Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite perle de la Xbox première génération (console tout simplement super). Les graphismes sont, je trouve, très joli : L'ambiance est bien respectée, on retrouve des personnages sympathiques comme Tom Bombadil (oui, il faut préciser que le jeu s'inspire du premier tome de la trilogie littéraire, danger pour les personnes allergiques au papier), les décors sont pour moi très beaux, je suis d'ailleurs toujours impressionné par le rendu de l'eau (certains jeux d'aujourd'hui devraient s'en inspirer un peu...). Bref, le rendu graphique est superbe, l'interface est claire si on a bien fait attention aux petites explications au début du jeu... Bref, c'est magnifique et très soigné pour moi, en plus pour un jeu de 2002. Ensuite, les musiques sont juste enchanteresques ! Les thèmes correspondent parfaitement, et la Comté est un délice tant au niveau visuel que musical, ou Bree, avec utilisation de flûte celtique et d'autres très bons instruments (tapez lord of the rings fellowship of the ring video game ost sur Youtube par exemple, vous trouverez aisément votre bonheure). La jouabilité, qui a certes le mérite d'être clair et assez bonne, est un des seuls points noirs du jeu. En effet, la caméra fait parfois des siennes, et en combat, c'est absolument ignoble, surtout si l'on veut fuir avec Frodon. C'est un coup à tout déstabiliser, à s'arrêter pour "régler le problème" et se faire achever. Enfin, sinon, c'est du basique, donc pas très compliqué. La durée de vie n'est pas des plus longues mais assez satisfaisantes et certains moments du jeu donneront du fil à retordre ! Le scénario suit celui du livre et non celui du film (certes, le film s'est inspiré du livre, mais vous comprenez, c'est pas la même atmosphère, même si l'une des meilleures de l'histoire du cinéma, et surtout, des moments coupés) : c'est un bonheur !

En bref, c'est un des meilleurs jeux Xbox, et beaucoup de jeux aujourd'hui pâliraient face à ce bijoux ! Un seul conseil si vous avez encore une Xbox fonctionnelle : achetez-le ! Vous ne le regrettez pas ! (J'y joue encore alors que j'ai dû l'acheter en 2003)

Xx_-SPECTRA-_xX
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

En général je n'aime pas trop les jeux qui sont tiré des films, mais j'ai vraiment appréciée le jeu, pouvoir ce balader dans une partie de la terre du milieu est bien simpa. L'histoire suis le livre à la perfection. En revanche il n'y a qu'une seule possiblilité d'attaque avec l'épée sauf gandalf avec la magie. Dans l'ensemble le jeu reste correct.

Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Xx_-SPECTRA-_xX
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Alpha351
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Jeu assez bon. Un peu trop court je dirais. Les graphismes sont à la fois bon et mauvais. Bon car, plutôt bien fait, ça donne à peu de choses près ce que je m'imaginais en lisant le livre. Et mauvais car un peu trop enfantin en fait. Pouvoir incarner Frodon et mettre l'anneau est tellement bon! Malheureusement, il y a une jauge qui limite le temps de portée de l'anneau et faire des bonnes actions est le seul moyen de remonter cette jauge. Mais Gandalf est quand même le meilleur personnage. Avec sa sorte d'onde de choc, son éclair et tout ça. Un bon jeu mais pas à obligatoirement avoir.

Baptiste1990
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, dommage qu'il soit pas plus long, c'est un jeu qui vous prend du début à la fin. Je lui met 15/20 pour ma part, la bande son est bien, la durée de vie est moyenne, mais cela reste un très bon jeu.

romulus3002
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est d'une qualité exceptionnelle. Il est conseillé aux plus de 12 ans. Les graphismes de Lord of the rings sont les meilleurs de la technologie actuelle. La jouabilité de ce jeu est excellente. Les mondes sont extrêmement passionnants.

adj-rammstein
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal, les cinématiques sont belles, mais pas les graphismes. La difficulté est variée et c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser d'autres personnages de la communauté de l'anneau. Je fais remarquer que dans le jeu arwen a les cheveux noirs et la blonde c'est galadriel et non arwen !

dragonblue22
Posté le 26 août 2003 à 00:00

Le SDA la communauté de l'anneau est un jeu qu'apprécieront les fans de la trilogie ! Dans le contexte, le jeu reste fidèle au tome 1, parfois il y a des problèmes de caméras et les graphismes sur xbox sont moyens. Enfin, ce jeu est assez bien réalisé dans l'ensemble, donc j'en conclus que c'est un bon jeu de rôles ! Ma note : 14/20 !

beberman
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Habituellement je suis assez d'accord avec les test de jeuxvideo.com mais là alors pas du tout ! Les critiques acerbes ne se justifient pas :
-Le jeu est beau.
-Les actions et énigmes sont toutes d'un style différent et donc pas du tout répétitives
-Les mini-jeux (objectif optionnels) sont très drôles.
-Le gameplay est plus que correct
Bon on pourrait regretter l'aspect enfantin de certains dialogues mais l'ambiance et l'univers de tolkien sont bien dans la place !

shadowmaster087
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Ce jeu ne plaira pas à tout le monde car les scènes de bagarres ne sont pas très nombreuses et le jeu est surtout basé sur des énigmes. On ne peut pas incarner Légolas, Boromir et Gimli. Les graphismes laissent parfois à désirer et le début est très lent. Mais il est bien en général.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

En parlant de variété, EA a su faire très au dessus que Vivendi mais, les graphismes sont excellents, malheureusement, pas assez variés. En tout ce jeu est moyen et j'espère que "les deux tours" va vite sortir sur XBOX.

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Je donne la moyenne. c'est tout ! le jeu est répétitif et monotone. Les graphiques sont pasables et la caméra ne se déplace pas comme on le veut. On passe des fois à travers des objets et on ne voit plus rien.

Tyker51
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'as traumatisé quand j'etais gosse. Malgres le design tres réussi et la fidélité a l'univers de Tolkien, le jeu reste fade graphiquement, lourd dans son gameplay et certains passages sont tout simplement ennuyants a mourrir.

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je suis assez septique.
Le jeu aurait put être une vrai perle.
Mais au final il est raté. Alors que les développeurs avaient fait un choix très pertinent de retracer non pas l'aventure du film mais du livre original , mais au final on s'y perd , trop de confusion et le jeu devient lassant.
C'est dommage il avait du potentiel.
Rien que pour l'effort fait au fan je lui met 10.

mystraslife
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Premier jeu de la trilogie de Tolkien, La Communauté de l'Anneau est un jeu d'action/aventure moyen. On y contrôle a tour de rôle les membres de la communauté en parcourant la trame du film... Bien inférieur au 2 autres jeux de la trilogies bien que dans un genre totalement différents.
Un jeu moyen a tout point de vue mais qui mérite d'être fait pour les fans de la série.