néanmoins gameplay est passable.
Je lui donne un point au dessus de la moyenne parce qu'on retrouve des héros charismatiques.

barfaust
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

J'aime Tolkien, j'apprécie les STR, mais là... Quelle bouse innommable ! DEUX factions jouables, seulement DEUX factions jouables ! Le camp du bien et le camp du mal, voilà, c'est grossier et pauvre, bien représentatif du jeu ! Non mais on est où là ? C'est le seul et unique jeu à ma connaissance qui ne propose que deux factions... C'est une HONTE ! Ensuite, le panel d'unité est tout simplement médiocre, pas de mumakil, pas de hurukai au corps-à-corps. Des unités INVISIBLES qui attaquent et qui ne sont détectées que par un seul type d'unité... Super, suffit de prendre une troupe d'archers elfes, de tuer les quelques unités de détection ennemies, et là c'est la fête... Les héros totalement surpuissant : Gandalf qui détruit TOUTE mon armée en seulement trois sorts... Seulement deux ressources à utiliser pour crée votre armée. AUCUNE finesse stratégique, entourer une armée ennemie ne sert à rien ; vous prenez un gros tas de soldats, vous l'envoyer contre un autre tas de soldats, et les plus forts gagneront... Vraiment à chier. Ah oui pour finir, l'histoire du livre n'est pas respectée (faut pas trop demander non plus), qu'est-ce que foutent des huorns et des elfes à Osgiliath ? Qu'est-ce que fout le balrog de Morgoth à la porte noire ? Non sérieusement, ce jeu est une incroyable daube, à n'acheter sous aucun prétexte.

kemando
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Je retiens des choses de cette adaptation miteuse, pauvre car les campagnes sont pas vraiment ce qu'elles devraient être où si on voulait faire des lapsus. Je n'ai pas aimé les "rassemblement" en faisait que deux camps... Des unités limitées et sans charisme, des graphismes un peu à la toons mais ce côté me dérange pas.

Pilusmagnus
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Je met une note moyenne pour un jeu moyen :
C'est un bon jeu de stratégie avec des unités et des niveaux bien scénarisés,la ça va mais ce qui ne va pas c'est la ressemblance avec la réalité: les Tolkienicides sont innombrables !Exemple : les niveaux et les unités sont super mal choisis (pourquoi avoir mis un niveau de Nains avec un catapulte qui n'existe pas alors qu'ils auraient pu mettre Minas Tirith) les héros et les pouvoirs sont trop peu nombreux
et les unités sont incohérentes (pourquoi mettre des Huorns et des Beornides au milieu d'une armée assiégeante de Minas Morgul avec des nains et des elfes qui n'ont déja rien a faire ici ?)Enfin la présence d'un Valaraukar (Balrog) de Morgoth à ce qui est censé être la bataille de la Porte Noire est tout simplement minable.
J'aurais mis 10 si il y avait eu des Uruk-Haï avec des épées moins puissants afin qu'il puisse y en avoir au Gouffre de Helm.
Pourquoi avoir souligné le terme de lancier GOBELIN alors que les Orques et les Gobelins c'est la même créature
Enfin il n'y a ni mûmakils ni archers Haradrim qui constituent leur principale force.
Donc c'est un bon jeu de stratégie mais à ne surtout pas acheter si on est amatteur de Tolkien !

Dawokan
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Les graphismes ne sont pas magnifique mais plutôt bon , la durée de vie est correct mais il n'y a pas assez d'unités à mon gout. Pour les voix , je ne saurais rien dire car elles sont en anglais ... . Les missions sont toutes sympathiques mais certaines sont plus laçante que d'autres ... Le jeux suit bien le livre . Donc je trouve que le jeux est plutôt positif .

TEMPLIER15
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Graphiquement, il n'est pas mal, les lieux de pouvoir étant assez jolis. En revanche, les unités ne sont pas super bien exécutées (surtout chez le Mal).
Stratégiquement, il n'est pas non plus folichon, étant donné qu'il n'y a pas de classe d'unités (lanciers plus forts que cavaliers..)
Les pouvoirs de Gandalf et les capacités spéciales des héros sont très belles à voir.
La limite de population est très handicapante car un troll coûtera quatre points de population alors que la limite est de cent.
Bref, ce jeu n'est pas mal mais si vous voulez de la stratégie pure et dure, prenez plutôt un Total War ou Company of Heroes.
Sur ce, bon jeu à tous !

Maxence2
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe ! Les graphismes sont superbes, le jeu respect l'univers des livres. Ce jeu a une très bonne durée de vie et une prise en main directe et le mieux est que les personnages ont la même voix que dans les films. Le seul problème que j'ai trouvé est la difficulté soit trop facile, soit trop difficile mais sinon ce jeu est parfait. Je propose ce jeu aux personnes qui adorent le Seigneur des Anneaux et les jeux de stratégie.