14.5/20

Strelok2
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est excellent, le mélange gestion-action donne un effet Monopoly version mafia. Les possibilités pour créer le personnages sont immenses et le scénario est bien adapté. Les graphismes styles cartoon rendent mieux que des graphismes réalistes. Quand même des inconvénients (véhicules impossibles a conduire, dialogues archi-répétitifs, ...) mais que l'on oublient rapidement

dylanfilou59140
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai adorai ce jeu, cependant j'aurai aimai que la carte soit bien plus grande, l'histoire plus longue, qu'il y ai plus de liberté: pouvoir promouvoir un homme de main ou en engager un quand on le veut et pas quand l'histoire le décide, pouvoir faire des alliances, pouvoir se faire des amis, ne pas être autant dépendant de l'histoire pour (comme je le disait ci-dessus) promouvoir, engager un homme de main, avoir accès au autre ville (Floride, Cuba) et pouvoir faire des choix pour changer l'histoire (je pense à l'histoire Mangano, j'ai su tout de suite que se n'était pas lui mais Roth qui avait essayer de tuer Fredo et moi-même et pourtant l'histoire du jeu m'a fait entrainer une guerre avec lui)et pouvoir si le joueur le souhaite commençai de rien, n'avoir aucun commerce et ce faire un nom dans le milieu sans l'aide d'autres hommes (Micheal Corleone)et faire sa propre famille.

Strelok2
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

dylanfilou59140
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Broke70
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

J'avais bien aimé le premier opus, malgré sa faible durée de vie et sa répétitivité. Ce Parrain 2 souffre un peu des mêmes défauts. Comptez environ une quinzaine d'heures pour le finir, en faisant toujours un peu la même chose, c'est à dire conquérir des commerces, tuer des gens et ouvrir des coffres-forts. Les combats sont plutôt sympas ceci dit, et constituer sa famille en recrutant des spécialistes avec chacun leurs compétences est une bonne idée. Malheureusement, à côté de ces bons points, les aspects gestion et stratégie sont trop simplifiés et trop limités pour donner vraiment le sentiment de diriger un empire du crime. Le jeu est par ailleurs beaucoup trop facile, on encaisse les tirs en pleine poire sans sourciller, et on conquiert les commerces les uns après les autres sans rencontrer de véritable résistance. Même a 4 contre une vingtaine, on y va finger in the nose, et ça passe tranquille. J'ai dû mourir 2 fois dans tous le jeu. Du coup le jeu perd de son intérêt, car il n'y a pas de challenge, on ne ressent presque aucune satisfaction à s'emparer d'un commerce et à bâtir progressivement son empire mafieux, tant cela fait figure de formalité. De plus, les cartes sont minuscules, tout est monté l'un sur l'autre, et il y a peu d'interaction avec l'environnement comme dans un GTA par exemple. Le jeu n'est pas mauvais, mais j'attendais beaucoup mieux.

Olter94
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Il faut bien le reconnaitre les graphismes sont pourris mais je trouve que ca ne gêne pas beaucoup, je trouve vraiment ce jeu occupant et il ne m'a pas décu du tout, le doublage francais est très bien fait mais je trouve les villes un peu petites

DerekFrost
Posté le 29 nov. 2015 à 20:21

Ce jeu est une pépite rare dans les jeux de mafia. Avoir la liberté de créer son équipe de criminel, tuer des gens sans pitié avec la voix de Dominique et des soldats qui les insultes, extorquer des commerçants pour leur argent et le coup des monopoles qui ramènent des bonus est juste énorme. Le seul bémol est que le jeu se fini bien trop vite et que les serveurs soient fermés :-(. Bref un jeu génial qui n'aura malheureusement jamais de suite :-(

Enjoy :hap:

Nelson044
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Un jeux vraiment exellent !!
avec une tres bonne histoire et tt se qu'il faut pour faire un bon jeu ...
cepandant, il est dommage de ne pas pouvoir faire ces choix car on nous demande une reponse a certaine question que l'on nous pose mais elle n'on pas de repercution réellle sur le jeux exemple avec l'affaire des mangano qui etait acusé d'avoir attaqué Dominique ( votre personnage ) a tord et créer des geure inutile entre les deux familles

Ce qui est dommage aussi ces le fait que l'on ne puisse plus jouer en ligne cela change la donne du jeux meme hors ligne car le jeux en ligne permétter d'ameliorez le port d'arme des hommes de main alors le bras droit se retrouve avec une arme de débutant et sa gène la progression car l'ennemie a l'avantage

TibOoO-77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent ! Il est sorti il y a quelque temps maintenant (3ans à ce jour) mais je continue à m'amuser sur ce jeu en recommençant l'Histoire qui est vraiment très bien. Le fait de monter sa propre famille comme on le souhaite avec des hommes de compétences différentes et de dominer la ville est vraiment énorme. J'adore vraiment le Parrain, je trouve dommage qu'il y ait autant de bugs et d'impasses dans le jeu ! En effet on ne peut pas sauter les clotures ni les obstacles plus haut que 20cm ce qui fait qu'on peut se retrouver au fond d'un parc d'une seule entrée/sortie avec un seul chemin pour y arriver !
J'attends avec impatience Le Parrain 3 avec les graphismes modernes et une bonne jouabilité !!!

B1n4ce
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ayant joué au tout premier que j'ai adoré, j'ai longtemps hésité avant de me décider à m'offrir ce jeu. Au finale, c'est un bon jeu, mieux que le premier mais il est remplis de bug. Plus il y a des petites choses qui manquent qui font que le plaisir de jouer n'est pas totale. Tout d'abord le menu la camera, qui n'est pas une camera libre, ensuite on ne peut pas aller ou on veut sur la map, on dois souvent faire des détour alors qu'on pourrait par exemple sauter par dessus un mur. ET bien souvent on tourne en rond quand on essaie de prendre un business.
Mais ces petits soucis n'empêcheront pas les fans comme moi d'aimer le jeu.

bonobojf
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu a un gamplay magnifique (gestion-action)?
cependant les graphismes ne sont pas au top pour l époque.
et l'EA ne nous reconnais pas avant que l'on sorte un arme un peu nul ça et les dégas toujours les même pour les voiture peu importe comment on se crache.

Bref amusant OUI mais pas au top

saint-jarna
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu moins bien que le 1. Les graphiques sont très moches,la maniabilité à revoir et les missions sont très répétitives à la longue. Par contre, les gunfights sont plutôt réussis, la possibilité de recruter des hommes de main est prenante, on s'y attacherait presque. Le point fort réside dans la sauvagerie des exécutions, on prend son pied, c'est bien fait.
Au final, on a un jeu dispensable, pas mal sans plus, mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires. Le joueur occasionnel devra plutôt se tourner vers le dernier GTA.

kkm
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bon jeu. Si on le compare au film, le scénario est assez different. On incarne un personnage imaginaire inventé par le jeu qui progresse pendant les événements du Parrain 2. Les graphiques sont pas trop mal dans l'emsemble, de belles explosions mais ils auraient pu être améliorés, pour info les cinématiques sont plus moche graphiquement que le 1, ce qui laisse l'impression d'un jeu inachevé. La bande son, bien pendant les missions mais pour la radio des voitures, on entends rien et le son est mauvais. En ce qui concerne le jeu il est trés dommage que du contenu est était enlevé pour sortir en téléchargment uniquement sur console!!! Il parait qu'il est possible de se le procurer sur PC en jouant en ligne mais pour cela il faudrait que sa marche!! car pas moyen de jouer sur internet, même avec le patch multijoueur crée pour ça.
Ah oui, et il y'a des actions impossibles a réalisés, comme la corde de piano et le brise nuque, utile pour finir le jeu.
Par contre trés bonne idée de pouvoir recruter et avoir sa propre équipe.
En résumé ce jeu est plutot bien, mais les devellopeurs ont priviligiés les joueurs consoles ce qui et inadmissible!!!

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Au début je n'étais pas très chaud pour y jouer mais en y regardant de plus près ça m'a tout de suite conquis. Très bonne ambiance, qui est le point fort du jeu. Sinon c'est vrai que graphiquement ils auraient pus faire mieux, mais on prend son pied quand même.

soldatdunord
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Le parrain 2 est un jeu plutôt bien, duré de vie de plus de 8 heures pour la mission principal mais une fois le jeu fini on peu continuer. Malheureusement les action pour tuer son très répétitif, quand nos business se fond attaqué il suffi d'envoyer deux soldat plus les garde qu'il y a et sa suffi. Pour ce qu'il on aimer le premier je tien à informais que celui la est totalement différent (se n'est pas la suite) se jeu ne correspond pas du tout au film.

TheCelte
Posté le 15 août 2009 à 00:00

la gestion des monopoles, la gestion d'une famille avec des Soldato qui servent vraiment à quelque chose, c'est vraiment sympa. Par contre quelle déception dans la réalisation des graphismes. Les voitures sont nulles, les personnages sont toujours les mêmes avec de vague déclinaison dans la couleur des cheveux. Le graphisme ainsi que le gameplay laisse un très grand goût d'inachevé et de baclage.

TrAkA
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Il y a du bon mais beaucoup de mauvais. J'ai bien aimé le côté stratégie du jeu même si basique il apporte un plus indéniable par rapport aux autres gta-like. Sinon c'est son gameplay qui me déçoit, conduite pas agréable, système de tir bancal!
Donc sympa mais sans plus, en attendant Mafia 2 qui risque d'être énorme!!!